Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bergie
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Etudiante en communications

MessageSujet: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Mar 27 Sep 2005 - 2:27

Le ciel lui tombe sur la tête: Albert Uderzo a publiquement annoncé jeudi le titre de la 33e aventure d'Astérix le Gaulois , jusqu'à présent tenu aussi secret que la composition de la potion de Panoramix - mais il a strictement refusé d'en dévoiler le scénario.

Bribes d'informations
Uderzo toutefois a annoncé qu'il n'y aurait pas de voyages, l'irréductible guerrier moustachu restant en Armorique, mais des tonnes de Romains, des pirates, quelques caricatures de célébrités actuelles à deviner et un banquet final. La couverture du nouvel album ressemble dans sa composition à celle du premier ouvrage, sorti en 1961: Astérix y apparaît menacé de la foudre du ciel, la seule chose dont les Gaulois historiques avaient peur.

Jour J: 14 octobre
Ce nouvel album sortira en librairie le 14 octobre, simultanément dans 27 pays et dans une demi-douzaine de langues, avec un premier tirage de huit millions d'exemplaires. Astérix chez les Belges, publié en 1979, fut le dernier album réalisé avec le scénariste René Goscinny, mort en 1977.

Battage médiatique
La capitale de la Belgique fait les choses en grand pour ce lancement. Les festivités ont démarré mercredi soir avec le baptême officiel de deux avions Astérix et la première frappe d'une monnaie Astérix. Jeudi, conférence de presse et dévoilement de timbres à l'effigie du Gaulois et inauguration d'une exposition, Le Monde miroir d'Astérix. Vendredi, la grand-place de Bruxelles se transformera, pour trois jours, en village gaulois, dominé par un menhir, le premier menhir belge, souligne-t-on aux éditions Albert-René.

Des débuts modestes
Le petit moustachu au casque à ailettes a connu des débuts modestes: 6 000 exemplaires pour le premier album intitulé tout simplement Astérix le Gaulois. Le tirage atteignait déjà 20 000 au deuxième, La serpe d'or. Ensuite, les tirages furent exponentiels.

Produits dérivés
Au total, 310 millions d'albums, en 107 langues et dialectes, parcourent le monde. Astérix, c'est aussi des jeux vidéo, des disques, neuf feuilletons radiophoniques, une adaptation théâtrale, sept films d'animation et deux longs métrages à grand succès en 1999 et 2002. Sans oublier le Parc Astérix, ouvert en 1989 au nord de Paris.

http://www.radiocanada.com/culture/modele-document.asp?section=livres&prov=reportage&idRegion=1&idEntite=3851
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutsurfrancedamour.com
Amélène Farthomb

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Jeu 29 Sep 2005 - 12:30

Je suis super contente : j'adore Astérix, même si Goscinny manque beaucoup (les dialogues et les scenarii ne sont pas aussi bon, mais bon...)
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

Emploi : Etudiant en droit

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Ven 30 Sep 2005 - 19:10

Mmm encore un! Enfin du moment qu'il reste encore un des créateurs originals c'est bon!
http://amelienothomb.forumactif.com
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Sam 15 Oct 2005 - 16:35

Je l'ai lu ce matin chez le coiffeur et ben je suis vraiment déçu! Je ne dévoilerais pas le scénario à ceux qui ne l'ont pas encore lu mais je dirais juste que c'est une parodie ridicule des super-héros et de la science-fiction. Touche
Heaudrais

Emploi : Étudiante en archéologie et histoire de l'art (FUNDP).

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Sam 15 Oct 2005 - 16:53

Je viens de le lire et je suis du même avis que toi Elrond. Tous les éléments qui font d'Astérix une BD culte manquent à ce volume. C'est regrettable.
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Sam 15 Oct 2005 - 16:57

Exactement! Ca sent vraiment la BD commerciale et qui veut être de son temps. Ce pauvre Goscinny doit s'en retourner dans sa tombe.
° Manifesto °

Localisation : Sur le plateau d'ONPP avec Marc-Olivier Fogiel au côté de Benoît Magimel

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Sam 29 Oct 2005 - 14:35

J'étais enthousiaste à l'idée d'un nouvel astérix, et j'ai voulu attendre les premières impressions, et bien ça m'a assez refroidie, donc je ne l'ai pas acheté vu le nombre de déceptions !
http://journaldeyin.boosterblog.com
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Mer 2 Nov 2005 - 17:06

Tu as bien fait, il vaut mieux oublier cette bavure et se cantonner à tous les autres.
Cellequitue.com
cellequitue.com

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Dim 13 Nov 2005 - 4:20

ASTERIX 2005 C NUL A CHIER COMME HOUELLEBECQ LOL
Sjonvarpstaeki
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Mar 31 Jan 2006 - 18:10

'Llaume a écrit:
ASTERIX 2005 C NUL A CHIER COMME HOUELLEBECQ LOL

Enfin quelqu'un qui crache sur Houellebecq lol dieu merci chuis pas la seuleuh "caniche ou bull-terrier?" Bisous
Même ma prof de littérature latine du premier semestre a dit qu'il est nul donc ça veut tout dire (c'est une prof de fac qui lit des bd donc ça veut tout dire Alcooliques 1 )
Eponyme

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Ven 3 Fév 2006 - 14:44

Quelle déception............ C'est mauvais...

Uderzo sans Goscini c'est pas ca... surtout dans les tous derniers albums.

Il devrait laisser un nouveau scenariste reprendre le flambeau
Elrond
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   Sam 4 Fév 2006 - 21:48

Ouaip ... et puis là ça tombe tellement dans le cliché ce scénario!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX   

[Littérature] LE CIEL TOMBE SUR LA TÊTE D'ASTÉRIX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1