Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La 10eme Muse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:06

Interview d’Amélie Nothomb dans le prochain numero du "la dixieme muse" de septembre/octobre 2012 (numero 58)

« Je peux passer quinze jours sans boire de champagne mais sans écrire ou sans amour, n’y songez pas ! »

Amélie Nothomb revisite avec brio Barbe bleue, le conte de Perrault, dans son nouveau roman. Vingt ans après Hygiène de l’assassin, elle continue d’ensorceler le lecteur par sa virtuosité, son romantisme et ses joutes verbales. Amélie l’alchimiste du verbe a encore changé les mots en or. Interview.



http://www.ladixiememuse.com/actualites_cd4_96.html
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyMer 29 Aoû 2012 - 19:34

Fred a écrit:
Interview d’Amélie Nothomb dans le prochain numero du "la dixieme muse" de septembre/octobre 2012 (numero 58)

« Je peux passer quinze jours sans boire de champagne mais sans écrire ou sans amour, n’y songez pas ! »

Amélie Nothomb revisite avec brio Barbe bleue, le conte de Perrault, dans son nouveau roman. Vingt ans après Hygiène de l’assassin, elle continue d’ensorceler le lecteur par sa virtuosité, son romantisme et ses joutes verbales. Amélie l’alchimiste du verbe a encore changé les mots en or. Interview.



http://www.ladixiememuse.com/actualites_cd4_96.html

merci pour le lien (je me souviens que Stéphanie Hochet était passée dans ce mag aussi pour son dernier roman, belle interview d'ailleurs) et ce magazine pour "femmes" est bien trouvé pour parler du dernier roman nothombien...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:06

oui magazine que je n'avais trouvé nulle part --'
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 15:41

Mrs Lovett a écrit:
oui magazine que je n'avais trouvé nulle part --'

je te rassure Louise, j'avais eu bcp de mal à le trouver aussi !
mais je t'avais mis les scans sur ton forum de Stéphanie (t'as vu au fait, elle a interviewé notre amélie dernièrement, bientot dans paris ici culture)
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:20

burlybrawl a écrit:
Mrs Lovett a écrit:
oui magazine que je n'avais trouvé nulle part --'

je te rassure Louise, j'avais eu bcp de mal à le trouver aussi !
mais je t'avais mis les scans sur ton forum de Stéphanie (t'as vu au fait, elle a interviewé notre amélie dernièrement, bientot dans paris ici culture)

Un magazine qui vise essentiellement un public de lesbiennes, je suppose que beaucoup de libraires ne se sentent pas trop concernés Rolleyes

Burlybrawl, quand j'habitais à Rennes, je trouvais toujours ce magazine chez le libraire place Sainte-Anne.
Sinon, pour éviter de tenter sa chance dans des librairies qui ne reçoivent même pas le magazine que l'on recherche, un site bien pratique - je suppose que la plupart connaissent, mais le lien peut être utile pour les autres :
http://www.trouverlapresse.com/LOP/start.do
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 16:29

merci pour le lien Nausicaa !
oui en effet, j'avais fait de nombreuses librairies sans succès (mais pas celui de Ste Anne j'avoue) et c'est à la gare que je l'ai trouvé, tout content j'étais Smile donc je sais où aller chercher le nouveau numéro à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptyVen 31 Aoû 2012 - 14:50

Merci je ne connaissais pas, pratique!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  EmptySam 1 Sep 2012 - 20:13

Voici les scans de cette courte interview, bonne lecture !

La 10eme Muse  Photo014

La 10eme Muse  Photo015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 10eme Muse  Empty
MessageSujet: Re: La 10eme Muse    La 10eme Muse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 10eme Muse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Musique] Muse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Revue de presse :: Tous les articles et interviews parus en 2012 pour Barbe Bleue-
Sauter vers: