Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Jeu Vidéo] Silent Hill

Aller en bas 
+4
Mercurea
oscar.de.jarjayes
CelSiuS
Raindrop
8 participants
AuteurMessage
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyMar 23 Jan 2007 - 18:48

Voilà plusieurs fois qu’on en parle déjà. J’avais envie de partager avec vous cet univers captivant qu’est Silent Hill.

Citation :
Silent Hill est un jeu d'action/aventure de type survival horror développé par Konami CE Tokyo. Le jeu est réputé pour avoir révolutionné le jeu vidéo d'horreur.
Dans la lignée des survival horror tels que les célèbres Resident Evil, Silent Hill possède une vraie dimension cinématographique, souvent jugées plus aboutie que ses prédécesseurs. Ceci est notamment dû aux musiques et bruitages d'une qualité remarquable, à une mise en scène ingénieuse (positionnement des caméras, textures des décors...) et à un scénario très alambiqué (on pensera à certains films de David Lynch, L'Échelle de Jacob d'Adrian Lyne (auquel il a emprunté un bon nombre d'éléments visuels), H. P. Lovecraft...). Les thèmes abordés dans ce jeu concernent principalement Dieu et la folie, mais également les plus noires passions et pulsions humaines. Silent Hill est de ce point de vue un des jeux vidéos les plus psychologiques. De plus, les réalisateurs n'ont pas hésité, pour déranger davantage le joueur, à créer un monde alternatif à la limite du supportable tant celui-ci est malsain et pesant.
wikipedia

Ceci résume parfaitement l’idée des jeux vidéo.


Silent Hill 1

Le premier des Silent Hill est presque introuvable. Il est sorti en 1999 sur PlayStation 1 et, comme indiqué plus haut, il a révolutionné le monde du jeu vidéo par un scénario inédit et une beauté exceptionnelle. Je n’ai pas eu la chance d’y jouer moi-même mais je vous mets ici le scénario raconté par un vrai joueur passionné :

Le trajet vers Silent Hill est long, les routes, sinueuses et escarpées, sont un supplice pour les voitures. Harry conduit prudemment mais un pépin mécanique le contraint à s’arrêter dans une petite station service d’où il ne repart qu'à la nuit tombée. Cheryl s’est endormie, un livre d’image sur les genoux. Harry pose un doux regard sur sa fille, anticipant l’agréable séjour qui les attend. Soudain le vrombissement d’un moteur déchire la nuit, un motard de la police les rattrape, les dépasse et disparaît aussitôt, au loin, dans les ténèbres de la nuit. Harry secoue la tête et jette un bref regard vers sa fille. Elle ne s’est pas réveillée. Un timide sourire se dessine sur son visage ; l’insouciance de la jeunesse soupire t-il. Tout à ses pensées, il ne voit que trop tard la moto couchée sur le bas côté. À peine tourne t-il la tête vers elle que les phares de son véhicule illuminent une silhouette devant lui. Comprenant avec horreur qu’il n’aura pas le temps de freiner il tourne violemment le volant pour se déporter sur la droite. Mais sa manœuvre est trop brusque. Dans un crissement de pneu il quitte la route. Avec l’énergie du désespoir il tente de redresser sa voiture, sans succès. Il plonge dans l’épaisse végétation qui borde la chaussée. Le choc est violent. Lorsque la voiture s’arrête, Harry a depuis longtemps perdu connaissance...
Quand il reprend ses esprits, son premier regard est pour le siège du passager. Vide ! Cheryl a disparu. Submergé par la panique Harry s’extirpe de la carcasse de son véhicule avec une seule idée en tête : retrouver Cheryl. À l’extérieur il est frappé par un froid glacial. Un épais brouillard, traversé par de gros flocons de neige, recouvre la ville. La ville ? Harry tente de se remémorer l’accident, en vain. Pourtant il est certain de n’être jamais arrivé à Silent Hill ? Cheryl, CHERYL, CHERYLLLL !!!!! Son cri résonne dans la ville mais reste sans réponse. Harry cherche de l’aide des yeux mais la ville semble déserte. Où sont les habitants, que se passe t-il et où est partie Cheryl ?

[Jeu Vidéo] Silent Hill Dahlia_SH1

[Jeu Vidéo] Silent Hill Kaufmann
(le héro)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Cybil
(la femme flic du film Wink )

--------

Silent Hill 2

Le premier Silent Hill auquel j’ai joué, celui qui a fait naître mon amour pour ce jeu.
James Sunderland arrive aux portes de Silent Hill. Retourner ici lui semble être très douloureux et il se demande encore pourquoi il est venu. Il sort de sa poche une lettre qu’il vient tout juste de recevoir. Une lettre de Mary son épouse décédée il y a quelques années. "Rejoins-moi dans notre endroit spécial rien qu’à nous." Qu'est-ce que cela peut vouloir dire ? Sa femme est morte, il le sait, et pourtant c’est bien son écriture sur cette lettre. Pour découvrir la vérité, James devra s'enfoncer dans l'épais brouillard de Silent Hill et surmonter les cauchemars innommables qui l'habitent. Il rencontre de nombreux personnages qui semblent tous plus fous les uns que les autres et surtout il y a Maria, qui ressemble tellement à Mary...
Un jeu très psychologique où se mêlent réalité et monde cauchemardesque, où le plus innocent ne semble pas être celui que l’on croit, où l’on finit par perdre toute logique et ne plus faire confiance à personne, pas même à son propre personnage…

[Jeu Vidéo] Silent Hill 206_silent_hill2_1b
(point de départ du jeu aux portes de Silent Hill)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Silenthill2_10
(une charmante infirmière de l'hôpital de Silent Hill)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Silenthill2pc_screenshot_03

--------

Silent Hill 3

Je viens de le finir celui-ci. Je crois bien que c’est mon préféré… L’ambiance est si prenante, par moment ça en deviendrait presque insupportable.
Heather Mason est une jeune adolescente adoptée jadis par un homme aimant et généreux.
Tandis qu’elle se promène dans le centre commercial de sa ville, un détective privé l'interpelle pour la questionner. Méfiante, elle lui échappe en se réfugiant dans les toilettes pour dames. Mais en revenant dans le centre, la jeune femme est prise au piège d'un monde cauchemardesque où des créatures immondes arpentent les vestiges de la réalité.
Le mal qui la frappe a un arrière-goût étrange de déjà-vu. Heather devra faire face à son passé et retourner là où tout a débuté... Silent Hill.
Au cours du jeu l’on rencontre des personnages complètement insensés qui semblent la connaître mais curieusement ne cessent de l’appeler "Alessa". Au fur et à mesure, Heather va retrouver ses origines, et comprendre quel rôle elle devra jouer dans toute cette aventure.

[Jeu Vidéo] Silent Hill Silenthill3_10
(Heather)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Douglas

[Jeu Vidéo] Silent Hill SH3screen3

Comme je le disais, il y a des passages absolument terrifiants. Par exemple, Heather est contrainte de passer au travers d’un parc d’attraction "abandonné" (qui ne l’est pas du tout bien sûr Ouf! ) pour pouvoir poursuivre son chemin. Je ne vous raconte pas le stress lorsque vous devez traverser la maison hantée en suivant une voix terrifiante, ou que vous vous rendez compte que les chevaux ensanglantés du carrousel ne sont pas exactement de bois…
Ou bien une autre fois dans le jeu on vous fait pénétrer dans une pièce qui ne contient qu’un miroir et qui se verrouille aussitôt que vous êtes entré. Impossible d’en sortir, vous êtes contraint de regarder les murs se couvrir de sang et de découvrir avec horreur votre reflet qui n’a plus rien de commun avec vous, qui n’a plus rien d’humain à vrai dire… Tout simplement jouissif…
Ah, il y a aussi un passage où vous enquêtez dans l’ancien hôpital psychiatrique de Silent Hill. En entrant vous trouvez un compte rendu des médecins qui notent que l’un des patients souffre de délires obsessionnels complètement tordus. Un patient violent et dangereux dont il faut se méfier… erm… Vous croyez être seul ? Mais non… une sorte de journal intime vous suit, se retrouvant dans chacune des pièces que vous ouvrez. En le lisant, vous découvrez les confessions du fameux détenu instable et vous apprenez l’objet de ses obsessions… vous ! Le plus déroutant, est qu’il vous parle comme s’il pouvait voir les actions que vous venez de faire… terrifiant.
Bon je ne vais pas tout raconter, je vous laisse découvrir la suite par vous-même si le cœur vous en dit…

--------

Silent Hill 4 – The Room

Alors là, ce Silent Hill là est complètement différent des autres…
Vous êtes Henry Townshend, un jeune homme plutôt ordinaire qui n’a jamais rien fait d’exceptionnel sa vie. Vous habitez depuis deux ans déjà au 302 South Ashfield Heights, un immeuble collectif de Ashfield. Seulement, depuis quelques temps vous faites des rêves étranges et inexplicables… Et puis un matin vous vous réveillez et découvrez que la porte de votre appartement est verrouillée de l’intérieur comme de l’extérieur.

[Jeu Vidéo] Silent Hill A_med_3LDK_door05

Impossible de l’ouvrir. Vous avez beau crier, cogner contre les murs, appeler à l’aide, rien n’y fait, personne ne semble vous entendre. Finalement en vous promenant dans les pièces, vous découvrez un trou béant dans le mur de votre salle de bain. Vous vous y aventurez et découvrez un tunnel qui vous amène à l’extérieur. Une fois encore, comme pour les autres Silent Hill, vous vous trouvez confronté à des créatures étranges et virulentes. Mais, plus troublant encore, à chaque fois que vous avez exploré un "monde", vous finissez par vous endormir puis vous réveillez à nouveau dans votre appartement, comme si tout ce que vous venez de vivre n’était qu’un rêve. En allumant la télévision vous découvrez que sur chaque lieux où vous étiez précédemment, un meurtre a été commis…
Je n’ai pas fini le jeu, donc j’ignore encore si c’est le personnage lui-même qui a assassiné tout ces gens ou si c’est le fruit d’un malheureux hasard… Je trouve ce jeu beaucoup plus oppressant que les premiers. J’ai du mal à le finir (ou plutôt mon copain a du mal parce que je le regarde jouer…), c’est tellement malsain et on a tellement peu l’impression d’avancer que ça en est décourageant par moment.
En tout cas c’est un opus très original que celui-ci.

[Jeu Vidéo] Silent Hill SILENT%20HILL%204%2002
(votre charmant appartement)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Silent_hill_4_4
(de charmantes créatures)

[Jeu Vidéo] Silent Hill 690692
(le fameux tunel dans votre salle de bain)

--------

Personnellement je n’avais jamais accroché de cette manière à un jeu vidéo auparavant. Le film, pour ceux qui l’ont vu, reprend un peu toutes les histoires. Il est fortement imprégné du premier jeu, mais avec des personnages qui semblent venir du 3ème et du 4ème jeu.
Je les conseil vivement aux amateurs de science fiction, d’horreur ou de sensations.

Qui d'autre connait ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:20

Ben alors ?? Personne ne connait ? Désolé
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyVen 26 Jan 2007 - 18:26

(Désolée, Raindrop, je n'ai même pas compris le sujet du post...)

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:05

Hein?

Je voulais voir s'il y avait d'autres amateurs de ce jeu pour pouvoir en discuter avec eux et j'espérais suciter en ceux qui ne le connaissent pas quelque envie de l'essayer... Soit, il n'y a sans doute pas beaucoup de joueurs ici. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyVen 26 Jan 2007 - 20:22

Raindrop a écrit:
Hein?

Je voulais voir s'il y avait d'autres amateurs de ce jeu pour pouvoir en discuter avec eux et j'espérais suciter en ceux qui ne le connaissent pas quelque envie de l'essayer... Soit, il n'y a sans doute pas beaucoup de joueurs ici. Désolé

Hé si je suis moi-même un grand joueur, mais pas sur Silent Hill. J'espère pouvoir y jouer très prochainement et pouvoir ainsi vous en parler ! D'ailleurs, si vous avez une idée de jeu interessant, voici ma configuration : j'ai une Xbow 360 et également un PC avec Pentium 1.73 GHz.
Toujours est-il que vous avez réussi votre coup : vous avez vraiment suscité en moi l'envie de l'essayer ! Vous, et le film bien sûr.
Merci pour d'avoir créé ce sujet, je suis convaincu déjà que ce jeu le mérite vraiment.

Oscar
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptySam 27 Jan 2007 - 2:42

Ravie d'avoir converti quelqu'un Happy Rougit

Sur PC tout dépend de votre carte graphique... Mais je vous conseille les classiques : Les chevaliers de Baphomet ou les Sims, c'est toujours marrant.
Pour ce qui est de la XBox, je crains de ne pouvoir vous conseiller, je n'y connais malheureusement rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptySam 27 Jan 2007 - 13:17

J'en ai beaucoup entendu parler et j'essairais d'y jouer, il me manque juste le jeu, et la playstation :/
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptySam 27 Jan 2007 - 16:15

Oh non pas la playstation, s'il vous plaît... Et surtout pas la Wii! Ah non pas la Wii!! Arg!
Mort à la Wii!!
Longue vie à la Xbox!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:28

Bon je n'y connais pas grand chose, j'ai ma petite game boy advance et je pique parfois la game cube de ma soeur pour jouer à Mario Kart, sinon je ne joue que très peu aux jeux vidéo, contrairement aux années passées.
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyDim 28 Jan 2007 - 20:14

Je viens de tomber sur ce topic^^
Tout ça m'a l'air très bien (j'aime beaucoup les images), malheureusement je suis atrocement peureuse et, qui plus est, maladroite dans les jeux de ce type. Jouer à Tomb Raider chez des cousines m'a donné des sueurs froides, pour donner une idée Laughing Je me sens trop responsable du personnage, ou peut-être que je m'y identifie trop... quoi qu'il en soit, je pense que c'est une très mauvaise idée pour moi que de jouer à ce jeu^^
Mais, du coup, je me laisserais bien tenter par le film (je suis bien moins peureuse quand l'action ne dépend pas de moi^^). Il ne m'avait absolument pas tenté à sa sortie mais, maintenant... bounce
L'as-tu vu, Raindrop ? De manière à savoir s'il est suffisamment fidèle à l'ambiance des jeux pour que je m'y intéresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:14

Danaé a écrit:
Je viens de tomber sur ce topic^^
Tout ça m'a l'air très bien (j'aime beaucoup les images), malheureusement je suis atrocement peureuse et, qui plus est, maladroite dans les jeux de ce type. Jouer à Tomb Raider chez des cousines m'a donné des sueurs froides, pour donner une idée Laughing Je me sens trop responsable du personnage, ou peut-être que je m'y identifie trop... quoi qu'il en soit, je pense que c'est une très mauvaise idée pour moi que de jouer à ce jeu^^
Mais, du coup, je me laisserais bien tenter par le film (je suis bien moins peureuse quand l'action ne dépend pas de moi^^). Il ne m'avait absolument pas tenté à sa sortie mais, maintenant... bounce
L'as-tu vu, Raindrop ? De manière à savoir s'il est suffisamment fidèle à l'ambiance des jeux pour que je m'y intéresse... Wink

J'ai entendu dire que Silent Hill n'est pas un jeu d'action vraiment, mais un jeu à énigmes... Cela devrait vous rassurer? En tout cas je parle du film dans le topic "Masters of Horror" si cela vous intéresse.
J'ai le même problème que vous, Danaé, quand je joue, je ne joue pas : je suis. Bon, quand mon perso décède, je continue à vivre, mais tout de même cela me fait toujours un choc. Mais, ce qui aurait pu faire de moi un joueur malhabile ou timoré a fait de moi un excellent joueur très concentré et en général, je ne meurs pas comme ça ! Quand j'étais jeune je jouais en réseau à "Unreal Tournament" : j'étais le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyLun 29 Jan 2007 - 18:16

Je comprends tout à fait votre point de vue, je pense que c'est le cas pour tout le monde, c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu plus prenant encore. Vous êtes effectivement "responsable" de votre personnage et vous devez faire votre possible pour qu'il reste en vie et en bon état (de préférence Ouf! )

Effectivement Oscar, c'est un jeu à énigmes. Il y en a tout au long du jeu (dont certaines qui vous font sacrément tourner en rond). Vous pouvez vous promener dans le jeu en évitant les monstres, donc ce n'est pas un jeu d'action pur et dur (bon il y a quand même certaines bestioles dont il faut se débarrasser hein...) Mais il y a avant tout l'ambiance. La première fois que j'y ai joué j'ai abandonné au bout de quelques minutes tant j'était pétrifiée... mais on fini par s'y faire et au final on ne veut pas laisser notre personnage tout seul dans ce monde et l'envie de réponses dépasse la peur...

Et pour répondre à ta question Danaé, oui le film est une petite merveille, justement parce qu'on y retrouve toute l'ambiance du jeu.
Voici une bande annonce et un extrait du film si tu veux t'en faire une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:45

Citation :
oscar.de.jarjayes a écrit :

J'ai entendu dire que Silent Hill n'est pas un jeu d'action vraiment, mais un jeu à énigmes... Cela devrait vous rassurer? En tout cas je parle du film dans le topic "Masters of Horror" si cela vous intéresse.

J'avais parcouru rapidement ce topic faute de temps mais je viens de lire ce que vous avez écrit sur ce film et cela décuple mon envie de le voir. De plus, vous dissipez mes craintes sur le réalisateur, de qui je n'ai vu que l'effectivement nullissime Pacte des loups Wink

Citation :
Raindrop a écrit :

Et pour répondre à ta question Danaé, oui le film est une petite merveille, justement parce qu'on y retrouve toute l'ambiance du jeu.
Voici une bande annonce et un extrait du film si tu veux t'en faire une idée.

Merci Raindrop !
Effectivement, cela m'a l'air très beau, très oppressant... et très effrayant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Danaé
Experte en Nothombologie
Experte en Nothombologie
Danaé


Inscription : 03/11/2005
Messages : 406

Age : 35 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : \"Totem et tabou\" - Freud

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptySam 7 Avr 2007 - 16:34

Bon... eh bien il ne me reste plus qu'à vous remercier pour la nuit blanche et les bonds en l'air à chaque essai d'alarme incendie Laughing
Je plaisante, évidemment, parce que je n'aurais jamais dû voir ce film, qui me permet de bien me confirmer que l'horreur au cinéma n'est définitivement pas un genre qui me convient, et pas seulement parce que c'est effrayant.
En fait, j'ai tout de même - outre la peur monumentale - été assez déçue par ce film. Certes, son esthétique est intéressante (même si elle reste un peu trop "jeu vidéo" pour moi), c'est indéniable. Seulement, l'histoire mince et, surtout, la minceur psychologique des personnages m'ont laissée totalement interrogative quant au réel intérêt du film... Quel sens cela a-t-il de faire un film comme celui-ci ? A moins que je ne sois vraiment passée à coté de quelque chose (ce qui reste, ma foi, fort possible^^), je ne sais pas. Je n'y suis en tout cas pas sensible.
Mais ce fut une expérience, assurément. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Russel




Inscription : 06/04/2007
Messages : 5

Age : 33 Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant (lycéen)

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyDim 8 Avr 2007 - 14:43

Je préfère, et de loin, Resident evil.
Le film est pourave je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwww.actubd.ht.cx
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 20/06/2008
Messages : 709

Masculin


[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyDim 31 Aoû 2008 - 23:53

J'ai joué à Silent hill premier du nom sur PSX et c'est vrai que le jeu est hallucinant, cela dit il fut très prise de tête aussi au départ, car très difficile. Mais l'univers, le scénario, et surtout la musique sont géniaux!

j'adore le personnage de Lisa:




bon ça date quand même niveau graphismes, mais bon que de souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill EmptyLun 1 Sep 2008 - 14:20

hello,

Je ne suis pas vraiment un Gamer, mais j'ai psp, ps2, wi, ds, comme console aujourd'hui, et je connais pas mal de jeux...

S.Hill je suis pas deçu sur psp, je crois que c'est le dernier "silent Hill" origin...j'adore...

Voila il y a un passionné de jeu vidéo ici... Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu Vidéo] Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: [Jeu Vidéo] Silent Hill   [Jeu Vidéo] Silent Hill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu Vidéo] Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview Robert-vidéo
» Video Brive 07.11.2010
» Video Le Havre 10/12/2010
» Video Arcachon 24.11.2011
» Video Reims 02/11/2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: