Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[Littérature] Scream Test de Grégoire Hervier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Faye

Féminin

MessageSujet: [Littérature] Scream Test de Grégoire Hervier   Dim 21 Oct 2007 - 17:27

J'ai découvert ce livre, par hasard, dans les rayons de ma librairie l'hiver dernier. J'ai tout d’abord été intriguée par la couverture : un clavier d'ordinateur couvert de taches de sang, offrant de délicieux reflets sous les doigts.
Je le feuillette, lis quelques mots en travers... et cela me rappelle étrangement quelque chose de déjà vu dans le monde Nothombien.
Une critique de la télé-réalité, ou les héros sont "éliminés" par les votes du public. Une télé qui crie au scandale mais qui se bat pour avoir l'exclusivité de cette horreur... Une enquête policière, un contre la montre prenant, saisissant. Des candidats prisonniers et impuissants face au vote du public, un "gardien" touchant, limite risible.

http://i17.servimg.com/u/f17/11/64/65/24/scream10.jpg

http://www.dailymotion.com/video/xqtdm_scream-test : voici une interview de l'auteur, notez qu'une légère critique du roman d'Amélie Nothomb est sous entendu... Son livre est "Mieux", plus abouti, Amélie n'a fait qu'ébaucher...

Cette thèse, je ne la partage absolument pas. J'ai adoré Acide Sulfurique, je l'ai dévoré du début jusqu'a la fin sans jamais m'en lasser... Tandis que Scream test, était prêt a remplir les mêmes conditions jusqu'au dernier chapitre ou j'ai totalement perdu le fil, fin ignoble, digne d'un mauvais film américain, grossier, sans intérêt.

Et vous, l’avez-vous lu ? Avez-vous envie de le lire ? Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas

[Littérature] Scream Test de Grégoire Hervier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1