Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...

Aller en bas 
+30
Moon
Saphire
sylbao
Tom
Pandorarts
Quiforka
Eden
strangelo
une_rêveuse
Adessa18
MissTik
Rigolusridicul
audeyssa
Oleane
Athéna
drakkar
Antechrist-A
oscar.de.jarjayes
ashitaka
Ariane
AnnaSoror
Marguerite la Walkirie
Eponyme
anthéa
Lenwë Sùrion
Bergie
Camille
Evie
Tarja Lovegood
Elrond
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 19:18

De tous les pays du monde, quels sont ceux qui vous attirent le plus? Où vous aimeriez vivre? Où vous vous sentez le plus chez vous?

Personnellement, j'aime beaucoup les pays d'Amérique Latine, plus particulièrement l'Argentine aux magnifiques paysages. J'aime aussi l'Italie, l'Espagne, surtout les pays du Sud en fait. Mon rêve: visiter les Etats-Unis! Voir la diversité de ce pays, les déserts, les mégalopoles, les états ruraux, les canyons, etc.

La Grèce, aussi, est attirante, je rêve d'aller visiter les ptits monastères des Météores qui sont paraît-il splendides.

Bref, voilà mon avis sur le sujet, et si je devais plus tard aller vivre ailleurs, je pense que je choisirais l'Argentine Coeur ! Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:03

Moi je voudrais aller en Finlande...Ce pays magnifique !!!C'est vraiment mon pays adoré lol

Moi j'ai été en Italie, dans la baie de Naple, à deux reprises. Une fois à Chypre, une en Tunisie, une fois au Maroc, j'ai été une journée en suisse et je crois que c'est tout (à part la Belgique ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 24 Fév 2006 - 21:22

Ah oui t'as pas mal voyagé! Moi une fois à Naples et Rome, une à Venise, et plusieurs fois en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptySam 25 Fév 2006 - 13:21

Je rêvais (et je rêve toujours) d'aller en Russie...
Si quelqu'un veut m'accompagner... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptySam 25 Fév 2006 - 13:56

On a qu'à faire un bout de chemin ensemble !C'est sur ma route pour aller en Finlande Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Camille

Camille


Inscription : 11/09/2005
Messages : 336

Age : 34 Féminin

Localisation : Toulouse

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptySam 25 Fév 2006 - 14:39

En Russie, en Allemagne, en Autriche, tous les pays de l'est m'attirent.
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptySam 25 Fév 2006 - 15:47

Canada, Russie, Egypte, Japon, Mongolie, Inde, Grèce, Italie, Pérou, Brésil... J'aimerais voyager, voyager sans m'arrêter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptySam 25 Fév 2006 - 15:57

Bergie a écrit:
Canada, Russie, Egypte, Japon, Mongolie, Inde, Grèce, Italie, Pérou, Brésil... J'aimerais voyager, voyager sans m'arrêter....

Oh ! Emmène moi, fais moi une petite place dans une valise... Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Lenwë Sùrion

Lenwë Sùrion


Inscription : 07/01/2006
Messages : 1028

Age : 53 Masculin

Localisation : Belgique
Lectures actuelles : Pour la énième fois... "Le nom de la rose"... d'Umberto Eco...

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:41

Guinnée, Burkinafasso, Cameroun, l'afrique en général. Mais aussi, l'Irlande, aaaah, Dublin, Limerick, Clon mc'noise, génial. L'Italie, Florence en particulier et toute la région Toscane. Le Japon. La terre de feu.
Revenir en haut Aller en bas
http://candymanIV.skyrock.com
anthéa




Inscription : 22/03/2006
Messages : 29


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:15

Tous les pays d'Afrique noire, je reviens du Niger....formidable! Là-bas l'on comprend la différence entre la pauvreté et la misère. Les gens sont pauvres mais "riches", ils n'arborrent (oups comment ça s'écrit?) pas des mines misérables, ils sont bien plus lumineux que nous(occidentaux) gavés comme des oies.
je rêve aussi du Vietnam, du Cambodge pour un dépaysement total.
bonne journée et bons voyages..........
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme

Eponyme


Inscription : 10/09/2005
Messages : 44

Localisation : Bloqué dans un ascenseur à Tokyo

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 14:48

Le Canada, la Californie, l'Illinois, Le Chili, l'Argentine, l'Afrique du Sud, L'Italie, le Grece, L'Espagne, le Portugual, La Finlande, L'Islande, L'Ecosse, la Tunisie, l'Inde, Le Laos, Le Cambodge, le Viet Nam, L'Australie, la Nouvelle Zelande, la Micronésie, La Polynésie, le Japon
Revenir en haut Aller en bas
anthéa




Inscription : 22/03/2006
Messages : 29


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 16:23

mais c'est le monde entier ça!
Au fait où est la Micronésie???
Revenir en haut Aller en bas
Eponyme

Eponyme


Inscription : 10/09/2005
Messages : 44

Localisation : Bloqué dans un ascenseur à Tokyo

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyJeu 23 Mar 2006 - 20:25

Dans le pacifique.. Au nord est de la papouasie nouvelle guinée
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite la Walkirie

Marguerite la Walkirie


Inscription : 25/03/2006
Messages : 14


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 26 Mar 2006 - 11:19

la norvège,la finlande,la suède...bref tous les pays nordiques !!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaSoror
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
AnnaSoror


Inscription : 21/09/2005
Messages : 200


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 26 Mar 2006 - 14:41

J'ai déjà été à Venise, en Grèce, en Sardaigne, en Turquie, en Angletrerre, en Belgique, en Afrique du Nord, en Espagne, en République Dominicaine, en France...et, je pars prochainement quelques jours à N.Y. ...
Le voyage forme la jeunesse, non?
Je rêve de partir plus encore, en Amérique Latine, en Afrique, en Russie, en Finlande, Norvège..., au Japon :-) , en Chine, en Inde... Partouttttt!
Revenir en haut Aller en bas
Tarja Lovegood

Tarja Lovegood


Inscription : 08/07/2005
Messages : 139

Localisation : dans le fin fond de ma maison
Emploi : collègienne

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 26 Mar 2006 - 15:13

Marguerite la Walkirie, copiiiine !lol J'adore la finlande !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane

Ariane


Inscription : 27/04/2006
Messages : 90

Age : 31 Féminin

Localisation : France (cherchez la ville la plus polluée)
Emploi : Collègienne (hélas)

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyMar 4 Juil 2006 - 17:45

Je pense et je suis quasi-certaine que je vivrais en Angleterre une fois adulte Amoureux J'adore leur humour, leur thé, leurs vêtements, leur politesse, leur langue...

Mais mon deuxième pays préféré est le Japon, avec sa culture si différente de la nôtre mais si fascinante ! En plus niveau propreté ce sont eux qui détiennent le record Gagnéé!
Revenir en haut Aller en bas
http://franz-athena.skyblog.com
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 1 Déc 2006 - 14:58

Japon évidemment! Mais pas pour voyager, pour y rester.
A part ça : Chine, Corée, Taiwan, Viêt-nam, Cambodge, Laos, Thailande, Myanmar, Inde, Russie, Mongolie, Allemagne, Autriche(surtout Vienne, tellement d'oeuvres de Klimt Happy Coeur )...
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ



Inscription : 02/11/2006
Messages : 820

Age : 46 Masculin

Localisation : France

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 1 Déc 2006 - 18:38

J'ai eu la chance de voyager énormément. Pour ma part, je ne pourrais jamais envisager de vivre au Japon. Les pays je ne sais pas, car je visite surtout les capitales (les grandes villes en général).
Et après avoir longuement mesuré le pour, le contre et le moyen, je dirais que la capitale la plus romantique du monde, hé bien ce n'est pas Paris les enfants. C'est Praha. Prague. Peut-être est-ce dû aux bohémiennes, peut-être suis-je plus objectif que cela, en tout cas, si je devais vivre longtemps ailleurs, je choisirais Prague.
Ou... Barcelone. Ou New-York. Mais Prague est quand même tellement romantique...
Revenir en haut Aller en bas
http://gnome.skyblog.com/
Antechrist-A
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Antechrist-A


Inscription : 15/10/2006
Messages : 271

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyVen 1 Déc 2006 - 19:08

Il y a un pays où j'ai passé une dizaine de jours, qui m'a boulversé, c'est l'Irlande, je n'ai jamais vu tant de magie dans des paysages aussi vierge.
Une merveille ... Mais à y habiter, non.
Cette année je vais certainement aller aux Etats Unis, j'attends ce voyage avec impatience :-D
Revenir en haut Aller en bas
drakkar




Inscription : 26/05/2007
Messages : 436

Masculin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:47

J'ai énormément voyagé , mais néanmoins j'avoue que je suis scotché à Paris . Je n'ai plus envie d'aller nulle-part ailleurs ! sauf aux USA ou en Grande-Bretagne , où j'aimerais vivre.
L'Italie c'est bien aussi , néanmoins ( malgré le fait que je sois italien ) je préfère les pays anglo-saxons.
Quant au Japon , je doute de pouvoir m'y acclimater . C'est sans doute un pays magnifique , mais je ne suis pas sûr que les occidentaux y soient les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:41

Moi, j'ai voyagé dans de nombreux pays européens ainsi que les Etats-Unis. Il y a beaucoup d'autres pays que j'aimerais découvrir. Je suis moi aussi très attachée à Paris ! J'adooore !
Revenir en haut Aller en bas
Oleane

Oleane


Inscription : 19/11/2006
Messages : 136

Age : 34 Féminin

Emploi : étudiante

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 12:54

Pour moi ce serait l'Angleterre, l'Irlande, l'Ecosse, l'Italie (c'est déjà fait mais je trouve que c'est vraiment un très beau pays), l'Australie, le Canada, l'Autriche, la Grèce...tellement de pays à visiter, j'adorerais voyager, visiter tous ces pays... je trouve cela vraiment passionnant de découvrir un autre style de vie, une autre culture etc... ça me fait rêver !
Revenir en haut Aller en bas
http://inoxydable.deviantart.com
audeyssa




Inscription : 15/04/2007
Messages : 947

Age : 34 Féminin

Emploi : lyceenne

[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 18:57

moi j'adorerais aller aux états-unis (San Fransisco , los Angeles , New -york , Broadway , l'Arkansas...) bref , tout le pays!
Revenir en haut Aller en bas
http://samerveilleux.skyblog.com
Rigolusridicul

Rigolusridicul


Inscription : 03/08/2007
Messages : 35

Masculin


[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... EmptyDim 12 Aoû 2007 - 19:12

Au contraire les Etats-Unis ne m'attirent pas du tout étrangement. Je pense plutot que ce pays donne une image de lui fausse et superficielle de part ces séries TV, les clichés disant "c'est un pays riche et libre" tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Je ne veux pas te casser ton rêve Audessa, je donne juste mon opinion. Le Japon m'attire plus, il me parait moin prétentieux et plus énigmatique, le problème avec les Etats-unis c'est qu'on a l'impression de déjà tout connaitre et finalement ce n'est pas une société si différente de la notre surtout avec le président actuel. Après Audessa si tu ne parlais que de la beauté visuelle, paysages et autres c'est surement un pays très beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty
MessageSujet: Re: [Voyage] Pays du monde, vos préférés ...   [Voyage] Pays du monde, vos préférés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Voyage] Pays du monde, vos préférés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: