Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 l'Alchimiste de Coehlo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo EmptyLun 24 Avr 2006 - 22:45

On m'avait très souvent conseillé "l'Alchimiste" de Paulo Coelho, on m'avait dit qu'il était sublime, très philosophique...
Je l'ai évidement acheté et j'ai été réellement deçue, un livre donneur de leçons qui dit que l'on doit écouter son coeur et écouter les signes du destion, complètement gnian-gnian.
Je voudrais savoir si je suis vraiment anormale ou s'il y en a qui sont de mon avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo EmptyMar 25 Avr 2006 - 6:50

Je suis d'accord avec toi, cocoa, pas seulement pour ce livre mais pour tous les livres de Coelho que j'ai lu.

CelSius
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo EmptyMar 25 Avr 2006 - 19:06

Je ne l'ai jamais lu mais ça ne m'a jamais vraiment attirée...
Apparemment, j'ai bien fait Laugh
Revenir en haut Aller en bas
kevin




Inscription : 24/12/2005
Messages : 7


l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo EmptyDim 30 Avr 2006 - 20:24

Rougit Je vais peut-être me faire détruire... Rougit

Enfin tant pis !

Moi perso j'ai adoré ce livre, mais il est vrai que c'est le seul de Coelho que j'ai apprécié ! "Véronika..."; "La 5ème Montagne" et "Le Zahir" m'ont laissé de marbre. A chaque fois, je me disais "Tu vas retrouver l'émotion de l'Alchimiste"... et bien c'est loupé ! Donc désormais, Coelho ne fait plus partis de mes futurs achats niveau bouquin ! Je place désormais Némirovsky, Nothomb (+ que 2 à lire d'elle !), Schmitt, ect. Oula... Je déborde mais c'est pas grave j'espère ! Scared

Enfin, pour ceux qui me poseront l'inévitable question "Qu'as tu aimé dans ce livre"?

Et bien, en fait c'est un tout. J'ai aimé l'écriture de Coelho, la morale de son livre qui dit que le bonheur est plus proche qu'on ne le pense... Et puis peut être étais-je dans une "Bonne Période"... Juste avant ma rentrée au lycée... peut-être l'envie de prendre de la force dans un bouquin dit "philosophique", je ne sais pas...

A+, j'attends vos impressions !

Kévin Zorro
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:41

Ne t'inquiète pas, personne ne te détruira, Kevin (pas moi en tout cas), en fait c'est justement la morale qui m'a gênée j'ai trouvé ça donneur de lecons. Et il y aussi aussi le fait que je ne crois ni aux signes ni au destin, donc il est clair que j'ai eu du mal à prendre ça au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Alchimiste de Coehlo Empty
MessageSujet: Re: l'Alchimiste de Coehlo   l'Alchimiste de Coehlo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Alchimiste de Coehlo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: