Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [Littérature] Les Bienveillantes...

Aller en bas 
+3
Madame Musquin
pannonique
Alice
7 participants
AuteurMessage
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:30

Rares sont ceux qui n'en n'ont pas entendu parlé...
Les Bienveillantes de Jonathan Littel...
Un pavé de 900 pages!! Hein?
Mais certains l'ont-ils lu??
Perso, non... Non pas à cause du nombre de pages, mais plutôt parce que le titre ne m'interpelle pas et qu'en plus, je n'ai aucune idée de ce dont il est question... Désolé Ouf!
Y-aurait-il quelqu'un parmi vous qui l'ait lu ou qui puisse m'éclairer sur ce bouquin? merci!! Happy
Pour qu'il se vende aussi bien (meilleure vente partout!!) c'est qu'il doit y avoir une raison, non? et des lecteurs! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 21:18

je l'ai lu... Avec beaucoup de mal! Déjà 900 pages c'est trop, j'ai eu plusieurs fois envie d'arrêter... Il y a quelques passages qui sont très durs, notamment les passages sur les massacres des juifs... Je l'ai aimé c'est sûr mais je le trouve malgré tout trop long... Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyJeu 21 Sep 2006 - 22:33

C'est l'histoire d'un SS je crois, qui raconte ce que les juifs ont subi pendant la guerre, enfin d'après ce que m'en a dit ma mère, je ne me rappelle plus exactement ce qu'elle m'avait raconté (elle le lit en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:29

Happy merci à toutes les 2 pour ces précisions ki u coup m'ont bien donné l'envie cde le lire!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:51

de rien! On trinque!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Mélou

Tite Mélou


Inscription : 24/11/2006
Messages : 44

Age : 35 Féminin

Localisation : Perdue au bord de la Méditerranée

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:11

Les Bienveillantes ayant été l'un des livres du Prix Goncourt Lycéens, j'ai du lire ce pavé. Et bien malgrè les nombreux prix que Jonathan Little a recu, je n'ai pas aimé particulièrement. Le fait que l'auteur pleins de termes allemands, il faut se repporter plusieurs fois au lexique, et c'est gênant. J'ai trouvé le style un peu lourd. Mais il a été sacré plusieurs fois alors il ne doit pas être si mal. Mais jaime po !
Revenir en haut Aller en bas
http://ooo-cherry-ooo.skyblog.com
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:49

Tu as tout à fait le droit de ne pas aimer!! D'ailleurs, souvent (pas toujours^^), les auteurs (ou autres) les plus primés ne sont pas forcément les meilleurs!!
Pour ma part, je n'ai pas encore lu ce "pavé"... Mais une amie m'en a lu un passage: et toutes les 2, nous étions d'accord pour dire que ce passage ressemblait étrangement à un passage de Hygiène de l'assassin...!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:26

c'est page 442 pour ceux que ça intéresse!Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyMer 29 Nov 2006 - 22:27

Et m mère qui l'a lu m'a dit qu'il lui semblait que l'auteur se soit inspiré des livres de Nothomb car il y avaient pas mal de ressemblances ...
Affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Kel-ly




Inscription : 10/12/2006
Messages : 17


[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:58

Je ne l'ai pas encore lu mais je compte l'acheter. Mais il coûte combien en faite?
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:20

absolument delicieu ce livre. ce qui est formidable c'est qu'on rentre dans la peau du prsonnage,on le comprend sans accepter ses actes et la fin est tres rebondissante(pincage du nez d'hitler!)
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Contenu sponsorisé





[Littérature] Les Bienveillantes... Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Les Bienveillantes...   [Littérature] Les Bienveillantes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Les Bienveillantes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: