Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Cinéma] Anna M.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyDim 6 Mai 2007 - 13:32

[Cinéma] Anna M. Anna_m10

Atteinte de l'illusion délirante d'être aimée, Anna, jeune femme douce et réservée, se persuade que le docteur Zanevsky est amoureux d'elle. Dès lors, rien, jamais, n'entamera sa conviction... Mais après l'espoir, viendra le dépit, puis la haine...

La mesure de l'amour, c'est la démesure
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyDim 6 Mai 2007 - 14:20

Je voulais aller le voir mais il n'est pas sorti dans ma ville, qui a vu ce film ? Et qu'en avez vous pensé ?
J'avais déjà vu "A la folie...pas du tout" qui m'avait énormément plu.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:11

Je trouve que ce film pâtit un peu d'être sorti après A la folie...pas du tout, en terme de scénario, parce qu'on en sait avec ce premier film suffisamment sur l'érotomanie pour tuer un peu le suspense dans Anna M. reste cependant que ce film est interprété par des acteurs exceptionnels et qu'il brosse un portrait psychologique des personnages fouillé et intéressant. Avec une fin assez ouverte, en plus. Bref un très bon moment de cinéma, même si ce n'est pas non plus l'ultime chef-d'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:56

Pour parler vulgairement,
ce film m'a fait chier.
C'est incohérent, les seconds rôles sont presque risibles.
Même les plans sont fades.
Heureusement qu'Isabelle Carré 'sauve' le film avec une belle interprétation, mais pas assez.
Pas assez pour y croire.
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyLun 11 Juin 2007 - 19:11

Je l'ai enfin vu, il est sorti avec deux mois de retard dans ma ville (comme toujours, c'est chouette!) et franchement j'ai beaucoup aimé. J'avais peur qu'il ressemble à A la folie...pas du tout, mais en fait je ne le trouve pas trop similaire. Isabelle Carré est toujours aussi impressionnante!! Ce film met mal à l'aise, c'est ce que je cherchais et j'ai aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyLun 11 Juin 2007 - 20:04

J'ai pas pu le voir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyJeu 14 Juin 2007 - 21:38

o-Antechrista-o a écrit:
Pour parler vulgairement,
ce film m'a fait chier.
C'est incohérent, les seconds rôles sont presque risibles.
Même les plans sont fades.
Heureusement qu'Isabelle Carré 'sauve' le film avec une belle interprétation, mais pas assez.
Pas assez pour y croire.

Mouais

J'étais loin de m'attendre à ça...
Peut-être qu'être trop technique nuit à l'appréciation des films, un peu comme quelqu'un qui buterait sur la grammaire plutôt que sur l'essence..
Peut-être aussi qu'en néophyte, je suis trop émotionnel...
Quoi qu'il en soit, ce film m'a marqué au fer rouge...
" depuis quand c'est un crime d'aimer ? "
Et d'écouter Stay Golden en rêvassant......... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyVen 15 Juin 2007 - 12:03

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jiyaku !
Je le trouve dérangeant, et m'a hanté pendant deux jours, comme l'avait fait La pianiste d'Haneke (que je trouve assez ressemblant par certains points)
Je suis contente que quelqu'un ait compris ce film !! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. EmptyVen 15 Juin 2007 - 21:17

Content que quelqu'un ici ait beaucoup apprécié Laugh !
Je suis allé voir ce que Michel Spinosa avait fait comme autres films...
Le premier nom sur lequel je suis tombé était La parenthèse enchantée.
Je suppose que ces films sont de ceux qu'on ne trouve pas facilement. Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Anna M. Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Anna M.   [Cinéma] Anna M. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Anna M.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: