Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Musique] Complainte du phoque en Alaska.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

MessageSujet: [Musique] Complainte du phoque en Alaska.   Dim 9 Nov 2008 - 0:54

Cette chanson parce qu'elle me rappelle ceci : quand j'étais à l'IUFM j'ai fais un stage chez un instit que je trouvais vraiment bien (et pas que physiquement Wink ). Avec ma collègue nous avons partagé une semaine avec lui, en classe avec ses élèves (CM1-CM2) et que le dernier jour, quand tu quittes et que c'était vraiment bien, ben ça fait de l'émotion quoi.
Or cette fois-ci, le dernier jour, il s'est trouvé que les enfants de cette classe et leur instit ont fait un mini-concert devant les parents d'élèves : ils ont chanté cette chanson et l'instit les accompagnait à la guitare.
Résultat des courses : j'ai eu un peu de mal à rester jusqu'à la fin de la chanson, qui symbolisait bien des choses.

http://fr.youtube.com/watch?v=YnGFTStWZ54

Quand je l'écoute je repense à ce bout de vie.
Voilu.
Revenir en haut Aller en bas
Vinsthegamer

Lectures actuelles : Humain, trop Humain, Friedrich Nietzsche
Anna Karénine, Léon Tolstoï
Orages D'Acier, Ernst Jünger

MessageSujet: Re: [Musique] Complainte du phoque en Alaska.   Dim 9 Nov 2008 - 1:26

C'est canadien?
En tout cas c'est mignon, les canadiens sont meilleurs que nous : la complainte du phoque en Alaska c'est quand même mieux que papa pingouin !
http://ddenis75.club.fr
Textor

Masculin

Emploi : étudiant en musicologie

MessageSujet: Re: [Musique] Complainte du phoque en Alaska.   Dim 9 Nov 2008 - 11:48

Effectivement, c'est Canadien! Cette chanson chantée par Michel Rivard a beaucoup marqué mon enfance^^! Je connais les paroles par coeur^^.
Quiforka
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

Emploi : Fonctionnaire
Lectures actuelles : Voyage au bout de la nuit - L.F. Céline

MessageSujet: Re: [Musique] Complainte du phoque en Alaska.   Dim 9 Nov 2008 - 19:40

Oui, du groupe Beau Dommage.
Merci pour vos avis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Musique] Complainte du phoque en Alaska.   

[Musique] Complainte du phoque en Alaska.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1