Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Listen to ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 11 Aoû 2010 - 16:46

Je l'aime bien moi Jeanne Mas ! En ce qui concerne ton voisin, il m'a l'air un peu extrêmiste sur les bords...
En tout cas, merci Arthur, je vais voir ca de plus près.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 11 Aoû 2010 - 20:44

Je n'ai rien contre Jeanne Mas non plus, au contraire, mais entendre "En rouge et noir" plusieurs fois dans la même journée, non merci !

Mon voisin n'est pas à proprement parler extremiste mais plutôt asocial, voire anti-social pour citer une chanson du groupe Trust (je ne sais pas pourquoi je la cite, d'ailleurs). Il n'aime rien ni personne et est contre tout.
http://www.cinebellecombe.tk
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 11 Aoû 2010 - 20:52

My god, ca fait peur ça ! Woot
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice

Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 12 Aoû 2010 - 14:55

Juliette ou le talent musical incarné Coeur

Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 12 Aoû 2010 - 19:23

Lena - My same

DevilReject

Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 12 Aoû 2010 - 20:41

Madame Musquin a écrit:

Juliette ou le talent musical incarné Coeur

Coeur je t'aime Woot

Sinon moi là c'est "Partir ou rester" de Brigitte Fontaine (en duo avec phillip katerine)
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice

Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 12 Aoû 2010 - 22:33

Hé bien, hé bien, on se connaît ?^^
Tu es fan de Juliette, alors ? Happy

Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 12 Aoû 2010 - 23:02

Et bien oui je suis un très grand admirateur de cette grande dame de la chanson Française!
CelSiuS

MessageSujet: Re: Listen to ...   Lun 16 Aoû 2010 - 10:58

Aymeric

Lectures actuelles : Les Hauts de Hurle-Vent, Emily Brontë
Fin de partie, Samuel Beckett

MessageSujet: Re: Listen to ...   Lun 23 Aoû 2010 - 22:38

Alors, j'écoute Waka Waka de Shakira, chanson faite apparemment pour la coupe du monde de foot. Et je dois avouer adorer cette chanson et son rythme qui donne envie de danser!! (d'ailleurs chose faite il y a quelques jours à une soirée barbecue! Laugh )

Fractale

Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

MessageSujet: Re: Listen to ...   Lun 23 Aoû 2010 - 22:57

Juliette!!!

Je l'aime infiniment: géniale auteure compositrice chanteuse musicienne! En plus cultivée, politiquement engagée, fine et d'une grande ouverture d'esprit Smile

J'ai eu la chance de la voir en concert, à Besançon pour la tournée Le festin de Juliette, en showcase fnac forum montparnasse + live au grand rex + backstage en novembre 2005 pour la géniale tournée Mutatis Mutandis (et le DVD de ce live: l'extase!)

Il y a beaucoup de chanteurs musiciens groupes que j'aime, je ne les citerai pas tous ici cela prendrait de la place et cela ne vous intéresse peut etre pas!

Alors aujourd'hui:

- Crucify de Tori Amos, catharsis
- Fantaisie Heroique de Juliette, besoin de sourire (et la vidéo sur le dvd live au grand rex est un moment d'anthologie!)
- Les dingues et les paumés de Thiéfaine version live dans Routes88, un texte très beau et juste, j'aurais aimé l'écrire.
- Ashes to ashes (excellent clip aussi), New killer star, Golden years par beau oui comme Bowie, grand artiste caméléon
- les dialogues de Jeff Buckley avec son public dans les live (at sin-é et à l'olympia): il réagissait et dialoguait bcp avec le public, le faisant rire en imitant led zep ou les doors ou en faisant la chanson des chaises musicales, ou alors les moments d'émotion
- when you're strange des Doors, ma préférée
http://danscemondeflottant.free.fr
Moon

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mar 24 Aoû 2010 - 1:57

fractale a écrit:

Il y a beaucoup de chanteurs musiciens groupes que j'aime, je ne les citerai pas tous ici cela prendrait de la place et cela ne vous intéresse peut etre pas!

au contraiiiiiire!
Du moins ça m'interesse énormement!
Et étant donné l'apercu de vos gouts musicaux , j'suis curieuse!!
Amos, Buckley, the doors, quoi d'autreee?

Losing my religion - Alanis Morissette
Esenji

Masculin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mar 24 Aoû 2010 - 2:12

Coma - GN'R
Fractale

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mar 24 Aoû 2010 - 11:41

Je vois que Jeff est votre avatar, aussi à moins que vous ne connaissiez déjà je recommande Live at sin-é et Live à l'Olympia. En livres: A wished-for song (photos+témoignages de proches) de Marri Cyr (photographe attitrée et amie). Il existe également les bio Jeff Buckley et Dream Brother (Jeff + Tim dont je connais aussi bien l'oeuvre), à part cela il existe 2 documentaires sur Jeff.

Voici mes gouts: chanteuses, chanteurs, groupes et BO (plus d'infos sur demande) Smile

Bjork, Lisa Gerrard (qui, quand elle ne chante en anglais, chante dans son idioglossie inventée à l'age de 12 ans), Amy Winehouse, Aretha Franklin, Charlotte Gainsbourg, Liza Minnelli, Dolores O´Riordan ; aussi Nico, Odile Closset, Yungchen Lhamo, Meredith Monk (dont Bjork a repris en live le Gotham Lullaby), Mylène Farmer entre 86 et 99, Camille, RoBERT (pas tout), Cyndi Lauper,

David Bowie et Serge Gainsbourg, Klaus Nomi (qui a repris en décembre 78 ds l'émission Saturday night live 3 titres avec Bowie, qui fut une des premières célébrités à mourir du sida, qui chanta COLD SONG, sublime reprise d'un aria celebre du King Arthur de Purcell), Jeff Buckley et Tim Buckley, Brendan Perry, Robert Plant, Brian Molko, Jim Morrison, Phil Collins, George Michael, Michael Jackson, Mika, Thom Yorke, Freddie Mercury, Boris Vian, Hubert Félix Thiéfaine, Manu Markou (Manu Markou sont 2 auteurs compositeurs musiciens chanteurs graphistes que jai connus via un forum sur gainsbourg, leur concept album Démantibulés (2007) est une tuerie, ils sont les dignes héritiers du grand Serge), Paul Simon, Daniel Balavoine, MC Solaar (dont le sample en ruit de fond dans Nouveau western vient du Bonnie & Clyde de Serge), Sting, Leonard Cohen, Marc Bolan, Henri Salvador,

Led Zeppelin, Radiohead, Dead Can Dance, the Doors, Queen, Placebo, Police, Joy Division, Pink Floyd, Air, INXS, les Elles, Gorillaz, Nirvana, Archive, Indochine, Sigur Ros, the Cranberries, the Sugarcubes, the Beach Boys, the Beatles, Bee-Gees, Kraftwerk, ABBA, INXS, Toto, U2, Genesis, the Ting Tings, the Gossip, Soft Cell, Depeche Mode, the Beatles, Tears for Fears, Simon & Garfunkel, Opeth, REM, The Korgis, The Connells, T.Rex, Art of Noise, Propaganda,

Mozart, Purcell, Beethoven, Orff,

BO Virgin Suicides par Air, BO Avalon par Kenji Kawai, BO The nightmare before Christmas par Danny Elfman, BO The Hours par Philip Glass, BO Furyo/Merry Christmas Mr Lawrence par Ryuichi Sakamoto, BO Kill Bill, BOs par Joe Hisaishi pour les oeuvres de Hayao Miyazaki, BO Cabaret avec Liza Minnelli, les BO d´Ennio Morricone spécialement Death rides a horse et Le bon la brute et le truand, BO La cité des enfants perdus par The Prague Philarmonic Orchestra, BO d´Hedwig and the angry inch par Stephen Trask, BO Starmania original 1978, Olafur Arnalds, BO Oh brothers where art thou?,

Mais j'ai encore des lacunes, notamment en musique classique/baroque/médiévale/blues/jazz..

Pour une sélection vidéo: http://danscemondeflottant.free.fr/spip/spip.php?rubrique18
Moon

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mar 24 Aoû 2010 - 17:17

O_____o

Woot

Si vous voulez il y a un topic où vous pouvez parler des artistes que vous avez vu en live ( S'ils y en a )

Très beaux gouts musicaux!
Fractale

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mar 24 Aoû 2010 - 18:40

Moon a écrit:
O_____o

Woot

Si vous voulez il y a un topic où vous pouvez parler des artistes que vous avez vu en live ( S'ils y en a )

Très beaux gouts musicaux!

Rougit Rougit Rougit

En live j'ai vu RoBERT, Bjork, Juliette et Aerosmith (pas fan du dernier mais on m'a invitée gratuitement en loge VIP à Bercy, il eût été ridicule de n'y pas venir)

En revanche je m'enrichis culturellement depuis que j'ai 19 ans, en effet ma culture musicale était limitée (mes parents n'écoutaient pas la radio et j'ai été privée d'amis de 13 à 16 ans) ensuite il y eut la médiathèque, les amours et les amis qui m'ont bcp appris et conseillée Smile

Cela dit j'ai encore bcp de choses à découvrir notamment en baroque, classique, médiéval, blues et jazz!

ERRATUM et faute de frappe: les dignes héritiers de Gainsbourg sont Manu Markou et Odile Closset, voir l'album concept Démantibulés (qui comprend 1 ou 2 poèmes de Baudelaire et une reprise de La nostalgie, camarade de Serge, ma critique détaillée ici : http://danscemondeflottant.free.fr/spip/spip.php?article482&var_recherche=manu%20markou)), voir aussi les vidéos de La lettre au pèreNoel, La nostalgie, camarade, Le miroir et Démantibulés sur youtube: http://www.youtube.com/user/SUPERMANU59#p/u (quant au dernier album French Dream il attend que je l'écoute depuis deux mois)...
Aymeric

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:16

Kate Bush : son premier album!
On s'était bien moqués de notre professeur d'anglais qui nous avait montré le clip de Wuthering Heights ('faut avouer que la danse est assez spéciale! Laugh ), mais plus j'écoute, plus j'aime bien cette femme assez "déjantée"!! Laugh
Moon

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 26 Aoû 2010 - 21:54

Ah ca pour être déjantée ^^
J'aime pas tellement K.B...
Mais ai un très gros respect pour son univers artistique qui en a inspiré plus d'un .

Gary Jules- Mad world
Esenji

Masculin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Jeu 26 Aoû 2010 - 22:15

Akhenaton - Pousse au milieu des cactus, ma rancoeur
Athéna

Féminin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Sam 28 Aoû 2010 - 0:55

Arthur92

MessageSujet: Re: Listen to ...   Sam 28 Aoû 2010 - 11:58

Je ne savais pas qu'il existait une chanson ayant pour thème cette fort sympathique peluche ! Il faudra que l'écoute un de ces jours !
Aymeric

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 1 Sep 2010 - 19:24

(je ne sais pas où mettre, donc je mais ici! Rougit )

Au secours tout le monde!

Ca fait déjà 2 demaines que je cherche une musique, j'ai l'air dans la tête, il me plait bien, mais je ne sais pas de qui c'est, ni le titre!

Tout ce que je sais, c'est que ça provient d'un film japonais des années 80, et que c'est un air assez connu...

Ce n'est que de l'instrumental! Sinon, comme instrument, je préfère ne pas me mouiller, mais je dirais que c'est du synthétiseur...

Toute ma reconnaissance à celui ou celle qui pourra m'aider! :lgh:

PS : il va sans dire qu'il en va de ma santé mentale...
Fractale

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 1 Sep 2010 - 20:37

JE PARIE sur ça: BO Furyo/Merry Christmas Mr Lawrence (mien film culte datant de 1984), le morceau Merry Christmas Mr Lawrence:

http://www.youtube.com/watch?v=NkWjsT_SJNI

(j'ai svt entendu les amis à qui je la faisais écouter répondre "haaan mais je connais ça vient d'où?!")

Et la version chantée (Forbidden Colours, référence au roman éponyme de Yukio Mishima, référence à l'expression couleurs interdites désignant l'homosexualité au Japon) avec David Sylvian:

http://www.youtube.com/watch?v=x1YkHJJi-tc
Aymeric

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 1 Sep 2010 - 20:46

Oui c'est ça!!! Toute ma reconnaissance va pour toi, chère fractale! Laugh
Esenji

Masculin

MessageSujet: Re: Listen to ...   Mer 1 Sep 2010 - 21:48

J'aime beaucoup Ryuichi Sakamoto qui a fait de nombreuses B.O. dont celle de l'excellent Babel d'Innaritu.

http://www.youtube.com/watch?v=iJl-yvWxJx4 Glace
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Listen to ...   

Listen to ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant