Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Littérature] Claire CASTILLON

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptySam 14 Nov 2009 - 22:01

J'ai découvert il y a quelques années Claire Castillon, et mon livre preferé de l'auteur est le suivant :

Pourquoi tu m'aimes pas?
Editions Fayard (Août 2003)


[Littérature] Claire CASTILLON 28e8b79c558e83865a7100c87087b11e

La quatrième de couverture :

" Ma mère lui tient froid. Elle transpire, la pauvre, à force de lui tendre de l'amour, qu'elle dit, qu'elle croit, et qu'il ne prend plus. C'est qu'ils vivent un amour qui ressemble à l'ennui, une étape imbécile, à deux, à se chamailler. Je crois qu'elle l'aime parce qu'il le faut. Lui reste pour l'enfant. L'enfant bientôt jeune homme qu'ils ont eu finalement.

Il a dix ans, il redoute le drame entre ses parents - qu'ils s'entre-tuent, par exemple. Jusqu'au jour où, las de leurs gesticulations, il accomplit en toute innocence un premier acte barbare et libérateur

Voilà comment on devient un méchant garçon, bien dans sa peau, de loin supérieur aux siens dans l'art de faire mal .

[Littérature] Claire CASTILLON F12834bdc5b7c298ccdae5359674ddff

Claire Castillon est douée pour ces histoires horribles murmurées à l'oreille du lecteur. Elle décrit la perversité comme un mal ordinaire. Elle a du style et du mordant


Pour en savoir plus sur ce livre et toute l'oeuvre de Claire Castillon : http://www.clairecastillon.com/pourquoi-tu-m-aimes-pas.html

Livre
Revenir en haut Aller en bas
NebeL

NebeL


Inscription : 16/11/2008
Messages : 44

Age : 34 Féminin

Localisation : Grenoble (38)
Emploi : Etudiante
Lectures actuelles : Les amours - Ronsard
Le chevalier au lion

[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:12

Hum, ca a l'air étrange!! Mais je serai curieuze de le lire à l'occaze !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-livres-de-nebel.skyrock.com
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptyDim 15 Nov 2009 - 2:16

Euh dis moi Fred, Claire Castillon n'écrirait pas des livres érotiques par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Responsable Multimédia
Responsable Multimédia
Fred


Inscription : 28/08/2005
Messages : 2054

Age : 50 Masculin

Localisation : Chambery

[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:32

Je ne crois pas Athéna ! Non, dernierement elle a ecrit des nouvelles ("Insecte"). Je pense que tu dois confondre, où alors j'ai raté un épisode quelque part dans la bibliographie de Claire Castillon ...
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:07

J'ai adoré Insecte et On n'empêche pas un petit coeur d'aimer, dérangeant et original

Je vais voir si je lis le dernier recueil sorti: les Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON EmptyVen 20 Aoû 2010 - 0:09

C'est génial que ces livres soient sorties en poche. J'irai voir ca en librairie la semaine prochaine.
Merci Fred ! Sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Littérature] Claire CASTILLON Empty
MessageSujet: Re: [Littérature] Claire CASTILLON   [Littérature] Claire CASTILLON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Littérature] Claire CASTILLON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: