Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 écriture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pinguley




Inscription : 08/08/2011
Messages : 32

Age : 32 Féminin

Localisation : Rome
Emploi : étudiante

écriture Empty
MessageSujet: écriture   écriture EmptySam 3 Sep 2011 - 15:10

bonjour! Smile
je ne sais pas si c'est la bonne section mais je voulais savoir si quelqun d'entre vous aime l'écriture, qu'est ce que vous écrivez...si amélie et ses livres vous influencent de quelque façon (et en quoi Razz ) ou pas....

quant à moi, j'aime bien écrire (en italien! >.< ), mais je ne suis jamais trop satisfaite de ce que j'écris...par exemple:il y a plein de projets que je n'arrive pas à terminer, ou par contre il y a 2-3 choses que j'ai finies mais qui remontent à a des idées de quand j'avais 16-17 ans donc meme si je les ai corrigées maintenant, la base est toujours un peu "adolescente".... :3
amélie, j'avoue, n'influence pas tellement ma manière d'écrire. je trouve qu'elle a une capacité de raconter les choses sous forme d'histoire que je n'ai pas, car si je le faisais moi j'ai l'impression que ça serait infantile...donc j'essaye plutot de expérimenter un peu autre choses.....
quant à la poésie, j'ai écrit des vers quand j'avais 14-17 ans, mais à présent j'ai décidé que la poésie finit toujour par étre trop lyrique et donc autobiographique, et ça m'a un peu ennuyé...........par contre c'est très beau que l'écriture soit un mix de autobiographie et fantasie Smile

et vous? qu'est ce que vous en pensez? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


écriture Empty
MessageSujet: Re: écriture   écriture EmptyDim 4 Sep 2011 - 0:08

Bonsoir!

Pour te répondre, j'écrivais beaucoup il y a deux ans, et depuis j'ai un peu cessé. Je pense reprendre, en cette fin d'année, avec en parallèle des projets musicaux. Donc en fait, j'écris surtout des compos/txt.

En revanche, Amélie n'influence absolument pas mon écriture. Plus des auteurs comme Cioran, ou encore Baudelaire, et évidemment certains artistes comme Bjork, ou Pj Harvey.

voila pour ma réponse Wink

topic sympa , ce serait bien qu'il y est un peu de participation, car le forum est un peu mort dans les parties cultures, etc...dommage
Revenir en haut Aller en bas
Pampoune




Inscription : 30/08/2011
Messages : 30

Age : 33 Féminin

Lectures actuelles : J'en change trop souvent pour l'écrire à chaque fois

écriture Empty
MessageSujet: Re: écriture   écriture EmptyDim 4 Sep 2011 - 11:17

Pour répondre, moi aussi j'écris beaucoup. Mais je n'aime jamais trop ce que j'écris. Sans me venter j'estime que j'ai parfois de bonnes idées mais je trouve que je ne sais pas trop les exploiter et du coup, ça donne des textes pas géniaux.
Mais je m'en fiche parce que j'écris d'abors pour moi. (enfin pour le moment je suis sur un texte que j'oserai peut-être enfin faire lire à des amis, on verra)

Pour répondre à ta question, Amélie n'influence pas du tout ma manière d'écrire. D'ailleurs, je ne saurais même pas dire qui m'influence lorsque j'écris.
Revenir en haut Aller en bas
pinguley




Inscription : 08/08/2011
Messages : 32

Age : 32 Féminin

Localisation : Rome
Emploi : étudiante

écriture Empty
MessageSujet: Re: écriture   écriture EmptyDim 4 Sep 2011 - 12:07

Moon, c'est toujours triste d'arreter d'écrire, mais ça arrive... Faut que tu reprend alors Wink
Hein, Baudelaire est un model tout à fait noble... je l'adore Smile

Et pampoune, moi avant j'écrivais pour moi, mais maintenant j'ai commencé à fair lire ce que j'écris à des amis et surtout à des gens à qui je demande un avis "technique"...c'est bien en fait, car sinon je pense que j'écriture seulement pour soi est un peu trop "facile"....
c'est à dire:si j'écris une histoire que personne ne comprends, sauf que moi, ce n'est pas un véritable exercis d'art, de communication avec autrui...
j'ai fait des leçons d'écriture créative, en italien bien sur, et j'ai compris bcp de choses que je n'imaginais pas, ça m'a donné un grand esprit critique sur ce que j'écris...des idées qui me paraissaient super se sont révélées trèèès imparfaites!
comme un petit conte que je voulais écrire qui se terminait avec le classique "tout était un rève". bon, ce qui se passait dans l'histoire était très bien mais on m'a dit que ça n'allait pas bien du tout....bah, on s'est disputé bcp avec les professeurs et cet année je ne referai pas ce cours, mais ça a été util Smile

ah, je vois que vous aussi vous n'etes pas influencés par amélie....c'est étrange, car d'habitude on se laisse influencer par les écrivains qu'on aime, mais comme je le disais....elle n'est pas trop facile à "bien" imiter...ou pour mieux dire il n'est pas facile de s'inspirer à elle sans l'imiter de mauvaise façon!

ah, une autre chose que j'ai toujours voulu essayer c'est l'écriture à 4 ou plus mains....j'avais commené sur un autre forum une histoire là ou chacun écrivait une partie et les autres continuaient. j'avais 14 ans et l'histoire était simple, rien de quoi, mais c?était simpa et j'ai vu qu'il y a des gens qui continuent à faire ça, certains ont meme publié des choses de ce genre! Smile c'est super à mon avis.....je continue toujours à chercher quelcun pour faire un experiment de ce genre, mais certainement il faut avoire une certaine intente...mais meme etre u peu différent, pour faire un travail complet Smile))
Revenir en haut Aller en bas
EricJean

EricJean


Inscription : 01/04/2011
Messages : 43


écriture Empty
MessageSujet: Re: écriture   écriture EmptySam 24 Sep 2011 - 20:11

L'écriture est un plaisir.
Le simple fait d'écrire sur ce forum est d'ailleurs un plaisir pour moi.
Dans mon cas, il me semble que ce plaisir provient du fait que l'écriture me permet et m'oblige d'ordonner mes modestes réflexions tout en travaillant mon expression écrite. Et cela me procure donc une certaine satisfaction, aussi futile soit elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écriture Empty
MessageSujet: Re: écriture   écriture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
écriture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: