Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Littérature] H.G. Wells

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 30 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyJeu 6 Juil 2006 - 17:00

Vouala je vais à la librairie tout à l'heure (Léonor est toute excitée quand elle va à la librairie Coeur) et je pensais m'acheter un H.G.Wells... Mais ce sera une découverte et j'ignore lequel choisir... J'ai déjà quelques idées comme "L'homme invisible", "L'île du Docteur Moreau", ou encore "La guerre des mondes" mais j'aimerais l'avis d'un lecteur, ce sera plus intéressant ! Donc si quelqu'un a un conseil à me donner je suis toute ouïe Happy

EDIT : Je viens d'aller à la librairie et j'ai finalement pris "L'île du Docteur Moreau"...Qu'en avez-vous pensé ?

Ne répondez pas tous en même temps...Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyMer 26 Juil 2006 - 11:28

Je n'ai pas lu celui-ci, je n'ai lu que l'homme invisible, que j'avais eu du mal à terminer, mais je l'ai lu vers 12 ans environ, ceci explique peut-êtrer cela...

(enfin un message^^qui ne te servira pas à grand chose, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 30 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyVen 28 Juil 2006 - 22:48

Madame Musquin a écrit:
Je n'ai pas lu celui-ci, je n'ai lu que l'homme invisible, que j'avais eu du mal à terminer, mais je l'ai lu vers 12 ans environ, ceci explique peut-êtrer cela...

(enfin un message^^qui ne te servira pas à grand chose, mais bon...)
C'est gentil de m'avoir répondu Laugh

J'ai lu L'île du docteur Moreau pendant les vacances, j'ai bien aimé, j'ai été surprise car je ne m'attendais pas à ça mais j'ai trouvé le suspens bien maintenu jusqu'à la fin...J'aimerais lire "La guerre des mondes" Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyDim 11 Fév 2007 - 14:38

J'ai eu un scénario à écrire en adaptant "La guerre des mondes" pour mon option cinéma-audiovisuel. Ce que je peux en dire, c'est que pour l'époque où ça a été écrit, ça n'a pas l'air trop mal ... moi je ne suis pas franchement adepte de la science-fiction. Mais là pourquoi pas ?

A savoir, Orson Welles en a fait une émission de radio que beaucoup de gens ont pris au sérieux. Imaginez les scènes de folie ( et de bêtise ! ) quand les gens ont entendu la voix du talentueux cinéaste affirmer que les extraterrestres débarquaient sur Terre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyDim 11 Fév 2007 - 22:02

Ils sont tous très bien. J'ai une petite préférence pour l'homme invisible. Mais bon. S'il ne faut en lire qu'un seul, il faut lire The Time Machine, bien sûr ! La machine à explorer le temps.
Vous êtes fans de S.F.? N'oubliez pas de faire la distiction entre une machine à remonter le temps et une machine à explorer le temps (ou voyager dans). En effet la première ne peut vous faire voyager que vers le passé, et éventuellement assurer le voyage de retour. La deuxième va également dans le futur. MAIS l'inconvénient de la deuxième c'est qu'il faut accepter l'idée que le futur existe. Or, dans la mesure où il n'est pas encore arrivé, je comprends bien que certains auteurs de S.F. ne voyagent pas vers le futur, sauf dans le cas où ce futur s'est déjà passé. Tenir compte des paradoxes temporels. Préférer La jetée de Chris Marker à son remake L'armée des douzes singes.
Et lire The Time Machine.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyLun 12 Fév 2007 - 15:45

Chris Marker, le réalisateur de Cent Soleils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:05

Rodwolff a écrit:
Chris Marker, le réalisateur de Cent Soleils ?

Vous connaissez Chris Marker !
Comme je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
sigh

sigh


Inscription : 30/09/2005
Messages : 356


[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyMar 13 Fév 2007 - 23:59

Je viens de terminer "Time machine" , ça m’a beaucoup plu.
J’ai lu « l’île du dr Moreau » il n’y a pas longtemps , j’ai trouvé ça moyen.
Idem pour « la guerre dans les airs » et « la guerre des mondes » que j’ai trouvés limite médiocres .
Mais « Time machine » , c’est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rodwolff

Rodwolff


Inscription : 11/02/2007
Messages : 79

Age : 35 Masculin

Localisation : Paris
Lectures actuelles : Françoise Sagan, Sacha Guitry, Marcel Aymé.

[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells EmptyDim 20 Mai 2007 - 18:40

oscar.de.jarjayes a écrit:

Vous connaissez Chris Marker !
Comme je suis content !

Oui, je connais ... de réputation. Mes amies m'ont toujours dit de NE PAS regarder ses films. J'aime beaucoup n'en faire qu'à ma tête, mais peut-être qu'avec un peu plus de temps, j'aurais pu voir La Jetée, ou Cent Soleils...
Pour vous, je ferais peut-être un effort de bonne volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://cara-sposa.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Littérature] H.G. Wells Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] H.G. Wells   [Littérature] H.G. Wells Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] H.G. Wells
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Littérature] Les Bienveillantes...
» Littérature au programme
» [Littérature] L'HéRéTiQuE
» [Littérature] Ann Rule
» [Littérature] poésie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: