Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Ciné] Gran Torino

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino EmptyVen 3 Avr 2009 - 13:02

[Ciné] Gran Torino Gran_t10


C'est l'histoire d'un vieil américain, Walt Kowalsky, vétéran de la guerre de Corée, qui habite une petite ville de l'Amérique profonde, dans un quartier où vivent des familles vietnamiennes. Il est quasiment le dernier "américain" à vivre là et affiche clairement son racisme et son mépris envers les immigrés, les étrangers. La famille asiatique voisine va être victime d'un gang et il se trouvera obligé, à plusieurs reprises, de lui venir en aide. Il se laissera peu à peu apprivoiser par ceux qu'il insultait auparavant, et trouvera plus d'affinités et d'affection de la part de ses voisins que dans sa propre famille (ses deux fils qui veulent le placer en maison de retraite, et leurs enfants qui ne le respectent pas, qui accumulent piercings et vêtements à la mode, et se complaisent dans leur mode de vie matérialiste). Il se prendra d'affection pour le fils de ses voisins avec qui il partagera ses passions et dont il essaiera de faire un homme. Il aura aussi, en parallèle, de nombreuses discussions avec le jeune prêtre de sa paroisse sur la vie et la mort et son expérience traumatisante en Corée.
La tension est croissante dans le film, au fur et à mesure que Walt noue des liens avec ses voisins, le gang multiplie les agressions contre eux.

Vu comme ça, le scénario peut sembler convenu mais il ne l'est pas. C'est un très beau film, les acteurs jouent très bien et sont crédibles - Clint Eastwood est comme d'habitude, excellent, il incarne parfaitement ce vieux républicain qui refuse la société dans laquelle il vit et se raccroche à ses armes et à son drapeau, sans tomber dans la caricature. C'est une vision réaliste de cette Amérique qui voit tout s'effondrer - les usines automobiles, les valeurs, le mode de vie américain - et qui se replie sur elle-même. Le nom du film vient de la célèbre voiture, qui symbolise l'âge d'or américain et dont Walt est le propriétaire.

Je le conseille vraiment à ceux qui ne sont pas encore allés le voir! D'autant qu'il serait, selon les dires d'Eastwood, son dernier film en tant qu'acteur.
Qui l'a vu, et qu'en pensez-vous? Salut!
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
CelSiuS

CelSiuS


Inscription : 28/08/2005
Messages : 1232


[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino EmptyVen 3 Avr 2009 - 18:30

J'ai vu ce film et j'ai bien aimé.

Ce qui m'a touché surtout, c'est cette lutte interne du vieil homme. Il y a les valeurs de la vieille Amérique qu'on lui a inculqué, et qu'il a défendu pendant longtemps, qui ressortent dès qu'il ouvre la bouche, et une couche plus profonde chez lui où l'on s'aperçoie que finalement ces valeurs, quoi qu'il en dise, ne lui conviennent pas vraiment. Et progressivement ses vraies idées après maintes réflexions, ses traumatismes aussi ressortent pour faire évoluer l'homme et finir en un joli bouquet final.

CelSiuS
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino EmptyVen 3 Avr 2009 - 23:27

je suis allée au ciné cette semaine et j'ai hésité à aller le voir, mais finalement j'avais un peu peur d'être déçue, j'ai donc choisi autre chose...
elrond tu m'as convaincue... ^^
si j'ai le temps de retourner au ciné dans les jours qui viennent j'irai le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Elrond
Administrateur
Administrateur
Elrond


Inscription : 07/07/2005
Messages : 2238

Masculin

Localisation : Bruxelles
Emploi : Etudiant en droit

[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:21

Ah, ce serait chouette si tu le voyais, je ne pense pas qu'on puisse être déçu par ce film. Tu nous dis ce que tu en penses si tu vas le voir! Wink

CelSiuS a écrit:
J'ai vu ce film et j'ai bien aimé.

Ce qui m'a touché surtout, c'est cette lutte interne du vieil homme. Il y a les valeurs de la vieille Amérique qu'on lui a inculqué, et qu'il a défendu pendant longtemps, qui ressortent dès qu'il ouvre la bouche, et une couche plus profonde chez lui où l'on s'aperçoie que finalement ces valeurs, quoi qu'il en dise, ne lui conviennent pas vraiment. Et progressivement ses vraies idées après maintes réflexions, ses traumatismes aussi ressortent pour faire évoluer l'homme et finir en un joli bouquet final.

CelSiuS
C'est vrai que la fin est un bel accomplissement. C'est intéressant de voir l'évolution de cet homme âgé qui est au soir de sa vie, qui n'a plus d'avenir autre que son jardin, sa voiture et son bar, et qui trouvera la force de combattre les préjugés avec lesquels il a toujours vécu et de transmettre son expérience.
C'est aussi, par certains aspects, une comédie; les échanges, notamment entre Clint Eastwood et la vieille vietnamienne, qui est son égale dans le rejet et le mépris envers l'étranger, sont très drôles. Laugh
Revenir en haut Aller en bas
https://amelienothomb.forumactif.com
Sandra Von Keller

Sandra Von Keller


Inscription : 03/12/2008
Messages : 52

Age : 33 Féminin

Localisation : Silent Hill
Emploi : Etudiante [CNED]
Lectures actuelles : • La Mécanique Du Coeur - Mathias Malzieu •

[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino EmptySam 11 Avr 2009 - 15:48

Tout simplement formidable ! Une histoire très drôle. Un grand père aigri et raciste sur les bords mais pas tant que ça, un coeur au fond, vraiment attendrissant et un scénario vraiment bien foutu ! Dommage pour cette triste fin mais là est toute sa beauté après tout. A voir ! Et oui cet acteur n'a toujours pas perdu son talent ! Le temps n'effrite pas toujours les choses comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandra-von-keller.skyrock.com
Contenu sponsorisé





[Ciné] Gran Torino Empty
MessageSujet: Re: [Ciné] Gran Torino   [Ciné] Gran Torino Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ciné] Gran Torino
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: