Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [musique] ayumi hamasaki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:07

Je ne vais pas écrire de biographie ni quelque chose comme ça étant donné qu'il y a de très bons sites qui le font.
Déjà un blog qui répértorie son immense discographie (40 singles, 11 albums et pleins de DvD, d'albums de remix... tout ça en 8 ans! Scared ) : www.cmjk01.skyblog.com
Ensuite celui qui est considéré par beaucoup comme le meilleur site français d'Ayu : http://dinibuzz.club.fr/index.htm par contre il a eu un bug récemment ce qui fait qu'une partie des données sont à refaire. Donc il n'est pas encore tout à fait complet.
Un forum : http://ayumygoddess.free.fr/forum/index.php
Un site où on peut télécharger des clips (ça se dit PV généralement pour les musiques japonaises) : http://pinkangelayu.free.fr/website-fr/index.php?page=pvs

Ceux que je vous conseille :

momentum : chanson du dernier album. C'est un morceau assez rhytmé mais qui fait penser à une ballade hivernale. Le clip est très esthétique.

JEWEL : autre chanson du nouvel album, une jolie ballade au piano avec un clip sympa. Celle-ci sont jolies mais je ne vous les conseille pas trop pour commencer.

connected : chanson unique dans son répertoire dans un style transe. Le clip est un mini dessin animé.

Dearest : une ballade sublime avec un clip assez noir sur sa vision de son métier tourné aux Etats-Unis

M : considérée par beaucoup comme sa meilleure chanson. Une ballade très douce au début qui prend toute son ampleur vers le milieux avec un esprit un peu rock. Le clip est moins bien je trouve : on l'y voit dans une église habillée en mariée aux yeux bleux.

SURREAL : un morceau phare qui prend aussi son envol à partir de la moitié. Le clip est manifique aussi, on voit Ayu sur une falaise mais également dans un jardin(?) déguisée en panterre.

Game : chanson très rock, très belle. Clip pas très original mais sympathique. Je vous propose la version classique plus bas.

Because of you : un peu dans le même genre mais avec un clip génial.

Evolution : Encore du rock mais plus pop et où elle parle très très vite. Le clip est par contre un peu ennuyeux. C'est aussi une chanson culte que l'on retrouve dans la majorité de ses concerts.

HEAVEN : ma ballade préférée Byecry Vraiment manifique. Comme d'autres, le refrain ne vient qu'à partir de la moitié et arrache facilement des frissons. Le clip est extrèmement simple mais très émouvant aussi.

Real me : chanson un peu pop RnB très réussie dans son genre. Le clip baigne dans une atmosphère futuriste où les robots sont omniprésents. Et choses notoire : Ayumi danse!

alterna : une chanson rock différente des autres mais j'ai du mal à la décrire. C'est ma préférée dans ses morceaux rhytmés. Le clip est aussi un de ses meilleurs : comme celui de dearest il montre sa vision pessimiste sur son métier. A voir!

fairyland : chanson pop sucrée faisant très tube de l'été. Clip très joli aussi. Tout ça n'est pas très original mais fait passer un bon moment.

voyage : une ballade manifique avec beaucoup de violon. Le clip raconte un épisode de l'histoire japonaise. A noter qu'il y a une version longue (40 minutes environ).

STEP you : chanson pop rock très réussi avec un clip où l'on voir plusieurs Ayumi différentes mais toutes très belles.

my name's WOMEN : chanson dans un style particulier mais très réussie et plaisante! Le clip dure 8 minutes et est un des meilleurs de la chanteuse, on l'y voit dans un cabaret en train de danser (un peu). Le tout est tourné dans un esprit très féministe.

CAROLS : beaucoup de fans ne l'ont pas aimé mais j'adore. Vraiment sublime comm ballade! Le clip est par contre un peu long...

Rainbow : une ballade dont je ne saurais décrire l'originalité. A écouter. ^^ Le clip est une petite merveille : on y voit 2 ayu (apparament amoureuses l'une de l'autre (bi (sa relation avec son copian a sucité pas mal de bruit) ou narcisse?) se poursuivre dans la ville de Tokyo.)

Je vous rajoute quelques chansons :

SEASONS : la chanson culte au Japon, son plus gros succés. C'est une ballade mélancolique très émouvante : http://download.yousendit.com/5B39F9673CD29E71

Vogue : une autre ballade, originale et très orientale.
http://download.yousendit.com/8DC45C0C68A4E8F9

HEAVEN : je la met en MP3 pour ceux qui ne veulent pas du clip
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=4AEFC0030BB36E03

Game -classical version- : C'est la version classique de la très rock game. Les guitarres électriques sont magnifiquement remplacés par des violons qui mettent encore plus en valeur la voix d'Ayu. http://download.yousendit.com/48C004940E97E008

Carols -classical version- : Version classique de Carols, très belle chanson aussi. http://download.yousendit.com/68858B2426791E31

Moments -classical version- : tp://download.yousendit.com/F45A7F12587EDF51

Kiss o kill : chanson provenant du nouvel album, sorti hier. Très rock mais avec une ambiance d'église. Là encore l'originalité est présente. La meilleure de l'album je trouve. http://download.yousendit.com/ABACBD265975BC30

until that Day : Autre morceau tiré du dernier album. Rock également mais différement, c'est plus classique ici. Certains passages -moi ignorant que je suis- me font penser à une chanson de Nirvana dont j'ai oublié le nom. http://download.yousendit.com/F94061167C9BF44A

Bonne écoute! Et n'hésitez pas à poster vos avis Happy

[img:3f18]http://rainbowhouse.free.fr/mh/fichiers/mags/[2006.01]%20Vivi/1.jpg[/img:3f18]
[img:3f18]http://rainbowhouse.free.fr/mh/fichiers/mags/[2006.01]%20Vivi/9.jpg[/img:3f18]
PS : désolé j'ai la flemme de me relire alors j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyJeu 30 Nov 2006 - 23:53

Merci pour cette belle présentation!! Non seulement elle semble avoir beaucoup de talents mais en plus elle est très jolie, ce qui ne gâche rien, bien au contraire!! Happy
Je l'écouterai dès que j'en trouverai le temps nécessaire!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptySam 2 Déc 2006 - 13:08

Cette artiste m'intéresse beaucoup. Pourrais me dire qu'elle est son meilleur album, par où commencer??????????
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptySam 2 Déc 2006 - 14:52

Le meilleur album?
Difficile de dire ^^
En fait tout dépend du genre de musique que tu recherches.
En générale celui que beaucoup considèrent comme son meilleur est "I am...". Il est plutôt rock (evolution, unite) mais contient aussi de manifiques ballades (M, dearest) ainsi que des chansons originales (connected).
Personellement même si je l'aime beaucoup, c'est pas mon préféré.
A part lui, il y a "A BEST" qui est comme le nom l'indique son best-of, le seul problème est qu'il est sorti en 2001 donc il n'y a pas de chansons sorties après cette période.
Ils sont tous trop bien à mon avis. ^^ Donc dis moi plutôt quel genre de musique tu aimerais entendre et quelles chansons d'elle tu aimes (si tu en a écouté) s'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptySam 2 Déc 2006 - 15:14

En fait, je ne connais aucune chanson en entier, j'ai écouté à plusieurs reprises des extraits. Cela m'a donné envie d'acheter un de ses albums. Pour le style, disons que j'aimerais plutôt un album qui mélange divers styles, genres... En fait, un album pour apprendre à connaître cette chanteuse, son univers. Je ne suis pas très clair... Rougit

En neuf, sur priceminister, il est à 9.99 euros, ça vaut la coût, non?
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptySam 2 Déc 2006 - 17:04

Dans l'ordre de parution :

A song for xx : sur son premier album elle avait encore une voix très aiguë et des chansons pas toujours géniales donc pour le début c'est peut-être pas le top.

LOVEppears : Il est excellent mais pas très varié. Tout est dans un style pop mais assez comment dire... mécanisé? Je sais pas comment dire mais il faut entendre pour comprendre je pense. Je ne te le conseille pas non plus pour le début.

Duty : Tournant dans son univer musical. Là tout devient très recherché (constante pour la suite de sa carrière) mais l'album est un peu court. ^^ Donc c'est peut-être pas le mieux pour le début même si il contient des bombes (SEASONS, SURREAL, vogue...)

A BEST : Ca peut être bien de commencer par celui-ci car il est varié, reprenant des chansons de ses 3 premiers albums qui ont chacun un style très différent.

I am... : Ce n'est pas le plus varié mais il est vraiment excellent.

RAINBOW : Même si beaucoup ne l'apprécient pas, je le trouve très bon. Des ballades manifiques (Dolls, Voyage, HANABI...) des chansons rock sublimes (Free & Easy, Hearplace...) un peu de RnB pop aussi pour la première fois (Real me, We wish).

A Ballads : J'ai commencé par celui-ci mais je ne sais pas si c'était une bonne idée. Déjà il n'y a que des ballades alors ça peut être un peu monotone pour certains. Et puis quand on n'est pas habitué, les chansons se ressemblent. J'avais beaucoup de mal à les différencier alors que maintenant elles sont pour moi différentes à des années lumières.

Memorial Adress : c'est un mini album : il ne contient que 8 chansons. Elles sont toutes géniales et variées (ballades, rock, pop, pop RnB) mais pas assez nombreuses. :p

my STORY : un excellent album mais très homogène : quasiment que du rock.

(miss)understood : les 4 singles étaient vraiment excellents (les singles sortent avant les albums au Japon) mais les inédits faisant un peu pales figure à côté, beaucoup n'ont pas énormément apprécié l'album. C'est sûrement le plus varié.

Secret : le dernier. Très bon aussi, mais comme my STORY très rock.


Voilà à toi de choisir. Il y a de très bonne critiques sur ce site : http://dinibuzz.club.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 14:26

Après avoir lu ton message et parcouru le site (très bien d'ailleurs!), je pense que je vais débuter par le best of qui propose les meilleurs chansons de ses trois premiers albums. Comme ça, je pourrais découvrir son univers, ses différents styles! Merci beaucoup de m'avoir aiguillé! Happy

Ps: c'est dingue le nombre de singles, albums et tout qu'elle a sorti en si peu de temps! Tu as tout ses disques??????

Salut! Salut!
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 17:39

En effet c'est énorme tout çe qu'elle a fait. Maintenant, ça se calme un peu même si elle reste très active. de 1999 à 2002 elle était omniprésente : en 2001 (année de la sortie A BEST) elle représentait la moitié des revenus de sa maison de disque (la plus grosse du Japon) Scared
Je pense que tu fais un très bon choix en prenant A BEST. J'espère qu'il te plaîra. Dis moi ce que tu en penses quand tu l'auras écouté Laugh
Non je suis très loin d'avoir tout ses disques malheureusement. J'ai tous les albums sauf le dernier mais je me l'acheterai bientôt. Les singles j'en ai 5 (whatever, A, Boys & Girls, CAROLS, HEAVEN), les albums de remix seulement my STORY classicail (l'album de classique) quand au DvDs, j'ai que son recueil de clip de 1998 à 2003 en plus des 3 derniers albums qui ont une édition CD+DvD.
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 18:34

D'accord, je te tiendrais au courant! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ankya




Inscription : 30/09/2006
Messages : 145

Age : 40 Féminin

Localisation : Rennes
Emploi : Ingénieur informatique et blogueuse

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 20:54

fx a écrit:

Ps: c'est dingue le nombre de singles, albums et tout qu'elle a sorti en si peu de temps! Tu as tout ses disques??????
Ayumi Hamasaki a été propulsée au sommet dès son arrivée sur la scène. A pres d'un single par mois au début elle ne se rendait pas compte que cela était beaucoup.
Elle est depuis considérée comme la reine de la JPop.

Autrement, il me semble que c'est la seule idole qui sort autant de singles en si peu de temps.

Enfin, je tiens à préciser que si vous avez l'occasion de voir ses concerts... regardez les !! Ils sont magnifiques et sa voix n'est pas comme celle des CDs, elle est plus naturelle et moins criarde (surtout pour les premiers CDs)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavernedankya.canalblog.com
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:45

Je note tes infos Ankya Wink Donc, c'est une immense star dans son pays? Mais au fait, ton avatar, c'est bien elle???

Ce qui me plaît chez elle aussi, c'est tous ses changements de look, chaque clip (ou presque) propose un nouveau décor, une histoire, une certaine poésie... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:14

Oui au Japon c'est la plus grande. Même si elle a des rivales (Utada Hikaru) c'est celle qui est culte. Moins maintenant, mais c'est un classique quand même. Un peu comme Céline Dion ici. ^^
Par exemple en 2000 elle a sorti : 7 singles, 1 album et 5 albums de remix. Maintenant ça se tasse un peu mais ça reste très actif 2005 (4 singles, 1 album de remix) 2006 (2 albums, 2 singles).
Oui ses clips sont vraiment extraordinaires surtout depuis A BALLADS. Mais là où la poésie réside la plus grande, c'est dans les textes je pense. Il faut savoir qu'elle écrit tous ses textes et composait très la grande majorité de ses musiques à une certaine époque (lors de l'entre de best-of surtout)
Tu as vu quels clips?
Revenir en haut Aller en bas
fx

fx


Inscription : 05/07/2006
Messages : 117

Age : 33 Masculin

Localisation : Bordeaux
Emploi : lycéen

[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:21

Sur le site que tu m'as montré, on peut visionner ses clips, sur youtube ou dailymotion également.Wink
Je les aimes beaucoup. Rougit De manière général, les artistes qui prennent du temps et de l'attention pour faire leurs clips m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[musique] ayumi hamasaki Empty
MessageSujet: Re: [musique] ayumi hamasaki   [musique] ayumi hamasaki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[musique] ayumi hamasaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Victoires de la musique classique
» Genre de musique préféré?
» [Musique] En avant la musique!!!
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] Saw....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: