Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le confessionnal...

Aller en bas 
+3
Madame Musquin
Athéna
Arthur92
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:38

Bonjour (ou plutôt bonsoir...) à toutes et à tous,

Je me permets d'ouvrir ce sujet afin que nous puissions échanger librement à propos des livres, des films, des artistes... que l'on n'a pas forcément honte d'aimer (puisqu'il ne faut, à mon avis, jamais avoir honte de ses goûts) mais dont on hésite peut-être à parler habituellement, par peur de déclencher les fous rires ou la désapprobation de notre entourage. Ainsi, si vous lisez en cachette les romans de Barbara Cartland, si vous écoutez en boucle les très spirituelles chansons de Chantal Goya ou encore si vous considérez Brice de Nice comme un chef d'œuvre absolu, venez en parler ici !

Je suis sûr que nous avons tous ici quelque chose à confesser...

Pour vous mettre à l'aise et parce que c'est moi qui ai lancé le sujet, je commence (en plus, je pense être un champion toute catégorie dans ce domaine !) :

- J'aime écouter Annie Cordy, dont les chansons, emplies de fantaisie, m'apporte parfois beaucoup de réconfort. J'ai attendu une heure à l'entrée des artistes pour la rencontrer à l'issue d'un spectacle afin d'obtenir un autographe.

- Je possède la quasi-intégralité des épisodes de Ma Sorcière bien-aimée, actuellement édités chez Altaya (ils en sont à la dernière saison).

- Pourquoi considérer La Soupe aux choux comme l'un des pires navets de l'histoire du cinéma français ? Ce film associe à une idée de départ des plus originales (deux paysans qui mangent trop de soupe aux choux et dont les... euh... "sonorités gastriques" sont interprétées comme un appel par les extra-terrestres, il fallait quand même y penser !) et à un humour ô combien décalé, quelques messages relativement intéressantes (sur la mort, la vieillesse, la marginalité, la solitude, l'urbanisation démesurée...). C'est, en outre, une belle parodie des films de science-fiction. S'il ne s'agit évidemment pas de hisser ce film au rang de chef d'œuvre du Septième Art, il me semble qu'on pourrait le juger avec un peu plus de clémence, surtout que l'on en a fait de bien pires depuis...

Voilà ! Ma liste serait encore longue mais à vous d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:48

Je me suis pris des bonnes barres de rires devant les "Sous-doués" ! Non non, je n'ai pas honte de le dire !..
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 0:58

Ah oui ! Je ne l'ai jamais vu celui-là, uniquement des petits bouts... C'est bien dans celui-là que, pour réviser en vue du bac, les étudiants sont placés face à une machine qui leur donnent des claques quand ils répondent mal et une sucette en cas de bonne réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:04

Oui ! Il est extra ce film, je l'ai vu pour la première fois il y a peu et j'ai adoré Laugh
"Destinéééés, ils étaient tous les deux destinéééés" Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:05

https://www.youtube.com/watch?v=jGRW7HC9tTk

Tiens, ca c'est immense !
Il faut avoir de l'imagination pour avoir recours à de telles anti-sèches !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:16

Laughing

Apparemment, c'étaient les débuts de Daniel Auteuil au cinéma !

N'empêche, qu'il doit être stressant de passer le bac dans ces conditions, entre le surveillant qui court sans arrêt d'un bout à l'autre de la pièce et la fille qui accouche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 1:20

Ca me fait penser à quelque chose. Quand j'étais à la FAC (lettres modernes), j'ai passé mes premiers partiels avec les étudiants en Psycho : une jeune fille récalcitrante à donner sa copie alors que le temps imparti était écoulé a tiré sa feuille (sans l'arracher) des mains de l'examinatrice (je précise que c'était une psy quelque chose- je sais pas quoi exactement) et là, s'en est suivie une couse poursuite à travers l'amphithéâtre; la prof courant à travers la nana !

Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 12:39

Woot Laugh ça devait être drôle à voir...

Non mais faut pas avoir honte d'aimer des films comme Les sous-doués ou les Bronzés^^et si c'est le cas, j'en aurais pas mal à citer ici :p notamment tous ceux de Louis de Funès, Le père Noël évidemment, les Visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao[back]

Sylbao[back]


Inscription : 04/08/2010
Messages : 26

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en lettres modernes
Lectures actuelles : L'intégrale de Murakami

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:02

Pour mon retour (pas encore approuvé par Elrond, en vacances nous supposons) sur ce forum, je me devais de passer par ici Ouf!
Alors voilà, je passe des nuits entières à regarder des mangas, et pas n'importe quelle sorte, non non, en voici un avant-goût...
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:07

Madame Musquin a écrit:
Woot Laugh ça devait être drôle à voir...

Non mais faut pas avoir honte d'aimer des films comme Les sous-doués ou les Bronzés^^et si c'est le cas, j'en aurais pas mal à citer ici :p notamment tous ceux de Louis de Funès, Le père Noël évidemment, les Visiteurs...

Le Père Noël est une ordure a quand même acquis, au fil des années, un statut de "film culte" et une certaine reconnaissance. Je pense que l'on peut aujourd'hui le considérer comme l'une des meilleures comédies françaises. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de ce film. En revanche, je dois avouer que Les Visiteurs.... Laugh J'aime mieux Marie-Anne Chazel dans ce film que dans le père Noël et je pense que ce doit être un des films que j'ai vus le plus grand nombre de fois ! Rougit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 14:43

Oh, toi aussi ? blagueur. Je connais certaines répliques par coeur, c'est terrible quand même --'

J'adore le côté kitsch de ta vidéo, Sylbao Loool!, c'est assez sympa à regarder en VOST !
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:12

Dans la série "contre culture", je regarde la série "Un gars une fille" qui passe sur France 2. D'ailleurs, je suis devant, j'avoue. Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 21:33

Ah mais y'a pas de honte à avoir ! J'adore aussi cette série blagueur
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:31

Moi aussi! Cette émission me fait rire. Sourire Pourquoi en avoir honte?
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:37

Mais elle ne passe pas sur M6 maintenant ?

Personnellement, cela m'agace un peu. Ma sœur regarde aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyVen 6 Aoû 2010 - 22:42

Ah oui, c'est sur M6. Arthur, regarde ma localisation (je me déresponsabilise-lol), ceci explique cela... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:20

Sylbao[back] a écrit:
Pour mon retour (pas encore approuvé par Elrond, en vacances nous supposons) sur ce forum, je me devais de passer par ici Ouf!
Alors voilà, je passe des nuits entières à regarder des mangas, et pas n'importe quelle sorte, non non, en voici un avant-goût...

Merci pour la vidéo, Sylbao!
Le confessionnal... 846447

Heureusement, c'est un anime assez sympa dont les personnages parlent assez lentement donc j'ai presque tout compris sans avoir recours aux sous-titres. D'habitute je regarde l'anime avec des sous-titres japonais. Le confessionnal... Happy

J'ai beaucoup entendu parler de Strawberry Panic. C'est du yuri, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptySam 7 Aoû 2010 - 20:24

"j'ai presque tout compris sans avoir recours aux sous-titres."

Hé bien chapeau bas Totallylost, tu me sembles être assez douée pour les langues étrangères. inclination
Revenir en haut Aller en bas
DevilReject

DevilReject


Inscription : 13/06/2010
Messages : 78

Age : 36 Masculin

Localisation : Bretagne
Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 11:36

Attention la je vais vous avouez une grosse honte. J'aime bien Brtitney spears :S
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:06

J'aime bien aussi, sans être fan, de même qu'Alizée.
Revenir en haut Aller en bas
DevilReject

DevilReject


Inscription : 13/06/2010
Messages : 78

Age : 36 Masculin

Localisation : Bretagne
Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:07

ouf! Bon ça va je me sent moins seul ^^ Mais alizée par contre pas trop, hormis le deuxième album que j'écoute de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 13:17

Le dernier est pourtant le meilleur de tous à mon sens. J'adore ce mélange de pop avec des rythmes électro.
Revenir en haut Aller en bas
totallylost202

totallylost202


Inscription : 29/03/2009
Messages : 436

Age : 34 Féminin

Localisation : Cardiff/Tamworth, Royaume-Uni
Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptyLun 9 Aoû 2010 - 16:14

J'aime bien Kyo et j'ai leur album, Le Chemin.

Rougit

Selon mes amis je dois en avoir honte.

J'aime bien aussi Busted.

Athéna: Merci! Je ne suis pourtant pas douée! Fleur J'ai quelques amis qui parlent 4 langues ou plus.
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptySam 14 Aoû 2010 - 20:33

Ouf, personne n'écoute Lorie ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... EmptySam 14 Aoû 2010 - 22:15

Euh... Ben justement, je voulais en parler...

Non, je rigole !!! Laugh

En revanche, si je ne l'ai jamais écoutée, il m'est arrivé fort souvent de devoir l'entendre (petite soeur oblige !).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Contenu sponsorisé





Le confessionnal... Empty
MessageSujet: Re: Le confessionnal...   Le confessionnal... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le confessionnal...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: