Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [Musique] Muse

Aller en bas 
+18
audeyssa
sigh
CelSiuS
Triste Clown
Marie-Antoinette
muriel
Chloé
Raindrop
Philippiques
pannonique
leraider622
Madame Musquin
Mentheuse
smeagolparis
Plectrude
Elrond
Oriel
Ariane
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 16:54

Madame Musquin le dernier album et pas mal du tout!!

présentation:

https://www.youtube.com/watch?v=r5vUMt33_Xw

Chansons originales , une symphonie Waou

Mais cet album n'est pas mon préféré il est COURT, on reste sur "sa faim".

Les rythmes batteries basses me font penser parfois aux musiques hard rock / gothique.
Les chansons sont entrainantes et il y reste quand même une bonne patte bien spécifique à la musique de Muse!!! Même certaines de leurs musiques dans l'album sont osés "il fallait le faire".

Mon premier coups de cœur a été la chanson "United states of Eurasia" construction très spécial hommage à Queen, Chopin.....

https://www.youtube.com/watch?v=eB1OkuN8vdU

Puis par la suite à la réécoute j'ai bcp aimé "I belong to you" très drôle!!Il chante en français une sorte d'Opéra.

https://www.youtube.com/watch?v=dRSF0Ig5z8s

"Resistance" est EXCELLENTE surtout à fond dans la voiture très accrocheuse elle emporte haut de part son énergie.

https://www.youtube.com/watch?v=OwLP-6hZV-U
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 17:31

bon les gens g comme une confession à faire
je connaissais pas muse Rougit g honte !!!
mais maintenant que plein en parlent sur le forum g été écouter les 4 chansons qui viennent d etre postés et g qu un commentaire
muse c est trooooooop fort
Alors g continué mes recherches par envie de découvrir mieux le groupe et leur inspiration (parce que la musique est qd mm assez particulière et hors du commun) bref, j'ai découvert un truc intéressant je ne sais pas si vous le connaissiez déjà mais la musique "Supermassive Black Hole" a fait partie de la bande originale du film Twilight, parce que Stephenie Meyer l'auteur du bouquin, est une fan du groupe
et moi je suis une grande fan de stephenie meyer
voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 18:31

Oui, et la chanson rend vraiment très bien au moment de la fameuse scène de base-ball Happy !

J'ai fini par acheter l'album, et je le trouve terrible: , déjà rien que le premier titre ("Uprising") met dans l'ambiance (quel rythme Shocked )
Mais je partage ton avis, Antigone : trop court ! On s'en rend pas compte parce que toutes les chansons s'enchaînent bien (et sont réussies dans l'ensemble, enfin je trouve^^) mais c'est vrai qu'on en voudrait encore... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:41

malafemmena tu as bien fait de tomber sur ce topique !!!!!! C'est merveilleux le phénomène Muse
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyDim 4 Oct 2009 - 22:36

Je suis en train d'écouter le dernier opus de Muse. C'est pas mal!
Il faudra que je le ré-écoute plus attentivement avec les titres sous les yeux pour mieux en parler.
1er point positif, le chanteur semble légèrement moins asthmatique que précédemment...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:22

J'ai commencé une écoute "sérieuse" de l'album Laugh

1-Uprising: j'aime moyen

2-Resistance: j'aime pô

3-Undisclosed desires: j'adore, j'adore! Coeur

4-United States of Eurasia: en effet bel hommage à Queen et Freddy
(+collateral Damage, Merci Chopin, moi j'aurai plutôt dit Queen comme dommage collatéral, mais bon, comme d'hab, je chipote Laugh ou alors j'ai pas tout compris Hein? )
(Quelqu'un peut-il me confirmer si c'est la valse posthume n°17 qu'on entend?)

5-Guiding light: bof...

Bon, je reviens dans quelques minutes pour la suite...

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:32

c'est le Nocturne numéro 20 de Chopin
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 21:33

numéro 2 pardon
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyLun 5 Oct 2009 - 23:00

Mici de rafraichir ma mémémoire Antigone!
Je continue mes tits commentaires

6- Unnatural selection: j'aime bien

7-MK Ultra: bof aussi

8- I belong to you (mon coeur s'ouvre à la voix): C'est mignon et un tantinet inhabituel...
(chais pas dire si j'aime ou pas...)

9-10-11- Exogenesis - Symphony parts 1 & 2 & 3: très interessant travail de recherche musicale! J'en suis baba! Tout est dans la subtilité! Ouaip!

En conclusion, j'adore undisclosed desires et je trouve que Exogenesis se détache du lot par sa recherche.
Ca n'est pas mon album préféré de Muse, mais ça a de la tenue! (nom d'un p'tit bonhomme! :D)
Moi, je ne le trouve pas trop court; juste bien! Sourire

CelSiuS

PS: juste avant, j'ai écouté les 24 lieder de Winterreise de Schubert (je ne connaissais que le 1er)
Ben, mes z'enfants, 24 d'affilée, ça vaut un beau bad trip aux champignons Beûrk Ambulance Malade Beûrk!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyJeu 8 Oct 2009 - 18:37

Celsius, tu n'aimes pas le début de "Resistance" ? Je trouve la musique d'intro superbe...mais j'aime pas le refrain, il est un peu trop brutal comparé à la mélodie de départ !
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 EmptyVen 9 Oct 2009 - 18:35

c'est une de mes mais pas à la première écoute!!! à fond dans la voiture ELLE DÉCHIRE!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Muse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Muse   [Musique] Muse - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Muse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: