Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Musique] Within Temptation - Mother Earth

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptySam 27 Mai 2006 - 17:40

Vous connaissez probablement ce groupe, Musquinette me l'a fait découvrir alors je ne serais pas étonné d'apprendre qu'elle l'ai fait découvrir à ceux d'entre vous qui ne connaissaient pas Happy
(Et puis comme je sais qu'il y a un fanclub de ce genre de musique quelquepart sur le forum... Rolleyes )

Bref, je me suis donc lancé dans la traduction de leurs chansons, celles étant proposées par le site officiel français étant minables.
Enfin, je visualise ces dernières pour obtenir un point de vue autre que le mien, mais j'arrange souvent la forme, et parfois même corrige Mwais
Pour Ice Queen je ne pense pas avoir eu de problème particulier mais pour Moter Earth... Ouf!

Voilà le bestiau :

Birds and butterflies
Rivers and mountains she creates
But you'll never know
The next move she'll make
You can try
But it is useless to ask why
Cannot control her
She goes her own way

She rules until the end of time
She gives and she takes
She rules until the end of time
She goes her way

With every breath
And all the choices that we make
We are only passing through on her way
I find my strength
Believing that their soul lives on
Until the end of time
I'll carry them with me

She rules until the end of time
She gives and she takes
She rules until the end of time
She goes her way

Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning always starts at the end
Once you will know my dear
You don’t have to fear
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
She goes her way

She rules until the end of time
She gives and she takes
She rules until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
She goes her way


Mon problème est celui-ci : Selon vous (les anglophones du forum ou ceux qui possèdent des traductions valables), qui désigne le
"My dear" ? L'auditeur? La Terre-Mère? (je penche pour le 1er cas)
Pour le "you don't have to fear", cette phrase est-elle selon vous en continuité avec la phrase précédente? Si oui, pourquoi n'y a-t'il pas de marque de futur Shocked ? Ca ne marche pas comme le Prétérit si???
qui désigne le you? Le "My Dear", les humains en général?

J'hésite beaucoup Quoi? Hein????
- Merci de votre aide au cas où -
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyDim 28 Mai 2006 - 10:52

Je m'incruste, même si je n'apporterai strictement rien à la traduc Laugh
Juste pour dire que c'est grâce à Raindrop que je connais la chanson Mother Earth, et que je la remercie du fond du coeur Happy Rougit
Et vive les Within Coeur Woot
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyMar 30 Mai 2006 - 9:38

Alooooooors Crying or Very sad y'a pas un p'tit anglophone pour m'aider ? Crying or Very sad
Sniff Sad
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyMar 30 Mai 2006 - 16:32

Profitant de l'ordi de mon travail (oui le mien est un peu mort pour le moment Byecry ), je vais te répondre du mieux que je peux :

Tout d'abord, il faut savoir que Within, ne proposent pas des paroles très recherchées. N'essaye pas d'y trouver un sens caché.
Pour ce qui est de Mother Earth, je pense que le passage :

Once you will know my dear
You don't have to fear
A new beginning always starts at the end
Once you will know my dear
You don’t have to fear
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
Until the end of time
She goes her way


s'adresse aux hommes, ou a l'Etre humain en général, pour lui dire que malgré les aléas de la nature (tornades, tremblements de terre, tsunami...) il ne faut pas avoir peur, que cela fait parti d'un cycle naturel de la vie, qu'il en a toujours été ainsi, et qu'il en sera ainsi jusqu à la fin des temps.
S'il faut y voir un message, alors sans doute qu'il s'agit là d'une sorte de "morale" sur le coté destructeur de l'homme (qui essaie toujours de prendre le dessus sur tout). Un peu pour rappeler à l'Homme que s'il parvient a maitriser bon nombre d'éléments, il ne peut cependant pas contrôler Mère Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:10

Merci de ton aide Raindrop Yahoo! !
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyDim 30 Sep 2007 - 18:49

Ben moi j'ai pas tellement aimé Mother earth. Et je pensais qu'ils ne feraient rien de mieux après The Silent Force. J'avais tort, puisque le dernier album est très bon, au moins autant que The Silent Force. Donc procurez-vous, si ce n'est pas fait, The heart of everything. C'est vraiment bien. J'aime particulièrement Our solemn hour.
Et vive Within, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyDim 27 Mar 2011 - 17:56

Leur nouvel album, The Unforgiven, sort demain; je l'ai écouté sur Youtube et je trouve que c'est le meilleur pour l'instant, j'aime presque toutes les chansons Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:03

J'adore ce groupe, découvert il y a moins d'un an.
Déjà pour les incroyables tenues de scène de sa chanteuse, que je trouve magnifique.
Surtout pour l'album Mother Earth, ainsi que The Silent Force.

C'est un groupe que j'adorerai découvrir sur scène!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
Contenu sponsorisé





[Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Within Temptation - Mother Earth   [Musique] Within Temptation - Mother Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Within Temptation - Mother Earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: