Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 A quels concerts avez vous déjà assisté?

Aller en bas 
+22
Alice91
anaisromane
Sylbao[back]
Fractale
Léopoldine
DevilReject
eve
Luzonette
malafemmena
Eleutheria
Fred
totallylost202
burlybrawl
melymbrosia
Mrs Lovett
Opti-mix-tic54
Antigone
Madame Musquin
encredelune
Arthur92
Athéna
Moon
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 20:56

Ca me ferait extrement plaisir...
Mais je ne vois pas comment il serait possible qu'elle maintienne l'olympia, et reporte toutes ces autres dates à l'année prochaine... =/
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:06

Je ne vois pas, non plus... Mais je ne comprends pas qu'on soit moins bien informé en appelant directement l'Olympia qu'en contactant des sites revendeurs... C'est complètement incohérent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 21:34

je te le fais aps dire =/
Reste plus qu'a attendre si tu reçois le papier dont elle parlait en fin de compte...
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:00

C'est nul : je vais passer un week-end à Paris (le billet de train est acheté et non échangeable, bien sûr) et je ne sais même pas ce que je vais faire... Ce n'est pas la faute de Katie, bien sûr, mais côté organisation / information / communication, ce n'est vraiment pas terrible. A suivre... Si tu as des infos, pense à moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 30 Sep 2010 - 22:10

Promis!!!
Je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 17:21

Je crois que nos appels ont dû bousculer des gens à l'Olympia. Concert annulé : je viens de recevoir un coup de téléphone et reporté au 5 juin.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 22:47

J'espère pour toi que tu trouveras un autre beau spectacle à aller voir ou quelque chose à aller visiter lors de ton escapade parisienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 1 Oct 2010 - 23:37

Ok Luzonette!!!
En espérant que tu profites quand meme de ton séjour dans la capitale! =)
et peut etre rdv au 5 juin!
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 13:58

Peut-être au 5 juin. Tu me tiendras au courant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 17:33

Sylbao[back] a écrit:

Celle avec Nolwenn, la deuxième je crois...
Superbus ça allait, jusqu'à ce que la chanteuse demande à toute la salle de se déshabiller !
J'aime bien la voix de Nolwenn Happy
Laugh pour Superbus; que s'est-il passé, alors ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylbao[back]

Sylbao[back]


Inscription : 04/08/2010
Messages : 26

Age : 34 Féminin

Localisation : Bordeaux
Emploi : Etudiante en lettres modernes
Lectures actuelles : L'intégrale de Murakami

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptySam 2 Oct 2010 - 18:07

Eh bien... Elle a fait un gros bide. Elle aurait peut-être mieux fait de passer quelques kilomètres plus loin dans les villages naturistes !
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:22

Hier soir, à la Halle Tony Garnier de Lyon, se produisait la troupe de la cinquième saison de la fameuse "Tournée Âge Tendre et Têtes de Bois", qui permet à des chanteurs célèbres des années 1960 à 1980 de se produire lors d'un grand show de quatre heures en interprétant chacun quelques uns de leurs plus grands succès. Les artistes présents hier étaient : Sheila, Hervé Vilard, Michelle Torr, Charles Dumont (qui écrivit notamment à Edith Piaf "Mon Dieu" et "Non, je ne regrette rien"), La Compagnie Créole, Georgette Lemaire, Alain Turban ("Hé ! Hé! Santa-Monicaaa !"), Herbert Léonard, Gérard Palaprat ("Fais-moi un signe", "Pour la fin du monde"), Les Charlots (Jean Sarrus et Gérard Rinaldi seulement), Isabelle Aubret, Claude Barzotti, David-Alexandre Winter (oui, c'est bien son père !) et Les Forbans. La présentation du spectacle était assurée par l'ancienne speakerine Denise Fabre et par Yann Hegann qui présenta le TOP 50 sur Europe 1. Le chanteur Franck Alamo ("Biche, ô ma biche !"), atteint d'une maladie grave, a fait une petite intervention au début du spectacle.

Je ne vais pas revenir ici sur chaque artiste/groupe car cela serait très long et n'intéresserait personne mais je ne peux pas m'empêcher de mettre l'accent sur quatre d'entre eux :

Michelle Torr a accompli une véritable prouesse puisqu'elle a interprété une chanson entière A CAPELLA ET SANS MICRO. Et je peux vous jurer que, bien qu'étant placé sur les gradins du fond de la salle (et les Lyonnais qui connaissent la Halle Tony Garnier savent à quel point cette salle est vaste et dispose d'une acoustique... moyenne), j'entendais parfaitement les paroles...

Malgré son âge fort avancé, Isabelle Aubret a conservé toute sa grâce, toute son élégance (bref, toute sa classe) et sa voix cristalline. Ses interprétations des très beaux textes du regretté Jean Ferrat ("Ma France", "La Montagne", "C'est beau la vie"...) ont gardé toute leur force. A noter que, lorsqu'elle a chanté "La Montagne" et en est arrivée à "Leur vie, ils seront flics ou fonctionnaires / De quoi attendre sans s'en faire / Que l'heure de la retraite sonne", elle a fait un geste de la main et des sourcils pour montrer les doutes qui peuvent planer à ce sujet !

Même si je ne considère pas Charles Dumont comme un très grand interprète, quelle émotion lorsqu'on l'entend chanter "Non, je ne regrette rien", comme il l'a fait il y a bien des années de cela devant une Edith Piaf affaiblie mais au sommet de se carrière qui allait, grâce à cette chanson, faire son retour à l'Olympia...

Enfin, cette tournée état surtout l'occasion pour l'inimitable (quoique si bien imitée par Thierry Le Luron ; voir Dailymotion) Georgette Lemaire de faire son grand retour sur scène. Il serait sans doute faux de dire que la voix est toujours celle des années 1960-1970 mais l'interprétation, elle, a gardé toute sa force. Toute de cuir noir vêtue, l'Artiste, héritière de Piaf, nous a interprété ses deux plus grands succès : "Des Millions d'amoureux" (utilisée par Monsieur Steven Spielberg pour la bande-originale de son film Munich) et "Vous étiez belle madame" (paroles de Pascal Sevran et musique de Jean-Jacques Debout). "La voix de Georgette Lemaire est comme le cri d'un animal blessé" disait le grand Charles Aznavour ; c'est d'autant plus vrai aujourd'hui... Un très grand moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 13:02

Et bien moi, je ne compte pas aller voir cette tournée. Mais j'aime particulièrement Isabelle Aubret parmi les artistes que tu viens de citer. J'ai eu la chance d'être en contact avec elle autrefois. Malheureusement, je l'ai perdue de vue. Cela ne m'empêche pas de l'apprécier. Elle est une excellente chanteuse et une femme extraordinaire, d'une grande générosité. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyMar 26 Oct 2010 - 14:18

Disons que pour aller voir ce type de spectacles, il faut pouvoir supporter d'être dans une salle avec des milliers de papis/mamies surexcités (pour certains, le mot est à peine exagéré !), ce qui peut déranger certaines personnes... De même, il faut parfois se montrer patient quand des artistes d'un talent relatif mais qui sont très appréciés par lesdits papis/mamies car leurs chansons leur rappellent leur jeunesse (Sheila, Les Forbans, La Compagnie créole...) s'éternisent et chantent jusqu'à 5 ou 6 chansons ! Personnellement, j'aurais préféré entendre plus longtemps Georgette Lemaire (qui n'en a chanté que deux !), Michelle Torr ou Isabelle Aubret. Ce sont mes trois "coups de coeur" et celles pour qui je me suis déplacé (je ne rêvais pas spécialement d'applaudir Herbert Léonard ou Claude Barzotti...). Mais le principe de cette tournée est justement de permettre à des artistes qui ne peuvent plus se produire tout seuls que dans de très petites salles et de très petites villes (mon père a eu l'occasion de travailler il y a quelques mois avec Herbert Léonard en dehors de cette tournée et il se produit vraiment dans des villages perdus) de participer à un grand spectacle. Et si Michelle Torr ou Isabelle Aubret vont bientôt faire leur retour sur scène à Paris, il n'est pas certain qu'elles feront des tournées en province. Quant à des artistes quasiment oubliés comme Georgette Lemaire (il y avait même des gens qui ne savaient pas qu'elle était encore vivante !), j'ai bien peur que ce type de tournée soit la seule possibilité de les voir sur scène aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 21:36

Tu as raison, Arthur, il faut être très patient pour entendre pendant des heures des artistes qu'on n'apprécie pas, et puis on repart frustré de n'avoir entendu ses artistes préférés que pendant quelques minutes. Alors, finalement, j'ai renoncé à cette tournée. Mais je pense me rattraper et aller voir Isabelle Aubret à Paris au printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:17

Bonne idée !

J'avais failli aller voir Georgette Lemaire cet été au week-end de la chanson française de Montluçon dont elle était l'invitée d'honneur (il y avait un concert de prévu ainsi qu'une séance de dédicace de son autobiographie et même une exposition retraçant sa carrière, le tout en accès libre). Malheureusement les horaires de train faisaient que j'aurais dû passer deux nuits à l'hôtel. Du coup, j'ai dû y renoncer...

Je ne pense pas que j'irai jusqu'à Paris pour voir Isabelle Aubret mais si elle donnait un concert à Lyon toute seule, je me laisserais sans doute tenter. J'attends aussi désespérément la venue de Juliette Gréco qui donne quelques concerts depuis la sortie de son dernier album (que je n'ai pas acheté) en 2009, mais n'est pas encore venue à Lyon...

Au passage, une photo d'Isabelle Aubret face à son public à Lyon, trouvée sur le site de la tournée "Âge tendre..." :

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Aps_p_00014588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 23:30

la photo est subliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime
Revenir en haut Aller en bas
DevilReject

DevilReject


Inscription : 13/06/2010
Messages : 78

Age : 36 Masculin

Localisation : Bretagne
Emploi : libraire
Lectures actuelles : "Les 1001 vies de Billy Miligan" - "Sable noir, Vampyres"

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 1:36

Le 8 octobre j'étais au concert de Brigitte Fontaine !

Et je suis officiellement et définitivement amoureux d'elle Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Luzonette

Luzonette


Inscription : 12/12/2009
Messages : 761

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 7:13

Merci Arthur pour cette photo. Elle est vraiment très jolie. Tout comme toi, j'attends les nouvelles dates de Juliette Gréco. Je l'ai déjà vue cinq ou six fois sur scène. Elle est formidable. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 12:04

Pour l'instant, elle n'est annoncée qu'à Saint-Marcelin. En revanche, Isabelle Aubret sera à Valence et à Strasbourg en janvier.

DevilReject, elle n'est pas un peu vieille pour toi, Brigitte Fontaine ? Laugh A vrai dire, je lui en veux un peu d'avoir massacré "L'Homme à la moto" de Piaf sur l'album "L'Hymne à la Môme" sur lequel différents chanteurs contemporains interprétaient des chansons d'Edith Piaf. Et puis, elle a quand même toujours l'air un peu "défoncée", ce que je trouve un peu gênant. Néanmoins, ses chansons semblent dégager à la fois une certaine poésie et un petit côté décalé, ce qui est sans doute intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Alice91

Alice91


Inscription : 17/03/2007
Messages : 385

Age : 36 Féminin

Localisation : Essonne
Emploi : Agent administratif

A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyVen 29 Oct 2010 - 19:47

J'adore les festivals, l'ambiance, l'été, posés dans l'herbe Smile
J'ai assisté aux concerts de la rue ketanou, des ogres de barback, babylon circus, renan luce, olivia ruiz, lily wood and the prick, revolver...
Vive la région parisienne, pour ça, c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A quels concerts avez vous déjà assisté?   A quels concerts avez vous déjà assisté? - Page 6 EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:41

C'était juste exquis Amoureux