Tom MEMBRE BANNI

| Sujet: Re: [Musique] Hélène Ségara Sam 23 Aoû 2008 - 23:26 | |
| Mais attend un peu il ne s'agit pas d'interprétation, c'est l'originale qui date de 1987 (en fait la chanson date même de 1955) et tu auras remarqué qu'il est question de mer et de noyade (le titre signifie la "chanson de la mer" ). Enfin pour moi ces "sons" m'évoquent la mer, l'ancre des bateaux et surtout les vagues... mais bon peut-être qu'il faut parler la langue pour savoir à quoi ils servent...et en 1987 les moyens étaient moyens sans doute!
C'est quand même autre chose que ce que nous a pondu l'autre castafiore même avec ces sons qui dérangent! |
|
Quiforka DÉSACTIVÉ

Localisation : Anjou Emploi : Fonctionnaire Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline
 | Sujet: Re: [Musique] Hélène Ségara Dim 31 Aoû 2008 - 4:42 | |
| J'ai bien aimé la version postée par Tom. Mais à vrai dire j'aime les chansons triste, et ce qui me manque ce sont les paroles traduites. Je trouve la langue portugaise/brésilienne très belle, sans pour autant la maîtriser en aucun cas...Pour ma part j'apprécie beaucoup la bossa-nova, j'y ai baigné un peu avec mon ex, et c'est vraiment ce que j'en retire de bon La guitare séche et les chansons brésiliennes, mélange auquel vous ajoutez une bonne caïpirinha...et le tour est joué ! Boa noite ! Pour Hélène Ségara et autres Celine Dion...euh, ben je n'aime définitivement pas. Mais chacun ses goûts. Pour moi ce sera Barbara, et du grand "classique" : U2, Queen, Pink Floyd, REM, Led Zeppelin, Bruce Springsteen et pour ceux qui connaissent : les Cowboys Fringuants. Il y en a bien d'autres, mais bon on est là pour parler d'Hélène... |
|
Tom MEMBRE BANNI

| Sujet: Re: [Musique] Hélène Ségara Dim 31 Aoû 2008 - 14:23 | |
| Ouais et en dire du mal!! hahaha! |
|
Flam

| Sujet: Re: [Musique] Hélène Ségara Dim 31 Aoû 2008 - 15:29 | |
| Allez je viens soutenir FX
J'ai eu la chance de pouvoir la rencontrer à plusieurs reprises. Et elle est tout sauf nunuche comme pourrait le faire croire certains textes de ces chansons. Je pense juste qu'à l'heure actuelle,on ne parle plus d'amour de la même manière. La vie en a écorché plus d'un et l'Amour avec un grand A on n'y croit plus vraiment...
Pour avoir rencontré la femme donc,je peux vous dire que c'est une personne intelligente, qui se pose de vrais questions et qui a une réelle envie de partage et d'authenticité. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: [Musique] Hélène Ségara  | |
| |
|