Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE

Aller en bas 
+5
Fred
Pampoune
Luzonette
Mrs Lovett
YüYi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyLun 5 Sep 2011 - 23:34

Allez, on y croit ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:10

j'ai vu l'émission en la téléchargeant avec le logiciel d'arthur (Captvty, encore merci arthur)
bon rien de bien particulier, juste le plaisir de voir et écouter notre belle Amélie !

ce qui est déjà pas mal non ? Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 18:52

Intéressant pour les interventions de RoBERT et de Sylvie Testud ainsi que pour les images d'archives, sinon... Heu ...

En plus, Alessandra Sublet dit au moins deux bêtises : que Stupeur et tremblements est le deuxième roman d'Amélie et qu'il est inspiré de son enfance au Japon...

Bref, heureusement que l'on apprend qu'Amélie a écrit une chanson pour Gréco (ce qui doit être la meilleure nouvelle de l'année...) ; ça sauve l'émission !

Par contre, honte à moi, je ne connaissais pas la chanson "L'Embellie"... Rougit
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:20

Moi, je connaissais cette chanson de Gréco... Mais bon, ça fait quelques années que je suis sa carrière... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMar 6 Sep 2011 - 19:23

Je connaissais "L'Embellie" de Jean Ferrat, qui n'a rien à voir, mais pas celle-ci... Embarassed On en apprend tous les jours ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 15:32

Et c'est quoi le titre de la chanson qu'Amélie a écrite en fait? Et c'est sur un album sorti ou à sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:00

En 2011, Juliette Gréco, qui fêtera ses 85 printemps, enregistre un nouvel album avec des auteurs prestigieux : Amélie Nothomb, Marie Nimier, Philippe Sollers et Jean Claude Carrière. Le thème : les ponts. Les ponts de Paris, les ponts entre hommes et femmes, entre générations, entre la vie et la mort, entre hier et aujourd'hui…

Par contre je ne sais plus si elle avait dit le titre ou pas ... mais album sort en novembre je crois
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:15

Oui j'avais trouvé juste ça aussi sur le net :p Bon novembre, ça va j'ai encore le temps d'économiser. merci fred!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:14

La chanson s'appelle le pont Juliette!
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:55

J'allais le dire, Celsius. J'ai entendu l'info lors d'une interview radio hier.
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 18:36

ah oui c'est vrai ! J'aurais du le retenir quand meme ... Honte à moi Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:32

"Le Pont Juliette" ?

J'imagine que ça va jouer sur le fait que la soeur d'Amélie ait le même prénom que Gréco...

Dommage de connaître déjà le titre ; il aurait été amusant d'écouter le disque en essayant de trouver quelle chanson était celle écrite par Amélie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:38

Je ne pense pas qu'il y ait une allusion à Juliette N, mais je peux me tromper... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 11:12

Trop chouette! Déjà le titre, j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Contenu sponsorisé





C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE   C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C A VOUS LUNDI 5 SEPTEMBRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vidéo C à Vous et C à Vous la suite ..... ( 5/09/11)
» Psychologie mag Septembre 2011
» Voici du 18 au 24 septembre 2009
» ELLE Septembre 2012
» 24 septembre, Librairie Le Divan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Actualité :: Studio :: 2011-
Sauter vers: