Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Le prochain livre d'Amélie

Aller en bas 
+8
Madame Musquin
Oriel
Marie-Antoinette
oscar.de.jarjayes
Chocobo
goxouillette
Elrond
Textor
12 participants
AuteurMessage
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 20:17

En décembre, Amélie a présenté son manuscrit à Francis Esménard, le PDG d'Albin Michel. Il est actuellement entre les mains des correcteurs d'Albin Michel. Il devrait être présenté dans sa version finale vers mai ou juin aux journalistes avant sa sortie officielle, la troisième semaine d'août 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 21:52

Donc, 6 mois avant sa sortie, le nouvel enfant d'Amélie est déjà dans les coffres-forts d'Albin Michel. C'est un peu bête d'attendre si longtemps avant de le lire, sachant qu'elle aura le temps d'en écrire d'autres d'ici-là ...

Par contre, je ne savais pas que les journalistes l'avaient si tôt, c'est assez risqué, quand même Mouais

Merci pour l'info Textor!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyJeu 1 Mar 2007 - 23:02

Elrond a écrit:
Donc, 6 mois avant sa sortie, le nouvel enfant d'Amélie est déjà dans les coffres-forts d'Albin Michel. C'est un peu bête d'attendre si longtemps avant de le lire, sachant qu'elle aura le temps d'en écrire d'autres d'ici-là ...

Par contre, je ne savais pas que les journalistes l'avaient si tôt, c'est assez risqué, quand même Mouais

Merci pour l'info Textor!
Mais de rien Elron ! ^^ Tout comme toi, j'ai été très surpris en apprenant que le livre était présenté si tôt aux journalistes !
Revenir en haut Aller en bas
goxouillette

goxouillette


Inscription : 05/03/2006
Messages : 101

Age : 34 Féminin


Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyVen 2 Mar 2007 - 2:29

Merci pour cette information Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyDim 4 Mar 2007 - 20:54

Waou!
Rien que pour ça je travaillerai chez Albin Michel!
Avoir la chance de lire le nouvel ouvrage d'Amélie en avant-première Woot
Ils ont trop de chance les correcteurs Coeur
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyDim 4 Mar 2007 - 22:59

Aoh, mais c'est pour cela qu'il y a toujours des infos qui filtrent... On ne peut pas se fier aux journaleux, vraiment.
Je suis curieux de le lire à mon tour. Ce sera bien, parce que ce sera du Nothomb. Et comme je n'ai pas trop aimé JdH, pour moi cela ne pourra être que mieux ! Mais bon, je suis comme vous, il faudra attendre août...
Vous savez, Chocobo, je ne sais pas si cela vaut vraiment le coût de travailler chez Albin juste pour un de leurs auteurs... Vous risquez de faire beaucoup de boulot chiant pour gagner quelques mois sur Amélie, et ensuite vous attendrez aussi longtemps que les autres pour celui d'après et ainsi de suite... Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 0:22

Oui, c'est aussi ce que je pensais ... et à y réfléchir, il vaut peut être mieux découvrir le nouveau livre en septembre qu'en mars, ça aide à faire passer la pilule de la rentrée ^^

Non, le vrai avantage à mon avis de travailler chez Albin Michel, c'est de pouvoir souvent croiser Amélie, et ça, c'est un sacré privilège! Et puis la voir au naturel, pas avec des flashs de photographes autour ou une longue file qui attend de la rencontrer ... Je ne dis pas qu'elle n'est pas naturelle pendant les dédics, mais elle doit être forcément plus crispée ou nerveuse que quand elle est dans son petit bureau rue Huyghens ... non?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette


Inscription : 02/11/2006
Messages : 160


Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 11:06

"L'attente fait partie du jeu..."
C'est un peu comme déballer ses cadeaux de Noël en juin... ce ne serait plus du jeu, non?
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 12:51

Marie-Antoinette a écrit:
"L'attente fait partie du jeu..."
C'est un peu comme déballer c'est cadeaux de Noël en juin... ce ne serait plus du jeu, non?
Bonne journée à tous
Tout à fait d'accord avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 14:42

Moi de même !

Marie-Antoinette a écrit:
"L'attente fait partie du jeu..."

Jolie phrase Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Jane Aus
Invité




Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:29

Je suis bien d'accord avec Son Altesse...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:57

Jane Austen, n'hésitez pas à venir vous présenter dans la rubrique prévue à cet effet ! (un peu surréaliste, ma phrase).
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Antoinette

Marie-Antoinette


Inscription : 02/11/2006
Messages : 160


Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:48

jiyaku a écrit:
Moi de même !

Marie-Antoinette a écrit:
"L'attente fait partie du jeu..."

Jolie phrase Rolleyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyMar 6 Mar 2007 - 0:54

Personnellement, j'aimerais surtout être à la place de sa soeur qui peut lire tous ses manuscrits!
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptyVen 9 Mar 2007 - 2:58

Oui au choix Ouf!

J'ai hate de le lire aussi, mais comme vous l'avez si bien dit avant moi, l'attente fait non seulement parti du jeu mais elle est également délicieuse...
Merci pour cette belle nouvelle ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
geraldine1981

geraldine1981


Inscription : 23/04/2006
Messages : 33

Age : 42 Féminin

Localisation : Grenoble

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptySam 17 Mar 2007 - 22:44

Moi je me languis de la retrouver dans son nouvel ouvrage. Et quoi qu'on dise, j'aurais été euphorique à l'idée de pouvoir la croiser dans les couloirs de mon lieu de travail ... ça laisse rêveuse ... !
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie EmptySam 19 Mai 2007 - 15:25

Et je suppose que personne n'a idée du titre de son prochain livre ? Quelques suggestions ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le prochain livre d'Amélie Empty
MessageSujet: Re: Le prochain livre d'Amélie   Le prochain livre d'Amélie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain livre d'Amélie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2007-
Sauter vers: