Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Musique] Scorpions

Aller en bas 
+3
Lenwë Sùrion
Evie
Robin Hood
7 participants
AuteurMessage
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:12

J'ai parcouru cette section, et j'avoue avoir été surpris d'y trouver tant de métalleux parmis vous. Vous avez de sacré bon goûts dites-moi ! Nightwish, Within Temptation...Que du bon !
Cependant, je n'ai pu rester de marbre en voyant que le plus grand groupe de métal de tous les temps n'avait été abordé dans aucun de vos sujets. Je parle évidemment des teutons légendaires de SCORPIONS !
Pour ceux qui ne connaissent pas, Scorpions a débuté en temps que groupe de rock psychédélique au début des 70's, puis s'est orienté dans un style plutôt Hard Rock, avant de s'imposer en tant que groupe de Heavy Metal dans les 80's. Style dont ils sont d'ailleurs les précurseurs avec certains autres groupes.
Certains d'entre vous ont peut être déjà entendu des rumeurs proclamant abusivement que Scorpions est un groupe à Ballades. Si tel est le cas, je pense que l'écoute d'un de leurs albums cultes tel que Blackout par exemple, suffirait à vous faire oublier cette fausse et absurde idée. Je précise par ailleurs, qu'ils ont effectivement confectionné un bon nombre de ballades métalliques sublimes. Et il est vrai qu'ils ont expérimenté différents registres du rock, avec plus ou moins de succès. Mais ils restent les leaders de la scène métal mondial. Si vous n'en avez jamais entendu parler, il faut vous en remettre à l'incompétence des médias français pour qui le métal est considéré comme malpropre et démoniaque.

Voilà, en tant que fan de SCORPIONS, je pense qu'il est de mon devoir de vous informer de leur existence et de leurs qualités indiscutables.
Si vous souhaitez débattre sur ce groupe légendaire : voici l'adresse du Fan-Club français : www.Crazyscorps.com.
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:15

Oh !
J'ai une amie (formidable) qui m'a fait découvrir ce groupe (formidable)
Et c'est vrai qu'il est génial Happy


(remarquez l'intelligence de mes commentaires !)
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:43

Personellement je n'aimes pas trop, sorry.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:15

Lenwë Sùrion a écrit:
Personellement je n'aimes pas trop, sorry.
Prévisible Happy

Ca m'intéresse, mais si tu pouvais nous proposer un lien où l'on peut écouter quelques pistes....
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:11

Pour les "hardos" : Cliquez ICI
Pour les romantiques : Cliquez ICI
Pour les mélancoliques : Cliquez ICI
Pour les modérés : Cliquez ICI

Note : Si vous n'arrivez pas à accéder aux liens, réessayez après vous être inscrit sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:41

Oui j'aime assez Scorpion, mais je trouve ça quand même relativement mou... J'ai du mal à concidérer ça comme du métal (de même que Within d'ailleurs).
Ce serait plutôt du hard rock en effet.

Leurs ballades sont très belles, de reparler de ce groupe me rappelle des souvenirs de jeunesse ! Wink
(Taaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaake me, to the magic of the moment, on a glooooooooooooooooooory night...
I'm still loving youuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!! ... )
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:42

Raindrop a écrit:
Oui j'aime assez Scorpion, mais je trouve ça quand même relativement mou... J'ai du mal à concidérer ça comme du métal (de même que Within d'ailleurs).
C'est malheureusement ce que la plupart des gens pensent, mais à grand tort. Pour Within je suis d'accord, leur son est un peu trop symphonique à mon goût, mais la base métal est bien là.
Scorpions, eux, nous servent les plus puissants des riffs ! Mais il faut creuser un peu plus dans leur discographie monumentale pour s'en rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyJeu 1 Juin 2006 - 0:46

jiyaku a écrit:
Lenwë Sùrion a écrit:
Personellement je n'aimes pas trop, sorry.
Prévisible Happy

Ca m'intéresse, mais si tu pouvais nous proposer un lien où l'on peut écouter quelques pistes....
Comment ça prévisible. Que veut tu dire par prévisible.
Penses tu que je n'aimes pas le hard-rock ?
Je suis fan de Metallica, Gun's n' Roses, Judas Priest, et bien d'autres.
Ecoute ça et observe.
www.metallica.com
www.judaspriest.com
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyJeu 1 Juin 2006 - 10:37

D'sC a écrit:
Mais il faut creuser un peu plus dans leur discographie monumentale pour s'en rendre compte.
Il est vrai que je ne connais que les titres les plus populaires.
Je vais m'y pencher un peu plus en profondeur dans ce cas, ce que tu m'en dis m'a l'air pas trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
leraider622

leraider622


Inscription : 07/10/2006
Messages : 40


[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyLun 16 Oct 2006 - 22:00

Serieux scorpions je suis a fond dedans en ce moment c'est un super groupe!

Pour la question du metal faut pas oublier que c'est quand meme les années 70 le début de tout ca.

Du metal d'aujourd'hui c'est pas pareil que du metal d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMar 17 Oct 2006 - 13:52

Même si je ne cours pas après eux, ils ont fait un Unplugged où ils ont repris Dust In The Wind de Kansas. Ma-gni-fi-que !
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions EmptyMar 17 Oct 2006 - 20:09

Mentheuse a écrit:
Même si je ne cours pas après eux...
Quelle erreur ! Tu devrais pourtant.^^
La reprise dont tu parles se trouve sur l'album (et le DVD) live nommé "Acoustica", pour ceux qui seraient intéressés.

A propos de ce que tu as dit concernant le metal leraider622, il est vrai que Scorpions fait partie de ces groupes qui ont connu les débuts du metal. Mais ce style né dans les 70's a continué à évoluer jusqu'à devenir le Heavy Metal du début des 80's. Et ce metal - qui reste pour moi la seule véritable base du bon métal - n'est pas mort à ce jour. D'excellents groupes de metal d'aujourd'hui continuent à puiser leurs sources dans le heavy traditionnel de cette grande époque. En réalité, tous les groupes de metal autres que ceux classés dans le néo (et que je maudis^^) jouent une dérivée du heavy de base (bien qu'ils aient intégré des claviers qui rendent leur musique tantôt symphonique, tantôt gothique...).
Pour petite remarque : le metal n'est pas forcément bourrin. Il est avant tout défini par des riffs puissants de guitare, une batterie destructrice, et dans le heavy, un chanteur (ou une chanteuse) possédant une voix surpuissante, généralement aigue, lyrique et ravageuse...

Quels albums d'eux connais-tu, leraider622 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Scorpions Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Scorpions   [Musique] Scorpions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Scorpions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [Musique] Saw....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: