Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:24

Voici mon résumé de cette rencontre, toujours aussi fabuleuse :


Rencontre 21/12/2011 aux Galeries Lafayette

Après 3h30 de voiture, 15min à pied et 30min de métro, après un stress grandissant petit à petit de ne pas être à l’heure, j’arrive comme une furie aux galeries Lafayette. Par chance, une partie de notre petite troupe est déjà là. Joyeuses retrouvailles de gens que je ne vois pas assez souvent.
Vers 11h50, Amélie apparait droit devant nous (et non par les escalators !), vêtue de son long manteau en velours noir, et coiffée d’un chapeau 18eme à voilette de dentelle noire.
Elle dit quelques mots au micro sur Noël, puis entame les dédicaces, s’amuse avec son chapeau, boit du champagne en amoureux, c’est un plaisir de l’observer. Guillaume, Paola, Jessica, Sophie, Alice, Elodie, tous passent, et c’est mon tour.
Tandis que je m’avance, Amélie se lève d’un bond, je pose mes livres sur la table, puis elle me serre très fort dans ses bras en me faisant plus ou moins la bise.
-Je suis si contente de vous revoir !, s’exclame-t-elle.
-Moi aussi ! Mais… Hermine n’a pas eu le droit de venir.
-Oh non c’est pas vrai ?! Merde ! Pourtant je regardais de votre côté, j’étais persuadée qu’elle était avec vous. Oh c’est terrible !
Elle me serre de nouveau dans ses bras, plus fort. Je ne voudrais plus bouger de là ; quand quelqu’un me serre dans ses bras pour me consoler, j’y resterais toute la vie, comme si j’étais protégée, à l’abri du chagrin, ce n’est pas moi qui vais lâcher l’autre en premier (encore moins si c’est quelqu’un que j’apprécie énormément).
Puis, toujours en se tenant mutuellement le haut des bras, je lui explique les contrats de poids d’Hermine à l’hôpital pour des « récompenses », l’effort énorme qu’elle a fait la dernière semaine pour grossir et venir la voir, mais qu’elle s’y ait pris trop tard. Amélie est désolée pour moi, pour elle.
D’un coup, Amélie me saisit l’épaule pour me retourner et me dit : « Louise nous allons prendre une photo ensemble, tout Paris-Match est là », tout en désignant mes fidèles amis nothombiens. J’éclate de rire. C’est bizarre d’être seule du côté des barrières avec Amélie pendant qu’on vous prend en photo.
-Au fait Amélie, Leyla vous a parlé de moi en Italie m’a-t-elle dit.
-Oui ! Leyla est adorable nous avons parlé de vous. Votre manuscrit va être traduit en italien. C’est génial ! Vous allez être une star internationale Louise.
-Pas sûre…
-Bon Louise j’ai été ravie de vous revoir.
-Euh Amélie, vous n’avez pas encore dédicacé mes livres…
-Oh, où ai-je la tête, ça ne va plus aujourd’hui.
Elle fait le tour de la table et va s’assoir. Je lui tends un paquet de chewing-gums à la myrtille.
-ça Amélie, c’est une grosse bêtise dont on avait parlé quand je vous avais donné un chewing-gum chez Meert. Vous savez, ce sont les chewing-gums à la myrtille qui sont sortis en même temps que votre nouvelle.
-Oui, bien sûr ! Louise, d’ailleurs je vais vous faire une confidence, vous allez me sauver la vie.
-Ah bon ? Pourquoi ?
-Parce que je vais sans doute trop boire et que mâcher du chewing-gum diminue les effets du champagne.
-C’est vrai ?
-Je vous assure. Merci.
-Sinon, j’ai vu que votre père dédicaçait à la foire du livre de Bruxelles cette année.
-Ah bon ? Décidément tous les Nothomb dédicacent cette année.
-Mais c’est pour un nouveau livre ?
-Oh non c’est toujours le même vieux qu’il ressort !
Nous rions. Elle me dédicace mes livres.
-Vous avez pris « Brillant comme une casserole » !
-Oui ! Merci encore, je ne m’y attendais pas du tout. Ça m’a tellement fait plaisir. Mais j’étais étonnée avant de lire la lettre de ne pas le voir dédicacé.
-Vous savez le cadeau représente plus qu’un simple livre. Comme il n’en existe presque plus, ils sont rangés tout en bas, sous des piles de cartons d’autres livres pesant des tonnes, et j’ai dû tout soulever moi-même.
-C’est une sacrée épreuve physique ce cadeau en fait.
-Voilà, c’est ça !
-Amélie, tout à l’heure Hermine aura le droit à son téléphone, est-ce que je pourrai vous la passer qu’elle puisse vous parler un tout petit peu ?
-Mais bien sûr ! Je serai ravie !
-Merci beaucoup.
Elle me tend mes livres en me remerciant d’être venue. Je m’éloigne, c’est au tour de Jacqueline.
Comme Tom est venu me faire la bise dans la file et me dire que je vienne lui parler après, je m’exécute. J’attends un moment derrière une femme des galeries, qui lui « tient la jambe ». Je ne pensais parler qu’un instant, au final c’est tout le reste de la dédicace que je reste à discuter de plein de choses, rejointe par Jacqueline puis Tiffany. Amélie nous regarde de temps en temps, me sourit, je fais pareil, ou elle rit en disant que c’est une pipelette qu’on ne peut arrêter quand il est lancé. Ça ne m’embête pas, c’est passionnant ce qu’il raconte. Mais il parle à une vitesse que s’en est presque hypnotique.
A un moment, je ne sais pas trop qui décide ça, mais on fait une photo de groupe. Amélie me fait signe de venir à côté d’elle. Joie !
Comme prévu Amélie parle à ma sœur au téléphone pendant quelques instants qui lui feront beaucoup de bien.
A 14h30, plus personne. Amélie regarde sa montre et s’exclame : « On n’a qu’une demi-heure de retard ! ». Elle se lève, emballe ses cadeaux, me montre qu’elle a repris le sac que je lui ai offert. Elle me parle mais j’entends mal. Je m’approche.
-Vous voyez, j’ai toujours votre sac. Dans celui-là je mets toutes mes fouffes et dans le vôtre…
-Ah bah merci !, s’écrit Tom, c’est moi qui te l’ai offert.
-Mais non c’est pas toi ! Ah !
Ça me fait rire qu’ils se chamaillent. Amélie dit au revoir à Jacqueline. Puis à moi. Sans hésiter une seconde, elle me prend dans ses bras, approche sa bouche de mon oreille :
-Je vous aime.
-Moi aussi je vous aime.
-Joyeux Noël Louise.
-Joyeux Noël Amélie.
Quoi de plus doux de savoir qu’une amitié est partagée ?
Elle dit au revoir aux autres et disparait.
Puis c’est tout le groupe qui se dit au revoir. Déjà… C’était trop court. Mais je tiens à vous, merci les filles. Et Guillaume ! :p

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:45

très beau récit Louise, ravi pour toi et pour ta soeur !
j'avoue que j'aurais un peu de mal à retranscrire les dialogues par écrit que je peux avoir avec amélie. Je trouve ta relation avec amélie tellement personnelle et particulière que l'on s'en voudrait presque de lire tout ca !
mais bon, je suis content de ces moments de bonheur pour toi, ca t'a fait du bien je pense. C'était un beau cadeau de noël non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyMer 28 Déc 2011 - 22:17

c'est l'un des meilleurs cadeaux que j'ai eu.
Bah vous voulez des résumés, je vous en donne, et si je fais une chose, je la fais à fond. du moment que je révèle pas un truc personnel sur amélie ça va.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyMer 28 Déc 2011 - 23:04

ah mais ya pas de soucis Louise, moi j'aime bien lire tes résumés ! Disons (mais là ce n'est que moi que ca touche) que quand je vois que tu écris presque tout le dialogue que tu as avec amélie, ca fait un peu impudique de lire tout ca... je me dis que mon dialogue avec amélie, c'est du personnel et que les paroles doivent rester pour soi... je veux bien raconter en gros ce dont on a parlé mais de là à tout retranscrire... Non perso, je préfère garder ca pour moi, mais bon ca n'engage que moi... Happy
oui, je me doute que tu devais etre heureuse ce jour là !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:47

Ah mais ça c'est de la conversation bidon. Il y a toujours des bouts de dialogue que je garde que pour moi. Mais je précise pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyJeu 29 Déc 2011 - 15:59

mais tu fais bien tu sais d"en garder pour toi, heureusement d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) EmptyVen 30 Déc 2011 - 15:43

Bah oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty
MessageSujet: Re: Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)   Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dédicace aux Galeries Lafayette (21/12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dédicaces Galeries Lafayette Haussmann - 19/12/12
» Le 15 décembre, Paris, Galeries Lafayettes
» Dédicace du 4 octobre à Strasbourg
» Dédicace Lyon 18/11/2011
» Amélie en dédicace + jeu concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Tuer le père-
Sauter vers: