Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Littérature] Marc Levy

Aller en bas 
+27
audeyssa
trainspottergeraldevitch
Stained Cloud
Wilka
gyoosei
Ma
ashitaka
Tite Mélou
Antechrist-A
oscar.de.jarjayes
goxouillette
Mylenange
Madame Musquin
pannonique
fx
Plectrude
Ben
Alice
Mary
kevin
Camille
Pretextat
Philippiques
Eponyme
Emylia
Evie
Bergie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:53

Moi je ne comprends plus du tout, ce terme de littérature de gare, il passe d'un fait, à un terme péjoratif.
Marc Levy n'est certainement pas un écrivain de grand talent avec une plume éblouissante ... Je veux bien le croire.
Doit ton cracher sur le fait que Levy se trouve dans des gares ( ce qui franchement n'ennuie personne, et de plus peux parfois nous arranger de trouver de bons auteurs dans des gares ... ), ou alors parceque ces romans ne sont pas bons que pour laisser passer le temps ... ?
Je ne sais pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 3:13

o-Antechrista-o a écrit:
Moi je ne comprends plus du tout, ce terme de littérature de gare, il passe d'un fait, à un terme péjoratif.
Marc Levy n'est certainement pas un écrivain de grand talent avec une plume éblouissante ... Je veux bien le croire.
Doit ton cracher sur le fait que Levy se trouve dans des gares ( ce qui franchement n'ennuie personne, et de plus peux parfois nous arranger de trouver de bons auteurs dans des gares ... ), ou alors parceque ces romans ne sont pas bons que pour laisser passer le temps ... ?
Je ne sais pas trop.


Ah mais sous ma plume (clavier) cela n'avait vraiment rien de péjoratif. Ce que j'écris moi-même me semble très "facile", et je ne crois pas qu'on écrive pour ennuyer ses lecteurs. Au contraire, on écrit pour divertir, pour que ce soit lu, enfin c'est ma manière de faire. Je ne crois pas que ce soit vraiment souhaitable d'être obscur et lourdingue.
Comme je l'ai déjà dit quelque part dans ce forum, je ne fais pas de hiérarchie dans la littérature, et Anne Rice est pour moi tout aussi géniale que Balzac. Et il vaut quand même mieux lire Marc Lévy que "Voici" ou que, pire encore, ne rien lire du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 14:08

Citation :

Mademoiselle Nothomb devrait même être promue au rang "d'écrivain de station de métro" bientôt, tellement le dernier se lit rapidement.
Je suis assez d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:10

alors "litterature de gare" est une EXPRESSION! on ne parle pas de la gare en tant que lieu de vente! et entre un Vous revoir et Hygienne de l'assassin, il y a une grosse différence, Amélie est loin d'écrire des romans de gare, car roman de gare veut dire" roman de divertissement qui ne suscite aucune questions après lecture" et pas roman qui se vend à la gare, car je vous signale qu'on y trouve des classiques! je pense que vous faites référence à journal d'Hirondelle mais sachez que d'autres comme Alice ou moi avons aimé ce livre pour diverses raisons, et nous ne sommes pas "fan" mais admiratives de son travail! Rolleyes
ne confondez pas qualité et quantité!
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:22

Je ne sais pas si je suis concernée ...
Mais Journal d'Hirondelle, est un de ceux que j'ai le plus aimé ... Et personne ne confond qualité et quantité, les livres de Levy sont tres épais ...

Je ne comprends pas bien ta phrase : nous ne sommes pas "fan" mais admiratives de son travail!

Enfin bon.
bref.


Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:40

pannonique a écrit:
alors "litterature de gare" est une EXPRESSION! on ne parle pas de la gare en tant que lieu de vente! et entre un Vous revoir et Hygienne de l'assassin, il y a une grosse différence, Amélie est loin d'écrire des romans de gare, car roman de gare veut dire" roman de divertissement qui ne suscite aucune questions après lecture" et pas roman qui se vend à la gare, car je vous signale qu'on y trouve des classiques! je pense que vous faites référence à journal d'Hirondelle mais sachez que d'autres comme Alice ou moi avons aimé ce livre pour diverses raisons, et nous ne sommes pas "fan" mais admiratives de son travail! Rolleyes
ne confondez pas qualité et quantité!

Merci panno... Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Alice
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Alice


Inscription : 13/08/2006
Messages : 431

Féminin

Localisation : Ici et Ailleurs...

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:51

o-Antechrista-o a écrit:
Je ne sais pas si je suis concernée ...
Mais Journal d'Hirondelle, est un de ceux que j'ai le plus aimé ... Et personne ne confond qualité et quantité, les livres de Levy sont tres épais ...
Et puis pauvre Marc Levy, que vient il faire la.
Je ne comprends pas bien ta phrase : nous ne sommes pas "fan" mais admiratives de son travail!

Enfin bon.
bref.

Chère o-Antechrista-o, je ne pense pas que tu sois concernée...
En ce qui concerne la qualité et la quantité je me range du côté de l'avis de panno: bcp de lecteurs sur ce forum ce sont plaints de la "brièveté" de JdH et ne se sont arrêtés k ça...
Les romans de Marc Lévy sont certes épais mais comme tu le dis toi-même: "Marc Levy n'est certainement pas un écrivain de grand talent avec une plume éblouissante " et puisque ce topic lui est consacré, il est normal que chacun exprime son opinion sur ses écrits sans pour autant lui jeter la pierre...
Pour finir panno et moi n'aimons pas ce qualificatif "fan" qui se rapproche trop du fanatisme selon nous, mais ce n'est qu'une question de mots!!
Voilà!! J'espère avoir répondu à tes interrogations!! Happy
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:02

voil, c'est tout à fait ça! Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 18:53

Oui, mais t'inquiètes pas je n'avais rien mal pris, c'est juste que je comrpennez pas trop, merci de m'avoir répondue :-)
Revenir en haut Aller en bas
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 19:29

o-Antechrista-o a écrit:
Oui, mais t'inquiètes pas je n'avais rien mal pris, c'est juste que je comrpennez pas trop, merci de m'avoir répondue :-)
Happy Loool!
Revenir en haut Aller en bas
Tite Mélou

Tite Mélou


Inscription : 24/11/2006
Messages : 44

Age : 35 Féminin

Localisation : Perdue au bord de la Méditerranée

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyVen 24 Nov 2006 - 13:04

Impossible de définir ce que je ressens lorsque je lis Marc Levy, mais c'est l'effervecence dans ma tite tête.
Impossible d'arreter de lire...
Le mot aimer ne suffit pas. Seul bémol La prochaine fois, que je n'ai pas beaucoup aimé.
Mais sinan chapeau bas monsieur Levy !
Revenir en haut Aller en bas
http://ooo-cherry-ooo.skyblog.com
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 1:38

Je n'ai lu que 7 jours pour une éternité.
Et bien, on peut dire qu'il porte bien son nom!
C'est un des pire livres que je n'ai jamais lu.
Déjà, le scénario est d'une banalité affligeante! Ce genre d'histoire a été écrit plus d'une centainte de fois, et de manière beaucoup plus plaisante : je ne peux pas supporter son style. C'est terriblement commercial comme écriture, je trouve : il a une façon de décrire absolument plate, courante et sans aucun esthétisme. Il raconte d'une manière qui veut donner une impression de spontanéité, de fraîcheur, mais j'en ai juste eu la nausée.
La rencontre entre Zofia et l'autre est cucul, ridicule même. J'aurais moins perdu mon temps en regardant "Coup de foudre à Mannathan", ce qui n'est pas peu dire.
Un jour de vacances, je m'ennuyais et n'avait qu'un livre sous la main : celui qui ma soeur venait de finir (Le roman pour enfant de Sissi) et bien, cette "oeuvre" de Marc Levy était aussi nulle voire plus.
Vraiment je ne comprends pas comment un tel "écrivain" peut-être best-seller, car si il a écrit un truc pareil, il y a beaucoup de raisons de penser que ses autres romans ne sont guère plus réussis.

Verdict : aux chiottes!
Revenir en haut Aller en bas
Angèle
Invité




[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 2:17

Citation :
Verdict : aux chiottes!

Pratique en cas de constipation!


hum, pardon, c'était trop tentant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ma

Ma


Inscription : 27/10/2006
Messages : 168

Age : 33 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéenne (il ne manque que le salaire)

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptySam 21 Avr 2007 - 20:09

Laugh Laugh Laugh
En effet pratique au chiotte, sauf si, comme moi, et j'ai vu qu'il y'en avait, on peut pas s'arrêter de lire, c'est pas cool pour ceux qui attendent, mais !

J'ai lu tous les Marc Lévy, j'approuve que sa plume n'est pas des plus extraordinaires, au sens qu'il y a de plus propre, pas juste pour utiliser ce mot. Mais elle n'est pas non plus à se mettre ou vous voulez (sa plume).
Plus sérieusement, je les ai tous lu en 2 jours en moyennes, a part Ou es tu qui m'aura vallu un contre temps pour être dans l'histoire. (et que je te raconte les numéros des chiffres des nombres de l'ouragan et qu'on s'en fout pas mal). L'histoire était pourtant une des plus intéressante. dommage. Vous revoir, ne m'a pas particulièrement marqué, c'est ni bon ni mauvais. En revanche, La Prochaine Fois et 7 jours pour une éternité ... les deux sujets m'ont plu. (Précisons que MEME mon frère, qui pourtant n'est pas très ouvert à ce genre de lecture, a aimé 7jours, en même temps ça parle d'Ange et de Démon et de Dieu et de Lucifer, et blablabla donc fatalement...)

Il faut reconnaître que ce n'est pas une arme fatale, mais que quand même, c'est sympa comme couteau suisse (alors d'ou ça me vient ça ... mystère... )
Revenir en haut Aller en bas
gyoosei

gyoosei


Inscription : 06/11/2006
Messages : 31

Age : 34 Féminin


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 16:36

J'en ai lu pas mal et je les ai bien aimés, ça va. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:00

Je viens de voir sur son site officiel qu'il allait faire une séance de dédicace à la médiathèque de Toulouse le 31 mai à l'occasion de la sortie de son nouveau livre. Les toulousains du forum pensez-vous y aller ?
Je vais sans doute m'y rendre Loool! !
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:04

Il y a (encore) un film tiré d'un roman de Marc Lévy qui sort... Mes amis, mes amours
Je suis embêté de voir autant de gens qui aiment Marc Lévy sur un forum consacré à Nothomb parce que, même si elle est aussi une romancière de gare, ce qu'elle fait renferme un peu de talent (parfois beaucoup, comme dans Hygiène, parfois beaucoup moins mais bref) alors que ML en est totalement dépourvu... Son style est du niveau de "Biba" et "Marie-Claire", ses histoires sont intéressantes comme celles de ma concierge (un peu moins peut-être, ma concierge peut être quelqu'un de très fin quand elle veut)...
Il vend des livres alors qu'il ne sait pas écrire, et en plus y a rien qui le rachète, au moins un Stephen King, même si c'est un peu lourd son écriture, on est intéressé par le scénario, mais Marc Lévy... C'est le néant, le niveau zéro de la littérature... J'ai dit par le passé qu'il valait mieux lire Lévy que ne pas lire du tout, je reviens sur ce que j'ai dit : il vaut mieux ne rien lire du tout que lire cette merde.
J'ai commencé Et si c'était vrai, au bout de cinq minutes j'avais la rage de tuer, je suis révolté que cet abruti puisse vendre autant de bouquin, quand je pense à tous les auteurs qui ont du talent et qui galèrent...
Avant j'étais complaisant, je me disais "Au moins Marc Lévy n'est pas prétentieux, il dit qu'il écrit des contes, il ne fait pas semblant d'être un vrai écrivain" mais nom de dieu je suis revenu sur cette position, le fait de ne pas être prétentieux ne l'autorise pas à asperger le monde de cette soupe infâme...
Oui, je suis énervé, oui je ressens de la haine envers les gens comme ça, je préfère l'absence de culture à la fausse culture... C'est vrai que Nothomb et Coelho font de la littérature un peu fastoche, mais au moins il y a quelque chose dans leurs livres... Ce sont des starters pour les gens qui pensent que lire est chiant ou dur, on les lit et ensuite on passe à autre chose, en ce sens ils servent la littérature.
Lévy ne sert rien du tout, à part la connerie, la mièvrerie, c'est affreux...
Quand je pense que j'ai une amie d'une soixantaine d'années, qui écrit magnifiquement bien, et qui n'arrive toujours pas à se faire publier, et qu'on arrose le monde d'exemplaires de ML, j'ai envie de mordre. Grr.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Wilka

Wilka


Inscription : 28/06/2008
Messages : 25


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 15:10

Personnellement je n'ai aimé que "Et si c'était vrai" de lui. La suite m'a déçu. L'adaptation filmique n'en parlons pas, elle est exécrable! Et "Mes amours, mes amis" il me semble que c'est lui qui a demandé à sa soeur (qui s'appelle Laurène d'ailleurs) de l'adapter sur grand écran.
Pour le reste je ne connais pas plus le personnage que ça, mais je trouve que dès que ça se fait trop connaitre ça perd de son charme...
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:23

Elle s'appelle même pas Laurène, elle s'appelle Lorraine ! Comment peut-on choisir un prénom aussi con ? C'est de famille ou quoi ? Je sais pas, ça me viendrait pas à l'idée d'appeler ma fille Alsace ou Bretagne... Ni mon fils Poitou...
Enfin, bref, ça encore ça n'est pas de sa faute (quoique les pseudonymes c'est pas fait pour les chiens).
Je veux bien qu'on aime le côté roman de plage/gare/salle d'attente deux minutes, mais comme vous le dites, s'il commence à être très connu et à se faire énormément de fric avec ça, ça perd de son charme niais, pour devenir carrément puant.
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:47

oscar.de.jarjayes a écrit:
Elle s'appelle même pas Laurène, elle s'appelle Lorraine ! Comment peut-on choisir un prénom aussi con ?

Laugh
Calmez-vous Oscar ! il y a bien pire...

Puisque je poste cette petite remarque inutile ici, autant dire également ce que je pense de Lévy. Euh... je n'aime pas du tout ! J'ai lu 7 jours pour une éternité à 13 ans, ça ne m'a laissé quasiment aucun souvenir. D'une fadeur, d'un déjà-vu, d'un banal !
Je ne sais pas si je suis trop sévère ou quoi (mais toujours pas autant qu'Oscar ^^), peut-être devrais-je me pencher sur un autre roman de Lévy afin de l'apprécier plus ; mais... finalement à y penser vraiment, je crois que je n'en ai pas très envie, avec toute la liste de livres à lire pour la prépa qui m'attend !

Un jour, quand j'aurai le temps, quand j'aurai rien d'autre à lire (ce qui me paraît impossible vu la vitesse à laquelle croît ma pile de livres en attente), alors, là, je ferai un effort. Je lirai Marc Lévy.
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:48

Allez je me lance dans la discussion, je prend pas de risque vu le niveau que vous donnez à ce monsieur...

Bon c'est niveau VOICI GALA et compagnie, mais le but c'est un sourire...


Lévy je ne l’ai jamais lu, mais j’ai la paix quant ma moitié est en plongé dans ses livres…

Par contre pour les ragots, je sais qu’il vient parfois avec ses maîtresses, sûrement ses lectrices pour parler de son œuvre à l’Hôtel Bel Ami à Paris l’après midi.
Mais je comprend pas pourquoi prendre une chambre à l’hôtel pour discuter ???

Travaillant dans une école hôtelière, je tiens l’information d’une ex employée de l’hôtel…
Insane
Revenir en haut Aller en bas
Stained Cloud

Stained Cloud


Inscription : 27/01/2008
Messages : 452

Age : 33 Féminin

Localisation : Pariiiis
Emploi : Ex-khâgneuse, future chômeuse

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 16:57

geraldevitch a écrit:
Allez je me lance dans la discussion, je prend pas de risque vu le niveau que vous donnez à ce monsieur...

Bon c'est niveau VOICI GALA et compagnie, mais le but c'est un sourire...


Lévy je ne l’ai jamais lu, mais j’ai la paix quant ma moitié est en plongé dans ses livres…

Par contre pour les ragots, je sais qu’il vient parfois avec ses maîtresses, sûrement ses lectrices pour parler de son œuvre à l’Hôtel Bel Ami à Paris l’après midi.
Mais je comprend pas pourquoi prendre une chambre à l’hôtel pour discuter ???

Travaillant dans une école hôtelière, je tiens l’information d’une ex employée de l’hôtel…
Insane

Oh mon dieu ! quel choc ! Lévy, Marc-couche-toi-là !
Il s'en passe des trucs à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
trainspottergeraldevitch

trainspottergeraldevitch


Inscription : 23/06/2008
Messages : 201

Age : 57 Masculin

Localisation : 92
Emploi : sans interêt ici
Lectures actuelles : Les Bienveillantes Jonathan LITTELL

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 17:49

Vous aussi vous avez été choqué... Sourire
je n'ose même pas l'annoncer à mon amie...ce serais un trop fort choc pour elle... Scared

Des fois qu'elle soit partante ... les boules

Jongleur

être trompé par Marc LEVY
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:35

Physiquement il est quand même pas mal...
Cest tout ce qu'il y a à garder Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Wilka

Wilka


Inscription : 28/06/2008
Messages : 25


[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 20:59

Oui mais là ça relève de sa vie privée... j'ose espérer que tout artiste quel qu'il soit devrait avoir le droit à sa part d'intimité. Je n'approuve pas pour autant cette attitude, mais je me dit que lorsqu'ils ont construit des batiments en Allemagne, lors de la coupe du monde de football, pour rapatrier des prostituées, beaucoup sont tout de même allé voir les matchs, là ça a encore moins d'impact sur le lecteur non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Marc Levy   [Littérature] Marc Levy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Marc Levy
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» American Vertigo - Bernard-Henri Levy
» [Littérature & Cinéma] Le Parfum
» [Littérature] poésie
» [Littérature] H.G. Wells
» [Littérature] Les Bienveillantes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: