Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Achats culturels

Aller en bas 
+57
Fractale
darrria
totallylost202
lilith
DevilReject
Luzonette
Aymeric
Mrs Lovett
Edo
Arthur92
Moon
malafemmena
Antigone
encredelune
PollyP
Tom
sylbao
sigh
Sisyphe
nausicaa
Adriana
Mentheuse
Ixprim
NastyAliceHeathcliff
drakkar
MissTik
Zéphyr
Textor
Athéna
audeyssa
clochette
Oriel
Danaé
Triste Clown
Comtesse du Barry
pannonique
Marie-Antoinette
ashitaka
oscar.de.jarjayes
Ankya
Cinnamon
goxouillette
mule hollandaise
Plectrude
Ariane
Raindrop
steffie
Philippiques
Chocobo
Camille
Arwen
Lenwë Sùrion
Evie
AnnaSoror
CelSiuS
Madame Musquin
Elrond
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:36

Pour les vacances:

CD
- Chapitre 7, de MC Solaar
- 18 Hits, Abba

Livres
- L'obsession Anti-Américaine, de Jean-François Revel
- Les Miscellanées de Mr Schott, de Boris Donné; c'est plus une mini-encyclopédie très marrante qu'autre chose, j'ai trouvé cet avis assez pertinent sur Amazon.fr:
Citation :
Les Miscellanées est une sorte de mini encyclopédie très sélective présentant des informations sérieuses sur des sujets variés allant de la taille des polices aux méchants de James Bond.
Sa particularité est la suivante : il ne faut pas l'ouvrir pour trouver une information, mais plutôt la lire de manière aléatoire pour y découvrir ce que l'on ne savait pas chercher mais que l'on est content d'apprendre.

On pense, en les lisant, aux encarts du Quid ou aux Chroniques du Dérisoire (de Léandri). C'est un catalogue de connaissances insolites présentées avec un certain humour pince-sans-rire, que l'on lit d'un bout à l'autre sans s'ennuyer, en se disant à chaque page "Tiens, c'est vrai, qu'est-ce que c'est ?" alors que l'on a déjà oublié la page précédente.
- J'ai depuis un moment envie de me lancer dans la lecture intégrale des Rougon-Macquart, de Zola, malheureusement je me vois mal emporter les 20 bouquins en vacances ...
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Arwen

Arwen


Inscription : 22/05/2006
Messages : 295

Age : 34 Féminin

Emploi : Etudiante en Arts Appliqués...
Lectures actuelles : La philosphie dans le boudoir, Sade

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 7 Juil 2007 - 12:04

Elrond a écrit:
- Les Miscellanées de Mr Schott, de Boris Donné; c'est plus une mini-encyclopédie très marrante...

Il existe aussi Les Miscellanées de France et de Navarre de Delphine et Claire Gaston qui est également très plaisant à "lire"... Smile
Revenir en haut Aller en bas
clochette

clochette


Inscription : 22/06/2007
Messages : 21

Age : 41 Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:53

CD

Olivia Ruiz "J'aime pas l'amour"
Linda Lemay

Livres

Bernard Werber "Le papillon des étoiles" (aussitôt acheté, aussitôt lu! Très sympa.)
Paulo Coehlo "Le pèlerin de Compostelle" (pour l'instant je ne suis pas très enthousiasmée d'ailleurs...)

Citation :
J'ai depuis un moment envie de me lancer dans la lecture intégrale des Rougon-Macquart, de Zola, malheureusement je me vois mal emporter les 20 bouquins en vacances ...

Que ça ne t'empêche pas pour autant de les lire à un autre moment, ils sont vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 17:43

Elrond : j'te conseille l'assommoir, il est vraiment bien pour commencer Coeur Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:26

mon dernier achat culturel est le livre des nuits de Sylvie Germain et God save la France de Stephen Clarke.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 14 Juil 2007 - 18:35

J'ai acheté 3 Dvd : "Fast Food Nation", "2h37" et "Harvard Story". Je me suis également offert le dernier cd single des Tokio Hotel.
Revenir en haut Aller en bas
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:36

Je me suis acheté 2 Dvd hier^^ : Un homme d'exception et La vie est belle.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 12:46

"Un homme d'exception", je ne connaîs pas. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce film ?
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:21

la vie est belle est un trés bon film de roberto begnini mais trés triste aussi , j'aime beaucoup , bon choix textor
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:23

SAM a écrit:
mon dernier achat culturel est le livre des nuits de Sylvie Germain
Ah, tu me diras ce que en penses (sitepléé^^) ! J'ai bien envie de le lire Happy

Mon dernier achat c'était le dvd du colonel Chabert, avec Fanny Ardant, Depardieu, Dussolier...des valeurs sûres Happy
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 13:25

ok pas de problème. Le dvd que tu as acheté est pas mal , j'aime beaucoup fanny ardant.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Textor




Inscription : 11/11/2006
Messages : 380

Masculin

Localisation : au coeur de la Bretagne
Emploi : étudiant en musicologie

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 15 Juil 2007 - 15:17

Charlène75 a écrit:
"Un homme d'exception", je ne connaîs pas. Pourrais-tu nous en dire plus sur ce film ?
Ben, je ne l'ai pas encore regardé. Rougit Mais d'après ce qu'on m'en a raconté, il s'agirait de l'histoire d'un génie en mathématiques qui enseigne à l'Université, et qui se rend compte peu à peu qu'il est atteint de Schizophrénie. Bon, mon résumé est un peu bref, mais je pourrai t'en dire plus dès que j'aurai vu le film. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 16:34

Je reviens du Virgin...
A un moment j'avais 3 Dvd dans les mains.
Finalement, j'ai choisi la raison à la passion.
J'ai donc acheté : - Diana, portrait intime, édition 10ème anniversaire.
- 2007, Elections Classiques, Les 30 plus beaux airs classiques élus par les Français. (cd)
- "Les jeunes filles" de Montherlant.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:40

Je viens de m'offrir un billet d'entrée, pour une expo consacrée à Leonardo da Vinci à Bruxelles. Yahoo!
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Zéphyr

Zéphyr


Inscription : 16/08/2007
Messages : 125

Age : 41 Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptySam 8 Sep 2007 - 21:51

CD: la bande originale de Virgin Suicides

livres: L'Empire des Anges de Bernard Werber
Robert des Noms Propres de vous savez qui

dvd: Les Choristes
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2007 - 11:26

zéphy a écrit:
CD: la bande originale de Virgin Suicides
livres: L'Empire des Anges de Bernard Werber
Qu'ils sont sublimes !
(un de mes préférés de Werber d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2007 - 12:01

Je viens d'acheter un livre absolument sublime! il s'apelle "poésie Arabe", je vous mettrais quelques textes pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyDim 9 Sep 2007 - 22:31

Journal intime de Nathalie Rheims j'aime beaucoup, j'ai pas eu le temps de le finir encore mais à conseiller
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2007 - 0:19

tickets : promenade en bateaubus , Institut du monde Arabe ,
mardi : sicko
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2007 - 21:20

Je suis trop content, j'ai trouvé toute la saison 1 de la série Twin peaks à la FNAC... Ainsi qu'un coffret Lynch, avec le catalogue de l'expo et des films... Des achats très lynchiens, donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyLun 10 Sep 2007 - 22:25

j'adore faudrait que j'me procure tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:41

Oui, c'était un peu cher, mais franchement ça valait le coup ! Les films qui sont dans le coffret sont : Une histoire vraie, Mulholland Drive, Inland Empire et Elephant Man
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 20:55

oscar.de.jarjayes a écrit:
Oui, c'était un peu cher, mais franchement ça valait le coup ! Les films qui sont dans le coffret sont : Une histoire vraie, Mulholland Drive, Inland Empire et Elephant Man
Oh ! Ca me donne bien envie de l'acheter moi aussi !
Pourrait-on en connaitre le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
NastyAliceHeathcliff
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
NastyAliceHeathcliff


Inscription : 31/08/2007
Messages : 102

Féminin

Localisation : Là où on s'y attend le moins^^
Emploi : multiple et varié

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:24

Textor a écrit:
Je me suis acheté 2 Dvd hier^^ : Un homme d'exception et La vie est belle.

Excellent choix^^ ces deux films sont magnifiques Coeur

J'ai commandé la saison 1 de "The L word" et les trois coffrets luxe du "Seigneurs des Anneaux" Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
MissTik

MissTik


Inscription : 03/03/2007
Messages : 556

Age : 38 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Juriste

Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:35

J'ai reçu le dernier livre de Stéphanie Hochet je ne connais pas ma force ! j'aime beaucoup la couverture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats culturels - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Achats culturels   Achats culturels - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats culturels
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: