Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 [Cinéma] Michael Haneke

Aller en bas 
+2
Rodwolff
Oleane
6 participants
AuteurMessage
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptySam 12 Mai 2007 - 12:25

Bonjour à tous,

J'aimerai savoir ce que vous pensez de ce réalisateur, qui a notamment fait "La pianiste" "Funny Games" "Caché"...
Je l'ai découvert il n'y a pas si longtemps, et je le trouve formidable. Ces films sont des coups de poignards en plein coeur, des électrochocs. Il dénonce, par exemple, le conformisme...J'aime les silences dans ces films. Ce qui est génialissime c'est qu'il ne veut pas donner de solutions, à la fin de ces films on peut facilement être dérouté mais c'est ce qui est fascinant. Le spectateur est obligé de réfléchir. Et cela peut facilement devenir une torture pour l'esprit, surtout la nuit...
Ce que j'apprécie c'est qu'il ne s'agit pas de films où tout est résolu à la fin, parce-que la vie n'est pas comme ça.

Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyDim 20 Mai 2007 - 16:29

En effet, je n'ai vu que Funny games et je l'ai trouvé génial. L'écriture cinématographique est réfléchie, et la réflexion sur l'image et son pouvoir est très intéressante. J'encourage vivement le public à aller voir ses films, ou en tous cas à regarder Funny games... Il y a matière à réflexion !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:01

merci beaucoup, je désespérais de trouver quelqu'un connaissant ce grand monsieur :D
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyMer 30 Mai 2007 - 22:28

Oh ! mais de rien ! moi de même !

( Très expressif, hein ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Heathcli
Invité




[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptySam 2 Juin 2007 - 22:07

Moi j'ai pu voir "La pianiste" au cinéma et en dvd et j'ai adoré!! Ce film m'a littéralement pris aux tripes!! Du grand cinéma selon moi! Très psychologique, intense... Je ne saurais expliquer exactement mais j'aimerais beaucoup voir d'autres de ses films! Par contre, âmes sensibles s'abstenir!! D'ailleurs j'ai une petite anecdote: lorsque je suis allé voir le film, le guichetier du ciné m'a demandé ma carte d'identité, en effet le film était interdit aux moins de 16 ans et je devais avoir... 22 ans je crois Hein?
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptySam 9 Juin 2007 - 11:07

J'ai également adoré La pianiste. C'est d'ailleurs ce film qui a déclenché ma passion pour Isabelle Huppert ! Coeur
Concernant Haneke, j'ai aussi vu de lui Funny games et Le temps du loup. Inutile de dire que j'aime beaucoup ce réalisateur^^
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptySam 9 Juin 2007 - 12:07

Je n'ai pas encore vu Le temps du loup, hélas. J'aimerai beaucoup pourtant, est-ce qu'il est bien ?
Il est vrai qu'Isabelle Hupert est bouleversante dans La pianiste, très émouvante.
Funny games est pour moi le plus...dérangeant (ce qui pour moi est une qualité), on a l'impression que les deux psychopates vont s'introduire dans notre vie. A présent, je prête plus attention à ceux qui portent des gants blancs :D
Mais celui qui m'a vraiment le plus choqué surtout une scène en particulier, c'est Caché. L'avez vous vu ? Daniel Auteuil est extraordinaire.
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:00

J'ai également adoré La Pianiste. Je suis une inconditionnelle d'Isabelle Huppert, et manque donc souvent d'objectivité, mais je crois que c'est une de ses toutes meilleures interprétations, dans un film génial, oppressant, perturbant, qui instille un malaise profond chez le spectateur sans jamais tomber dans le trash racoleur (ce qui aurait été facile avec un sujet pareil).
Je suis par contre plus réservée sur Le Temps du loup. Michael Haneke a une vision pessimiste des choses et du monde, c'est entendu, mais il pousse ça à un tel point dans ce film qu'il devient difficile d'avoir la moindre empathie pour les personnages et, donc, de se laisser suffisamment prendre dans l'intrigue.
Comme vous, j'ai beaucoup aimé Caché et Funny Games, mais je pense que je leur préfère Benny's video, un des tous premiers films d'Haneke. On y trouve, comme dans caché, une réflexion sur les images et l'illusion qu'elles peuvent représenter, mais dans un scénario que je trouve encore plus "horrifiant". En plus, tout ce qu'on voit dans Caché est, je trouve, un peu atténué par le fait que les acteurs (Binoche et Auteuil, excellents tous les deux) soient des stars qui, donc, "enjolivent" un peu le propos par leur statut. Benny's video, par contre, a été tourné en allemand, avec des acteurs nettement moins connus (même si Benny est interprété par l'acteur qui tiendra le rôle principal dans Funny Games et si son père est joué par le héros de La vie des autres, sorti récemment). Je trouve que l'absence de star conduit à se concentrer plus sur le propos et sur son côté glaçant. C'est vraiment un film que je recommande.
PAr contre, le 7ème continent et (surtout) 71 Fragments d'une chronologie du hasard m'ont un peu moins convaincue, même si ces deux films restent une expérience de cinéma dont on ne sort pas indemne tellement ils sont dérangeants et incofortables.
Merci, Oléane, d'avoir lancé ce sujet sur un réalisateur que je trouve moi aussi passionnant et dont on n'a pas souvent l'occasion de parler !
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:20

J'ai également adoré Benny's video, l'acteur est incroyable, il me glace le sang. Une sorte de personnage à la Orange mécanique...
71 fragments d'une chronologie du hasard, je n'ai pas du tout accroché,...je crois que c'est l'un des seuls Hanneke qui m'ait ennuyé à un tel point. Par contre Le 7ème continent, j'ai beaucoup apprécié, l'histoire m'a bouleversé.
J'ai vu, il y a quelque temps, qu'Hanneke voulait faire un remake de Funny Games, et ça me met hors de moi. Il était parfait ! Et les acteurs américains vont en faire une sorte de film d'horreur niais où il faut sauver la demoiselle en détresse incarné par la star (je suis d'accord avec toi Nausicaa !) Naomie Watts... Sad
Il va également y avoir un remake de Caché réalisé par Ron Howard et là j'avoue que j'ai vraiment peur. Ayant vu Da Vinci Code, je m'attendais vraiment à un bon film, et il m'a énormément déçu. Espérons donc qu'il ne le gâche pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyMer 27 Juin 2007 - 21:48

J'ai beaucoup aimé La Pianiste. Isabelle Huppert est une de mes comédiennes préférées.
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyMer 27 Juin 2007 - 23:47

J'aime beaucoup aussi mais elle est très distante et froide, parfois même hautaine face à un public.
Par exemple il y a quelques mois, elle jouait la Merteuil dans Quartett d'Heiner Muller, la mise en scène de Robert Wilson. Au final une femme lui avait apporté un grand bouquet de roses. La jeune femme se plaçait toujours en face d'Isabelle Huppert ... Et c'est le partenaire de l'actrice, euh Garcia Valdes qui est allé remercier la jeune femme prendre le bouquet et le donner à Isabelle Huppert !

C'était joli ... mais un peu "décevant" ... m'enfin ! Grande actrice ! L'un n'empêche point l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:56

C'est vrai qu'elle paraît froide (ce qui peut paraître décevant, comme tu dis Ange) mais c'est un atout dans son jeu, je trouve. Je ne vois pas Isabelle Hupert jouer autrement, et c'est ce que j'apprécie chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyJeu 28 Juin 2007 - 12:58

J'ai oublié de préciser que l'un des films de Michael Haneke est passé à la télévision mardi soir à minuit sur F3. Le temps du loup. Je n'ai jamais vu un film aussi froid, austère. Il dénonce beaucoup de choses de manière implicite, métaphorique, j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:59

Je suis d'accord avec toi Ange !
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke EmptyVen 29 Juin 2007 - 15:55

Charlène75 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Ange !

Merci Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Michael Haneke Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Michael Haneke   [Cinéma] Michael Haneke Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Michael Haneke
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cinéma] Vos derniers films vus
» [Cinéma] Almodovar
» Cinéma!
» [Cinéma] Va, vis, et deviens
» [Cinéma] Anna M.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: