Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Genre de musique préféré?

Aller en bas 
+34
-
MissTik
Alice91
Eléa
Mercurea
oscar.de.jarjayes
Marie-Antoinette
pannonique
Triste Clown
Ankya
Chocobo
ashitaka
Florinda
Plectrude
Mentheuse
luciole
Robin Hood
steffie
niri
Nephilim
Raindrop
Tarja Lovegood
Cocoa
Feha
Evie
Lenwë Sùrion
Philippiques
Bergie
AnnaSoror
mule hollandaise
Madame Musquin
La Fée Flaque
Gabriel
Elrond
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre genre de musique préféré?
Variété Française
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap19%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Pop/Rock
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap37%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 27 ]
Reggae
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap0%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Rap/ R'n'B
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap0%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Metal
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap11%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Jazz/ Blues
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap1%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Classique
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap5%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 5% [ 4 ]
Un peu tout
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap19%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 14 ]
Autre
Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_lcap7%Genre de musique préféré? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Total des votes : 73
 

AuteurMessage
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyVen 31 Mar 2006 - 14:28

Ben moi j'ai découvert Juliette Rougit Happy Yahoo! et j'adore ses chansons. Je pense acheter son dernier album, Mutatis mutandis Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nephilim

Nephilim


Inscription : 21/04/2006
Messages : 9


Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2006 - 13:01

Moi je suis plutot metalleux en herbe Genre de musique préféré? - Page 2 Oups, dans tous les genres de metal, que ça soit du power metal, au death, au sympho, heavy, hardcore, neo, goth et j'en passe lol.
Fan de Metallica, De Rammstein, et tant d'autres groupes. Si vous cherchez du metal connu ou moins connu, vous pouvez me sonner Ouf!

J'ecoute egalement un peu de tout, pop rock ou electro. Muse, depeche mode, prodigy etc etc

le rap j'en ecoute que très rarement, pour moi le rap d'aujourd'hui ne represente plus grand chose, à part eminem ou IAM, le reste ça ne vo rien. Le seul rap que je peux encore écouter c'est le rap old school du genre House Of Pain, ou du vieux Cypress Hill.

Ce qui passe à la radio je n'ecoute pas, le genre variété M Pokora ou Star Ac, chacun ecoute ce qu'il veut, mais très peu pour moi merci

Sinon en ce moment c'est pas mal d'emilie simon (merci à quelqu'un qui se reconnaitra), une artiste qui a su créer un univers envoutant.

Enfin bon je suis le genre de mec assez curieux musicalement et qui s'y interese fortement, assez ouvert je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 12:41

C'est marrant comme on peut vite changer de goûts ...

Les deux nouvelles membres arrivées hier me demandaient si j'étais vraiment fan de Madonna, alors que je m'en suis complètement décroché!
Maintenant, je suis plus tourné vers le rock, ou en tout cas des groupes aux sonorités plus dures et énergiques, comme Muse par exemple.
D'après Tarja, ce ne serait qu'un état intermédiaire avant un virement vers le hard-rock! J'irais pas jusque-là, mais il est clair que mes goûts se modifient profondément!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 17:56

Oui je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde. Du moins je l'espère ! Je trouve qu'il est domage de se contenter de ce que l'on a toujours écouté et de se fermer à tout autre style, l'on risque de passer à côté de quelque chose de formidable.

L'on évolue forcément toujours un peu au gré de ses découvertes et coups de foudres artistiques.
Moi personnellement, lorsque j'étais petite je trouvais qu'il n'existait pas plus belle musique au monde que la musique classique. Aujourd'hui, même si j'aime toujours autant le classique, je m'émerveille au moins tout autant avec d'autres styles. Et je crois avoir tout essayé d'ailleurs : dance, techno, pop, variété, rap (oui oui Mr. Green), rock, métal, electro...
J'adore découvrir de nouveaux styles et j'adore tomber amoureuse Rougit
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 19:44

Raindrop a écrit:
J'adore découvrir de nouveaux styles et j'adore tomber amoureuse Rougit
Alors je vais te faire tomber amoureuse plusieurs fois Rougit (je l'espère, parce que j'ai beaucoup à te faire découvrir (je ferai un cd aussi :$ ) )
Revenir en haut Aller en bas
Raindrop
Modératrice émérite
Modératrice émérite
Raindrop


Inscription : 21/02/2006
Messages : 1065

Age : 40 Féminin

Localisation : Strasbourg

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:35

Je ne demande que ça ! Amoureux (et j'ai hate d'entendre les musiques qui t'émeuvent !)
Revenir en haut Aller en bas
niri




Inscription : 21/05/2006
Messages : 48


Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:07

C'est très varié de mon coté, dans ma discothèque on trouve:
- Bazbaz, Camille, Anais,Paris Combo, Benabar, Claire Diterzi, RoBERT, Indochine,Superbus, M, Tryo,... pour les artistes francophones
- apres j'ai dans un autre style comme Within Temptation, Leonard Cohen, Eva Cassidy, ou de la musique Bollywood Happy
Plutot eclectique mais par contre je n'ecoute ni de classique ni de rap/rnb ni madonna&co là j'accroche pas du tt Mwais
Y avait pas assez de cases dans le sondage moi je voulais faire plusieurs choix :DD
Revenir en haut Aller en bas
steffie

steffie


Inscription : 21/05/2006
Messages : 52

Age : 38 Féminin

Localisation : Lyon
Emploi : étudiante

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 27 Mai 2006 - 17:34

Je suis accro à la chanson française depuis toute petite...à peu près tous les artistes...mais j'avoue avoir mes petites préférences... Goldman, Michael Jones, Maurane, Maxime Le Forestier, Zazie, Linda Lemay, Mélissa Mars, Lara Fabian (gt fan d'elle ya peu de temps mais depuis qq mois je me suis calmée pour certaines raisons), et plein d'autres...

Sinon j'adore ce que fait le guitariste Jean Félix Lalanne, mais il touche à tellement de styles musicaux, que selon moi il est inclassable... lol

Sinon je ne suis pas contre pour écouter autre chose...mais je préfère quand meme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Robin Hood

Robin Hood


Inscription : 30/05/2006
Messages : 175

Localisation : ...
Emploi : ...

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 20:05

La musique qui me touche s'inscrit principalement dans ces trois grandes catégories :

- Métal : heavy metal, métal gothique, métal symphonique, hard rock...
- Musique instrumentale : classique, musique fantaisiste (ex : BO de certains jeux videos ou films fantastiques; contes...), musique de relaxation/émotionnelle...
- Musique celtique & bretonne, musique irlandaise
Revenir en haut Aller en bas
luciole

luciole


Inscription : 20/06/2006
Messages : 15

Age : 34 Féminin

Localisation : 11
Emploi : lycéenne

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyVen 23 Juin 2006 - 23:19

j'écoute un peu de tout disons la varda, la rue ketanou, la ruda (salska) Dionysos mais aussi de Muse, PLacebo les red hot euh aussi benabar, jeanne cherhal ,Vincent Delerm et puis Emilie Simon bref voila mais jamis de rap et rnb
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 10:13

luciole a écrit:
j'écoute un peu de tout disons la varda, la rue ketanou, la ruda (salska) Dionysos mais aussi de Muse, PLacebo les red hot euh aussi benabar, jeanne cherhal ,Vincent Delerm et puis Emilie Simon bref voila mais jamis de rap et rnb
Placebooooooooooo Happy Happy
(Evie, ramène tes fesses^^)
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 15:59

Mes p'tites fesses sont là ! Genre de musique préféré? - Page 2 Manga06

Placebooooooooooooooooo Coeur

Brian Molkoooooooooooooooooooo :mang3: :mang3: :mang4: Genre de musique préféré? - Page 2 Manga12 Genre de musique préféré? - Page 2 Manga15 Genre de musique préféré? - Page 2 Manga15

Qu'est ce que je l'aime ce mec ! Amoureux Genre de musique préféré? - Page 2 Manga33


(non, maintenant tout le monde s'en sera aperçu)


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 18:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 17:42

Oh, t'es totalement folle d'un autre gars aussi...un copain de Brianou Happy ( Coeur )
Revenir en haut Aller en bas
Evie




Inscription : 27/08/2005
Messages : 880

Age : 36 Féminin


Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 18:35

Nicolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Coeur :mang3: :mang3: :mang7: Genre de musique préféré? - Page 2 Manga12 Coeur

Briaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan Coeur :mang3: :mang3: :mang7: Genre de musique préféré? - Page 2 Manga12 Coeur


Regardez comme ils sont beaux !

Genre de musique préféré? - Page 2 173809446kx

Genre de musique préféré? - Page 2 Nicolasirkisbrianmolko012ow


Dernière édition par le Sam 1 Juil 2006 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mentheuse

Mentheuse


Inscription : 06/06/2006
Messages : 584

Age : 33 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Etudiante

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 20:19

Gnieuh Nico :love:
Arf Indochine quoi <3

Pour ma part mon groupe culte c'est Evanescence.
Pis sinon j'écoute de tout : Indo, John Butler Trio, RoBERT bien sûr, the Distillers, the Cat Empire, les Red Hot, quelques morceaux classiques, le pianiste GlennGould, Olivia Ruiz...
Vous voyez, de tout [ hors Rap and R'n'B beuuh ]
J'pense que c'est bien d'être ouvert musicalement =)
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptySam 24 Juin 2006 - 21:50

Mentheuse a écrit:
J'pense que c'est bien d'être ouvert musicalement =)
Tout à fait d'accord Happy , d'ailleurs tu m'as fait changer d'avis à propos d'Olivia Ruiz, j'aime bien sa voix, maintenant Smile
(et pis merci à vous toutes et toutes parce que j'ai vraiment découvert de chouettes musiques grâce à vous Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Plectrude

Plectrude


Inscription : 22/03/2006
Messages : 40

Localisation : Lutèce

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyVen 30 Juin 2006 - 16:30

Je me lance à mon tour (cela fera au moins un vote pour la musique classique ! ^^)

1. "Classique" (sommet du panthéon !) : mais impossible (ce ne serait pas vivable !) de conserver un top-5, ni même un top-10, tant une foule de compositeurs et d'oeuvres me sont INDISPENSABLES ! Enfin, s'il faut résumer, voici plutôt :

-De régulières incursions côté Renaissance, Baroque et Classique (de Palestrina, Haëndel à Bach, en passant par Byrd, Couperin, Mozart, Haydn, Rameau, Scarlatti, Monteverdi, Zelenka, Cheubini, Gluck principalement) ...
-Un bain permanent de Romantisme et Post-Romantisme (pfff... la liste est trop longue ! Wagner à la folie, Brukner, Schumann, Liszt et Malher aussi, souvent en boucle, Beethoven, Schubert, Janacek, Chopin, Brahms beacoup, épisodiquement Frank, Fauré, Chausson, Albeniz ou Elgar, des élans de cordes vibrantes avec Mendelssohn ou Korngold, avec une russophilie marquée à travers entre autres Tchaikovsky, Glazounov, Glière, Moussorgsky, Miaskovsky et une pointe ennivrante de Paganini, un zest de Meyerbeer, et par cycles Offenbach et Puccini, et plus rarement Verdi...)
-Le tout agrémenté de plages plus modernes (Enesco et Bartok plus que tout pour de violonistiques raisons, idem pour Berg, Kreisler, Katchaturian, Sibelius, Nilsen, Vaughan-Williams, Bloch... fidèle plus que tout à Stravinsky, Richard Strauss, Poulenc et Ravel... revenant régulièrement à Debussy, Chostakovitch, Falla, Holst, Orff... Messiaën par période et en boucle dans ces cas-là... puis en vrac Weill, Scriabine, Satie, Zemlinsky...
-Enfin épisodiquement (mais plus en concerts), je regarde vers des horizons plus contemporains (peut-être Britten, Vareze, Dussapin, Dutilleux, Schnittke, et Pärt en tête... puis Gershwin et Bernstein, Glass surtout pour son concerto pour violon, Boulez, Williams, Berio, Ligeti, Giraud, Nymann, Conesson, Tipett... pfff... la liste est longue mais les plus récurrents dans mes oreilles sont ceux-là)

2. Jazz : pas aussi vital que le "Classique", mais Lockwood, Reinhart, Grapelli, la tribu Laferrière, Sarah Vaughan, Billie Holiday, Ella Fitzgerald, ou Boris Vian me rapellent à l'ordre régulièrement !

3. Quelques musiques du monde par phases, avec une prédilection pour les musique klezmer et religieuses juives,la musique tzigane (violon et cymbalum font mes délices !), la musique celtique (Alan Stivell surtout), latine (Piazzola), berbère (Idir, Liounes Matoub)...

4. Quand le besoin se fait sentir, j'écoute aussi volontiers les voix a capella de la musique gregorienne (la liturgie de la Semaine Sainte est particulièrement belle je trouve).

5. Plus rarement enfin, mais épisodiquement, je me laisse entraîner hors de mes sentiers coutûmiers pour savourer les textes, musiques, ou voix de Frank Sinatra, Aznavour, B.Biolay, V.Delerm, N.Hannon (Divine Comedy), Muse, et un peu Juliette Greco et Nouredine, puis Brel...

6. Ah ! j'oubliais ! il m'arrive régulièrement aussi de me laisser bercer par quelques musiques de film, Out of Africa (J.Barry) en tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://amelienothomb.cultureforum.net
Florinda

Florinda


Inscription : 13/04/2006
Messages : 17

Age : 32 Féminin

Localisation : 88
Emploi : Etudiante

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2006 - 0:36

Moi ça serait plutôt le métal mais je suis ouverte à tout... J'écoute aussi du rock, du hard rock, du néo métal, de la pop/rock et de la Jpop couramment et j'aime le néo classique et le R&B.

Mes groupes/chanteurs fétiches sont... Tokio Hotel (ouaiii !), Eths Coeur , Marilyn Manson, AYA, Miz, Green Day, Avril Lavigne, Koda Kumi, Anna Tsuchiya, les Flying Donuts, miyavi, Kyo, Slipknot... Du varié quoi Laugh
Revenir en haut Aller en bas
ashitaka

ashitaka


Inscription : 05/09/2006
Messages : 160

Age : 33 Masculin

Localisation : Paris
Emploi : Lycéen

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 20:43

De tout. Mais beaucoup de trucs que j'écoute sont pas ici (classique japonais et chinois, Variété japonaise...) donc j'ai mis classique parce que c'est ce que je préfère dans ce qui est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobo

Chocobo


Inscription : 31/05/2006
Messages : 96

Age : 33 Féminin

Localisation : hum...devant mon ordi
Emploi : étudiante

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 21:20

Variété Française
Aznavour et Dalida Coeur

Pop/Rock
Madonna.

Reggae
jamais...

Rap/ R'n'B
très peu

Metal
jamais

Jazz/ Blues
rarement


Classique
Oui parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Ankya




Inscription : 30/09/2006
Messages : 145

Age : 40 Féminin

Localisation : Rennes
Emploi : Ingénieur informatique et blogueuse

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:01

POur moi aussi il est difficile de voter....
Voici ce que j'écoute :

Rock/hard rock
Métal
Classique
Variété française et internationale
Variété et rock japonais

En gros de tout sauf techno, rap et RnB (beurk... pour le RnB j'ai l'impression que les sujets des chansons se ressemblent, les musiques se ressemblent, les chanteurs se ressemblent, les clips se ressemblent,...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lacavernedankya.canalblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 3 Oct 2006 - 22:05

Ankya a écrit:
En gros de tout sauf techno, rap et RnB (beurk... pour le RnB j'ai l'impression que les sujets des chansons se ressemblent, les musiques se ressemblent, les chanteurs se ressemblent, les clips se ressemblent,...)

C'est bien vrai ... tout repose sur l'utilisation d'un "sample", un minuscule morceau de quelques notes qui est répété à l'infini avec quelques légères variations.
Cela dit, comme dans tous les genres, je trouve qu'il y a une poignée d'artistes talentueux qui font honneur à cette musique (mais ils sont si peu nombreux! Lettre )
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:10

J'ai voté un peu tout, je m'y attelle donc... Smile

Variété Française
Aznavour, Brel, Les Rita Mitsouko Coeur

Pop/Rock
Lillix, Marion Raven, Muse, No Doubt, The Killers.

Reggae
Bob Marley, Jimmy Cliff.

Rap/ R'n'B
Argh. Je ne suis pas adepte. R.Kelly, peut-être, sur certains morceaux.

Metal
Slipknot, Korn, Deftones (je suis amoureux de la voix du chanteur...)

Jazz/ Blues
Gavin DeGraw, Amos Lee, John Mayer, Katie Mellua.

Classique
Beethoven, Bach.

Mais ce que j'écoute le plus, c'est de la folk, un mélange de pop, de rock, mais surtout de sensibilité pure, et ça inclut Luke Pickett, Carole King, Elliot Smith ou Michelle Featherstone.

Rassurez-moi, est-ce que vous connaissez?... Je me sens seul, parfois Lettre
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
pannonique

pannonique


Inscription : 01/06/2006
Messages : 607

Age : 37 Féminin

Localisation : Strasbourg
Emploi : étudiante en lettres modernes

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:18

je ne connais pas mais je vais voir pour que tu sente moins seul... Bisou Et qui sait je vais peut être aimer... Ouaip!
Revenir en haut Aller en bas
Triste Clown

Triste Clown


Inscription : 21/11/2006
Messages : 106

Age : 35 Masculin

Localisation : Istres (13)
Emploi : Lycéen

Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:23

Citation :
je ne connais pas mais je vais voir pour que tu sente moins seul...
N'hésites pas à me demander si tu veux des conseils pour des titres en particulier. J'aime donner des conseils. Hum.
Revenir en haut Aller en bas
http://panacee-acide.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Genre de musique préféré? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Genre de musique préféré?   Genre de musique préféré? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Genre de musique préféré?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] Victoires de la musique classique
» [musique] Zoé
» [Musique] Saw....
» [Film] Requiem for a dream

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: