Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agenda culturel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

Agenda culturel Empty
MessageSujet: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:37


- dernièrement en banlieue parisienne, tournage du film Et Si Nous Vivions Ensemble, "un film sur les seniors qui se mettent en colocation afin d’éviter la maison de retraite". Avec Pierre Richard, Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Daniel Bruhl, Claude Rich !

- 25 août : sortie du film coréen Poetry

- 25 août : sortie du film Le bruit des glaçons par Bertrand Blier, avec Jean Dujardin et Albert Dupontel

- 1er septembre : sortie en version poche des ouvrages de Tatiana de Rosnay "L’Appartement Temoin" (J’ai LU) et "La Mémoire des Murs" (livre de Poche)

- 8 septembre : sortie du film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois et avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui retrace les trois dernières années des moines de Thibirine. Lire l’excellet article du Figaro magazine

- 20 septembre : début du tournage (au Mexique) du film Le Marsupilami de Alain Chabat, avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson dans les rôles principaux. Sortie prévue en 2011 ou 2012 pour le soixantième anniversaire du Marsupilami.

- En septembre : sortie de la traduction française du manga Chi’s sweet home, pour les félinophiles ! A quand la sortie de l’excellent Funku fuku funyan de la même Kanata Konami ? Bon j’avoue avoir commencé à lire les 2 séries précitées, en effet comme pour les films de Charlie Chaplin il n’est guère besoin de traduction (par contre Fuku Fuku Funyan demande de bien connaître les traditions, la culture du Japon donc cela ne m’a pas posé de problèmes !) pour comprendre et rire (en plus ça permet de frimer dans le métro, JOKE).

- 7 octobre : sorti d’un essai de Jonathan Littell sur Francis Bacon

- 8 octobre : sortie des Fragments (lettres et textes intimes) de Marilyn Monroe.

- 13 octobre : sortie de l’adaptation film (avec Kristin Scott Thomas) de l’excellent roman Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

- mi octobre : les performeuses néo burlesques du film Tournée seront en France. Du 12 au 14 inclus à Nantes et aussi à Paris !

- 21 octobre : sortie d’un livre (Kyoto Limited Express, éditions) par Olivier Adam (texte) et Arnaud (photos)


***


Source et liens (non affichés ici): http://danscemondeflottant.free.fr/spip/spip.php?article660&var_mode=calcul
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:01

fractale, pourrais-tu me dire comment tu es au courant des différents tournages qui ont lieu à Paris en en banlieue ? Ca m'intéresserait fortement. Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:12

A Lyon, je crois qu'Olivier Marchal est en train de tourner son dernier film, sur le Gang des Lyonnais, avec, entre autres, Gérard Lanvin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:18

Athéna a écrit:
fractale, pourrais-tu me dire comment tu es au courant des différents tournages qui ont lieu à Paris en en banlieue ? Ca m'intéresserait fortement. Happy


Ah mais c'est d'une grande simplicité! Smile

Je vais chaque jour sur les sites des journaux télérama, rue89, libé, le figaro, le monde, bakchich, le parisien, etc., je bouffe à tous les râteliers pour voir comme une info peut etre traitée différemment et voir les différences selon les journaux.


Sinon:

- dernièrement en banlieue parisienne, tournage du film Et Si Nous Vivions Ensemble, "un film sur les seniors qui se mettent en colocation afin d’éviter la maison de retraite". Avec Pierre Richard, Jane Fonda, Géraldine Chaplin, Pierre Richard, Daniel Bruhl, Claude Rich !
=> j'ai vu le reportage du JT France 2 de 13h (voir les liens sur l'article source de mon site)


- 8 septembre : sortie du film Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois et avec Lambert Wilson et Michael Lonsdale, qui retrace les trois dernières années des moines de Thibirine. Lire l’excellet article du Figaro magazine
=> lecture de l'article sur les moines de Tibhirine qui fait la couverture du Figaro magazine


- 20 septembre : début du tournage (au Mexique) du film Le Marsupilami de Alain Chabat, avec Jamel Debbouze et Lambert Wilson dans les rôles principaux. Sortie prévue en 2011 ou 2012 pour le soixantième anniversaire du Marsupilami.
=> lu sur le net je ne sais plus où


- 13 octobre : sortie de l’adaptation film (avec Kristin Scott Thomas) de l’excellent roman Elle s’appelait Sarah de Tatiana de Rosnay
=> lu récemment sur la page facebook de tatiana de rosnay

et voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:33

Il y a d'ailleurs une bande-annonce d'Elle s'appelait Sarah sur Allociné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 15:48

Merci fractale ! Je vais aller fouiner ! Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel EmptySam 28 Aoû 2010 - 19:35

Arthur92 a écrit:
Il y a d'ailleurs une bande-annonce d'Elle s'appelait Sarah sur Allociné !

En effet! Il y a aussi, via le groupe facebook de tatiana, une bande annonce plus longue Smile

Je viens de commencer Moka, le choc de la justesse extrême des mots, j'aurai bcp à en dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Contenu sponsorisé





Agenda culturel Empty
MessageSujet: Re: Agenda culturel   Agenda culturel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agenda culturel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: