Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Deux nouvelles adaptations à l'écran

AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

Emploi : Etudiant en droit

MessageSujet: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 17 Mar 2007 - 13:27

Deux nouvelles adaptations d’Amélie Nothomb à l’écran

Après Hygiène De L’assassin (François Ruggieri) et Stupeur Et Tremblements (Alain Corneau), deux nouvelles adaptations de romans d’Amélie Nothomb devraient être portées à l’écran. Deux réalisateurs belges ont été séduits par l’univers de l’écrivain et l’ont choisie pour leurs premiers longs métrages.
Le premier est Martin Coiffier qui va tourner une adaptation de Cosmétique de l’ennemi, un thriller angoissant. Le roman plonge le lecteur dans un dialogue entre un homme d’affaire attendant son avion et un inconnu qui l’oblige à écouter le récit de sa vie. Le second projet est plus avancé puisque le tournage devrait débuter cet été pour Le Sabotage amoureux. La réalisatrice Christine Delmotte a réuni ses acteurs parmi lesquels Sylvie Testud, déjà à l’affiche de Stupeur Et Tremblements, Lio et Olivier Gourmet. L’histoire autobiographique porte sur le voyage de jeunesse en Chine de l’auteur.
Amélie Nothomb ayant déjà fait paraître quinze ouvrages, il reste du potentiel pour de futures adaptations.

Arrow Source
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.forumactif.com
ashitaka

Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 17 Mar 2007 - 15:26

Ah, c'est une bonne nouvelle ça! Je suis pressé de voirs ces adaptations... Merci de l'info
Ankya

Emploi : Ingénieur informatique et blogueuse

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Lun 26 Mar 2007 - 0:38

J'espere que les acteurs seront bien choisis !!!
http://lacavernedankya.canalblog.com
Succubus

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Jeu 29 Mar 2007 - 17:50

oui enfin j'y croirai que lorsqu'elles seront sorties :
une.valse.oubliee

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Dim 1 Avr 2007 - 23:59

Enfin une bonne nouvelle en cette soirée ! J'aurai aimé voir la métaphysique des tubes en cinématographie mais je pense que la réalisation est très sulfureuse...
http://une.valse.oubliee.cowblog.fr
goxouillette

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Lun 2 Avr 2007 - 19:33

ashitaka a écrit:
Ah, c'est une bonne nouvelle ça! Je suis pressé de voirs ces adaptations... Merci de l'info
+1 Wink
audeyssa

Emploi : lyceenne

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Mar 8 Mai 2007 - 18:31

super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
http://samerveilleux.skyblog.com
Oriel

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Mar 8 Mai 2007 - 23:14

Très bonnes nouvelles !
Cosmétique de l'ennemi en visuel... Faut être calé en cinématographie Ouf!
Quelqu'un a-t'il vu Hygiène de l'assassin ? Heu ... Existe-t'il en DVD ?
Textor

Masculin

Emploi : étudiant en musicologie

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Mer 9 Mai 2007 - 10:38

jiyaku a écrit:
Très bonnes nouvelles !
Cosmétique de l'ennemi en visuel... Faut être calé en cinématographie Ouf!
J'avais réussi à télécharger des extraits, mais malheureusement trop courts pour que je puisse me faire une idée du film. Je ne pense pas qu'il soit sorti en DVD car, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'a pas eu beaucoup de succès.
Ma

Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Mer 9 Mai 2007 - 14:21

Yahouuuuu !
(Quels autres mots pour exprimer la joie et qui soient politiquement correct? ^^ )
CelSiuS

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Mer 9 Mai 2007 - 18:54

jiyaku a écrit:

J'ai eu la chance (si on peut appeler ça "de la chance" :D) de voir Hygiène de l'assassin enregistrée sur une vhs par une amateur(e) d'Amélie. J'ai reçu la cassette par courrier postal, puis je l'ai fait suivre à une autre personne, et ainsi de suite. La cassette a du faire le tour de France, c'était il y a déjà quelques années. Il ne doit plus rien rien rester de cette vhs, c'était tellement moche et nul que ça a du s'auto-détruire tout seul! Smile

Si j'avais eu une copie, je l'aurai volontier partagée, mais, malheureusement, ça n'est pas le cas.

Je ne crois pas que "ça" existe en DVD. Par la grace de Dieu, j'espère bien qu'une telle "merde" (pardonnez l'expression, mais vraiment, yapa d'autres mots!) ne sortira jamais en DVD!

Si un jour vous avez l'occasion de voir ce film, achetez-vous une grosse boite de mouchoirs. Je n'ai jamais vu une oeuvre aussi dénaturée!

CelSiuS
Rodwolff

Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 19 Mai 2007 - 15:36

C'est une chose ici très étrange, car Cosmétique de l'ennemi en version cinématographique, je sais ce que ça peut donner... J'étudie le cinéma en tant qu'option, et nous avons dû cette année travailler sur le thème de l'adaptation. Pour la partie réalisation, j'ai voulu travailler sur un texte d'Amélie, bien évidemment, et j'ai donc choisi celui-ci. Après lui en avoir, bien sûr, demandé l'autorisation, je me suis lancé dans le tournage - pas évident avec une scolarité débordante à côté - puis dans le montage. A l'heure qu'il est, le film est "fini". Il ne s'agit que d'une séquence, qui relate l'extrait où Textor avoue sa véritable nature à Jérôme. Cela ne dure pas des heures, et de toute façon, la consigne était de ne pas dépasser trois minutes - j'ai dû en faire cinq, je crois...
La partie véritablement cinématographique se situe dans les relations entre les personnages, pour ma part. Il fallait montrer à fois le pouvoir qu'a Textor sur Jérôme, mais aussi le fait que Textor fasse parti de Jérôme. Tout est travail du cadre, et de mise en scène. Enfin voilà ... Amélie m'a vivement conseiller de travailler à la manière de Bergman dans PersonA si ça intéresse quelqu'un, les goûts de Nothomb en matière de septième art ...
http://cara-sposa.over-blog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 19 Mai 2007 - 19:56

Rodwolff a écrit:
C'est une chose ici très étrange, car Cosmétique de l'ennemi en version cinématographique, je sais ce que ça peut donner... J'étudie le cinéma en tant qu'option, et nous avons dû cette année travailler sur le thème de l'adaptation. Pour la partie réalisation, j'ai voulu travailler sur un texte d'Amélie, bien évidemment, et j'ai donc choisi celui-ci. Après lui en avoir, bien sûr, demandé l'autorisation, je me suis lancé dans le tournage - pas évident avec une scolarité débordante à côté - puis dans le montage. A l'heure qu'il est, le film est "fini". Il ne s'agit que d'une séquence, qui relate l'extrait où Textor avoue sa véritable nature à Jérôme. Cela ne dure pas des heures, et de toute façon, la consigne était de ne pas dépasser trois minutes - j'ai dû en faire cinq, je crois...
La partie véritablement cinématographique se situe dans les relations entre les personnages, pour ma part. Il fallait montrer à fois le pouvoir qu'a Textor sur Jérôme, mais aussi le fait que Textor fasse parti de Jérôme. Tout est travail du cadre, et de mise en scène. Enfin voilà ... Amélie m'a vivement conseiller de travailler à la manière de Bergman dans PersonA si ça intéresse quelqu'un, les goûts de Nothomb en matière de septième art ...
En sais-tu plus sur ses goûts cinématographiques? Si tu veux, tu peux ouvrir un sujet pour en parler.
Ce que tu racontes est très intéressant, y'aurait-il un moyen pour voir le bout de film que tu as réalisé? Miam! Ou tu préfères peut-être ne pas le diffuser sur Internet, ce qui est tout à fait légitime.
Rodwolff

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 19 Mai 2007 - 20:03

Je veux bien faire mon possible, mais à l'heure qu'il est, il est encore à l'option ciné de mon lycée...
Sinon, Amélie m'a parlé de Fight Club avec Bad Pitt qui est sorti en salle, juste après l'écriture de Cosmétique de l'ennemi. Elle a d'ailleurs trouvé étonnant le rapprochement thématique que l'on peut faire entre ces deux oeuvres...
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Sam 19 Mai 2007 - 20:11

Rodwolff a écrit:
Je veux bien faire mon possible, mais à l'heure qu'il est, il est encore à l'option ciné de mon lycée...
Sinon, Amélie m'a parlé de Fight Club avec Bad Pitt qui est sorti en salle, juste après l'écriture de Cosmétique de l'ennemi. Elle a d'ailleurs trouvé étonnant le rapprochement thématique que l'on peut faire entre ces deux oeuvres...
Ah oui, tiens, c'est intéressant, j'ai jamais vu le film, faudra que je le loue.
Pour ton film, si un jour tu l'as entre les mains et que ça te dérange pas, tu peux le mettre ici, mais ne te casse pas la tête pour essayer de le récupérer. Ouf!
Rodwolff

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   Dim 20 Mai 2007 - 13:40

Non t'inquiète pas... je suis un heureux partisan du moindre effort...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux nouvelles adaptations à l'écran   

Deux nouvelles adaptations à l'écran
Page 1 sur 1