Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [elctro gothique]L'âme Immortel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tarja Lovegood

avatar

Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

MessageSujet: [elctro gothique]L'âme Immortel   Dim 2 Avr 2006 - 16:31

Il s'agit d'un groupe de musique pas mal que j'ai récement découvert. Ils nous viennent d'Autriche, et ne sont pas très connu en France.

Sites sur le groupe:
http://www.lameimmortelle.com/ (il y a des extraits sur ce site ^^)
http://bitterkeit.free.fr/ (le site qui est je crois officiel, dirigé par quelqu'un que je connais Yahoo! )
http://www.voiceless.de/ (fan club officiel)


Biographie:

Comme beaucoup d'autres groupes, l'histoire de L`Âme Immortelle naît lors d'une fête bien arrosée, au cours d'une discussion futile. Thomas Rainer rencontre ainsi Hannes Medwenitsch et, après quelques rencontres, les deux ambitieux musiciens décident de travailler ensemble. Ce duo aboutit à la création de leur première chanson "Final Oath" (chanson qui ne sera pas commercialisée avant 2001 sur le single "Judgement"). Durant l'année 1996, la chanson "Life will never be the same again" est composée, les poussant à chercher une voix féminine pour compléter le line up. Sonja Kraushofer, une ancienne camarade de classe de Thomas, montre de l'intérêt à se joindre à ce projet balbutiant. Après une première écoute des chansons mêlées à son excellente voix, Thomas et Hannes sont convaincus qu'elle est vraiment parfaite pour se joindre au groupe.
L`Âme Immortelle commence l'année 1997 par l'envoi de leur démo "Lieder die wie Wunden bluten" à différents labels à travers l'Europe. Le petit label indépendant MOS Records du Liechtenstein est intéressé, et, après la première apparition en concert du groupe au printemps, un contrat d'enregistrement est signé. "Lieder die wie Wunden bluten" est alors réenregistré en Suisse. Ce premier album a pris à l'assaut la scène darkwave/gothique Allemande.
Après une période d'intense écriture et une série de concerts en Autriche, Allemagne, Pays Bas et Belgique, leur second album "In einer Zukunft aus Tränen und Stahl" est enregistré et produit en 1998. La chanson "Bitterkeit" devient alors un hymne au mouvement gothique allemand : il est d'ailleurs joué encore aujourd'hui à chaque fête gothique à travers le pays. L'album entre dans les charts allemands de musique alternative.
Pour faire découvrir leur musique à un plus large public, le groupe assure en 1999 la première partie de la tournée européenne du groupe américain Christian Death. Et pour marquer l'événement, le groupe sort le très rare "Tour CD" qui contient 4 titres exclusifs et est dédicassé par les membres du groupe. Cette édition a été limitée à 500 exemplaires. Le contrat avec Mos Records touche à sa fin, et le groupe signe avec Trisol Music Group. L'album "Wenn der letzte Schatten fällt", produit par Volker Lutz (Evil's Toy) ne déçoit pas les fans, de plus en plus nombreux. Le groupe fait alors la couverture d'un des plus grands magazines musicaux allemands, et entre de nouveau dans les charts. Par tout cela l'on peut en déduire que L'Âme Immortelle est en passe de devenir le groupe leader de la musique darkwave/gothique d'Europe.
En février 2000, le groupe est en tête d'affiche pour de nombreux concerts à travers toute l'Allemagne, et, parallèlement, entre en studio pour enregistrer leur quatrième album, intitulé "Dann habe im umsonst gelebt". C'est au cours de cet enregistrement que sont introduits pour la première fois des instruments à cordes ainsi qu'une série de " vrais " instruments pour donner une touche plus authentique au son électronique.
L'album "Dann habe im umsonst gelebt" sort en janvier 2001. Peu de temps après, le groupe entame une tournée européenne. Les concerts affichent complets et ils atteignent la 48ème place dans les charts allemands. Le groupe joue dans les principaux festivals durant l'été, aux côtés de groupes très connus, tels que Marylin Manson. Infatigables, ils recommencent une tournée en octobre 2001 en Allemagne. Les concerts sont composés d'un design scénique exclusif, de musiciens live et également d'un énorme jeu de lumière, pour le plus grand plaisir de chaque public au gré de la tournée.
Le 8 Février 2002, "Zwielicht" sort pour répondre à la demande de vidéos de la tournée. Ce double CD est composé d'un premier CD de remix de chansons de "Dann habe im umsonst gelebt", et d'un second CD de vidéos live. Cet été-là est marqué par le départ de Hannes Medwenitsch, contraint de quitter le groupe pour des raisons de santé. Sonja et Thomas décident de continuer à travailler en tant que duo. Le guitariste Ashley Dayour intègre le groupe en tant que musicien live et contribue beaucoup à l'écriture des chansons pour le nouvel album. Le groupe se produit dans de nombreux concerts et festivals à travers l'Europe, et sort "Tiefster Winter" en novembre 2002. Ce single permet au groupe de dominer les dancefloors des boîtes de nuit allemandes.
L'album "Als die Liebe starb" sort en février 2003 et dépasse toute attente. Il est numéro 38 dans les charts durant 3 semaines et se classe même à la première place dans certains classements. Le groupe rencontre également un succès grandissant durant leur tournée européenne, démontrant une fois de plus que L`Âme Immortelle n'est pas un simple phénomène de mode catalogable seulement dans la scène gothique. Le DVD de leur tournée, sort sous le nom de "Disharmony-Live !" en juillet 2003 et atteint la 9ème position dans les DVD Charts Allemands. Mais l'année est loin d'être terminée pour le groupe. En octobre 2003, ils sortent une série de raretés intitulées "Seelensturm", suivi par une autre tournée européenne les conduisant même jusqu'à Moscou !
2004 est une année très important dans l'histoire de L`Âme Immortelle. Tout d'abord, ils signent avec un important label, BMG/GUN (un label qui a signé avec de grands noms tels que HIM, Paradise Lost, Within Temptation, Guano Apes, Clawfinger) qui combine l'attitude d'une compagnie indépendante avec le pouvoir d'un grand label. Après cela, ils collaborent avec OOMPH ! où Sonja chante sur leur deuxième single "Brennende Liebe" qui atteint la 6ème position du Top 10. "5 Jahre", leur premier single dans ce nouveau contexte atteint la 26ème place. Thomas et Sonja vont jusqu'au bout de ce qu'ils veulent donner à L`Âme Immortelle : des émotions liées à un mélange de rock gothique moderne et des éléments électroniques. Ce single et le suivant "Stumme Schreie" (en 47ème position), ainsi que les clips vidéos associés diffusés sur VIVA et MTV sont les prémices de leur album "Gezeiten", et sortent du lot des ennuyeux courants des charts allemands. Se classant numéro 16, "Gezeiten" montre que L`Âme Immortelle est bientôt en train d'acquérir de nombreux fans. Cette idée est confirmée par la réussite de leur tournée en Allemagne à l'automne.
A la fin de l'année, Sonja, Thomas & Co. sont déjà en train de travailler sur un projet qui conduire L`Âme Immortelle en 2005 vers des dimensions plus grandes encore…. Sans enlever leur touche musicale qui a fait leur succès, sans faire de compromis, sans perdre de vue leurs objectifs: être une étoile brillante de la musique dans le noir.

Lin Up


Thomas Rainer

Sonja Kraushofer


Discographie

Lieder die wie Wunden bluten

In einer Zukunft aus Tränen und Stahl

Tour-CD

Wenn der letzte Schatten fällt

Dann habe ich umsonst gelebt

Zwielicht

Als die Liebe starb

Seelensturm

Gezeiten


Photos




Source: http://bitterkeit.free.fr/
_____________________________________________________________

Alors voilou. Vous pouvez écouter des extrait sur le site officiel international. Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

avatar

Inscription : 07/01/2006
Messages : 1029

Age : 46 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

MessageSujet: Re: [elctro gothique]L'âme Immortel   Dim 2 Avr 2006 - 23:28

Je ne suis pas très réceptif a ce genre musical. Donc, no comment. Byecry
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
avatar

Inscription : 28/08/2005
Messages : 3994

Age : 30 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

MessageSujet: Re: [elctro gothique]L'âme Immortel   Lun 3 Avr 2006 - 9:38

Lenwë Sùrion a écrit:
Je ne suis pas très réceptif a ce genre musical. Donc, no comment. Byecry
Même chose pour moi Shit

_________________
Mais tu peux pas sur un VSP à display rack, brancher un truc de 120 watts. Mais c'est glucose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [elctro gothique]L'âme Immortel   

Revenir en haut Aller en bas
 
[elctro gothique]L'âme Immortel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immortel/le ?
» Les Derniers Jours d'un immortel de Bonneval et Vehlmann
» [Stoker, Dacre & Holt, Ian] Dracula L’Immortel
» Cathédrale gothique de Rodez (12)
» Claude II le gothique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: