Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 dédicace Amélie au Virgin Paris !!

Aller en bas 
+14
Luzonette
prodigy75
Fred
Sylbao[back]
Francoy
Fractale
EricJean
dominic
Arthur92
CelSiuS
Mrs Lovett
Madame Musquin
burlybrawl
milou
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 20:27

Bravo Marie, et de très bons souvenirs pour toi. Merci pour les photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Inscription : 12/09/2011
Messages : 6

Age : 36 Féminin


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:19

Bonsoir !

Belles photos Sourire

J'avais entendu dire qu'Amélie avait une bonne mémoire visuelle. Et l'une des premières choses qu'elle m'ait dit a été : "c'est la première que je vous vois ?!" Bouarf J'ai été déçue... Puis elle m'a reposé les même questions que la première fois qu'elle m'a vu...

Enfin sinon sympa le livre, j'ai vraiment aimé le moment où elle parle de burning man et de cette fameuse Christina.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:23

Elodie a écrit:
Bonsoir !

Belles photos Sourire

J'avais entendu dire qu'Amélie avait une bonne mémoire visuelle. Et l'une des premières choses qu'elle m'ait dit a été : "c'est la première que je vous vois ?!" Bouarf J'ai été déçue... Puis elle m'a reposé les même questions que la première fois qu'elle m'a vu...

Enfin sinon sympa le livre, j'ai vraiment aimé le moment où elle parle de burning man et de cette fameuse Christina.

au moins au niveau des questions elle a su ne pas les oublier Laugh
bon ok je suis pas gentil... au bout de 5 fois, c'est la 1re fois qu'elle m'appelait par mon prénom donc...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Inscription : 12/09/2011
Messages : 6

Age : 36 Féminin


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:34

Oui, la prochaine fois je lui amène en preuve les deux photos des séances de dédicaces dont j'ai assisté ! Comme la tienne burlybrawl Sourire

Wow Woot Quelle chance !!! Bon et bien à la prochaine dédicace j'y serai !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:36

Ben oui, pauvre Amélie, à force de voir tant de visages, sa mémoire légendaire
peut lui jouer des tours ( de maggie Wink ).
On lui donne l'absolution Ange
Te fais pas de soucis Elodie, ce n'est pas intentionnel de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Inscription : 12/09/2011
Messages : 6

Age : 36 Féminin


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:43

Oui je ne lui en veux pas Coeur Si ce n'était pas au Virgin ça sera à la Fnac de Montparnass !

Et toi Pouplous ? Elle te reconnait ?
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:50


Oui, apparemment, avec mes lunettes, mon front dégarni, et mon mètre 82,
Amélie reconnait encore son grand frère. Je l'ai rencontré la dernière fois à
Metz, le 14 avril dernier, avec ma soeur cadette qu'elle adore Miam!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:53

Bonjour Elodie, tu étais à d'autres dédicaces l'an dernier ? On s'est peut-être parlé^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Inscription : 12/09/2011
Messages : 6

Age : 36 Féminin


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:03

D'accord !! Je n'ai ni des lunettes, ni un front garni et je suis petite ! Ca commence mal elle ne me reconnaitra jamais !!! Peut-être que je l'invite à boire un verre, elle se rappellera de moi ! Qui c'est ?! D'ailleurs est ce qu'elle accepterai ? Happy

Madame Musquin, oui j'y étais ... enfin au salon du livre.... Rougit je n'ai pas le souvenir désolée ! Par contre, j'étais au dédicace de Paris à Virgin il y a quelques jours !

Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:20

J'étais au salon du livre aussi, ainsi qu'au Virgin, donc on s'est peut-être vu^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie




Inscription : 12/09/2011
Messages : 6

Age : 36 Féminin


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:30

A oui en effet !!!! Mais bon vu le monde au salon du livre et la désorganisation à Virgin il se peut qu'on ne se soit pas vu ! Tu étais au début de la file à Virgin ou à la fin ?
Pour ma part je suis arrivée à 18h mais j'ai eu ma dédicace vers 20H30 .. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyLun 12 Sep 2011 - 23:42

Au tout début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wilka

Wilka


Inscription : 28/06/2008
Messages : 25


dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:18

Coucou,

j'espérais, comme je l'espère chaque année, que l'air Normand attirerait Amélie pour une séance de dédicace Rouennaise et du coup je tombe sur vos com.
Peut être ai-je tord mais il me semble que vous omettez qu'Amélie avant d'être un écrivain est un être humain comme tout le monde. Hors personne n'est infaillible.
Il est vrai qu'elle a une mémoire remarquable, mais tentez d'imaginer et de vous représenter le nombre de visage qu'elle doit visualiser lors d'une seule séance de dédicace, ceci multiplié par le nombre de dédicaces en plus du nombre de personnes qu'elle doit sans doute croiser dans la rue.
Je ne suis pas certaine que même un super héros de comics soit capable !
Je l'ai rencontré il y a deux ans à l'Armitière à Rouen. Nous nous sommes parlé quoi ? 2, 5 minutes grand maxi étant donné qu'il y avait foule derrière nous.
J'étais un visage parmi tant d'autres, une lectrice entre des milliers de lecteurs.
Moi je lis chaque année chacun de ses romans, je les ai tous lus, plus ou moins aimés selon les écrits. Je vois Amélie régulierrement dans la presse, les journaux, sur internet, ... alors forcément je saurai reconnaitre son visage parmi milles autres. Forcément je saurai si je la croise qu'elle s'appelle Amélie Nothomb et qu'elle écrit. Mais je serai incapable de vous dire si en Septembre 2009 à Rouen, elle était parfumée, lequel était son parfum et comment était son maquillage. Ni quelle est sa pointure.
Aussi, si demain Amélie ignore qui je suis, je ne me sentirai absolument pas offensé car je le répète avant d'être écrivain elle est humaine !

Coeur
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:50

c'est vrai, je l'admire pour ça. Elle est extraordinaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Sylbao[back]

Sylbao[back]


Inscription : 04/08/2010
Messages : 26

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en lettres modernes
Lectures actuelles : L'intégrale de Murakami

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:01

Mais Wilka, Amélie n'est PAS humaine ! Woot
Sans blague, elle se souvient bel et bien de milliers de visages...
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:20

Bien sur que si, Amélie est humaine ! Happy
Mais c'est une femme extra-ordinaire !
La mémoire est l'un des propres de l'espèce humaine et avec beaucoup de travail on peut arriver à faire des choses remarquables !
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:42


Tout à fait, et dire que l'on utilse que environ 30% du potentiel de cet organe
si mystéruex qu'est le cerveau humain Cherche
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:44


Oup'sss, mystérieux, pardon Bouarf
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:12

c'est vrai qu'avec toutes les têtes qu'elle voit, il faut lui tirer son chapeau (oui je sais, j'ai pas fait exprès)

bon, bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à sortir la vidéo de mon portable, j'ai fais ca au boulot, c'est mon PC à la maison qui doit etre obsolète... donc je copie sur une clé USB et une petite compression et j'envoie le tout à Fred... à moins que j'essaye de faire ca moi-meme...
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:34


Oui, merci Burly, ça c'est super sympa Bravooo!
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:45

oui ben désolé, quand même, elle sera mise en ligne tardivement... c'est pas cool non plus
mais bon comme on dit, mieux vaut tard que jamais.
Revenir en haut Aller en bas
pouplous

pouplous


Inscription : 09/03/2011
Messages : 474

Age : 64 Masculin

Localisation : MOSELLE 57000
Emploi : Finances Publiques
Lectures actuelles : " Barbe bleue "

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyMer 14 Sep 2011 - 21:50


T'inquiète Burly, tu as tout le temps. C'est déjà gentil de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:40

Tu dois pouvoir l'héberger sur Yousendit, non ? Je crois que c'est sur ce site qu'on hébergeait les vidéos et interviews prises sur nos appareils-photos, jusque là...

En tout cas, merci d'avance, ça va être drôle de revoir son lapsus !
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:57

Oui je vais essayer de faire ca, mais je suis vraiment un nul ! j'ai copié au boulot sur ma clé USB la vidéo, mais un coup de téléphone d'un commercial m'a fait zappé le fait d'enlever ma clé de mon pc et résultat ! Burly il est parti du boulot sans sa clé !
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 EmptyVen 23 Sep 2011 - 23:06

ça y est Sourire la petite bande est passée au Petit Journal: Marie, Anaïs, Alice, Jean-Marc...
Mais pas d'interview d'Alice:(
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Contenu sponsorisé





dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: dédicace Amélie au Virgin Paris !!   dédicace   Amélie  au Virgin Paris !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dédicace Amélie au Virgin Paris !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris, le 15 septembre, Virgin des Champs Elysées
» [05/09]Dédicace au Virgin St-Lazare/Champs Elysées
» Dedicace Paris, 15/12, librairie L'Oeil ecoute
» Dédicace au bon marché PARIS 09/12
» Dédicace à la Librairie de Paris le 13/11/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Amélie Nothomb | Divers :: Contacts :: Dédicaces pour Tuer le père-
Sauter vers: