Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Musique] Labyala Nosfell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oriel

Emploi : Etudiant

MessageSujet: [Musique] Labyala Nosfell   Mer 21 Fév 2007 - 23:57

Je vous restranscris une critique :

Tout d'abord il faut re-situer le personnage. S'il danse bizarrement, prononce des mots que le commun des humains ne comprend pas, c'est que Labyala Nosfell semble être l'étrange messager d'un pays encore totalement inconnu; Klokochazia. On y parle une mystérieuse langue appelée le Klokobetz, sorte de mélange de langue d'Afrique noire et de consonances occidentales, oubliant les prononciations de sons désagréables comme l'allemand en contient tant. Heureusement notre messager touche sa bille en anglais, ce qui rend les histoires qu'il nous conte un peu plus à notre portée.
Evidemment tout ça sort de l'esprit torturé du chanteur et c'est à se demander d'où lui viennent toutes ces inspirations. Car s'il n'est pas un conteur de génie, alors Nosfell est réellement un habitant de ce drôle de monde. D'ailleurs à en croire le livret ("All selections written by Labyala Nosfell, except Children of Windalko, Mindala Jinka & Vatilan ? contain traditional melodies from Klokochazia"), lui veut vraiment nous faire penser qu'il vient de là bas.
Côté contenu, c'est encore plus impressionnant. La musique de Nosfell, bien qu'elle ré-emprunte quelques bases de Folk, de Rock ou encore de Blues, donne vraiment un sentiment de "jamais vu". Son talent de guitariste est indiscutable mais le plus déconcertant reste ses facultés vocales, lui permettant de passer des aiguës les plus extrêmes à des graves bien râpeux, et ce sans transition. Pour palier le manque de jeu de scène, où il s'exécute seul avec sa guitare, Nosfell semble avoir trouvé la solution en invitant Pierre Le Bourgeois et son violoncelle à rajouter de la profondeur à tout ça.

Ca vaut le détour ! Allez jeter un coup d'oeil à la Fnac Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Jeu 22 Fév 2007 - 18:55

Hé hé hé!^^

Je le connais d'abord!

*tam*tam*tam*tam*tam*tam*tam*ouille*mal aux mains*

A la première écoute, cela m'est apparu comme bien ... étrange et puis, on se laisse vite prendre dans ce tourbillon de dialectes et de d'ambiances africaines. Un vrai régal. Rythmé, cela s'entend! Laugh
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice

Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Ven 23 Fév 2007 - 11:41

"oubliant les prononciations de sons désagréables comme l'allemand en contient tant"

Grmblglfldldldldldld*** Angry
( Loool! )

Bon, ça m'a tout de même l'air d'être intéressant, je vais écouter Ouaip!

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Ven 1 Juin 2007 - 21:09

La langue allemande est pourtant si belle à entendre...

Je connais leurs chansons les plus célèbres, c'est plutôt pas mal en effet.
Créer une langue juste pour la chanter c'est tout de même une drôle d'idée.
Hippolyte

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Sam 9 Juin 2007 - 1:32

ah, je connais et j'aime beaucoup, j'ai été étonnée
http://socrate-est-mort.over-blog.com
NastyAliceHeathcliff
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

Emploi : multiple et varié

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Mer 17 Oct 2007 - 21:12

Une amie me l'a fait découvrir récemment et j'aime beaucoup!! D'ailleurs nous allons le voir en concert très bientôt!!
parfum-d-opium

Emploi : étudiante

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Mer 6 Fév 2008 - 17:23

Ca fait un an que je déccroche plus de sa musique, mais j'ai pas eu la chance d'aller le voir en concert, ce qui me manque extraordinairement, étant donné que ce type doit être un putain de showman. Tout ce qu'il fait est teinté de merveilleux, sa musique est surprenante, bref, je suis fan...
http://www.xparfum-d-opiumx.skyblog.com
Stained Cloud

Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   Mer 20 Fév 2008 - 22:45

J'ai vu Labyala Nosfell chanter avec Ezekiel en 2005, c'était extraordinaire, je ne pouvais pas me détacher mon regard de ce chanteur tellement énigmatique, il a un physique très particulier et un regard incroyablement intense (c'était même assez effrayant !). Nosfell et Ezekiel ensemble, c'était purement magnifique, un mélange délicieux et émouvant, psychédélique, introuvable en disque, bien malheureusement, car un tel opus se vendrait comme des petits pains et transcenderait beaucoup de gens, j'en suis sûre... En rentrant de ce concert, je flottais sur un nuage...
Comme j'aimerais les revoir ensemble et revivre ce moment unique !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Labyala Nosfell   

[Musique] Labyala Nosfell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1