Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Who's Gaga ?

Aller en bas 
+16
Alice91
Arthur92
lilith
DevilReject
Fred
malafemmena
Antigone
sigh
° Manifesto °
Moon
Louloublue
Madame Musquin
encredelune
Francoy
Athéna
Indocile
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 16:56

Du calme, je ne lui reproche rien ! Wink L'art n'a pas forcément vocation à communiquer des messages...

Si l'on trouve les messages dont tu parles dans les chansons de Lady Gaga, ce sont, ma foi, des messages d'amour que l'on retrouve tout aussi bien dans la plupart des titres de variété comme "Que je t'aime" de Johnny Hallyday, "Je t'aime" de Lara Fabian ou "Une Femme amoureuse" de Mireille Mathieu que l'on peut difficilement qualifier de "chansons à message" ou de "chansons engagées" comme on pourrait le dire de chansons comme "Ma France" de Ferrat ou "Comme ils disent" d'Aznavour. Pour ce qui est des chansons qui véhiculeraient des messages moins sympathiques, je verrais plus tôt "La France aux français" de Claude Barzotti (chanson écrite à l'origine pour une comédie musicale qui n'a jamais vu le jour, elle devait être chanté par un des "méchants" du spectacle et ne reflète en aucun cas les opinions de Claude Barzotti, lui-même fils d'immigrés) ou, plus récemment, "Aurélie" de Colonel Reyel qui nous explique qu'avorter quand on est enceinte à seize ans, c'est très mal (et le pire, c'est que cela se vend très bien ! Shocked).
Or, Lady Gaga ne me semble appartenir à aucune de ses deux catégories : si elle prône l'amour et la tolérance, beaucoup d'autres artistes de pop et de variétés le font aussi ; quant à son côté prétendument "sataniste", je crois que c'est plutôt une manière de provoquer, comme le font certaines vedettes de hard-rock. Dans les deux cas, elle ne propose pas vraiment de réflexion politique et ne s'attaque pas à des faits précis...

Mais, encore une fois, ce n'est que mon avis et ce n'est, en aucun cas, un reproche que j'adresserai à Lady Gaga. Il existe des chansons qui ne disent rien de plus que "C'est beau la vie" et demeurent, pourtant, magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
malafemmena

malafemmena


Inscription : 13/08/2009
Messages : 437

Age : 39 Féminin


Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyVen 15 Juil 2011 - 17:06

On va peut être me couper la tête après ce poste mais bon

Est ce qu'Amélie réellement fait passer des messages dans ses bouquins?
Chez beuacoup d'écrivains on sent le message, la morale qui veulent nous faire tirer
C'est ce genre d'auteurs que je hais!
Des gens qui croient être fait pour dire aux autres ce qu'il faut penser ou jugent important de faire passer ce qu'ils pensent personnellement et laisser le choix aux autres après (même si c'est pour une bonne cause) je hais ça!
Je ne dis pas qu'il ne faut pas dire ce qu on pense des choses (et me voilà en train de le faire) ni qu'il ne faut pas lutter pour les causes
Mais en fait pour moi business et messages ne vont pas ensemble
Une nana qui devient riche du soir au lendemain parce qu elle fait passer un message???!!! et en comparaison les gens qui doivent profiter de ce message à peine voient leur situation changer
C'est complètement ridicule
D'ailleurs faut avoir honte de dire on fait passer un message c'est le problème qui lui fait gagner à la base

En revenant à Amélie, j'ai vraiment l'impression qu elle ne fait pas passer de message
D'ailleurs dans aucune interview on ne lui a jamais posé de question question à propos du message derrière son bouquin (il se peut que je me trompe et je me refère à mes souvenirs uniquement)
Et pourtant les romans d'Amélie sont d'un immense succès

le succès professionnel que ce soit pour Gaga ou n'imprte ne doit pas être lié à la présence de messages ou pas
Le succès c'est d'être bons dans ce qu'on fait
Les livres d'Amélie sont beaux nouveaux fort et c'est bien comme ça pas besoin de message derrière
Pareil pour Gaga qui a une musique qui bouge nouvelle et réussite pas besoin de message même si ça un existe et se répète souvent pour au moins une de ses deux raisons qu'on ne saura jamais
Coup commercial ou vrai attachement à la cause
Revenir en haut Aller en bas
http://booklovers-bookclub.blogspot.com/
EricJean

EricJean


Inscription : 01/04/2011
Messages : 43


Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 0:14

malafemmena a écrit:
J'aime les chansons de Lady Gaga parce qu'ils font bouger surtout les premiers
Ni plus Ni moins ... C'est pourquoi je ne voulais pas prendre partie dans ce débat
Par contre je poste ce message parce que chez moi on parle beaucoup de Lady Gaga et des messages que ses chansons font passer au point que son dernier Album Born This Way ait été interdit (jugé offensif au christianisme). Ça n'a rien changé en fait tout le monde a l'album, c'était complètement stupide comme action
Officieusement par contre tout le monde ici aussi parlde du site the vigilant citizen qui explique que Lady Gaga est en fait une illuminée et que toutes ses chansons sont des messages pour établir le nouvel ordre et j'en sais quoi encore
Même si je trouve ridicule de penser que ce type de chansons puisse établir quoi que ce soit je m'amuse beaucoup à lire l'interprétation ou le rapprochement qu'on puisse faire entre les clips de Lady Gaga ses paroles et les symboles
Au cas où vous n'aviez pas encore découvert ce site
voici le lien (se référant à la chanson Alejandro spécifiquement)
http://vigilantcitizen.com/musicbusiness/the-occult-interpretation-of-lady-gagas-alejandro/
Qu'en pensez vous?
Pour Madame Musquin et Arthur92, les clips de Lady Gaga n'ont aucune dimension intellectuelle. Pour eux, Lady Gaga ne communique aucun message digne de ce nom mais seulement des "préoccupations futiles" ou bien encore "l'amour et la tolérance".
A contrario, vigilantcitizen analyse en détail le clip "Alejandro" pour montrer quel message ce clip pourrait bien contenir sous des dehors plutôt déconcertants (à l'image de l'art contemporain, par exemple).
En l'occurrence, vigilantcitizen minimise la dimension nazie (qu'il évoque malgré tout) pour se focaliser essentiellement sur les détournements des signes catholiques.

Lady Gaga témoigne à sa façon de sa fascination/répulsion pour la religion catholique. Sur ce point, elle rejoint AN.
Et force est de constater que la fascination/répulsion de Lady Gaga pour la religion catholique n'a rien à envier à celle d'AN : dans les deux cas, on pourrait y voir le signe d'un sérieux problème d'ordre psychologique.
Curieusement, le combat religieux de Lady Gaga et d'AN se limite au christianisme...
Ces deux courageuses femmes ne semblent pas s'intéresser à l'islam ou au judaïsme...
Comme c'est dommage !
Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptySam 16 Juil 2011 - 12:07

Moon, je parlais des paroles de ses chansons en général...je ne pense pas que "Just Dance" Ou "Telephone" soient des chansons engagées, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 14:18

Non non , je suis bien d'accord! Certaines le sontl d'autres ne le sont pas! Après derrière ce qu'elle construit il y a un message mais ça faut voir un peu plus loin que les paillettes et l'enorme machine marketing qui l'a suit pour le voir. Faut partir de ses débuts,, de Stefani Germanotta.
Ce qui m'enerve, c'est les personnes pour qui il faut absolument des trucs intellectuels, ou un message blablabla pour qu'on accorde de la crédibilité à un artiste. Triller de Jackson n'a rien d'intellec' et pourtant putain de chanson, putain d'artiste. Bref je sais pas si on voit ce que je veux dire...
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyDim 17 Juil 2011 - 23:33

Pourquoi chercher à expliquer le succès ? Certaines personnes réussissent à faire des choses qui plaisent et Lady Gaga en l'occurrence frappe très fort, avec un public majoritairement jeune, mais pas seulement. Vous parliez de message, Lady Gaga dit elle-même transmettre un message à travers ses chansons, ses costumes, ses engagements. Mais même dans les chansons qui n'ont pas de messages précis, elle cherche juste à s'amuser et à profiter de la vie, elle invite les gens à se lever et à danser! Elle veut marquer l'histoire, c'est un sentiment humain !

Elle a une imagination débordante et une originalité hors du commun, she's a monster ! Happy

Le débat de ce topic prouve bien qu'elle ne laisse pas indifférent, les gens l'aiment ou pas, mais ce qui est sûr est qu'elle fait réagir !

Je suis toujours estomaqué quand je vois des vidéos de ces prestations au piano, elle joue merveilleusement bien, elle a un bonne puissance vocale et une présence incroyable !

Je me demandais si quelqu'un en avait déjà parlé à Amélie Nothomb dans une de ses lettres et si Amélie s'était exprimée sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:41

Je lui en avais parlé, elle m'avait dit bien aimer "Bad romance" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francoy

Francoy


Inscription : 03/03/2009
Messages : 434

Age : 32 Masculin

Localisation : Lille
Emploi : Etudiant en Chirurgie Dentaire
Lectures actuelles : La vraie Histoire de la Femme sans tête, de Juliette Nothomb
Ubik, de Philip K. Dick
Les Catilinaires, d'Amélie Nothomb,
Péplum, d'Amélie Nothomb,
Attentat, d'Amélie Nothomb.

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 18 Juil 2011 - 10:40

Madame Musquin a écrit:
Je lui en avais parlé, elle m'avait dit bien aimer "Bad romance" Wink

Ok, Merci. Moi aussi j'aime bien celle-là! Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 2:04

Gaga va bientot annoncer les dates de sa nouvelle tournée \o/ Whoooo!
HAPPY!
Vraiment trop hate!! Sur scène elle est juste incroyable!

Et son clip Marry the night devrait sortir d'ici peuuu!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 13:43

Génial !! Elle viendra sûrement à Paris, et là, j'irai danse
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 13:01

oh - my - god!

Le clip de Marry The night est sorti!
Durée : près de 14min

Il est géniallisime serieusement.
Il est autobiographique, il raconte la vie de Gaga avant de devenir celle qu'elle est aujord'hui c'est a dire sa depression apres s'etre fait renvoyer de sa maison de disque ( l'appel quand elle est dans le lit , et donc sa folie apres), sa remontée, son amour pour le showbizz, il y a pas mal de clin d'oeil a des artistes qu'elle admire bcp aussi, et puis a la fin on peut voir sur sa main ladresse de sa maison disque d'aujourd'hui celle qui lui a redonné une chance etc, et donc voila la fin, lady gaga est lancée.
Bref, y'en a plus beaucoup aujourd'hui qui propose ce genre de court métrage pour un clip. Elle est complètement déjantée, mais sait y faire pour donner ce qu'elle a dans le sang. C'est visuellement casi perfect!

http://www.ladygaga-source.com/article-le-clip-marry-the-night-entierement-pour-le-1er-decembre-89870140.html
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyVen 2 Déc 2011 - 16:32

Ah justement, je l'ai vu tout a l'heure ! J'adore, surtout la chore dans la salle de sport. Apres, c'est pas mon prefere, je reste fidele a Telephone et Judas, mais encore une fois, elle a reussi...!
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Inscription : 01/10/2008
Messages : 33

Age : 39 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Développeur web

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:06

Madame Musquin a écrit:
Je lui en avais parlé, elle m'avait dit bien aimer "Bad romance" Wink

Ah ben ça tombe bien pour "mon" Pascal Mono alors, qu'Amélie apprécie.
Il vient de sortir une version épurée de cette chanson, pourtant loin de son univers, "just for fun".
Je me permets de partager ici, je peux ?

https://www.youtube.com/watch?v=Y2QyxxHU8hM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flora-d.fr
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 17:45

Oui oui, tu peux Wink c'etait pas le mec de la star ac ?
Revenir en haut Aller en bas
Flora

Flora


Inscription : 01/10/2008
Messages : 33

Age : 39 Féminin

Localisation : Nice
Emploi : Développeur web

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:35

Il a 20 ans de route dans les pattes et il est passé 4 mois dans cette émission mais comme c'est ce qui l'a fait découvrir au "grand public" comme on dit, c'est légitime de poser la question ^^
Yes c'est bien lui Wink
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette reprise. Curieuse de savoir ce que les Nothombiens en pensent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flora-d.fr
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 11:25

Gaga au stade de France le 22 septembre !!! Un peu cher donc a priori je n'irai pas, enfin on verra...Moon, si tu passes par ici, tu iras ?
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptySam 21 Avr 2012 - 19:48

oui j'avais vu le prix des places sur le Net ! elle est chère pour se déplacer la Lady Smile
ce qui serait génial ce serait d'en gagner Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:17

Ah oui, j'adorerais^^j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais bon, je ne sais pas si je serai toujours en région parisienne à la rentrée, donc pour l'instant, je ne peux pas acheter de place.
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 18:26

Madame Musquin a écrit:
Ah oui, j'adorerais^^j'aime vraiment beaucoup ce qu'elle fait mais bon, je ne sais pas si je serai toujours en région parisienne à la rentrée, donc pour l'instant, je ne peux pas acheter de place.

tu penses que tu n'auras pas nécessairement un poste de prof sur Paris ou c'est pas une priorité pour toi d'etre sur la capitale peut etre ?
dommage que ca te bloque un peu à ce niveau... une autre fois il faut espérer !
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:08

Oh si, je pense que si je demande la région parisienne, je l'aurai, vu que beaucoup de jeunes profs y sont envoyés, mais je risque de me retrouver en Zep^^et bon c'est pas forcément l'idéal. Cela dit, il y a beaucoup de banlieues en province qui ne sont pas réjouissantes non plus. Mais j'adorerais rester près de Paris Smile enfin on verra, on s'éloigne du sujet là ;p je verrai bien pour LG, de toute façon ce n'est pas complet^^
Revenir en haut Aller en bas
burlybrawl

burlybrawl


Inscription : 18/12/2009
Messages : 2886

Age : 54 Masculin

Localisation : Rennes
Emploi : Maquettiste PAO chez Bayard Editions
Lectures actuelles : "Soyez imprudents les enfants" de Véronique Ovaldé.

Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 EmptyLun 23 Avr 2012 - 20:45

oui croisons les doigts autant pour ton boulot de prof sur la capitale (désolé pour le HS) et peut etre pour le concert de la lady Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Who's Gaga ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Who's Gaga ?   Who's Gaga ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Who's Gaga ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: