Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Musique] Tokio Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ma

Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Sam 26 Mai 2007 - 14:40

jiyaku a écrit:
Rodwolff a écrit:
Mais oui !!! Même public : des pré-adolescents, ou des adolescenTES, qui se veulent un peu rebels, mais qui n'ont pas d'autre idée que de crier. C'est bien ce qu'ils font : "Schrei"... Navrant ! -_-'

C'est clair... Pathétique puker

Affirmatif

Surtout que le chanteur a mué très récemment
Alors avant ce qu'il chantait, c'était pas fort et pas musical
Maintenant c'est fort et faux !
Mais où est passé la relève? les nouveaux Joe Cocker, David Bowie, Cindy Lauper, Alice Cooper, Steven Tyler et les Télétubiiiiiiiiies ? Hein?(entre autres hein, pas tous dans le même sac, mais quand même ... que de talents! )
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Sam 26 Mai 2007 - 15:11

On ne saurait le nier... Razz
http://cara-sposa.over-blog.com
Tristana

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Dim 27 Mai 2007 - 14:52

Ce groupe est une vaste mascarade... look pseudo gothique pour des mecs du même niveau que les 2be3... Ils ont peut-être le mérite de faire un peu de rock et de chanter en allemand, mais franchement, si c'est ça aujourd'hui le rock, ben ça fait mal.
http://trash-yeye.blogspot.com
Rodwolff

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Mer 30 Mai 2007 - 22:29

... surtout aux oreilles ! Wink
Eléa

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 15:37

C'est un peu trop facile ce que vous dites là.

Pourquoi juger un groupe par rapport à certains fans ?

Avant qu'ils arrivent en France, le groupe avait du succès, et pas forcément des fanatiques qui hurlent à tout bout de champs. Ce qui est navrant, c'est les fans français(e)s qui ne savent pas se contenir devant un gars aux allures androgyne 'qu'est trooop beau à donf'. La plupart ne comprennent même pas les paroles, ce qu'ils aiment c'est le look, le style beaux gosses, alors ils sont là à crier, à s'extasier devant leur minois, pas devant leur musique. Les lettres qu'ils reçoivent, c'est 'vous êtes beau, vous êtes génial, on vous aime, vous avez des copines ?', rien qui ne qualifie réellement leur musique, leur style, leur genre, leur travail en bref. Ils aiment l'image, par forcement la musique. Ca aussi c'est navrant. Le groupe est devenu médiatique, et ça a cassé leur image de professionnel, à cause des fans. Ils font de la musique depuis leur 9 ans. Ils ont monté un groupe à l'âge de 12 ans (le groupe s'appelait Devilish). Et très vite, ils ont rencontré dès le début un énorme succès dans tous les pays germanophones. Je pense que peu de personne en serait capable. Bien que leurs textes sont peut-être 'gamin', 'facile' etc, ils ne faut pas oublier que la moyenne d'âge du groupe est de 18 ans. Leurs textes et leur musique ne feront qu'évoluer avec le temps, la vie, l'expérience (si le groupe dure biensûr). Il ne faut jamais oublier que c'est des professionnels qui débutent, et qui...comme ils ont un certain charisme, attirent des fanatiques...

[Ceci n'est pas un coup de gueule, je tiens à le préciser.
De plus, je tiens aussi à dire, que je n'aime pas plus que ça ce groupe, mais qu'avant de juger j'ai écouté les 3 albums (Devilish inclu), et j'ai vu des artistes évolués dans leur musique. Ce n'est pas pour autant que j'écoute leur musique, et que j'aime ce groupe, seulement je respecte leur travail, et leurs jeunes âges.
Ce qui me désole, c'est la mentalité des fans autour de certains groupes, qui cassent tellement de magie et de professionnalisme, et ce, pas qu'avec Tokio Hotel. J'ai vu de bons groupes se faire tailler en pièce par des critiques comme les votres, juste parce qu'"ils n'aimaient pas", et c'est bien domage, de ne pas donner la chance à certains artistes. Les artistes c'est comme n'importe quel être humain, y'a de bons et de mauvais médecin, de bons et de mauvais commerciaux, des bons et de mauvais fans, de bons et de mauvais groupes...]

:: Eléa ::
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
MissTik

Emploi : Juriste

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:11

"c'est la mentalité des fans autour de certains groupes, qui cassent tellement de magie et de professionnalisme, et ce, pas qu'avec Tokio Hotel. J'ai vu de bons groupes se faire tailler en pièce par des critiques comme les votres, juste parce qu'"ils n'aimaient pas", et c'est bien domage, de ne pas donner la chance à certains artistes"

Exactement rien à dire de plus si ce n'est que ça !
Pourridge

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:16

Moi jpense qu'on devrais les persécuter avec des torches et des fourches ds les rues de Munich ... Nan c'était pour rire^^

Cependant si ia bien une chose pour laquelle je suis sûre c'est que l'opinion culturel quelque soit son pays ne devrait pas etre modéré.

Je m'explique : l'art c pas qu'une histoire de tune alors si on excuse ce genre d'artiste le niveau global va s'abaisser au rang des Lolita ou star en carton et autre ridicule sous-produit 100% commerciaux.

Je ne dit pas qu'il faut être contre les groupes dits "commerciaux" car la musique c'est un métier. Mais que ia des limites à pas dépasser.
Ma

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:17

Eléa a écrit:
[...]rien qui ne qualifie réellement leur musique, leur style, leur genre, leur travail en bref.
La question qui me vient à l'esprit : quelle musique ? quel style ? quel genre ? Une inspiration "dark", sur une voix de Kyo, non je ne vois pas ...
Eléa a écrit:

Leurs textes et leur musique ne feront qu'évoluer avec le temps, la vie, l'expérience (si le groupe dure biensûr).
Encore heureux ! Pour eux comme pour nous Happy
La parenthèse est très lucide, je ne dis pas ça dans le sens "il y a de fortes chances pour qu'il ne dure pas (quoi que ... m'enfin), mais néanmoins lucide et non négligeable. Sachant que s'il disparaît ils laisseront une avalanche de fan dans l'errance et la débauche :p et quelques intransigeants un peu bornés comme d'autres Ouf! (mais QUI ??? Moi ? naaaaaaaaaaan xD)
Eléa a écrit:

Ce qui me désole, c'est la mentalité des fans autour de certains groupes, qui cassent tellement de magie et de professionnalisme, et ce, pas qu'avec Tokio Hotel.
Entièrement d'accord.
Eléa a écrit:

y'a de bons et de mauvais médecin
J'espère pas trop quand même xD
Rodwolff

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:27

Kasimystik a écrit:
J'ai vu de bons groupes se faire tailler en pièce par des critiques comme les votres, juste parce qu'"ils n'aimaient pas", et c'est bien domage, de ne pas donner la chance à certains artistes

Exactement rien à dire de plus si ce n'est que ça !
Pope

Oui, bah en même temps, connaissez-vous d'autres véritables critères sur lesquels on peut fonder une critique, si ce n'est les goûts personnels ? On aime tel style, ou on n'aime pas, mais on en revient toujours au même. Rolleyes

Par ailleurs, les fans sont significatifs du groupe, cela me semble être une évidence : pour être fan, il faut trouver une certaine résonnance entre sa propre intériorité, et l'oeuvre de l'artiste.
Ce qui m'amène à dire que la musique de Tokio Hotel est à l'image des fans de ce groupe : en pleine crise d'adolescence ( à 18 ans, ça commence à faire... ! ), et qui se rebelle sans aucune classe, sans aucune élégance, sans aucune beauté ( dans le sens de Kant bien sûr : la beauté est commune et universelle ! ). La révolte dans une forme aussi abjecte, ce n'est pas de l'art : c'est une révolte, point. Et les révoltes adolescentes, on les fait taire avec de bonnes paires de claques. Tu vas voir!
Ma

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:30

Bourreau d'enfants !!! Shifty (majeurs ... ??!!)

(J'aime les enfants, mais seulement sous camisole ... xD nan c'est faux)
Rodwolff

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Jeu 31 Mai 2007 - 22:35

En personne ! Yahoo!
Eléa

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Ven 1 Juin 2007 - 15:30

Rodwolff a écrit:
Par ailleurs, les fans sont significatifs du groupe, cela me semble être une évidence : pour être fan, il faut trouver une certaine résonnance entre sa propre intériorité, et l'oeuvre de l'artiste.
J'ai vu des tonnes de forum sur TH, à l'évidence, ce qui 'résonne' souvent en 'elles' c'est que 'le chanteur est beau' et à 'trop la classe'. Et pour celles qui prennent le temps de traduire les chansons 'c'trop des textes beaux, il écrit trop c'que j'pense, l'est trop fort Bill, je l'aimmeuuh'. J'ai une soeur, qui a connu le groupe 1 an avant sa sortie en France...c'était pas pareil à cette époque, ils étaient respectés (héé oui XD). Dès qu'il sont sorties en France, on a vu des filles (généralement, excusez moi), pseudo rebelle, qui écoute leur musique à fond dans les baladeur, parce qu'elle pense que ça fait dark etc... Ma soeur, donc, dégoutée par cet entrain, à lacher le groupe, et l'écouter en cachette dans sa chambre, trop honteuse de se mêler à tous ces fans en furie (vous auriez du la voir : "tu écoutes quoi ?" "rienn ! rien du tout " XDD...humm >_>), donc je disais, ces fans qui ont fracassé l'image de ce groupe...

Rodwolff a écrit:
Ce qui m'amène à dire que la musique de Tokio Hotel est à l'image des fans de ce groupe : en pleine crise d'adolescence ( à 18 ans, ça commence à faire... ! ), et qui se rebelle sans aucune classe, sans aucune élégance, sans aucune beauté ( dans le sens de Kant bien sûr : la beauté est commune et universelle ! ).
Ma foi, je suis peut-être d'accord avec toi, c'est une crise d'adolescence...et après ? (presque) tout le monde en a eu une, crise. C'est qu'une passe. Ils sont jeunes, ça fait plaisir d'avoir des fans, d'être 'aimer', d'avoir des tunes...peut-être qu'à leur place, tu aurait fait paeil ? Qui sait ce qui se trouve dans la tête de Bill, Tom, Gustav et George ? (Et faut dire que le truc 'commercial', c'est peut-être pas leur avis à eux, les maisons de disques sont souvent derrière tout ça, était pour la plupart mineur, ils se font bien avoir parfois. (et c'est pas le seul groupe...)

Rodwolff a écrit:
La révolte dans une forme aussi abjecte, ce n'est pas de l'art : c'est une révolte, point.
Pour toi alors. Moi je ne trouve pas ça, ni dégoûtant, ni méprisant, ils font ce qu'il veulent, c'est leur groupe, leur musique, leurs fans... Alors dire que c'est 'abject', c'est un peu fort pour moi.

Rodwolff a écrit:
Et les révoltes adolescentes, on les fait taire avec de bonnes paires de claques. Tu vas voir!
Je suis désolée pour toi, si les claques que tu as prit le jour de ta crise d'adolescence te perturbent et te hantent encore Lettre (XDD)

Ange a écrit:
La parenthèse est très lucide, je ne dis pas ça dans le sens "il y a de fortes chances pour qu'il ne dure pas (quoi que ... m'enfin), mais néanmoins lucide et non négligeable.
Biensûr que cela n'est pas négligeable...On parle de Tokio Hotel, pas de Nirvana ou des Beatles Ouf!
Le groupe est très certainement éphémère...
Souhaitons leur bonne chance ^^'

:: Eléa ::
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Rodwolff

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Dim 3 Juin 2007 - 10:41

D'une à leur âge, je ne prenais pas pour un rebel - et je n'ai jamais eu cette prétention. Pour tout dire, j'écoutais et écoute encore Mylène Farmer, ou encore des groupes comme Mecano - donc tu vois, des bons trucs pour se déchaîner ! Amoureux

De deux, ce ne sont pas les claques qui me hantent, mais peut-être plus les fessées... C'est-à-dire qu'en écoutant Mylène, mon intériorité résonnait si fort à l'écoute d'hymnes nymphos et/ou sado-maso... Pope
( Petite précision : ne pas toujours accuser les parents pour ce fait... Glace )

De trois, je ne vais pas raconter ma vie ici, bien que j'adore ça ! ( si, si... )

De quatre, arrêter d'écouter un groupe parce que ça devient "à la mode", je trouve ça très téméraire, sincérement... On assume jusqu'au bout ses goûts, bordel ! ( dans ce cas, navré pour ta soeur... Devil )

De cinq, si les membres du groupe ne sont pas capables t'imposer leurs décision, je ne vois pas en quoi je me priverais de critiquer l'aspect commercial prédominant dans leur "musique" ! Gagnéé!
Tristana

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Mer 27 Juin 2007 - 15:33

Le problème c'est qu'on a le public qu'on mérite... en Allemagne c'était déjà l'hystérie avant qu'ils soient connus en France, j'ai vu quelques vidéos de concert et les premiers rangs étaient déjà remplis de pisseuses qui les trouvaient trop beaux.
Leur look est créé de toutes pièces pour plaire aux gamines en rébellion... et ils rentrent dans ce jeu : un organisateur de festival disait l'autre jour dans une interview qu'ils exigent 400 gardes du corps !! Comme s'ils étaient des grandes stars qui méritaient ce genre de traitement de faveur... s'ils ont besoin de protection qu'ils se la paient eux-mêmes, et qu'ils arrêtent d'attirer les minettes hystériques, pour commencer.
http://trash-yeye.blogspot.com
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Mer 27 Juin 2007 - 21:51

J'aime beaucoup Tokio Hotel. Mais je ne suis pas une "minette hystérique" et ne suis jamais allée à un de leurs concerts.
Shikyo Kuro

Emploi : Etudiant
Lectures actuelles : Trop de livres...

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Ven 13 Juil 2007 - 17:43

Je trouve dans Tokio Hotel tous les ingrédients qui me irritent. Le chanteur n'a pas hésité à pomper la chevelure de Mana du groupe Moi Dix Mois... Loool!
http://shikyo-kuro.cowblog.fr
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Ven 13 Juil 2007 - 23:24

Pour les Parisiens, les Tokio Hotel donneront un concert gratuit (d'autres artistes seront également présents) fin Juillet au Champ de Mars.
Je vous donnerai plus de précisions quand j'en aurai (je tiens cette info d'une amie).
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Sam 25 Aoû 2007 - 16:06

j'étais sûr que tu allais répondre dans ce sujet Bland ^^ Happy

Par contre Tristana je connais de très nombreux Allemands et ils sont unanimes , Tokio Hotel n'a AUCUN succès outre-Rhin
Mercurea

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   Sam 25 Aoû 2007 - 16:30

Pour moi Tokio Hotel c'est un peu comme les BB Brunes (sauf que Tokio Hotel c'est des gothiques quoi), pas musicalement hein.
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Tokio Hotel   

[Musique] Tokio Hotel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2