Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 LE livre à faire dédicacer!

Aller en bas 
+37
Arthur92
Alice91
Mrs Lovett
Fractale
Francoy
Lau
Marilyn
sylbao
guigui9383
aurelya
Opti-mix-tic54
MissTik
Stained Cloud
*¤Sarah¤*
sigh
une_rêveuse
Sibel
Jack
eve
Ixprim
audeyssa
Adessa18
Athéna
orlane
Eléa
Triste Clown
Arwen
Chocobo
Antechrist-A
Madame Musquin
Comtesse du Barry
Mercurea
Alice
oscar.de.jarjayes
Mentheuse
ashitaka
Elrond
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyMer 6 Sep 2006 - 18:25

Quel a été et quel sera le livre que vous ferez/ avez fait dédicacer par Amélie? Pour quels raisons l'avez-vous choisi?

Si vous en avez plusieurs de dédicacés, quels sont-ils et pourquoi avez-vous choisi ceux-là?

Je n'ai jamais fait dédicacer de livre, mais lorsque je pourrais en faire dédicacer un, je choisirais Antéchrista, pour m'avoir fait mourir de rire et pour être l'un des livres que j'ai pris le plus de plaisir à lire.

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyMer 6 Sep 2006 - 19:38

Pour les même raisons que dans le sujet du roman préféré je ferais dédicacer "Métaphysique des tubes":
J'ai tout adoré, à commencé par le lieu de l'histoire. ^^
Ensuite je trouve que l'idée de raconter sa propre vie et les pensées d'un enfant de 0 à 3 ans est fantastique!
J'ai trouvé absolument tous les passages très interressants à lire, voir la vision de cette enfant du monde est à la foi drôle et effrayante. Effrayante, parce que j'ai vu Amélie dire dans plusieurs interviews que quand on apparaît sur terre on doit trouver sa propre défninition, perception du monde. Or si on commence à percevoir une chose différement de la majorité cela peut avoir des conséquence considérables sur la vie adulte. c'est donc grâce à ce livre que j'ai vraiment compris l'importance que cet âge d'apparance innocente a.
Pour moi c'est celui-ci qui aurait dû recevoir le prix de l'académie française. Il est tellement parfait, je n'ai trouvé pas la moindre phrase ni le moindre mot décevant ou ennuyant. Personellement, s'il ne devriait y avoir qu'un seul Nothomb, ce serait celui-ci, car outre sa perfection, c'est en (grande) partie à partir de l'âge qui y raconté que découle peut-être la personalité d'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyMer 6 Sep 2006 - 21:07

Sans doute Antechrista parce qu'il est mon préféré, le plus proche de moi, et le premier que j'ai lu hors-cours d'Amélie.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyVen 3 Nov 2006 - 4:56

Il faut faire dédicacer Stupeur. Parce qu'en général, mademoiselle le signe en japonais...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyVen 17 Nov 2006 - 15:56

Moi je les ai tous fait dédicacer Rolleyes ... Pas d'un seul coup^, non!! En principe je n'en fais dédicacer qu'un seul à la fois pour moi et parfois 1 ou 2 de+ pour mes ami(e)s Rolleyes
Maintenant je suis bien embêtée: je n'ai plus rien à faire dédicacer Lettre Alors je vais certainement essayer de me procurer ses livres dans d'autres langues com je l'ai déjà fait (je la lis en Anglais!! Et pour mon anniv elle m'a offert Antechrista en Italien!! Sinon j'ai aussi Stupeurs en japonais, pour la symbolik de l'objet) ou dans d'autres éditions q celles q je possède Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptySam 18 Nov 2006 - 12:26

Moi, j'en ai fait dédicacé six. Le livre qu'il fallait que je fasse dédicacer à tout prix a été Robert des noms propres, car il est mon roman préféré.

Mais la plus belle dédicace est celle sur Journal d'Hirondelle...

Alice a écrit:

Maintenant je suis bien embêtée: je n'ai plus rien à faire dédicacer Lettre Alors je vais certainement essayer de me procurer ses livres dans d'autres langues com je l'ai déjà fait (je la lis en Anglais!! Et pour mon anniv elle m'a offert Antechrista en Italien!! Sinon j'ai aussi Stupeurs en japonais, pour la symbolik de l'objet) ou dans d'autres éditions q celles q je possède Rolleyes

Fais-lui dédicacer ton agenda... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 0:55

Mercurea a écrit:
Moi, j'en ai fait dédicacé six. Le livre qu'il fallait que je fasse dédicacer à tout prix a été Robert des noms propres, car il est mon roman préféré.

Mais la plus belle dédicace est celle sur Journal d'Hirondelle...

Alice a écrit:

Maintenant je suis bien embêtée: je n'ai plus rien à faire dédicacer Lettre Alors je vais certainement essayer de me procurer ses livres dans d'autres langues com je l'ai déjà fait (je la lis en Anglais!! Et pour mon anniv elle m'a offert Antechrista en Italien!! Sinon j'ai aussi Stupeurs en japonais, pour la symbolik de l'objet) ou dans d'autres éditions q celles q je possède Rolleyes

Fais-lui dédicacer ton agenda... Smile

Loool! Loool! ça c une idée!! mdr!! sinon g encore d photos lol Rolleyes Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Barry

Comtesse du Barry


Inscription : 19/11/2006
Messages : 138

Age : 40 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : musicienne

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:31

Vous pouvez simplement lui dire bonjour!
Ce n'est pas forcément obligé de lui présenter un livre.
Offrez lui une bouteille de champagne , elle n'en sera que plus heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:57

Comtesse du Barry a écrit:
Offrez lui une bouteille de champagne , elle n'en sera que plus heureuse.
Ouais enfin faut peut-être pas la prendre pour une pochtronne non plus, ça le fait moyen de n'arriver qu'avec du champagne...
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:58

Ou sinon Mary on peut faire dedicacer la bouteille de champagne.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:01

o-Antechrista-o a écrit:
Ou sinon Mary on peut faire dedicacer la bouteille de champagne.
Ahh mais oui, pas bête du tout...
Comtesse du Barry, vous pouvez toujours lui offrir un corset ou un porte-jarretelle, votre demeure doit en renfermer un bon nombre...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:34

Madame Musquin a écrit:
Comtesse du Barry a écrit:
Offrez lui une bouteille de champagne , elle n'en sera que plus heureuse.
Ouais enfin faut peut-être pas la prendre pour une pochtronne non plus, ça le fait moyen de n'arriver qu'avec du champagne...


LOOOL!!

Ben moi je lui ai fait dédicacer acide sulfurique, parce que c'était l'année ou elle l'avait sorti, et aussi Biographie de la faim, qu'elle a dédicacé en japonais Yahoo!

En fait c'était surtout les deux seuls Albin Michel que j'avais, ça me génait un peu de lui présenter un livre de poche tout abimé... Mais c'est vrai qu'antéchrista il est tellement bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:21

Merci de supprimer


Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:33

Madame Musquin a écrit:
Comtesse du Barry a écrit:
Offrez lui une bouteille de champagne , elle n'en sera que plus heureuse.
Ouais enfin faut peut-être pas la prendre pour une pochtronne non plus, ça le fait moyen de n'arriver qu'avec du champagne...


Bien o contraire!! ça repose sa main lol et puis ça lui fait telmen plaisir de rencontrer ses lecteurs!! Com je le dis tjs, la dédicace est un (bon) pretext!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:37

Sympathique tout cela!
Personnellement, le champagne -pas frais of course!- offert par une gamine de 17 ans lors d'une séance de dédicace... cela laisse à désirer! Alcooliques 1

Pourquoi ne pas sortir le calumet de paix aussi? Mr. Green


(Nous verrons bien demain si AN aurait préféré dédicacer un Dom Pérignon...)
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:46

Madame Musquin a écrit:
o-Antechrista-o a écrit:
Ou sinon Mary on peut faire dedicacer la bouteille de champagne.
Ahh mais oui, pas bête du tout...
Comtesse du Barry, vous pouvez toujours lui offrir un corset ou un porte-jarretelle, votre demeure doit en renfermer un bon nombre...

Oui, mais si vous le faites, évitez de le faire en public...! Vous risquez de la troubler voire de la gêner... Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:51

[quote="ChocoboEn fait c'était surtout les deux seuls Albin Michel que j'avais, ça me génait un peu de lui présenter un livre de poche tout abimé... Mais c'est vrai qu'antéchrista il est tellement bien...[/quote]

Tu n'as pas à être gêné de lui faire dédicacer un livre de poche qui a bien vécu!! Bien o contraire!! : elle pensera que tu l'as lu et relu et trainé et elle en sera ravie, en effet elle adore kon relise ses livres!! Et puis, elle n'est pas du genre à se formaliser pour ce genre de choses, crois-moi!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:55

Arwen a écrit:
Sympathique tout cela!
Personnellement, le champagne -pas frais of course!- offert par une gamine de 17 ans lors d'une séance de dédicace... cela laisse à désirer! Alcooliques 1

Pourquoi ne pas sortir le calumet de paix aussi? Mr. Green


(Nous verrons bien demain si AN aurait préféré dédicacer un Dom Pérignon...)

Le champagne ne sera pas forcément "pas frais" si tu le mets dans un sac "spécial bouteille" (lol) thermos!! C'est ce que j'a v fait!! Et puis Amélie adoore le champagne alors elle ne se formalisera pas et surtout pas concernant ton âge!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyJeu 23 Nov 2006 - 0:19

Moi, ce serait Les Combustibles.
Parce que c'est le premier que j'ai lu.
Et qui m'a fait encore plus apprecier mes livres, que j'ai eu tellement peur de devoir un jour brûler... Lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptySam 17 Fév 2007 - 18:48

Sabotage Amoureux
Biographie de la Faim


Parce qu'ils sont mes deux préférés.
Et parce qu'ils m'envoûtent.

LE livre à faire dédicacer! Butterflytwo Eléa
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
orlane

orlane


Inscription : 25/04/2007
Messages : 751

Féminin


LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyVen 21 Sep 2007 - 23:15

ah, je suis rassurée ! parce que je n'ai à disposition que "l'Hygiène" et dans la collection Livre de poche :
tant pis pour les attachées de presse d'albin michel !
petite question : est-ce qu'on est fouillés à l'entrée au cas où on aurait l'idée d'apporter une bombe ?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptySam 22 Sep 2007 - 0:13

Oui , on a une fouille corporelle !

Non non, tu peux apporter une bombe, voir même un bazooka ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptySam 22 Sep 2007 - 0:43

Si si, vous êtes fouillés, c'est son attachée de presse qui fait la palpation de sécurité...
N'empêche, je rigole, mais il faudrait qu'elle se méfie, personne n'est à l'abri d'un fan taré, et surtout pas elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptySam 22 Sep 2007 - 1:05

Vous avez étudié le phénomène Nothomb ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Adessa18

Adessa18


Inscription : 14/02/2007
Messages : 56


LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! EmptyDim 23 Sep 2007 - 0:04

je dirais STUPEUR ET TREMBLEMENTS à faire dédicacer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE livre à faire dédicacer! Empty
MessageSujet: Re: LE livre à faire dédicacer!   LE livre à faire dédicacer! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE livre à faire dédicacer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Ecrits :: Réflexions-
Sauter vers: