Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Cinéma] Les Bronzés de retour!

Aller en bas 
+3
Madame Musquin
Emylia
Elrond
7 participants
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyLun 6 Fév 2006 - 12:53

Critique : Les Bronzés 3 : Amis pour la vie

[Cinéma] Les Bronzés de retour! 18467807

Ca y est, 27 ans après, les bronzés les plus célèbres du cinéma français reviennent sur les écrans avec un troisième opus où ils se déclarent amis pour la vie.


Difficile de ne pas appréhender une suite tardive à deux comédies qui sont devenues de véritables institutions déclenchant toujours autant de rires après une dizaine de visionnages. Toute l’équipe du Splendid se retrouve ici 27 ans après. Depuis quelques années, Popeye, Gigi, Jérôme, Bernard, Nathalie et Jean-Claude se retrouvent chaque été, pour une semaine dans un hôtel de luxe en bord de mer, nommé le Prunus Resort, dont Popeye s'occupe, et qui appartient à sa femme, Graziella Lespinasse, héritière d'une des plus grosses fortunes italiennes. Pour leurs retrouvailles, les amitiés et les vieilles rivalités vont refaire surface.

Annoncé depuis un moment, Les Bronzés 3 : Amis pour la vie est un film très attendu par le nombre impressionnant de fans cumulés depuis plus de 25 ans au gré des multiples diffusions télévisées, toujours couronnés de fortes audiences, des deux premiers opus. Ceux-ci sont ancrés dans la mémoire collective grâce aux aventures débridées de jeunes français moyens dans lesquels tout le monde peut se reconnaître et dont plusieurs dialogues sont cultissimes. Voici donc un troisième volet auquel il ne faut pas s’amuser à faire la comparaison avec les deux autres tant il leur est tout de même assez inférieur. Toute l’équipe s’est pourtant mise à l’écriture du scénario afin de conserver l’état d’esprit qui faisait le charme de ses prédécesseurs. Mais Michel Blanc, Thierry Lhermitte, Josiane Balasko, Christian Clavier, Marie-Anne Chazel et Gérard Jugnot ont tous évolué dans leurs carrières respectives depuis 27 ans et ont concocté un scénario efficace à défaut d’avoir le charme des films d’antan. Alors que le spectateur pouvait s’identifier à fond dans les péripéties des jeunes bronzés, il sera peut-être un peu largué par cette histoire mettant en scène des héros blasés dans un décor de luxe.

Bien sûr, on suit sans réel ennui le film et on est content de retrouver toute la bande reconstituée, mais le film ne décroche de francs rires que trop rarement. La faute à des dialogues moins appliqués que par le passé et à des acteurs beaucoup moins inspirés, notamment Gérard Jugnot dont le coup du blocage psychologique fait rire un moment seulement. On retiendra surtout la performance de Michel Blanc qui démontre, après Je vous trouve très beau, qu’il est vraiment un acteur de talent, nous restituant un Jean-Claude Dusse toujours aussi jouissif. L’histoire est ici étonnamment poussive et sans ressorts, allant même jusqu’à insérer une sous-intrigue, impliquant une bête mystérieuse, qui ne s’imposait pas et qui tire le film vers le bas. Pour contenter les fans, l’histoire contient des liens avec les précédents volets, par moments sympathiques et quelques fois sentant nettement le réchauffé (Jean-Claude Dusse nous refait le coup du télésiège en beaucoup moins drôle avec un jet-ski). On a plutôt l’impression en fait d’être devant une comédie française ressemblant à tant d’autres plutôt qu’à un épisode des bronzés où toute la dimension vacharde qui faisait la force de leurs débuts a disparu au profit d’un comique routinier et sans réelle inspiration. Tout est centré sur les bronzés et l’on a l’impression que chacun essaye de tirer la couverture sur lui. Ainsi, les apparitions de Dominique Lavanant et de Martin Lamotte, et encore plus de Bruno Moynot, semblent anecdotiques. Que dire des rôles confiés à Ornella Muti et Caterina Murino, qui font plus figure ici de belles plantes qu’autre chose.


Êtes-vous allez le voir? Et que pensez-vous du Splendid en général?


Dernière édition par le Sam 11 Fév 2006 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Emylia

Emylia


Inscription : 27/08/2005
Messages : 69

Age : 38 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Infirmiere

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyJeu 9 Fév 2006 - 21:07

Suis allée le voir avec plusieurs ami(e)s, ben chui la seule a avoir été plus ou moins déçu...;
Disons que c'est clair: mis a part quelques liens de tps a autre avec les précedents, le 3 n'a absolument rien a voir avec les autres....
M'enfin le tout c'est de le savoir!! après on passe un bon moment mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyVen 10 Fév 2006 - 10:58

J'ai beaucoup aimé, ça fait plaisir de tous les revoir, mention spéciale à
J-C Dusse et Christiane (il faut pardonner, Jérôme !) Smile . D'ailleurs, j'ai acheté le dvd des Bronzés font du ski, il est génial ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyVen 10 Fév 2006 - 17:01

Mais est-ce qu'il est aussi drôle que Au ski (qui est pour moi le meilleur), je veux dire on rit autant?
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyVen 10 Fév 2006 - 20:26

Elrond a écrit:
Mais est-ce qu'il est aussi drôle que Au ski (qui est pour moi le meilleur), je veux dire on rit autant?
Non, quand même pas...celui au ski reste imbattable.
Revenir en haut Aller en bas
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ
Bergie


Inscription : 27/08/2005
Messages : 625

Age : 41 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en communications

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptySam 11 Fév 2006 - 13:57

Pas envie de le voir au cinéma.
Marrant.
Les bronzés, pour moi, c'est DVD ou télé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptySam 11 Fév 2006 - 18:46

Bergie a écrit:
Pas envie de le voir au cinéma.
Marrant.
Les bronzés, pour moi, c'est DVD ou télé!
Pourtant, au ciné, ça donne bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mary




Inscription : 17/11/2005
Messages : 42


[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyLun 13 Fév 2006 - 20:36

AH non!!
pardon moi les bronzés c'était ssypa, les bronzés font du sky ca se répatait, mais payer une fortune pour aller voir un troisième, naz et répétitif... non merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://virage-a-droite.V2.c0wb0ys.org
Philippiques

Philippiques


Inscription : 09/09/2005
Messages : 114

Age : 38 Masculin

Localisation : Toulouse
Emploi : Agrégatif de lettres classiques à Toulouse 2

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyLun 13 Fév 2006 - 22:38

Pour ma part, j’ai été relativement déçu.
J’ai trouvé le scénario invraisemblable ; je ne dis pas que les scénari des deux premiers sont irréprochables mais là ça dépasse les bornes !
Les personnages deviennent outraciers (cf. les seins de Gigi, on n’avait pas besoin d’aller jusque là...), les dialogues ne sont pas aussi bons.
Je préfère rester sur l’impression des deux premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tgbelite.com
Eponyme

Eponyme


Inscription : 10/09/2005
Messages : 44

Localisation : Bloqué dans un ascenseur à Tokyo

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyMar 14 Fév 2006 - 14:27

j'attendrais le passage à la télé
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! EmptyMar 14 Fév 2006 - 18:36

"Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! Sur un malentendu, ça peut marcher" :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty
MessageSujet: Re: [Cinéma] Les Bronzés de retour!   [Cinéma] Les Bronzés de retour! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cinéma] Les Bronzés de retour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: