Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Musique] Sharon Corr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aymeric

avatar

Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 23 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

MessageSujet: [Musique] Sharon Corr   Lun 13 Sep 2010 - 12:01

Je profite de ce jour béni des dieux (irlandais!) qui est la sortie de l'album de Sharon Corr au Royaume-Uni pour créer un sujet sur elle!


Voici donc quelques informations sur elle :

Sharon Corr a été connue surtout pendant les années 90 et au début des années 2000 comme violoniste du groupe The Corrs, composé par elle-même, de ses deux autres soeurs Andrea (chanteuse et flûte) et Caroline (percussions, seconde voix avec Sharon et piano selon les chansons) et de son frère Jim (guitare, piano). Ce groupe a décidé, en 2004-2005, de faire une pause, Sharon ayant déjà un enfant en bas âge, et Caroline ayant déjà plusieurs enfants en (très) bas âge aussi.

C'est en été 2008, lors d'un petit festival de musique, que Sharon annonce sa volonté de faire un album en solo, et qu'elle a déjà composé quelques chansons. Il faudra attendre l'année suivante pour voir les débuts de ce projet : au festival musical anglais d'Isle of Wight et de Glastonbury, elle présente 2 chansons composées par elle-même, et chante aussi Radio, chanson composée par elle pour l'album In Blue sortie en 2000 par les Corrs.
C'est aussi le 28 août 2009 que sort son premier single, It's Not a Dream mais seulement en Angleterre/Irlande et sur Itunes. Des rumeurs annonçaient la sortie de l'album pour automne 2009, mais comme tout le monde le sait, il faut se méfier des rumeurs, à juste raison cette fois-ci!

Dès lors, tout s'active durant cette année : la création d'un site web où elle participe même sur le forum, la création de son compte sur Twitter sur lequel elle fait des annonces d'interview... et sur lequel elle s'amuse beaucoup aussi (je me souviens qu'une fois elle a dit : "Des fois, je m'amuse à envoyer des messages sur le compte Twitter de mon mari alors qu'on est dans la même pièce!"). Bref, elle est très proche des fans qui suivent son actualité, leur répond, les rassure, et raconte presque jour après jour l'avancée de l'album... qui se fera attendre!

Durant la fin de l'année 2009 et le début de 2010, Sharon présente plusieurs chansons qui figureront sur l'album, pour nous faire patienter et nous donner envie! Par ces titres, on a pu remarquer qu'elle se rapproche plus du style traditionnel irlandais propre aux Corrs, que l'on ne retrouvait pas sur l'album solo de sa soeur Andrea sorti lui en 2007. Elle collaborera avec des musiciens de renom pour avoir la plus grande qualité possible, et fera un duo avec le chanteur espagnol Alex Ubago.

Malgré tout, l'attente a été très longue (surtout pour les personnes comme moi suivant son actualité depuis 2008! Laugh ). En effet, Sharon nous a affirmé début 2010 que l'album était terminé, et on ne comprenait pas pourquoi aucune date ne se présentait, même floue... Le problème venant en fait de la production, qui avait peur qu'il y ait un "flop" comme ce fut pour sa soeur.

Arrivé juillet 2010, les dates tombent : 13 septembre pour le Royaume-Uni, 10 septembre pour l'Irlande. Pas de date pour d'autres pays, mais quel réconfort! Dès cet instant, Sharon multiplie les interviews à la radio (BBC, etc.) et les apparitions à la télévision, ainsi que des "mini-concerts", jusqu'à pas plus tard qu'avant-hier!

Une critique a été faite sur son album avant même sa sortie qui était plutôt bonne! La voici (traduite par mes soins! Smile ) :

Citation :
Le numéro de la semaine dernière de TV Now d'Irlande a désigné Dream of You comme l'album de la semaine, et lui a décerné une bonne critique :

Comme membre de la "pop-traditionnelle" famille des Corrs, Sharon Corr a joui d'un énorme succès international ces 15 dernières années.
Le groupe de musique originaire de Dundalk a vendu plus de 40 millions d'albums, s'est vu nombre de ses singles classés n°1 et a fait des tournées dans le monde entier. Cependant, en 2005, les Corrs ont annoncé qu'ils allaient faire une pause durant une période indéterminée en ce qui concerne les tournées et enregistrements pour dévouer toute leur attention à leur famille grandissante.

La chanteuse Andrea a profité de cette pause comme une opportunité pour faire un album solo, Ten Feet High, en 2007. Mais c'est maintenant au tour de la violoniste Sharon de faire une tentative en solo.

Enregistré à Dublin au début de cette année, on la voit dès le début de Dream of You s'avancer vers le micro et prendre les fonctions de voix principale. Son instrument de prédilection, le violon, joue aussi un rôle central tout au long de l'album, lui-même composé de 12 titres.
La chanson d'introduction Our Wedding Day est une interprétation instrumentale de l'air traditionnel et folklorique irlandais She Moved Through The Fair, suivie du single du moment de Sharon, la vive reprise du hit des années 80 des Korgis, Everybody's Got To Learn Sometime.

Hormis ces titres-là, la chanson instrumentale Mna na Heieann est contre-balancée entre le violon de Sharon et la guitare du légendaire musicien anglais Jeff Beck, tandis que Buenos Aires est un duo avec l'auteur-compositeur espagnol Alex Ubago. A noter aussi d'autres collaborateurs à la réalisation de l'album, des musiciens de musique traditionnelle tels que Davy Spillane, John McSherry, Máirtín O'Connor et Gerry O'Connor.

Dream of You est des plus impressionnants dans les instants les plus calmes. La charmante reprise de Smalltown Boy de Browski Beat fonctionne étonnement bien, et la chanson-titre de l'album est un slow brûlant qui ressort du reste de l'album.
La voix de Sharon est, de façon frappante, similaire à celle d'Andrea, et il y a des chansons de Dream of You que vous pourriez confondre avec des chansons des Corrs. Néanmoins, c'est un album empreint de la personnalité de Sharon et qui prouve qu'elle a certainement plus d'une corde à son arc.

Chansons remarquables : Smalltown Boy, Dream Of You, Buenos Aires.

Source : un article d'un magazine TV irlandais, retranscrit sur le forum du site officiel de Sharon : http://www.sharoncorr.com/forum/viewtopic.php?f=7&t=910&start=30

Voici un récapitulatif des différentes dates de sortie :
10/09 pour l'Irlande
13/09 pour le Royaume-Uni
21/09 pour l'Allemagne et l'Espagne
24/09 pour l'Australie, les Pays-Bas et le Brésil
29/09 pour la Suède
Pour la France, le mois de novembre est annoncé et sûr.

On peut écouter dès aujourd'hui gratuitement son album sur Deezer : je suis en train de l'écouter depuis le début de la rédaction de cet article, et il est superbe! Il y a peut-être une ou deux chansons auxquelles je n'accroche pas trop, mais le reste est plus que magnifique!

Sites à visiter :
Le site officiel de Sharon : http://www.sharoncorr.com/
Site français consacré entièrement à Sharon Corr (la webmastrice en a aussi un sur la chanteuse des Corrs, Andrea) : http://sharon-corr.com/
Site français consacré aux Corrs, mais très très complet : http://runawaycorrs.perso.sfr.fr/

N'hésitez pas à donner votre avis, je sais qu'il y en a parmi vous qui aiment bien les Corrs et attendent aussi la sortie de cet album! Wink

(Et désolé si la présentation vous parait floue, j'ai tout écrit de mémoire, sauf les dates de sortie!)
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric

avatar

Inscription : 10/04/2010
Messages : 338

Age : 23 Masculin

Localisation : Troyes
Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

MessageSujet: Re: [Musique] Sharon Corr   Lun 13 Sep 2010 - 12:11

Oh, et j'ai failli oublier, son second single, une reprise des Korgis, Everybody's Got to Learn Sometime, est sorti le 6 septembre dernier, et elle a fait un clip pour ce titre-là :

Revenir en haut Aller en bas
anaisromane

avatar

Inscription : 25/05/2010
Messages : 372

Age : 27 Féminin

Localisation : Paris
Emploi : romancière à mi-temps, chercheuse d'éditeur, journaliste
Lectures actuelles : Stendhal : "Vie de Henri Brulard", "Aux âmes sensibles", "Journal", "La chartreuse de Parme", "Souvenirs d'égotisme" (j'entame une enquête) ; Amélie Nothomb : Barbe bleue, Péplum

MessageSujet: Re: [Musique] Sharon Corr   Lun 13 Sep 2010 - 12:42

Super article!
J'aime beaucoup les Corrs! merci pour cette info!
ps : très belle reprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://anaischartier.canalblog.com/
Luzonette

avatar

Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


MessageSujet: Re: [Musique] Sharon Corr   Lun 13 Sep 2010 - 20:01

Merci Aymeric, tu as pensé à tout. Il n'y a rien à ajouter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Musique] Sharon Corr   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Sharon Corr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique qui a marquer votre jeunesse
» [Musique]La musique qui met de bonne humeur =)
» [SOFT] BTUNES : Lecteur musique clone de l'iTouch [Gratuit/Payant]
» [TWEAK] Sense bug du lecteur de musique
» EMENEYA CORRIGE LA MUSIQUE AFRICAINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: