| [Musique] Labyala Nosfell | |
|
Auteur | Message |
---|
Oriel

| Sujet: [Musique] Labyala Nosfell Mer 21 Fév 2007 - 23:57 | |
| Je vous restranscris une critique : Tout d'abord il faut re-situer le personnage. S'il danse bizarrement, prononce des mots que le commun des humains ne comprend pas, c'est que Labyala Nosfell semble être l'étrange messager d'un pays encore totalement inconnu; Klokochazia. On y parle une mystérieuse langue appelée le Klokobetz, sorte de mélange de langue d'Afrique noire et de consonances occidentales, oubliant les prononciations de sons désagréables comme l'allemand en contient tant. Heureusement notre messager touche sa bille en anglais, ce qui rend les histoires qu'il nous conte un peu plus à notre portée. Evidemment tout ça sort de l'esprit torturé du chanteur et c'est à se demander d'où lui viennent toutes ces inspirations. Car s'il n'est pas un conteur de génie, alors Nosfell est réellement un habitant de ce drôle de monde. D'ailleurs à en croire le livret ("All selections written by Labyala Nosfell, except Children of Windalko, Mindala Jinka & Vatilan ? contain traditional melodies from Klokochazia"), lui veut vraiment nous faire penser qu'il vient de là bas. Côté contenu, c'est encore plus impressionnant. La musique de Nosfell, bien qu'elle ré-emprunte quelques bases de Folk, de Rock ou encore de Blues, donne vraiment un sentiment de "jamais vu". Son talent de guitariste est indiscutable mais le plus déconcertant reste ses facultés vocales, lui permettant de passer des aiguës les plus extrêmes à des graves bien râpeux, et ce sans transition. Pour palier le manque de jeu de scène, où il s'exécute seul avec sa guitare, Nosfell semble avoir trouvé la solution en invitant Pierre Le Bourgeois et son violoncelle à rajouter de la profondeur à tout ça. Ca vaut le détour ! Allez jeter un coup d'oeil à la Fnac  |
|
 | |
Arwen

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués... Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade
 | Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Jeu 22 Fév 2007 - 18:55 | |
| Hé hé hé!^^ Je le connais d'abord! *tam*tam*tam*tam*tam*tam*tam*ouille*mal aux mains* A la première écoute, cela m'est apparu comme bien ... étrange et puis, on se laisse vite prendre dans ce tourbillon de dialectes et de d'ambiances africaines. Un vrai régal. Rythmé, cela s'entend!  |
|
 | |
Madame Musquin Administratrice

Localisation : Rennes/Paris Emploi : Prof de français Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux
 | Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Ven 23 Fév 2007 - 11:41 | |
| "oubliant les prononciations de sons désagréables comme l'allemand en contient tant" Grmblglfldldldldldld*** (  ) Bon, ça m'a tout de même l'air d'être intéressant, je vais écouter  _________________ Mais tu peux pas sur un VSP à display rack, brancher un truc de 120 watts. Mais c'est glucose !
|
|
 | |
Pourridge

| Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Ven 1 Juin 2007 - 21:09 | |
| La langue allemande est pourtant si belle à entendre...
Je connais leurs chansons les plus célèbres, c'est plutôt pas mal en effet. Créer une langue juste pour la chanter c'est tout de même une drôle d'idée. |
|
 | |
Hippolyte

| Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Sam 9 Juin 2007 - 1:32 | |
| ah, je connais et j'aime beaucoup, j'ai été étonnée |
|
 | |
NastyAliceHeathcliff DÉSACTIVÉ

Localisation : Là où on s'y attend le moins^^ Emploi : multiple et varié
 | Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Mer 17 Oct 2007 - 21:12 | |
| Une amie me l'a fait découvrir récemment et j'aime beaucoup!! D'ailleurs nous allons le voir en concert très bientôt!! |
|
 | |
parfum-d-opium

| Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Mer 6 Fév 2008 - 17:23 | |
| Ca fait un an que je déccroche plus de sa musique, mais j'ai pas eu la chance d'aller le voir en concert, ce qui me manque extraordinairement, étant donné que ce type doit être un putain de showman. Tout ce qu'il fait est teinté de merveilleux, sa musique est surprenante, bref, je suis fan... |
|
 | |
Stained Cloud

| Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell Mer 20 Fév 2008 - 22:45 | |
| J'ai vu Labyala Nosfell chanter avec Ezekiel en 2005, c'était extraordinaire, je ne pouvais pas me détacher mon regard de ce chanteur tellement énigmatique, il a un physique très particulier et un regard incroyablement intense (c'était même assez effrayant !). Nosfell et Ezekiel ensemble, c'était purement magnifique, un mélange délicieux et émouvant, psychédélique, introuvable en disque, bien malheureusement, car un tel opus se vendrait comme des petits pains et transcenderait beaucoup de gens, j'en suis sûre... En rentrant de ce concert, je flottais sur un nuage... Comme j'aimerais les revoir ensemble et revivre ce moment unique !!! |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell  | |
| |
|
 | |
| [Musique] Labyala Nosfell | |
|