Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!

Aller en bas 
+2
Elrond
choupie69
6 participants
AuteurMessage
choupie69




Inscription : 06/06/2006
Messages : 1

Age : 41 Féminin

Localisation : lyon
Emploi : doctorante

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyMar 6 Juin 2006 - 8:32

Bonjour!
Une petite info sympa: La compagnie Les Affamés a mis en scène la pièce d'Amélie les combustibles! Je suis allée la voir au théâtre le Carré 30 (12 rue Pizay, 69001 Lyon). C'est un tout petit théâtre mais l'ambiance est très sympa et les acteurs formidables! Faîtes passer l'info et si vous avez l'occasion d'y aller n'hésitez pas, ils m'ont vraiment impressionné!Bravooo!

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyMar 6 Juin 2006 - 14:43

Merci pour l'info!
Dommage que j'habite si loin de Lyon ...

En tout cas si d'autres l'ont vu ou comptent y aller, on attend vos résumés avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:56

oooooooooooh merci beaucoup pour l'information!!!
ça tombe bien j'habite à Lyon!!!!et je n'ai jamais vu une pièce de théatre d'Amélie Nothomb sur scène...

Je pense que je pourrais y aller, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyMar 6 Juin 2006 - 22:22

steffie a écrit:
oooooooooooh merci beaucoup pour l'information!!!
ça tombe bien j'habite à Lyon!!!!et je n'ai jamais vu une pièce de théatre d'Amélie Nothomb sur scène...

Je pense que je pourrais y aller, je vous tiens au courant!

Emmènes-moi dans une de tes poches !
Non ?
Même si je te fais mon regard de chien battu ?
Non ?
Même si je tremble légérement ?
Non ?
Même si je hurle de desespoir ?
Toujours pas ?
Bon, tant pis !

(excusez moi, j'suis une pile électrique ce soir ! )
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyMer 7 Juin 2006 - 20:25

Voilà j'y vais demain, je vous raconterais!
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyVen 9 Juin 2006 - 22:27

effectivement c'était très très bien, le petit théatre très sympa. J'avais imaginé en lisant le livre comment celà pourrait être joué, et c'est exactement ce qui a été fait!!!!L'acteur qui joue le professeur était bluffant!!!

Voilà le lien vers le site de la compagnie:
http://compagnielesaffames.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptySam 10 Juin 2006 - 20:19

Merci pour ton commentaire et pour le lien steffie Yahoo! !
Aurais-tu des photos ou autres anecdotes?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 39 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyDim 11 Juin 2006 - 10:09

euh non malheureusement pas de photo!!!

sinon pour les anectotes, il y a un élément de mise en scène qui était particulièrement interessant: la bibliothèque était représenté par un tableau noir dans lequels il avaient fait des trous pour mettre des "vrais livres" (les 7 qui restent à la fin) et le reste, c'était des livres dessinés à la craie.

Entre deux scènes, ils effacaient les livres dessinés à la craie pour réprésenter leur combustion.

J'ai trouvé ça très original

Sinon je vais recontacter Amélie par courrier pour lui en parler car aparement ils n'arrivaient pas à la contacter
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptyDim 11 Juin 2006 - 13:00

Ah oui c'est original comme idée!

Ca me rappelle les Dix Petits Nègres de Agatha Christie vu à Paris, pour représenter la disparition des statuettes au fur et à mesure de la pièce, ils avaient posé les statues sur un dessus de cheminée avec un petit rideau derrière;et ils les enlevaient grâce à des aimants qui "aspiraient" en une seconde les statues dans les coulisses! c'était tellement ingénieux et rapide qu'on avait l'impression que les statuettes se volatilisaient sans comprendre comment!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Mylune




Inscription : 10/09/2005
Messages : 6

Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en Lettres

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptySam 17 Juin 2006 - 16:05

Salut tout le monde !
J'ai assisté à la pièce dimanche dernier ! C'était génial ! La mise en scène respecte vraiment l'oeuvre d'Amélie
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos sur le site de la compagnie !

http://compagnielesaffames.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Mylune




Inscription : 10/09/2005
Messages : 6

Localisation : Nantes
Emploi : Etudiante en Lettres

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptySam 17 Juin 2006 - 16:08

Salut tout le monde !
J'ai assisté à la pièce dimanche dernier ! C'était génial ! La mise en scène respecte vraiment l'oeuvre d'Amélie
Pour ceux que ça intéresse, voici quelques photos sur le site de la compagnie !

http://compagnielesaffames.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptySam 17 Juin 2006 - 16:43

Merci pour le lien...
Happy

{Mais peut-être que poster le même message 2 fois n'est pas nécessaire! *bug*}
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! EmptySam 17 Juin 2006 - 18:20

Il y a quelque chose de nouveau sur le site ?
(non, j'dis juste ça parce qu'il a déjà été posté, mais que j'ai pas le courage d'aller voir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty
MessageSujet: Re: A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!   A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A tous les lyonnais: les Combustibles au théâtre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: 2006-
Sauter vers: