Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Musique] Emilie Simon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oriel

Emploi : Etudiant

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 19 Aoû 2006 - 14:59

Raindrop a écrit:
Pour information, Amélie aime beaucoup Emilie Simon aussi Rougit Happy
Si ça se trouve on peut se retrouver à ses côtés par hasard dans un concert d'Emilie Simon... Rolleyes

(Raindrop, tu lui as fait découvrir ou elle connaissait déjà ? Si tu lui as fait découvrir, c'est encore plus le top ! Laugh )
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Emploi : Terminale littéraire

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 19 Aoû 2006 - 17:11

Emilie Simon Coeur J'adore ! Son dernier album est magnifique ! Aussi bien les paroles que la musique ! La pochette est superbe aussi !

J'aime bien aussi ' La marche de l'empereur ', les chansons sont vraiment très reposantes ! Parfait pour s'endormir ! Rolleyes

Par contre je n'ai pas son premier album. J'ai déjà écouter quelques chansons mais jamais l'album en entier. Mais rien que la pochette est Coeur
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 19 Aoû 2006 - 21:00

Jiyaku --> oui je lui ai envoyé Végétal. Elle m'a dit qu'elle l'avait acheté peu de temps avant mais qu'elle était ravie d'avoir un nouvel exemplaire pour en avoir un à Paris et un à Bruxelles Wink

Ben --> le premier album est génial lui aussi, je te le conseil !

DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 19 Aoû 2006 - 21:44

J'adore!! Coeur J'ai eu la chance de la voir sur scène en mai, c'était sublime!! Happy
Evie

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 21 Aoû 2006 - 11:47

Evie a écrit:
Philippiques a écrit:
J’espère que vous n’avez pas raté La Boîte à musique de la semaine précédente, avec Émilie Simon, à propos de Bach. Superbe.
Raindrop a écrit:
Oh nooooooooooooooooooooooooooooon j'ai raté Byecry (quelle est donc cette émission ?? je ne connais pas Embarassed )
J'essaie de mettre la vidéo sur le forum dans la journée Happy

Désolée, j'ai finalement eu la vidéo, mais comme elle est (très) lourde, c'est un peu plus dur... Je vais essayer de la recouper... Rougit
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 21 Aoû 2006 - 12:44

Mais qu'elle est adorable cette Evie Rougit

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Jeu 24 Aoû 2006 - 11:03

Un très très beau disque que ce végétal, et savoir que la jolie demoiselle y fait tout (y compris la partie technique de la prise de son) me séduit assez...
Mentheuse

Emploi : Etudiante

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Jeu 24 Aoû 2006 - 12:06

Waaa j'avais jamais vu ce sujet Oô

Emilie Simon j'aime énormément depuis le premier album.
Elle apporte je trouve un son tout neuf à la musique française. En plus elle fait tout, c'est vraiment un artiste compléte. Sa musique est "fraîche" sa voix toute adorable... Un coup de coeur, oh oui !
Lenwë Sùrion

Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Mar 29 Aoû 2006 - 17:10

Elle a le visage fin et un sourire malicieux... sa voix de porcelaine fait merveille sur ses chansons. Auteur-compositeur interprète ayant fait ses premières armes en 2003 avec un album éponyme, mi tri-hop et mi pop aérienne, Emilie Simon est la nouvelle icône d'une pop francophone qui sort des carcans habituels. Acclamé tant par la critique, que par le public, elle sera du succès du film "La marche de l'empereur", ayant composé la trame sonore.
Avec trois album à son actif, Emile Simon figure déja parmi les incontournables de la nouvelle pop européenne, une bouffée de fraîcheur dans un milieu qui subit les contrecoups des dégâts causés par les stars préfabriquées. Tout le contraire d'Emilie Simon, qui s'abroge toutes les fonctions et titres sur son album "Végétal", avec bonheur autant pour elle, que pour nous.
Avec "Végétal", elle prend comme matières brutes le bois, l'air, l'eau et le feu. Cela ne serait qu'anecdotique s'il n'en ressortait pas cet univers cohérent qui flirte avec le pop sans en être tout à fait. D'où les comparaisons fréquentes avec Kate Bush et Björk. Néanmoins, on peut certainement parler d'un style Simon.
L'artiste de 27 ans, véritable alchimiste de la musique, dessine avec ses pinceaux électroniques - quasiment seule - un univers imaginaire intelligemment structuré. Ce receuil de petites histoires musicales constitue une invitation dans un monde onirique. Cela pourrait être un film. Cette fois, la bande sonore arrive avant les images, mais en inspire à l'auditeur.

Emile Simon, en concert le samedi 23 septembre - 20h30 -, à la Maison de la Culture de Tournai, en Belgique.

Happy Happy Happy Happy Happy Happy Happy Happy
http://candymanIV.skyrock.com
Lenwë Sùrion

Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Dim 24 Sep 2006 - 18:42

Je n'en crois toujours pas mes oreilles. Une voix d'une douceur incroyable, une présence sur scènes exceptionnelle, des textes merveilleux, une musique a couper le souffle, tel était les ingrédients du concert d'Emilie Simon auquel j'ai assister hier soir et ce durant 2 h. Merci aux membres du forum qui m'ont permis de la connaître et surtout de l'apprécier. Merci, grâce a vous j'ai passer un merveilleux moment. Coeur
http://candymanIV.skyrock.com
Evie

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Dim 8 Oct 2006 - 11:47

J'en suis définitivement tombée amoureuse.... Coeur
Charmante personne, tellement... Euh, tellement tout, simplement !
Aaaaaah ! Coeur
Evie

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Dim 8 Oct 2006 - 13:49

Si jamais Rougit

Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Dim 8 Oct 2006 - 17:10

Mais qu'elle est belle ! Rougit Coeur
Quelle chance tu as eu Evie !!! Je rêve de pouvoir la revoir, ses concerts sont tout simplement magiques !
pannonique

Emploi : étudiante en lettres modernes

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Dim 8 Oct 2006 - 21:20

je ne connaissais pas tellement, vous m'avez donné envie de m'y intéresser... Rougit
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 14 Oct 2006 - 19:41

Pour information, elle fait la 1ère partie des concerts de Placebo... J'ai annulé celui de Lille le 30 septembre pour me rendre à Paris à la dédic d'Amélie... Mais j'ai assisté à celui du 2 octobre à bercy et malheureusement la salle était bcp trop grande donc cela rendait bcp moins bien que dans une petite salle comme le splendid de Lille(auquel j'a v assisté et ki était sublissime!! Coeur )... J'ai eu bcp de peine pour elle d'autant + que certains spectateurs lui ont manqué de respect Angry

Dernière édition par le Mer 13 Déc 2006 - 22:30, édité 1 fois
Philippiques

Emploi : Agrégatif de lettres classiques à Toulouse 2

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 16 Oct 2006 - 17:27

Je vais au concert de Placebo au zénith de Toulouse le 22 novembre.

J’espère qu’Émilie Simon sera aussi leur première partie !
http://www.tgbelite.com
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 16 Oct 2006 - 18:39

Philippiques a écrit:
Je vais au concert de Placebo au zénith de Toulouse le 22 novembre.

J’espère qu’Émilie Simon sera aussi leur première partie !

Je vérifie sur le flyer et j'te dis koi!! Happy
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 16 Oct 2006 - 18:48

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!
Emilie Simon en 1ère partie de Placebo : mardi 21 novembre à lyon, mercredi 22 novembre à toulouse, jeudi 23 novembre à clermont ferrand et lundi 4 décembre à nantes.
En tournée le vendredi 20 octobre à perpignan et samedi 21 octobre à istres.
Voili voilou!! Happy
fx

Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 23 Oct 2006 - 20:56

Je viens de découvrir cette artiste seulement vendredi dernier avec l'album "VEGETAL". Au début, j'avais un peu de mal à comprendre les paroles et les mélodies me troublaient légérement. Il a fallu que mon oreille "s'acclimate" (si je puis dire) et maintenant, je suis devenu complètement "addict" (si je puis dire) à cette jeune jolie femme à l'univers tellement particulier et envoutant. Rougit D'après ce que j'ai pu voir, madame Simon fait presque tout de A à Z, et c'est bien fait! Petit + aux paroles qui me laissent sans voix. Pour finir, mes chansons favorites (pour le moment) sont "fleur de saison", "Dame de lotus", Sweet blossom", "Annie"...
Voilà! Ravi d'avoir découvert par hasard (si je puis dire) cette tornade musicale! Happy
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 23 Oct 2006 - 22:06

Je suis ravie qu'Emilie Simon ait fait l'unanimité ^^
C'est une petite fée Rougit
Je te conseille d'écouter ses autres albums fx ! Tu vas adorer Happy

Emploi : lycéen

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Lun 23 Oct 2006 - 22:17

Raindrop a écrit:
Je suis ravie qu'Emilie Simon ait fait l'unanimité ^^
C'est une petite fée Rougit
Je te conseille d'écouter ses autres albums fx ! Tu vas adorer Happy

Oui oui j'ai bien sûr prévu d'écouter les deux autres, seulement, je vais devoir attendre un peu car mes poches sont vides! Laugh
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 4 Nov 2006 - 16:41

Emilie Simon ne fait pas l'unanimité. Elle m'énerve. Elle sait rien faire. Je la déteste. Fleur de saison est plus ou moins correcte. Et encore. Si quelqu'un pouvait lui dire d'ôter la pince à linge sur son nez, ce serait pas mal.
http://gnome.skyblog.com/
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 4 Nov 2006 - 16:54

Cher Oscar, je conçois que l'on puisse ne pas aimer une musique ou un artiste, et je serais ravie d'entendre vos arguments.
Voyez-vous, si l'on dénigre un artiste, la moindre des choses est d'en expliquer le pourquoi... Dire qu'elle vous énerve ou que vous la détestez, c'est, certes, une chose difficile à argumenter, on ne connait pas toujours les raisons qui nous font détester quelqu'un ou quelque chose, mais dire qu'elle "ne sait rien faire", je dois avouer que cette argumentation me laisse perplexe et avide de plus amples expications...
Robin Hood

Emploi : ...

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 4 Nov 2006 - 18:52

Oscar me rappele un certain Pretextat Tach. J'adore cette spontanéité avec laquelle tu prononces tes pensées sans les précéder d'un "je pense que", ou d'un "selon moi" souvent bien inutile.
Tout avis est subjectif, ma chère Raindrop. C'est pourquoi j'encourage Oscar à nous les établir comme bon lui semble.
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Féminin

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   Sam 4 Nov 2006 - 19:05

Raindrop a écrit:
Cher Oscar, je conçois que l'on puisse ne pas aimer une musique ou un artiste, et je serais ravie d'entendre vos arguments.
Voyez-vous, si l'on dénigre un artiste, la moindre des choses est d'en expliquer le pourquoi... Dire qu'elle vous énerve ou que vous la détestez, c'est, certes, une chose difficile à argumenter, on ne connait pas toujours les raisons qui nous font détester quelqu'un ou quelque chose, mais dire qu'elle "ne sait rien faire", je dois avouer que cette argumentation me laisse perplexe et avide de plus amples expications...

Je suis entièrement d'accord avec toi... Ce genre de comportement m'horripile o plus haut point... Je pense ici à une autre artiste que j'aime beaucoup et à qui on ne fait pas de cadeau ces derniers temps sans argumentation... Désolé
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Emilie Simon   

[Musique] Emilie Simon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant