Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Expo géante peinture musée d'Orsay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctea Scandiaca

avatar

Inscription : 14/01/2015
Messages : 612

Féminin

Lectures actuelles : Honoré + Amélie

MessageSujet: Expo géante peinture musée d'Orsay   Jeu 8 Oct 2015 - 10:52

En ce moment a lieu une magnifique exposition de peintures et gravures au Musée d'Orsay, notamment beaucoup d'œuvres de Toulouse-Lautrec, absolument splendides, et de Rops aussi. (J'aime moins les autres.) Le thème prétexte à un tel rassemblement d'œuvre est assez aguicheur puisque l'expo s'intitule : Splendeur et misère de la prostitution à Paris autour de l'an 1900...!
En réalité, la plus grande partie des œuvres n'a pas grand-chose à voir avec la prostitution. Pour les chercheurs dans ce domaine, des commentaires retraçant les faits et gestes de la prostitution sont intéressants, et deux salles fermées par des rideaux offrent des centaines de petites photos de l'époque peu ragoûtantes... En effet, la plastique féminine autrefois laissait à désirer, les prostituées étant de surcroît nues accompagnées de vieux moches en uniforme noir et à chapeau haut de forme. Si ça n'était pas aussi sinistre, ça ferait rire !...
Mais les œuvres picturales sont époustouflantes. Quelques objets aussi, dont un fouet assez raffiné. Et une atroce photo d'un visage d'homme atteint de la syphilis, MST qui fit des ravages à l'époque, on soignait les excroissances boutonneuses recouvrant la face avec du mercure.
Attention car il y a tellement de grandes salles qu'il faut plus de 2 heures pour tout voir, et c'est dommage car de belles peintures sont exposées dans les dernières salles, quand le visiteur n'en peut déjà plus (une superbe peinture d'Ophélie dans les tons verts mal exposée aux regards).



Revenir en haut Aller en bas
 
Expo géante peinture musée d'Orsay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Préraphaélites au Musée d'Orsay, du 8 mars au 29 mai 2011
» Avis de marché - Paris - Musée d'Orsay - oeuvres polychromes
» Le musée d'Orsay se met à nu ...au masculin
» SmartNovel & Expo Crimes et Châtiments Musée d'Orsay
» Avis de marché - Montpellier (34) - Musée Fabre - peinture, art graphique et cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: