Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les livres que vous aimeriez lire

Aller en bas 
+25
CelSiuS
Hippolyte
Ma
Rodwolff
Eléa
Mercurea
Camille
Antechrist-A
MissTik
audeyssa
x_mimir_x
Triste Clown
Danaé
Kel-ly
oscar.de.jarjayes
Chocobo
Arwen
pannonique
Lenwë Sùrion
Ben
Evie
Robin Hood
Madame Musquin
Angélicus
Cocoa
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:42

Molière ....Tartuffe ... je n'ai pas aimé de lire ce livre ! il est imbuvable ! lol je suis désolé mais lisez-le pour voir à quoi ressemblait le français de l'époque^^

sinon essayez de lire Yves Paccalet l'humanité disparaîtra, bon débarras...un roman à l'humour noir destiné à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMar 13 Fév 2007 - 11:03

x_mimir_x a écrit:
Molière ....Tartuffe ... je n'ai pas aimé de lire ce livre ! il est imbuvable ! lol je suis désolé mais lisez-le pour voir à quoi ressemblait le français de l'époque^^
Tu rigoles ?! Il est remarquable ce livre, et je ne dis pas seulement ça parce que Molière est connu et reconnu.
Il est toujours aussi vrai aujourd'hui, toujours d'actualité,et puis la langue est magnifique Coeur
(et tu trouves pas ça intéressant, justement, de voir "le français de l'époque"?^^)
Revenir en haut Aller en bas
x_mimir_x

x_mimir_x


Inscription : 16/05/2006
Messages : 25

Age : 34 Masculin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMer 14 Fév 2007 - 20:38

Madame Musquin a écrit:
x_mimir_x a écrit:
Molière ....Tartuffe ... je n'ai pas aimé de lire ce livre ! il est imbuvable ! lol je suis désolé mais lisez-le pour voir à quoi ressemblait le français de l'époque^^
Tu rigoles ?! Il est remarquable ce livre, et je ne dis pas seulement ça parce que Molière est connu et reconnu.
Il est toujours aussi vrai aujourd'hui, toujours d'actualité,et puis la langue est magnifique Coeur
(et tu trouves pas ça intéressant, justement, de voir "le français de l'époque"?^^)

on me l'a imposé il y a a peu près 2ans...donc j'avais une autre vision....peut etre que maintenant je ne dirais pas la même chose c'est souvent le cas...je te parie combien que si je le lis à nouveau tu verras je serais positif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:03

Je me permets de remonter le sujet^^, en plus des livres que vous prévoyez de lire, n'hésitez pas à dire celui que vous lisez en ce moment Wink
J'ai emprunté les Contes d'Hoffmann (volume 1) et là je lis un bouquin de Kafka, le Château.
Jiyaku, informe-nous de tes nourritures spirituelles du moment xD (attention je cause riche ce soir^^)
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 14 Mai 2007 - 22:12

en ce moment c'est le cinquiéme enfant de dorris lessing
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:20

"l'Ombre des autres" de Nathalie Rheims avant la sortie ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:05

Le prochain bouquin de Beigbeder (au secours pardon) sort le 6 juin Woot . Petit lien : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1956218&OrderInSession=1&Mn=3&SID=182dfc3e-c7e6-c865-1f2c-cb58d574b7d3&TTL=020620070903&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=0D10CD461-B3E8-F6B2-5BA5-686BEC46C896&Fr=0

Vous aimez cet auteur ?

Je voudrais aussi acheter la dernière fille avant la guerre, de Chloé Delaume; j'attends les résultats des exams avant Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:13

Non, je ne l'aime pas c'est bien connu,

C'est pas comme si je lisais tout les soirs quelques chapitres d'un de ces livres, et que l'Egoiste romantique n'avait plus de secret pour moi, pas comme si cela faisait quelques temps désormais que je l'idolatre un peu trop, et que dans moins d'un mois j'allais enfin le rencontrer.
A part ça. J'ai pas hate qu'il sorte.
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:16

Tu le lis tous les soirs ? C'est plus de l'amour, c'est de la rage Woot
D'ailleurs je suppose que tu ne regarderas pas le grand journal quand il viendra faire sa promo Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Heathcli
Invité




Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptySam 2 Juin 2007 - 21:49

Kasimystik a écrit:
"l'Ombre des autres" de Nathalie Rheims avant la sortie ciné !

J'aurais également voulu le lire...
Mais après avoir lu le résumé et après réflexion, je crains d'être déçu et que finalement ce ne soit qu'un roman à l'eau de rose grottesque... Rien que le prénom de l'héroïne, à savoir "Tess" me paraît être un mauvais choix: il y a déjà une Tess dans la littérature, Tess of the d'Ubervilles" et c'est bien suffisant, elle incarne tant de choses...
Peut-être changerai-je d'avis... En tout cas, j'ai les mêmes appréhensions concernant le film, j'ai peur que ce ne soit qu'un navet... Je ne pense pas que le choix de cette adaptation du roman de Rheims soit des plus judicieux qu'ait fait Mylène...
Je pense cependant aller voir le film en espérant me tromper^^
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 10:58

Madame Musquin a écrit:
Le prochain bouquin de Beigbeder (au secours pardon) sort le 6 juin Woot . Petit lien : http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1956218&OrderInSession=1&Mn=3&SID=182dfc3e-c7e6-c865-1f2c-cb58d574b7d3&TTL=020620070903&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=2&UID=0D10CD461-B3E8-F6B2-5BA5-686BEC46C896&Fr=0

Vous aimez cet auteur ?

Oui je l'aime beaucoup (grâce à Emilie qui m'a fait connaître) , j'attends son prochain livre avec impatience et puis surtout sa dédicace à Montpellier où nous allons le voir avec Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyDim 3 Juin 2007 - 15:15

J'adore Beigbeder également, pas autant qu'Emilie, ça c'est sûr. Oh il y a tant de livres que j'aimerais lire mais leurs noms ne me viennent pas à l'esprit. Après mes épreuves anticipées de bac je lirai de nouveaux livres, là je n'en ai guère le temps. Si vous avez des lectures à me conseiller, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 11:52

Tu as lu le parfum , de Süskind? Si non, je te le recommande, il est sublime...
Autrement, tu as le joueur d'échec, de Zweig (enfin, tous les livres de Zwei, en gros^^).
Le nom de la rose, d'Umberto Eco, si tu aimes bien les polars mais pas du genre Mary Higgins Clark, hein, vraiment mieux écrits, un peu historiques, 'fin tu connais sûrement l'histoire, il est connu ce roman.
En plus, même en n'étant pas fan de policiers, on peut l'apprécier.

Euh voilà, en fait je me rend compte que je ne connais pas vraiment tes goûts, donc bon c'est pas évident de donner des titres Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Mercurea

Mercurea


Inscription : 15/10/2006
Messages : 319

Age : 33 Féminin

Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:25

J'ai déjà lu le parfum et le nom de la rose. J'ai énormément aimé le parfum mais un peu moins le nom de la rose, mais bon. En tout cas si je croise l'un des livres de Zweig, je pense me le procurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amelie-n0thomb.skyblog.com
Eléa

Eléa


Inscription : 17/02/2007
Messages : 68

Age : 36 Féminin

Localisation : Toulouse

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:21

Le seigneur des anneaux de Tolkien.
J'aimerai bien le lire, mais c'est un pavé qui me fait peur T__T
Un jour...peut-être.

Sinon Peplum de A.N (biensûr).
Il me....brrr Rougit

:: Eléa ::
Revenir en haut Aller en bas
http://phoenix.planet-work.com/ombre&lumiere/
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:20

J'aimerais bien lire du Cioran, genre De l'inconvénient d'être né, du Céline aussi, particulièrement Voyage au bout de la nuit, et pourquoi pas du Samuel Becket, et du Jean Cocteau... (Pfff... )
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 22:28

Pourquoi Pff ? Hein?
Yep moi aussi je voudrais lire le Voyage..., je pense le prendre cet été Smile
Que souhaiterais-tu lire de Cocteau ? J'aimerais m'acheter les enfants terribles...
Quant à Beckett, je te conseille (si je puis me permettre) En attendant Godot et Fin de partie !
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:11

Le "Pfff" marque la fin de mon enthousiasme littéraire : plus on me demande ce que je veux lire, plus je me rends compte de la tâche que j'ai à abattre !

Pour Cocteau, j'avais emprunté "Les enfants terribles" ( ou les parents ??? ), et de même pour Beckett avec Godot, mais je ne les avais pas lus... A.N. était certainement passée par là entre temps. C'est de sa faute !
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:52

Entièrement d'accord pour Godot : à lire !
(Le monologue de Lucky ... une pure merveille !)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 9:57

Annie Ernaux Coeur
Je vous conseille la femme gelée, c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptySam 16 Juin 2007 - 16:45

Oui c'est très bien Annie Ernaux, je confirme.

Non, moi j'aimerais lire enfin La critique de la raison pure mais cette fois en y comprenant quelque chose. J'ai du mal avec Kant, il me faut un prof de philo juste à côté de moi. C'est devant la philosophie que je touche les limites de mon intelligence et que je mesure l'envergure de ma stupidité. Alors je reste avec Hobbes et Platon, qui eux ne m'ont jamais fait cet effet-là.
Emmanuel, si tu m'entends, sache que je te hais.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:31

Prenez des notes, Oscar, je vous assure que ça aide !
On a moins l'impression de lire "dans le vide"...
Concernant les philosophes, je lirai bien Platon! D'après ce que vous en dites, il semble plus abordable...Par lequel commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Hippolyte

Hippolyte


Inscription : 28/04/2007
Messages : 62

Age : 35 Féminin


Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyDim 17 Juin 2007 - 19:41

Platon? oui, pour ses écrits de jeunesse c'est abordable... mais qu'est-ce que l'on peut s'ennuyer. Le mieux, c'est Kant ou Nietzsche, Sartre aussi et Hannah Arendt. Pour faciliter la lecture, il faut un dictionnaire de philosophie, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://socrate-est-mort.over-blog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:40

J'ai acheté Les célibataires,de Montherlant, pour la modique somme d'1 euro 50 dans une bouquinerie rennaise Happy
Je suis folle de cette odeur de vieux qui se dégage des pages Coeur
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007 - 21:08

Madame Musquin a écrit:
J'ai acheté Les célibataires,de Montherlant, pour la modique somme d'1 euro 50 dans une bouquinerie rennaise Happy
Je suis folle de cette odeur de vieux qui se dégage des pages Coeur

Moi aussi, j'adore ces endroits!

C'est comme ça qu'il y a quelques années, en prenant un par un des livres entassés (et par extension pas triés du tout) sur une table, je suis tombée sur un exemplaire du Mystère par excellence pour une somme modique.
(Sacré coup de chance car je ne le cherchais pas! En plus, en principe, c'est un truc qui ne se vend pas - réservé aux adhérents d'un club de livre)

Une autre tite anecdote. A Bruxelles, il y a une rue ou il n'y a que des bouquineries (d'ailleurs, à Bruxelles, il y en a partout des bouquineries :D mais en particulier dans une rue). Alors que je farfouillais dehors, dans des paniers remplis de livres, voilà que je tombe sur la première édition du Sabotage amoureux en poche (une tite fille avec un chapeau en couverture). Je le prends, je rentre dans la boutique, et je demande au libraire en montrant mon exemplaire: "en avez-vous d'autres?" "Oh oui, me dit-il et il fonce dans son arrière-boutique, me ramenant un gros paquet de livres.
Vous imaginez la fille, bondissant de joie comme un cabri (enfin, à l'intérieur, faut pas faire trop tâche à l'étranger :D), qui va pouvoir en offrir à ses copines fan d'Amélie???.
Ben, en fait, c'était un exemplaire de chacun des livres d'Amélie.
"Non, non, je veux le même que celui-là, en plusieurs exemplaires"
Il me regarde par-dessus ses lunettes et me dit "ah! ah! une collectioneuse..."'
Finalement, yanavait pu qu'un pour moi!

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les livres que vous aimeriez lire   Les livres que vous aimeriez lire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres que vous aimeriez lire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que c'est triste de lire ça...
» ABC des livres
» Vous et vos livres
» Magazine Lire (été 2011)
» "Lire est un plaisir" 17/08/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: