Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Du bon goût des français ...

Aller en bas 
+6
Oriel
Lenwë Sùrion
Raindrop
Cocoa
Madame Musquin
Elrond
10 participants
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 11:21

TOP 15 des singles les plus vendus cette semaine:

1 PIGLOO LE PAPA PINGOUIN
2 ZUCCHERO BAILA MORENA
3 DIAM'S LA BOULETTE "GENERATION NAN NAN"
4 SEAN PAUL TEMPERATURE
5 NADIYA TOUS CES MOTS

6 JOHNNY HALLYDAY & MINISTERE AMER LE TEMPS PASSE
7 NAJOUA BELYZEL GABRIEL
8 RICKY MARTIN IT'S ALRIGHT
9 NATASHA ST-PIER UN ANGE FRAPPE A MA PORTE
10 AMINE J'VOULAIS

11 MAGALIE VAE JE NE SUIS QU'UNE CHANSON
12 DOROTHEE HOU ! LA MENTEUSE
13 M. POKORA DE RETOUR
14 STARSTYLERS KEEP ON MOVING
15 MADONNA SORRY
Coeur


C'est incroyable de voir le nombre de chansons & artistes à jeter qui cartonnent en France ... à croire que seuls les mômes de 12 ans achètent des disques ...
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 13:08

(j'aime bien Baila Morena, moi Embarassed Mr. Green )

Bah sinon, là dedans, y'a que Madonna qui tienne réellement la route :D
Le reste c'est Neutral et mention spéciale à Sean Paul et Matt Pokora :face:
Revenir en haut Aller en bas
Cocoa

Cocoa


Inscription : 13/03/2006
Messages : 118

Age : 30 Féminin

Localisation : dans mon utopie

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:29

Merci, j'ai 12 ans et je n'achète déjà plus ces trucs
Le plus étonnant c'est Dorothée déjà qu'oil y a un peu plus de dix ans quand elle est sortie elle était déjà considérée comme la chanteuse la plus ridicule, si maintenant elle revient à la mode
Matt Pokora est le type même de chanteur que l'on aime que pour leur "belle gueule" (quoique je ne le trouve pas très beau moi, mais bon...) il ne sait tout simplement pas chanter, sa voix déraille des qu'il monte un peu dans les aigus, il n'a aucun talent
Natasha St Pier je ne comprends pas non plus, elle n'a aucune voix, ses chansons ne sont presque que des chuchotements et qui plus est elle n'a rien d'originale, d'accord la plus part des chanteurs n'ont rien d'original mais disons que son succès aurait put êtree dut à ca
le reste soit je ne connais pas soit je déteste mais j'ai pas de commentaires à faire en plus
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:52

Absolument d'accord avec Cocoa !
Mais je m'avoue très surprise : s'agit-il réellement de la même Dorothee de ma jeunesse ??

Au delà d'une voix difficilement endurable, ce sont surtout les paroles des chansons de Natasha St Pierre qui m'insupportent... Comme la plupart des paroles des chanteurs de ce classement.
Comment ce fait-il qu'ils soient en tête de classement alors qu'émergent de si brillants artistes de "nouvelle scène" comme M, Camille, Anaïs ou Emilie Simon ??
Ca me dépasse...

C'est un cercle vicieux en fait : les radios diffusent ce qui se vend le mieux et le public achète ce qui passe le plus en radio... Il serait temps de créer une vraie station de radio digne de ce nom...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:59

Je rejoins Raindrop...à quand Juliette, Anaïs ou Pauline Croze sous les projecteurs ?Elles sont bien placés en tête des ventes d'albums, c'est déjà ça, mais de qui parle t-on le plus dans les médias ? Des minets de la star Ac ou des crétins de Nouvelle star Censuré.
Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyJeu 30 Mar 2006 - 20:10

Pas trop mes goûts tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyVen 31 Mar 2006 - 9:46

Elrond a écrit:
TOP 15 des singles les plus vendus cette semaine:
[color=red]1 PIGLOO LE PAPA PINGOUIN

Lol Laughing
N'importe nawak Razz

Si un jour j'ai des gosses, je ferai tout mon possible pour les vacciner contre ce que j'exècre.
Avec moi y'aura pas de libre arbitre, que dalle, c'est Papa qui décide lol^^
Et Maman bien sûr mais je sais que je ne prendrais pas pour femme une crétine fan de star-ac donc pas de souci Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:26

jiyaku a écrit:
Elrond a écrit:
TOP 15 des singles les plus vendus cette semaine:
[color=red]1 PIGLOO LE PAPA PINGOUIN

Lol Laughing
N'importe nawak Razz

Si un jour j'ai des gosses, je ferai tout mon possible pour les vacciner contre ce que j'exècre.
Avec moi y'aura pas de libre arbitre, que dalle, c'est Papa qui décide lol^^
Et Maman bien sûr mais je sais que je ne prendrais pas pour femme une crétine fan de star-ac donc pas de souci Happy
ça c'est sûr, puisque je suis ta promise, mon doux jiyaku !! Woot
Et pas de star ac chez moi Laugh Scared
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyVen 31 Mar 2006 - 16:22

jiyaku a écrit:
Elrond a écrit:
TOP 15 des singles les plus vendus cette semaine:
[color=red]1 PIGLOO LE PAPA PINGOUIN

Lol Laughing
N'importe nawak Razz

Si un jour j'ai des gosses, je ferai tout mon possible pour les vacciner contre ce que j'exècre.
Avec moi y'aura pas de libre arbitre, que dalle, c'est Papa qui décide lol^^
Et Maman bien sûr mais je sais que je ne prendrais pas pour femme une crétine fan de star-ac donc pas de souci Happy
Tu risque d'être un peu trop autoritaire. Le totalitarisme familiale ça éxiste. Tu n'a pas encore d'enfants, moi bien, je sais ce que c'est. Mieux vaut les laisser tracer leur chemin, tout en étant proche d'eux et les détourner lorsque c'est nécessaire. Enfin, je ne suis pas là pour te faire la morale. Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyVen 31 Mar 2006 - 20:36

Si un jour j'ai des gosses, je ferai tout mon possible pour les vacciner contre ce que j'exècre.

Laugh Mdr cher ami! Laugh

Voici quelques citations pour toi Yahoo!

Rien n'est moins raisonnable que de vouloir que les enfants le soient. Madame de Maintenon

C'est très curieux : ce sont toujours les célibataires qui vous donnent des conseils pour élever des enfants. Paul Claudel

Et celle que j'aime le plus:
Avant d'être marié, j'avais six théories sur la façon d'élever les enfants ; maintenant, j'ai six enfants et pas de théorie. John Rochester

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
Oriel

Oriel


Inscription : 02/03/2006
Messages : 1073

Age : 35 Masculin

Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiant

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptySam 1 Avr 2006 - 11:55

Pour Musquin : Tu es ma promise Shocked ? Tu m'aimes vraiment? Oh... Embarassed Sérieux, c'est pas pour rigoler ? (c'était pour ça que tu foutais des coeurs à la fin de chaque message?)

Pour Lenwë Sùrion : Je ne veux pas avoir l'air égoïste mais...
Si tu es là pour me faire la morale Wink parce que tu as des enfants, que toi aussi (bon en fait c'est tout le monde mais bon...) tu as connu cette "période rebelle" que je tente tant bien que mal de contenir (mais Raindrop me dit qu'il faut pas la contenir) alors tu te dois de me conseiller, en tant que "senpaï". Tu ne vas pas manquer une occasion de fournir à un ado en détresse les bases d'un futur ménage heureux non? Bref, tout ça pour dire : Ne te dérange pas pour me faire la morale, étant donné que tu sais de quoi tu parles, j'accepte.

CelSiuS - merci de ces fabuleuses citations

Je suis allé un peu vite en besogne il est vrai mais j'explique pourquoi. Je connais le visage de l'amour en couple, mais je ne connais pas le visage de l'amour paternel. Cad que pour l'instant je ne me sens pas capable d'aimer un gosse en me disant : "c'est mon fils/ma fille" autrement qu'en me disant "c'est mon descendant/ma descendance". Je ne sais pas si je suis très clair mais... ce que je veux dire, c'est que je n'envisage les enfants que comme un moyen de prolongation de moi-même, raison pour laquelle je voudrais les mettre dès le plus jeune âge aux activités que j'aurais voulu exercer + jeune (je raisonne déjà comme un vieux^^) - afin qu'ils deviennent des maîtres et qu'ils fassent se perpétrer ma pensée, l'étoffant au fil tu temps. En utilisant non pas la force, mais la méthode du bâton et de la carotte. Quand je fais qqchose devant mes petits cousins, ils me recopient sans que je ne demande rien. Je comptais faire ça avec mes gosses.

Mais bon, quand j'aurais des gosses (si je ne meurs pas avant d'en avoir), je découvrirais probablement ce qu'est l'amour paternel. Et alors je n'envisagerai pas mes enfants en tant qu'"outils" mais bien en tant qu'êtres au libre arbitre.
Mais pour l'instant... Hein? Je ne comprends pas cet amour...
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptySam 1 Avr 2006 - 15:21

Il ne faut surtout pas forcer nos enfants, a faire, ce que l'on voudrait qu'il fasse, ou, aurions voulu faire, surtout pas.C'est leur oter tout point de vue decisionnel quand a leur avenir. Les visions de nos enfants sur ce qui les entourent ne sont pas forcément nos visions. Chaques enfants est différent de ses parents. Bien évidemment cela ne veux pas dire qu'il faut les laisser faire n'importe quoi, non, il faut les guider, être a leur écoute, les épauler dans les moments les plus difficiles, et le cas échéant les détourner, si nous jugeons qu'il en va de leur intégrité ou de leur épanouissement. Bien sur que, pour un père ou une mère, transmettre son savoir est une chose très importante, mais nous ne faisons pas des enfants pour qu'ils nous ressemble a 100 %. Nos regrets, sur ce que nous aurions dû faire, quand nous étions plus jeune, ne doivent en aucun cas devenir les propres regrets de nos enfants. Laissons les tracer leur route, pour qu'enfin a leur tour, ils tracent la route de leurs propres enfants. En tout cas, Jiyaku, j'admire ton ouverture d'esprit, et ton désir d'évoluer dans un monde qui parfois peut-être très cruel.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyLun 3 Juil 2006 - 23:09

Raindrop a écrit:
Au delà d'une voix difficilement endurable, ce sont surtout les paroles des chansons de Natasha St Pierre qui m'insupportent...
Un jour j'ai entendu une chanson d'elle où elle disait soudain "Je me noie dans un verre d'eau"...Sur le coup j'ai éclaté de rire Rougit

Ca m'étonne aussi de voir ce classement, qui ne concerne de toute évidence que les jeunes enfants (ça existe des adultes de 45 ans qui écoutent M. Pokora ? oO)
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
niri




Inscription : 21/05/2006
Messages : 48


Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyMar 4 Juil 2006 - 9:58

quelle désolation ce classement... à croire que la majorité des franais n'ont plus de bonne culture musicale Mwais
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... EmptyMar 4 Juil 2006 - 10:04

niri a écrit:
quelle désolation ce classement... à croire que la majorité des franais n'ont plus de bonne culture musicale Mwais

Oh ! Scared
Mais j'adore "Le lapin" de Chantal Goya moi ! (Si si, le pire c'est que c'est vrai ! Je la chante tout le temps Neutral )

Mais bon, euh, j'aime quand même bien d'autres personnes... Et heureusement pour moi (je me vois pas tenir toute une vie avec seulement Chantal Goya)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bon goût des français ... Empty
MessageSujet: Re: Du bon goût des français ...   Du bon goût des français ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bon goût des français ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: