Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Ventes de Journal d'Hirondelle

Aller en bas 
+4
Pretextat
Madame Musquin
Alice
Elrond
8 participants
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyMer 23 Aoû 2006 - 11:09

Nous savons tous qu'à chaque nouveau livre Amélie Nothomb tremble de peur qu'il ne marche pas ... aussi je vous propose ici de recueillir les informations sur les ventes de Journal d'Hirondelle!

Il y a plusieurs indicateurs à surveiller:
- Le Top Ifop qui indique chaque semaine les meilleures ventes de livres (le prochain classement tombera entre mardi et mercredi prochain et ainsi chaque semaines). http://www.ifop.com/europe/index.asp
- Le classement sur Amazon mis à jour toutes les heures.
- Le classement Virgin et Fnac.

Voici les premières infos trouvées (c'est ptêtre un peu tôt, mais, en attendant d'avoir le livre, je m'occupe avec ça!).

* N.1 des ventes sur Amazon.fr

Sinon, le livre n'est pas encore présent dans les autres classements ...
Quand vous avez d'autres infos sur les ventes, postez-les ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 16 Sep 2006 - 14:25

Happy Il semblerait qu'il soit numéro 1 des ventes partout Yahoo! ( à vérifier tout de même)
Rolleyes Comme quoi, ce n'est pas l'épaisseur d'un livre qui fait la différence mais sa qualité Rolleyes Pour preuve, il est pressenti pour le Goncourt Happy Mais comme je le disais récemment à Amélie, la plus belle récompense qu'elle puisse recevoir c'est celle de ses lecteurs Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 16 Sep 2006 - 14:31

Désolé Finalement, je me suis un peu trop emballée Désolé
Classement Fnac:
1.Les Bienveillantes( oui oui le pavé de 900 pages Hein? )de Jonathan Littell
2.Le Retour à la Terre de Larcenet, Ferri
3. Yahoo! Journal d'Hirondelle Bravooo! On trinque!
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 16 Sep 2006 - 14:41

Sur Amazon.fr JdH ne se classe que 10ème... Lettre A noter que ce classement comprend également des livres parus il y a plusieurs années donc j'ignore s'il est utile de s'y intéresser... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 16 Sep 2006 - 14:48

Désolé Concernant Virgin et Ifop j'trouve pô Désolé Lettre
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyDim 17 Sep 2006 - 11:20

Alice a écrit:
Rolleyes Comme quoi, ce n'est pas l'épaisseur d'un livre qui fait la différence mais sa qualité Rolleyes :
Ben cette année, on peut en douter... Mwais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pretextat

Pretextat


Inscription : 09/09/2005
Messages : 59


Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyDim 17 Sep 2006 - 14:38

Alice a écrit:
Sur Amazon.fr JdH ne se classe que 10ème... Lettre A noter que ce classement comprend également des livres parus il y a plusieurs années donc j'ignore s'il est utile de s'y intéresser... Désolé

Elle est passée a la 15è place aujourd'hui.

A noter qu'il est deja pas mal en vente sur Priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/46845219/Nothomb-Amelie-Journal-D-hirondelle-Livre.html
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:22

Happy Au Furet du Nord, il est second... Pas mal!! Yahoo! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyJeu 21 Sep 2006 - 20:23

Pretextat a écrit:
Alice a écrit:
Sur Amazon.fr JdH ne se classe que 10ème... Lettre A noter que ce classement comprend également des livres parus il y a plusieurs années donc j'ignore s'il est utile de s'y intéresser... Désolé

Elle est passée a la 15è place aujourd'hui.

A noter qu'il est deja pas mal en vente sur Priceminister
http://www.priceminister.com/offer/buy/46845219/Nothomb-Amelie-Journal-D-hirondelle-Livre.html

Il est en vente sur beaucoup de sites dits "discount"... Mwais
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 4 Nov 2006 - 15:39

Alice a écrit:
Happy Il semblerait qu'il soit numéro 1 des ventes partout Yahoo! ( à vérifier tout de même)
Rolleyes Comme quoi, ce n'est pas l'épaisseur d'un livre qui fait la différence mais sa qualité Rolleyes Pour preuve, il est pressenti pour le Goncourt Happy Mais comme je le disais récemment à Amélie, la plus belle récompense qu'elle puisse recevoir c'est celle de ses lecteurs Happy

"Pour preuve, il est ressenti pour le Goncourt" : le jour où le Goncourt récompensera la qualité, les poules auront des aphtes. Personne ne se souvient que c'est Jean Echenoz pour Je m'en vais qui l'a eu, il y a quelques années, mais tout le monde se souvient que c'était l'année où Les particules élémentaires ne l'a pas eu... Pauvre Houellebecq, il était bien ce roman...
Enfin, cette année je serais content que ce soit Les bienveillantes qui l'emporte. Quand est-ce le résultat?
De toute façon c'est toujours assez injuste les récompenses. Vous n'étiez pas nés (moi non plus?) mais l'année de la sortie du film Les oiseaux, l'Oscar pour les effets spéciaux a été decerné au Cléopatre (ou en guise d'effet spécial on voit une pauvre vision dans une flaque d'eau).
Alfred n'a jamais eu d'Oscar. Je crains que Mademoiselle Nothomb ne soit un peu l'Alfred Hitchcock du Goncourt.
De toute façon, JdH ne mérite pas de récompense, il n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:17

Elle est 22ème des ventes cette semaine! http://livres.nouvelobs.com/class_livre.php
Plus de 4 mois après la mise en vente. Bravo Amélie! Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 13 Jan 2007 - 15:13

Cette semaine-ci, elle remonte à la 19 ème place!
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptySam 13 Jan 2007 - 16:24

ashitaka a écrit:
Cette semaine-ci, elle remonte à la 19 ème place!
ouais! c'est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
anticipe




Inscription : 25/01/2011
Messages : 2


Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:25

bravo pour ce roman ( très bon). Toujours trop court malheureusement!
Enfin c'est comme cela: les meilleures choses sont souvent les plus courtes!
je sais que en france il c'est très bien vendu: l'année de sa parution plus de 190.000 exemplaires. Sans compter les ventes belges et étrangères
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes de Journal d'Hirondelle Empty
MessageSujet: Re: Ventes de Journal d'Hirondelle   Ventes de Journal d'Hirondelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes de Journal d'Hirondelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: