Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tom
MEMBRE BANNI
MEMBRE BANNI



Inscription : 20/06/2008
Messages : 709

Masculin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyLun 2 Fév 2009 - 16:19

Non non dans des bouquineries. J'ai sauté sur l'occasion, à 20 centimes le livre je me suis dis qu'il fallait en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyVen 15 Mai 2009 - 16:29

Quelques achats pour fêter la fin des partiels danse :

* Starmania, en version remastérisée pour le trentième anniversaire.
* le best-of du groupe No Doubt, qui regroupe tous leurs singles de 1992 à 2003.
* Dynasties républicaines de Jean-Louis Debré (le président du Conseil Constitutionnel), un bouquin qui évoque les grandes familles qui ont marqué et participé à la vie politique française, sur plusieurs générations. A la base ça ne m'intéresse pas vraiment, mais il a donné une petite conférence à Toulouse avec dédicaces à la fin, et pour pouvoir lui poser une question, j'ai du lui faire signer son livre. Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 20:26

Je remonte un sujet qui date un peu.

Alors, je viens de m'offrir "Fringues" de Christine Orban (je l'ai trouvé en livre de poche, il ne prendra pas trop de place) , "Le Spleen de Paris" de Baudelaire et "le dernier livre de Justine Levy, "Mauvaise Fille". Par contre, je n'ai pas réussi à mettre la main sur les romans de Chloé Delaume !

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 21:08

Ah, tu as acheté le livre de Justine Lévy ! Sourire . Ceux de Chloé Delaume se trouvent sans problème a priori, en tout cas les plus connus...
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyVen 1 Jan 2010 - 23:09

Sans problème, ça reste à voir... ici en Belgique, je ne l'ai jamais vue dans un seul rayonnage... et pour la commander, elle est la plupart du temps absolument inconnue des libraires et cette semaine j'en ai commandé quelques uns (j'essaye de faire la collection complète... Ouf! ) dont la libraire m'a dit qu'ils étaient disponibles, sur ceux que je lui ai demandé, il y en a un qu'elle m'a refusé disant qu'elle ne pourrait pas l'avoir... je rétorque qu'elle vient de me dire qu'il était dispo, ce à quoi elle répond que ça ne veut pas dire qu'ils puissent l'avoir... Scared [en mode râleuse]
Mais Athéna, j'en avais trouvé à la Fnac des halles à Paris lors d'un citytrip... si tu as une fnac pas loin de chez toi, essayes...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 2 Jan 2010 - 1:35

Oui, j'irai voir à la FNAC. Mais c'est quand même étonnant qu'aux Galeries Lafayettes, je n'ai pas pu trouver ses livres !
Revenir en haut Aller en bas
Antigone

Antigone


Inscription : 10/01/2009
Messages : 438

Age : 37 Féminin

Emploi : sage-femme

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 2 Jan 2010 - 3:04

Il est beaucoup cité le nom de Chloé Delaume sur le forum!!! Vous me donnez envie de lire un de ses livres.

Derniers achats après Noël un livre de J.P Sartres (huits clos et les mouches) et "Je ne connais pas ma force" de Stéphanie Hochet que j'ai finis par commander puisque je ne trouvais ses bouquins malheureusement nulle part....
Revenir en haut Aller en bas
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 2 Jan 2010 - 3:34

Justement, j'ai effectué une petite recherche sur cette auteure aujourd'hui:
J'ai été tout de suite frappée par sa biographie. Mélange d'émotions inexplicables. Mais du coup je suis intriguée par ses livres et 2 en particulier "le cri du sablier" pour des raisons évidemment liées à la biographie de l'auteure, et un autre beaucoup moins sérieux peut être je ne sais pas si encredelune tu l'as lu ou pas le livre-jeu "La nuit je suis Buffy Summers" on le comprend tout de suite je suis fan de cette série (depuis des années plus de 10 ans) à tel point je suis même officier d'un groupe facebook consacré à la série (avec plus de 12000 membres comme quoi je ne suis pas la seule à aimer cette série !!!!Loool!)
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 21:37

Je n'ai toujours pas trouvé Chloé Delhaume. Cela dit, je suppose que je vais bien finir par mettre la main dessus.

Sinon, j'ai acheté "Les Désaxés" de Christine Angot
" Deux fois par semaine" de Christine Angot ("Fringues" m'a séduit et je compte bien lire les autres)

"La Contrevie" de Philippe Roth

Ah, ca fait du bien au moral, mais pas au porte-monnaie.
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 22:13

essentiellement des Cds aujourd'hui...

The Corrs ♥ - unplugged, Live acoustic
Coldplay - Live 2003
Radiohaed - Ok computer ( car je l'avais perdu -__-)
et Sigur Ros ♥ - Takk
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyLun 18 Jan 2010 - 23:15

Samedi, j'ai acheté le CD "Vous étiez belle madame" de Georgette Lemaire Rougit que j'ai dû commander parce qu'il date quand même de 1987 (!). On dira sans doute que c'est plus que démodé aujourd'hui mais quand même, quelle voix !!! Coeur Coeur Coeur
Et puis, comme j'étais à la Fnac, j'en ai profité pour acheter Enquête sur les principes de la morale de David Hume, dont j'ai besoin pour le cours de philo. Je ne l'ai pas encore ouvert, mais Dieu que ça a l'air ennuyeux ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Edo




Inscription : 30/09/2009
Messages : 31

Age : 33 Masculin

Localisation : St-Rémy de Provence
Emploi : future étudiant en musicologie
Lectures actuelles : Le cycle de Dune de Franck Herbert
L'Art d'être toujours respecté de Schopenhauer
Le Mythe du Cthulu d'H.P. Lovecraft.

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyMar 19 Jan 2010 - 0:16

Je viens d'acheter les trois premiers livres du cycle de Dune d'Herbert, ça tombait franchement bien, j'avais besoin de changer de lectures et vu la taille du cycle ( 6 livres, plus les livres posthumes (10 autres) O_O ), je crois bien que je me suis engagée dans une long, très longue lecture ...


Remarquez, comme je travail qu'a mi-temps, il faut bien que j'occupe mes après-midis.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 15:55

J'ai acheté hier :

-> Des bleus à l'âme de Sagan, réédité récemment chez Stock : ça a l'air assez curieux mais aussi très intéressant puisque l'on suit, apparemment, tout le travail de l'écriture d'un roman typiquement (et peut être même un peu trop) saganesque.
-> Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay, livre qui va être adapté au cinéma prochainement (je crois même que le tournage a déjà eu lieu) avec la grande Kristin Scott Thomas dans le rôle principal.

Et j'ai aussi commandé le DVD du film Stupeur et tremblements qui n'était pas disponible.

Sans doute un peu trop d'argent dépensé mais c'est M. Gibert Joseph qui va être content....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:19

J'ai acheté :
-Fondement de la métaphysique des moeurs de Kant
-Généalogie de la morale de Nietzsche
Pour le plaisir Smile

Ainsi que les DVD Arizona dream d'Emir Kusturica et Big fish de Tim Burton
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 19:20

Pour répondre à ta question Malafemmena: oui j'ai "la nuit je suis Buffy Summers" mais d'après moi ça n'est pas le meilleur. Et je ne crois pas que tu y retrouveras réellement l'univers de ta série préférée...

Par contre je n'ai pas encore lu "le cri du sablier" que j'ai acheté il y a peu.

Moon: the Corrs Unplugged est sans contexte de leurs albums mon préféré... la version de "everybody hurts" est sublime... (et même plus belle que l'originale mais ça n'engage que moi).
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptySam 23 Jan 2010 - 20:17

Arthur92 a écrit:
Et j'ai aussi commandé le DVD du film Stupeur et tremblements qui n'était pas disponible.
Tu as bien fait, l'adaptation est magnifique Coeur

J'ai acheté le premier volume de Don Quichotte, dans une traduction assez récente; ce sera l'occasion de découvrir, je n'ai jamais lu Cervantes Ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:58

C'est ce que m'a dit l'un des vendeurs ; l'autre, en revanche, semblait confondre Sylvie Testud et Amélie Nothomb !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Achats culturels - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 8 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:27

2 CD commandés à la FNAC.com avec un bon-cadeau que l'on m'avait offert pour mon anniversaire reçus aujourd'hui-même.

Le premier, Intime de Georgette Lemaire, est une réédition toute récente (je crois que l'album est sorti lundi) d'un CD sorti en 1997 mais qui avait eu à l'époque peu de succès. Sur ce disque, on peut entendre des reprises de standards de la chanson française ("Le temps des cerises", "Que reste-t-il de nos amours ?") ainsi que des chansons de Piaf ("Padam padam", "La Vie en rose", "Les amants d'un jour") qui ont fait connaître Georgette Lemaire alors qu'elle participait à un télé-crochet dans les années 1960, des reprises de ses propres chansons ("Demain sera différent", son tube "Vous étiez belle madame" mais aussi une chanson intitulée "Celui qui va te remplacer" qu'elle avait déjà enregistrée auparavant mais qui ne figurait sur aucun vinyle) et enfin quelques nouveaux titres, le tout avec des arrangements un peu jazzy et le piano de Bob Sellers qui fut un temps le mari de Georgette Lemaire.
Un beau disque qui, s'il est peut-être un peu moins réussi qu'Inoubliable paru en juin dernier, témoigne tout de même de l'immense talent de Georgette Lemaire en mettant en valeur sa voix toujours très profonde mais qui, parfois, semble défaillir, ce qui ajoute peut-être encore plus de force et de mélancolie aux chansons...