Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Musique] débuter la guitare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antigone

Emploi : sage-femme

MessageSujet: [Musique] débuter la guitare   Jeu 5 Fév 2009 - 19:49

Je fais du piano depuis plusieurs années, cette année je termine ma fin de 2ièm cycle au conservatoire.
Je pense arrêter car mon piano se tourve au milieu du salon de chez mes parents et que je passe beaucoup plus de temps à Marseille pour mes études que chez eux et je rentre trop tard pour jouer.

Je rame pour jouer des jolies morceaux alors frustrées j'arrête.

J'aimerai commencer la guitare, car c'est un instrument qu'on peut commencer à jouer en autodidacte et qui se transporte facilement.C'est un instrument idéal.

Donc je cherche à trouver une guitare pas très chère (car étudiante) je dirais 100 150euros max mais de bonne qualitée.

Les stagg on l'aire un peu juste non, même si c'est pour débuter.

Je pense prendre une ibanez.

Si vous avez des conseils j'y connais vraiment pas grand chose.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sylbao
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Etudiante en Psychologie clinique
Lectures actuelles : Sublimer ? Collection Che Vuoi ? numéro 18

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Jeu 5 Fév 2009 - 21:48

Si tu vas dans un bon magasin de musique (Paul Beuscher ou peut-être une petite boutique), ils devraient être de bon conseil.
Ou au conservatoire, un professeur..?
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice

Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Jeu 5 Fév 2009 - 21:51

Je ne sais pas si tu cherches aussi une méthode pour apprendre, mais ma soeur a commencé récemment et a acheté Je débute la guitare, de Philippe Heuveline et Marc Rouvé, avec un cd et un dvd inclus, et visiblement c'est très bien fait !
Concernant les guitares en elles-mêmes, je n'y connais rien du tout...

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Ven 6 Fév 2009 - 11:10

Oui je voulais demander conseil au magasin de musique mais parfois ils ont pas les mêmes conseils qu'un particulier , car cela reste des vendeurs.Et puis je suis pas du style à oser poser des questions dans un magasin.

J'aimerai une folk pour gaucher.Je penche pour une ibanez mais je sais pas si elles sont bien.Un première avi m'a dit que oui.
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Sam 7 Fév 2009 - 1:36

Une folk : tu vas te bousiller les doigts (mais ensuite tu auras de la corne au bout, donc tu ne sentiras plus rien !!! Happy ).
Et tu pencherais pour jouer quel style de musique ?
AlphaOsirius

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Sam 7 Fév 2009 - 19:51

Même avec la classique, ça fait de la corne !!! Angry Happy
Antigone

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Dim 8 Fév 2009 - 5:25

j'ai sortie la veille guitare folk de mon père et j'ai effectivement males aux doigts.Je crois que je vais attendre de finir mon bilan de piano au conservatoire avant de bien m'y mettre c'est plus sure!

Pour l'instant je vais apprendre à tenir une guitare Smile à bien faire glisser mes doigts pour que cela soit musical.
M'amuser à déchiffrer quelques petits morceaux d'oreilles en récompense de mes exercices ci-dessus.

Après j'apprendrais les accords et l'improvisation blues.

J'adore le jazz manouche.

Enfin.. il y a énormément de possibilitées et je ne sais pas encore très bien ce qu'il m'attend, ce qui m'est accesible ou pas.
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Lun 9 Fév 2009 - 0:52

Ma préférence allait à la Bossa Nova (le Brésil !!!). J'ai vécu avec un guitariste (qui a eu plusieurs groupes, et qui était président de l'école de Samba de Nantes. Je ne suis sans doute pas objective mais il était très bon !!! Happy ), et franchement les musiciens me font craquer !!!
Le jazz manouche c'est quand même réputé super balaise (Django Reinhardt).
En tout cas je t'admire pour ta volonté.
Antigone

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Lun 9 Fév 2009 - 1:26

Oui le Jazz manouche c'est quasi inabordable il faut du talent et bcp bcp bcp de temps et de patience!!!!!C'est ce que j'aime à la guitare mais je pense pas jouer cela ou alors si je m'y mets vraiment dans quelques années, quelques longues longues longues années...........
Antigone

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Lun 9 Fév 2009 - 1:31

Je pense que cela doit être pas male la Bosa nova à la guitare.Je connais pas trop cette musique sauf auvec Galiano et piazolla au Bandonéon....

J'aime la musique Tzigane aussi.
totallylost202

Emploi : Étudiante loufoque :P
Lectures actuelles : Le mystère de la chambre jaune - Gaston Leroux

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Lun 30 Mar 2009 - 0:16

Peut-être faut-il t'y connaître un peu plus dans le style que tu cherches avant de t'y mettre vraiment. Mais tu as raison: restes avec un instrument et quand tu en finis, tu peux te concentrer sur un autre! Razz

Un ami guitariste m'a dit: on ne peut pas vraiment jouer bien de la guitare éléctrique sans avoir au moins joué un petit peu de l'acoustique.

Moi, je joue de la flûte (et très mal) et je veux un jour tenter ma chance à la batterie. Cependant, je sais qu'il faut rester avec mon premier instrument et faire du progrès, réussir au moins la sixième grade et après...

En tout cas, fais attention à des sites de tab gratuits... quelques sont assez mensongers. Sad
Antigone

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   Lun 30 Mar 2009 - 0:37

Je me mets pas vraiment à la guitare!! Enfin.....je grattouille parce que j'ai du mal à avoir tout les jours un piano sous la main et que j'ai besoin d'un instrument comme exutoire.
Merci du conseil pour les sites je ferais attention!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] débuter la guitare   

[Musique] débuter la guitare
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1