Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Mangas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eléa

avatar

Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 29 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Mangas   Lun 19 Fév 2007 - 1:16

Personne ici n'est adepte des mangas ?

(Je crois bien qu'aucun topic n'est été créé en ce nom en tout cas)

Pour ma part je m'y suis initiée il y a plus d'un an, avec Nana de Ai Yazawa

Je suis exactement 11 séries de mangas.
Si cela vous intéresse, je pourrai un peu vous en parler.

Happy


Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Triste Clown

avatar

Inscription : 21/11/2006
Messages : 107

Age : 28 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 19 Fév 2007 - 1:20

Citation :
Personne ici n'est adepte des mangas ?

Si, moi!
Et je pense que tu découvriras d'autres adeptes ici.
Je ne connais pas le manga que tu as cité, ma référence en la matière, c'est plutôt Angel Sanctuary Coeur
Sinon, je suis un fervent admirateur de Yaoi, mangas mettant en scène des personnages le plus souvent homosexuel, mais avec des histoires très intéressantes (Boys Next Door, Love Mode, Last Client...)

Sinon j'aime beaucoup le manga Neji, ou encore D-N Angel... Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Eléa

avatar

Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 29 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 19 Fév 2007 - 15:31

Je vous présente 4 séries de manga que je lis.



Model de Lee So Young :

Jiyae est une jeune artiste coréenne dont la route va croiser celle d'un vampire. En échange de son sang, Jiyae demande à Muriel le vampire de faire son portrait. Celui-ci accepte, mais pour cela Jiyae doit s'installer chez lui le temps de réaliser sa toile... Jiyae n’aura alors de cesse de percer les secrets de son hôte mystérieux.

[Il y a 7 tomes. A peine le premier tome et on devient déjà accro (pour ma part), on veut savoir la suite, et le vampire Muriel est intrigant, c'est assez spécial, il y a des personnes attanchant, le vampire par exemple, on ne sait pas trop comment le prendre, il est prétencieux, mais il y a quelque chose de...d'envoûtant, sans doute, en lui....j'aime beaucoup ce manga. Il n'y a que la fin que j'ai du relire plusieur fois, afin de vraiment comprendre.]



Global Garden de Saki Hiwatari :

En 1954 Einstein, mourant, est pétri de remords après les catastrophes d'Hiroshima et de Nagasaki. Il confie alors des « pilules de jeunesse » à deux enfants, Hikaru et Harushi, afin qu'ils accomplissent son dernier souhait.
En 2005, à Tokyo. Pour apaiser la douleur de sa mère, Ruika a pris la place de son frère Masato, décédé dans un accident d'avion. Un jour elle fait la connaissance d'un jeune homme, Hikaru. Bien qu'elle ne l'ait jamais vue, lui la cherchait car il l'avait vue dans un rêve prémonitoire...

[Je me suis attachée à ce manga, aux personnages, à la théorie de la relativité du Grand Einstein, au regret de cet homme, même si bien sûr les faits son faux, on aime à croire qu'Albert avait un souhait, après les bombes (Fat Man et Little Boy) lancées sur Nagasaki et Hiroshima. Vraiment très bien écrit, au début c'est spécial pour rentrer dans l'histoire, c'est pas vraiment difficile, quand on arrive à cerner les personnages, moi j'ai accroché au premier tomes, mais je vous conseille de lire au moins 2-3 tomes avant de laisser tomber cette série. Ce manga est un peu fou, comme le vieux Albert. Il y a 8 tomes en tout.]



Paradise Kiss de Aï Yazawa (le même auteur que Nana) :

Yukari Hayasaka est une jeune lycéenne stressée par ses examens d'entrée à l'université, ses notes dégringolent, ses relations familiales en pâtissent, son moral en prend un coup, surtout lorsque le garçon qu'elle aime la remarque à peine. Jusque là, le manga fleure bon le shôjo classique mais la suite est d'un autre calibre car quatre jeunes étudiants de l'institut de mode Yaz'art vont modifier à tout jamais sa vie. George, Miwako, Isabella et Arashi vont trouver en elle le mannequin parfait qui pourrait porter leurs vêtements extravagants dignes des plus grands délires des créateurs actuels, autant dire que Jean-Paul Gaultier ne renierait pas de voir défiler. Ces quatre personnages étudiants en mode tout droit tirés de l'imagination farfelue d'une mangaka en plein délire vont amener Yukari dans un autre univers que celui des études pour le meilleur et pour le pire. Progressivement, Yukari va développer l'ambition qui lui manquait et apprendre à apprécier ces êtres, et en particulier un, tout en gardant à l'esprit que ce monde possède une double facette montrant que la beauté artificielle côtoie la cruauté de la réalité à chaque seconde...

[Pour en faire la critique, je ne sais pas vraiment quoi dire si ce n'est que c'est absolument génial, je pensais ne pas aimer ce manga avec les thème de couture, de la mode etc... Mais en fait, j'adore, la mode n'est pas un problème, l'histoire est plus intéressante. J'ai decidé de vous faire par de la critique d'un site web, car je ne serais dire mieux... :

Si le personnage féminin de Yukari est une combinaison réussie des comportements des deux Nana du manga éponyme, la mangaka crée avec succès des personnages secondaires savoureux qui prennent un malin plaisir à embarquer le scénario toujours plus loin dans l'absurde mais aussi la tendresse, la cruauté, l'amour, etc... Paradise Kiss est un mélange brut d'émotions qui prend son essor dès les premiers instants pour ne retomber que très rarement dans les platitudes. La qualité du récit commence à devenir une habitude chez la mangaka qui s'illustre toujours par d'excellentes transitions mais la grande force de Yazawa se situe dans les répliques au tac au tac qu'elle parvient à insuffler à ses personnages. Le quatuor totalement déjanté de passionnés de mode, aussi différents que complémentaires, rend l'oeuvre radicalement orientée humoristique. A l'inverse, la relation passionnée entre Yukari et son prince charmant s'avère être cyclonique : beaucoup de disputes orageuses avec un profond fond d'amour dans lequel subsistent d'étranges accalmies.

En bref bravo à ce manga : 5 tomes au total. Le seul bémol, il n'y a que 5 tomes.
]



Pour finir, mon manga préféré :

Nana de Ai Yazawa

Il serait vraiment trop long, pour moi et pour vous, de faire une critique, et puis je pense ne pas être assez objective, tant j'aime ce manga. (Tout ce que je suis capable de dire, c'est que le 13 ème volume est vraiment fade)

Il y a quelques temps, j'ai créé un blog sur le manga. Il est un peu à l'abandon, je n'ai pas pensé donné l'adresse quelqu'un.
J'ai envie de le reprendre, et le continuer, après tout...
Je vous laisse le lien afin de vous faire connaître l'univers de Nana.



Voilà Happy


Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Oriel

avatar

Inscription : 02/03/2006
Messages : 1075

Age : 28 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 28 Fév 2007 - 14:07

Les scénarios de ces mangas sont alléchants Happy

J'ai eu ma prériode manga shonen mais je n'en lis pratiquement plus.
MAIS : on m'a fait découvrir un anime très travaillé, Death Note. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Pourridge

avatar

Inscription : 23/05/2007
Messages : 17


MessageSujet: Re: Mangas   Ven 1 Juin 2007 - 21:15

En animé : Samouraï Champloo, c'est mon préféré. Humour de qualité et bastons avec un beat de hip hop derrière c'est vraiment sympa.

En bouquin: CityHunter et Angel heart c'est vraiment bon.

Je déteste tous les mangas d'histoires de fesses entre écoliers c'est bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Eléa

avatar

Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 29 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 1 Juin 2007 - 21:37

jiyaku a écrit:
MAIS : on m'a fait découvrir un anime très travaillé, Death Note. Tu connais ?

Heuuu, non je ne connais pas.
Je lis surtout, plus que je ne regarde.

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Eléa

avatar

Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 29 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mangas   Sam 2 Juin 2007 - 22:54

Avec plaisir.
Les principaux genre pour moi sont :


Seinen
Ce sont des mangas destinés à un public adulte. (Donc, ils sont soit violents, soit gores, soit avec des scènes explicites...)

Shôjo
Littéralement, ça veut dire"fille", c'est des mangas destinés aux jeunes filles et adolescentes. Ils sont souvent très romantique et (oui) "fleur bleue" (comme Kare Firt Love de Kaho Miyasaka) Mais attention, il ne faut pas croire que tous les shôjo traitent tous d'amours lycéennes, il y en a de très durs, complexes et déroutant (Comme Nana de Ai Yazawa).

Shôjo Ai
Littéralement, ça veut dire "amour de fille" ; se réfère à tout anime/manga dans lequel une fille en aime une autre, mais qui est traîté de manière très gentillet : Pas de sexe.

Shônen
C'est un manga destiné à un public masculin. Ils traitent générallement de parcours intiatiques, d'aventures et d'héroïsme... ou tout simplement de baston ^^'

Shônen Ai
Littéralement, ça veut dire "amour de garçon" (comme les Shôjo Ai), il se réfère à tout anime/manga dans lequel un garçon en aime un autre, mais qui est traîté de manière très gentillet, là aussi: Pas de sexe.

Yaoi
Il réfère à des anime/manga qui mettent en scène des relations entre hommes, mais cette fois avec une plus ou moins grosse dose de sexe à l'appuis. ^^'

Yuri
Ce sont des mangas ou animes traitant de l'amour entre femmes.

Ecchi
Ce sont des mangas ou animes coquins, un peu érotique, mais plutôt soft.

Hentai
Là, ce sont des mangas ou animes à caractère pornographiques. (>_>)

Horreur
Et bien, comme le nom l'indique, mangas ou animes d'horreur.

Mature shôjo
Ce sont des mangas destinés à être lu par des jeunes femmes, et non plus adolescentes. Souvent un peu ecchi. (xD)

Mecha
Ce sont des mangas ou animes faisant apparaître des robots géant générallement à forme humaine. (Comme Evangelion par exemple)

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
audeyssa



Inscription : 15/04/2007
Messages : 949

Age : 27 Féminin

Emploi : lyceenne

MessageSujet: Re: Mangas   Sam 2 Juin 2007 - 23:32

quelle culture! perso , j'ai horreur de ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Eléa

avatar

Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 29 Féminin

Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Mangas   Dim 3 Juin 2007 - 0:01

Heathcliff a écrit:
Merci beaucoup pour toutes ces informations!! Happy
J'aimerais bien essayer le manga que je ne connais pas mais c'est difficile de choisir... Rolleyes

Je te conseille Nana de Ai Yazawa dans un premier temps.
C'est avec ce manga (shôjo) que j'ai initié tout(e)s mes ami(e)s xD

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI


Inscription : 20/06/2008
Messages : 711

Masculin


MessageSujet: Re: Mangas   Dim 31 Aoû 2008 - 23:46

J'adore, j'adore, j'adore!

Quelqu'un connait Claymore? c'est mon préféré!

http://www.claymore.fr/
Vous pouvez télécharger tous les épisodes et regarder tous les scans! Fleur

Sans parler des Myazaki
Revenir en haut Aller en bas
AlphaOsirius

avatar

Inscription : 14/08/2008
Messages : 169

Age : 29 Féminin

Localisation : Almeria

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 12 Sep 2008 - 17:38

Je confirme les death note sont d'excellents mangas, dessins superbes et intrigues captivantes !
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa



Inscription : 15/04/2007
Messages : 949

Age : 27 Féminin

Emploi : lyceenne

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 12 Sep 2008 - 19:26

Je préfères le film!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
encredelune

avatar

Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 32 Féminin


MessageSujet: Re: Mangas   Jeu 26 Fév 2009 - 0:19

fruits basket!!!! ^^ ça me fait trop rire... franchement je te le conseilles si tu n'as jamais lu de manga;..

j'ai essayé angel sanctuary mais j'avoue que je n'ai pas vraiment accroché à l'histoire... par contre les dessins sont splendides.
J'ai lu aussi les love hina, une partie des ah! my goddess...
sinon en anime je connais full métal alchemist, X (de Clamp),...
Revenir en haut Aller en bas
FractaleJill

avatar

Inscription : 09/07/2009
Messages : 41

Age : 34 Féminin

Localisation : Anywhere out of the world
Lectures actuelles : La vie devant soi (Romain Gary), Le Liseur (Bernard Schlink)

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 10 Juil 2009 - 20:40

Oh que oui, j´aime les mangas!

Petit listing de mes préférés...

Say Hello to Black Jack: critique et autopsie hallucinante du système hospitalier nippon, hélas traduction en standby pour cause de changement d’éditeur au Japon...). Ou le parcours de Saito, jeune interne à Tokyo...

Kimi Wa Pet: drôlissime série où Sumire, brillante journaliste tokyoite, va se mettre à adopter comme animal de compagnie un jeune danseur...

Nausicaa: épopée écologique et humaine, la beauté de Miyazaki en noir et blanc sur du papier...

certains ouvrages de Mari Okazaki (Vague à L’âme, Après l’amour, la sueur des garçons a l’odeur du miel, Le Cocon, 12 Mois, mélancolie, tristesse et situations inattendues) qui malheureusement est parfois trop mièvre ou vide comme dans Complément Affectif que je trouve très moyen...

Strawberry Shortcakes (le destin croisé de quatre jeunes Tokyoites, portraits de jeunes femmes un peu perdues), ainsi que Blue, Amours blessantes et Rouge bonbon de la meme Kiriko Nananan

Non Non Bâ de Shigeru Mizuki: le Japon rural des années 30, les Yokai (fantomes et demons japonais) et les traditions d’alors vues par le petit garcon qu´était Shigeru Mizuki

Le mythique City Hunter: série culte sur un nettoyeur/garde du corps hors norme

Des mangas francais (oui ca existe, voir à ce propos sur wikipédia le courant qu´est ´la nouvelle manga´):

L’Epinard de Yukiko, Tôkyo est mon Jardin, Mariko Parade, Elles de Frédéric Boilet pour leur poésie et délicatesse, la beauté de la femme japonaise et l’érotisme

Fraise et Chocolat, manga érotique d´Aurelia Aurita pour la justesse, la drôlerie des réflexions d’une jeune femme sur ses amours et le sexe
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Mr. .

avatar

Inscription : 26/08/2009
Messages : 2

Age : 24 Masculin

Localisation : Lyon
Lectures actuelles : 42

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 9 Sep 2009 - 15:50

Moi , j'aime bien samurai deeper kyo , les dessin y sont vraiment bien , mais l'anime n'a rien a voir avec les manga donc a éviter et ça a deja ete dit mais death note est bien ...sinon...a vous d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

avatar

Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 28 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

MessageSujet: Re: Mangas   Mer 9 Sep 2009 - 22:54

KareKano, Dragonball et Fushigi Yuugi sont mes manga préférés.

Je pense que leur adaptations en anime sont bien faits en tout cas. J'ai beaucoup de musique de Fushigi Yuugi. Je suis une fan de Yuu Watase; elle est vraiment douée.
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

avatar

Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 25 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Mangas   Dim 13 Sep 2009 - 17:42

Moi aussi j'adore les mangas,

je me souviens de la première fois que j'en ai lu un.

C'était ma petite amie (belge) qui en avait ramené chez nous (on se voyait pas souvent à cause de la distance) et elle m'a dis : "tiens tu veux essayer de lire ?" et je trouvais ça marrant de lire dans un sens complètement inverse à celui duquel on est habitué. j'ai eu un peu de mal au début c'est perturbant et ça que je trouvais intéressant et du coup j'ai lu le 1er tome du Shojo Nana. Bon ok c'est un histoire de fille mais j'adorais les dessins et le principe.

Je me suis alors lancé dans les mangas, j'ai eu les premiers pour noel, c'était des Dragon Ball et j'ai adoré, le dessin, le script, et les combats sont tout simplement impressionants.

On m'a ensuite offert les 30 premiers tomes de Naruto, ce manga aussi est très bien fait, avec ces histoires inspirées des légendes japonaises sur les ninja et leurs capacités fantastiques, et leur combats de villages.

J'ai aussi adoré l'histoire de Death Note (en livre) c'est vraiment super bien immaginé, très structuré dans l'enchainement des idées, il y a des moments où il faut s'accrocher pour suivre, tellement le personnage a inventé des stratagèmes compliqués, Mais j'ai adoré, (sauf la fin =D)

Je me suis encore mis à d'autres comme Bleach, one piece, Devil Devil, j'ai lu quelques Negima et j'ai vu des animés comme yugi-yoh!, Cardcaptor Sakura, cat's eyes(quand j'étais petit lol)

Et mon coup de coeur C'est Fairy Tail avec cette histoire de guilde magiques, et les mages qui ont des missions plus ou moins importantes et trois en particuliers qui vivent de superbes aventures. Les dessins sont sublimes !

J'adore aussi dessiner, certains de ces mangas, ou mes propres personnages mangas... Happy
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

avatar

Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 32 Féminin


MessageSujet: Re: Mangas   Dim 13 Sep 2009 - 20:49

justement, je voulais commencer une nouvelle collection de manga, je me demande si je ne vais pas me laisser tenter par death note, je vois que beaucoup de personnes le cite...
ça raconte quoi au juste???
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

avatar

Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 25 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

MessageSujet: Re: Mangas   Dim 13 Sep 2009 - 22:42

Eh bien Death Note est un bon choix même si il n'y a que 12 tomes, en tout cas ils sont bien remplis.

L'histoire c'est qu'un jour pour s'amuser, un Shinigami (dieu de la mort) laisse tomber son (sa) Death Note (cahier de la mort) dans le monde des humains. Comme par hasard celui qui le ramasse est un surdoué qui est le 1er de son lycée et qui entre en université en ayant eu les meilleures notes possibles au concours. Bref, il lit les règles de ce cahier et celui-ci dit que si on écrit un nom de personne en pensant au visage de la personne en l'écrivant sur ce livre, la personne visée mourra d'une crise cardiaque ou alors les causes de la mort peuvent être précisées. Light Yagami, qui est ce jeune étudiant n'y croira pas au début et va le tester en se rendant compte que c'est un vrai livre de la mort.

Je te laisse découvrir la suite pour ne pas trop te gâcher la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

avatar

Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 32 Féminin


MessageSujet: Re: Mangas   Dim 13 Sep 2009 - 23:45

mmmh,
oui je crois que je le préfèrerai en anime...
pour lire, je préfère les mangas plus drôles et légers... ^^ comme fruits basket... (enfin, c'est parfois mélancolique mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

avatar

Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 34 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

MessageSujet: Re: Mangas   Ven 20 Aoû 2010 - 0:08

à mes références plus haut j'update et ajoute:
- Chi's sweet home et Funya funya funyan (le premier sera traduit dès septembre, mais parfaitement lisible sans connaitre le japonais, du moins le premier tome, un humour universel à la chaplin pour les félinophiles)
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Fractale

avatar

Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 34 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 23 Aoû 2010 - 23:24

J'ajoute que je souhaite vivement lire Opération Mort (gros pavé cher) de Shigeru Mizuki, mangaka de plus de 80 ans et auteur notamment de Non Non Bâ:

Mizuki fut un kamikaze, comme bcp il était un jeune homme terrifié poussé par le devoir et par les patriotes extrémistes. Nous disposons de très peu de témoignages: le sujet demeure tabou au Japon et les survivants sont de moins en moins nombreux. Il a fait sa mission, a survécu en perdant le bras gauche et n'a pas sombré dans la folie car recueilli par une tribu locale. Il parle de la seconde guerre mondiale version japonaise dans Opération Mort
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Aymeric

avatar

Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 24 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 23 Aoû 2010 - 23:27

Ce manga a l'air bien, tout du moins le sujet... D'autant plus que je connais une Japonaise dont le grand-père a été kamikaze dans l'armée japonaise et a pu ne pas mourir grâce à une panne d'essence de son avion...


Dernière édition par Aymeric le Lun 23 Aoû 2010 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

avatar

Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 34 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

MessageSujet: Re: Mangas   Lun 23 Aoû 2010 - 23:44

Aymeric a écrit:
Ce manga a l'air bien, tout du moins le sujet... D'autant plus que je connais une Japonaise dont le grand-père a été kamikaze dans l'armée japonaise et a pu ne pas mourir grâce à ne panne d'essence de son avion...

Je recommande vivement Non Non Bâ: ou l'enfance de Shigeru dans un petit village perdu japonais des années 30, entre la bande de copains, une belle fille, les parents, la bande ennemie et surtout mamie Non Non Bâ, qui lui raconte les histoires des yokais: démons et spectres japonais (ils sont pléthore, je me souviens d'une super expo en 2006 à la maison de la culture du Japon à Paris)
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mangas   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mangas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La plus belle scène de Manga ( tous mangas confondus )
» Le top 5 des mangas les plus long que vous ayez lu !
» Couples mangas
» Thèmes Dessins animés / Jeux videos / Mangas
» VOs persOnnages favOris de vOs mangas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: