Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Musique] Mylène Farmer

Aller en bas 
+79
Lau
EricJean
Fractale
MFHPT
dominic
Léopoldine
Orphine
cleverique
Alice91
PrinceAurore
Lizbel
anaisromane
DevilReject
fabrice61
Moon
spiritius
nausicaa
Mrs Lovett
encredelune
Arthur92
Saphire
Pannonnique
Pandorarts
Opti-mix-tic54
Fred
melymbrosia
adam
une_rêveuse
CelSiuS
audeyssa
Ixprim
strangelo
Emy
sigh
LadyJen
Zéphyr
Stained Cloud
guigui9383
Bee
Constellaire
drakkar
MissTik
Eléa
Athéna
Tristana
Tristanne
Adessa18
x_mimir_x
Antechrist-A
Danaé
oscar.de.jarjayes
Rodwolff
pannonique
Mentheuse
Ben
Optimistike-Alice
Alice
Cocoa
Marguerite la Walkirie
Oriel
Lenwë Sùrion
goxouillette
vivissb
Rana
Camille
Pretextat
puttassting
Eponyme
Chrystalie
Philippiques
Tarja Lovegood
° Manifesto °
Emylia
Elrond
Madame Musquin
Heaudrais
Evie
Bergie
Amélène Farthomb
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 0:08

rien a ajouter tu as tout dit....

Me demande combien de fois elle se touche le cou dans ce clip...
elle est en trop Mylène dans le clip!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyDim 28 Nov 2010 - 12:41

Le clip de Leila :

Le début ressemble un peu au clip de Sans Logique, je trouve...en tout cas, on y retrouve plus le "style" Mylène Farmer que pour Oui mais non Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMar 7 Déc 2010 - 19:23


L'album est sorti hier ( 06 dec) en supports physique.
alors verdict pour ceux qui l'ont écouté? ...

J'avoue que je suis hyper mitigée... C'est bien la première fois...
Je le trouve mou... J'susi une vraie fana de Archive, mais jsais pas , j'la retrouve vraiment pas... Au moins on est sur de pas avoir de tournée avec cet album.

Sinon est ce que quelqu'un a lu l'interview de Paris Match?
J'ai pris enormement de plaisir a la lire ^^ elle s'y livre un peu plus. Bon etant donné que c'est son amie N.Rheims qui lui posait ces questions ( d'un gnangnan parfois -__-), on peut comprendre...
Mais j'ai l'impression que MF a pas le choix pour la promo de cet album. Etant donné qu'il n'y aura pas de Live pour assuré la promo, bin va bien falloir qu'elle s'ouvre un peu plus et c'est ce qu'elle fait... interview premiere page Paris Match, interview dans le 6/9 ( oui oui ), et autres interviews.


Bon de toute maniere, je suis personnellement décue de ce retour...

Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMar 7 Déc 2010 - 20:10


Pour l'instant, j'ai juste écouté de façon très légère et pas du tout en profondeur, mais je n'accroche pas trop pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMar 7 Déc 2010 - 21:21

J'aime beaucoup les rythmes électro de cet album.
Ma chanson préférée est "Lonely lisa". Coeur
Je le passe en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
cleverique

cleverique


Inscription : 28/07/2007
Messages : 59

Age : 46 Féminin

Localisation : Saint-Petersburg
Emploi : Bibliothécaire
Lectures actuelles : Victor Pelevin "Le surveillant"

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:33

Je crois que j'avais vue un vieo-interview d'Amelie ou elle parle de la musique et de Mylene. J'avais vu ca dans cet forum, mais ne peux pas la retrouver. Est-que quelcun peux donner le lien?
Revenir en haut Aller en bas
Orphine

Orphine


Inscription : 02/06/2011
Messages : 3

Age : 30 Féminin

Localisation : Russie, Saransk

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptySam 4 Juin 2011 - 16:12

Salut des fans russes de My! Fleur
J'ai connu Amélie grâce à Mylène^^
Revenir en haut Aller en bas
Léopoldine

Léopoldine


Inscription : 14/03/2010
Messages : 67

Age : 36 Féminin

Localisation : France
Emploi : étudiante

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:12

Que pensez-vous du dernier clip de Mylène?
Pour ma part, j'aime beaucoup, même si on ne fait qu'apercevoir Mylène...

Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 16 Juin 2011 - 23:03

Et bien moi, je m'aperçois que j'aime de plus en plus Lady Gaga, mais il y a longtemps que je n'ai pas acheté d'albums de Mylène Farmer.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
Madame Musquin
Administratrice
Administratrice
Madame Musquin


Inscription : 28/08/2005
Messages : 3954

Age : 36 Féminin

Localisation : Rennes/Paris
Emploi : Prof de français
Lectures actuelles : Mémoire de fille, A Ernaux

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyVen 17 Juin 2011 - 4:18

Dans l'ensemble, je n'aime pas trop...il est joli mais je le trouve un peu fade [Musique] Mylène Farmer - Page 15 Bouarf
Revenir en haut Aller en bas
MFHPT

MFHPT


Inscription : 01/07/2011
Messages : 10

Age : 29 Féminin

Localisation : Amiens
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Amélie Nothomb, Eric Emmanuel Schmitt, Tunnels...

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyDim 3 Juil 2011 - 1:42

J'aime beaucoup les deux... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://Coucou :) Voila j'ai écrit un livre qui vient de sortir..
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:10

Mylène a été demandée en mariage par Jean Paul Gauthier ^^ Il a twitté " J'ai demandé la main de mon amie Mylène Farmer"
Il s'agit là en fait, d'une annonce comme quoi Mylène sera donc présente au défilé Gauthier aujourd'hui, et pourrait ( vu cette histoire de mariage), cloturé le défilé avec la robe de mariée!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
dominic

dominic


Inscription : 28/05/2010
Messages : 198

Age : 65 Masculin

Localisation : Blois
Emploi : concepteur d’évènements culturels
Lectures actuelles : Manderley for ever

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 12:13

Bravooo! super!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/392744926211/?fref=ts
MFHPT

MFHPT


Inscription : 01/07/2011
Messages : 10

Age : 29 Féminin

Localisation : Amiens
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Amélie Nothomb, Eric Emmanuel Schmitt, Tunnels...

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 6 Juil 2011 - 16:11

Oh lala moi j'attends avec impatience d'avoir les photos "du mariage" :D
Revenir en haut Aller en bas
http://Coucou :) Voila j'ai écrit un livre qui vient de sortir..
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 10:54

http://www.chartsinfrance.net/Mylene-Farmer/news-74484.html

Amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 12:29

C'est une robe de mariée, ça ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 15:50

C'est de la Haute Culture Arthur -___-'!!!!
Et en haute couture, la robe de mariée, qui cloture un défilé, n'est pas toujours blanche. O_o! Gauthier est connu pour avoir un certain style, il sort des cases, il aime les tules, les plumes etc, et ca se voit bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:10

Oui enfin bon, une robe noire pour un mariage, bonjour l'ambiance ! Laugh

C'est le problème de ces défilés de mode : on n'y montre que des vêtements destinés à être contemplés comme des œuvres d'art mais que jamais personne ne mettra dans la vie quotidienne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Moon

Moon


Inscription : 15/09/2009
Messages : 568

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:00

Arthur et la mode+Haute Couture = 0 . Not friends MDR


Revenir en haut Aller en bas
Arthur92

Arthur92


Inscription : 07/08/2009
Messages : 2452

Age : 32 Masculin

Localisation : Villeurbanne (Rhône)
Emploi : Etudiant (Master 2 CAPES Documentation) / moniteur bibliothèque universitaire

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyVen 8 Juil 2011 - 0:19

C'est un peu ça... Laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinebellecombe.tk
Tristanne

Tristanne


Inscription : 28/10/2006
Messages : 115

Masculin

Localisation : 87

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMar 12 Juil 2011 - 12:09

Dieu qu'elle était magnifique lors de ce défilé!
Revenir en haut Aller en bas
Fractale

Fractale


Inscription : 04/07/2006
Messages : 382

Age : 41 Féminin

Localisation : bientot Gisors
Emploi : receptionniste
Lectures actuelles : plein...

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 13 Juil 2011 - 20:24

Plus de photos de la "mariee"

http://blogs.lexpress.fr/tendance/2011/07/07/mylene-farmer-et-le-defile-gaultier/
Revenir en haut Aller en bas
http://danscemondeflottant.free.fr
EricJean

EricJean


Inscription : 01/04/2011
Messages : 43


[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptySam 30 Juil 2011 - 23:53

25 pages de commentaires pour Mylène Farmer : qui dit mieux ? Sourire
Si Lady Gaga exprime ses fantasmes au travers de son œuvre, ils ont cependant le mérite d’être relativement compréhensibles et amusants (et finalement assez bien travaillés). Nota bene, je parle uniquement pour les deux ou trois clips que j’ai vus d’elle.
En comparaison, les clips de Mylène Farmer me semblent quand même plus difficiles d’accès, plus compliqués et plus tragiques. Les paroles ne sont pas forcément très audibles non plus tellement la voix de Mylène est légère et éthérée.
Prenons par exemple "Leila", un clip assez facile à cerner, dont les paroles sont les suivantes :
Citation :
Leila…
Leila…
Pauvre humanité muette
Pardonner, polir le geste
Croire t’aimer
Mais choir, prier
Que celle qui n’est…
Pas parmi vos nombres
Pas repose dans l’ombre
d’une vie…
Qui n’est pas ici…
Moi je sais… Moi je sais
Moi je sais…
Que c’est pas la vie
Corps cassé
Nulle espérance…
Fille ainée
D’Iran…
Infiniment…

Leila,
Une part ensevelie de nous même
Leila,
La nuit se consume elle même
Leila,
Pont tendu entre ciel et terre
Leila Leila Leila
Déjà, Mylène semble suffisamment ouverte d’esprit pour s’intéresser au monde musulman.
Elle pense visiblement que l’islam possède une importance et une emprise qui sont loin d’être négligeables en ce début de XXIème siècle – au point d’être l’objet du clip.
Et son sentiment mérite d’être souligné car il existe des écrivaines et des chanteuses qui évoquent lourdement la chose religieuse mais qui passent complètement sous silence la dimension musulmane… comme s’il n’y avait pas de mosquées et de femmes voilées en Belgique ou à New York…

Dans ce clip donc, on peut voir à plusieurs reprises une femme en pays arabe – en fait en Iran d’après les paroles de la chanson. Cette femme est triste, elle verse des larmes, elle étreint un masbaha (chapelet musulman), elle s’habille d’un grand voile à la façon musulmane et se couvre la tête avec.
Le clip montre aussi d’autres femmes musulmanes dans le désert et dont la vie quotidienne est plutôt terne, monotone et misérable.
Des textes probablement coraniques apparaissent furtivement par intermittence…
Et Mylène chante : "Moi je sais que c’est pas la vie. Corps cassé, nulle espérance… Fille ainée d’Iran, infiniment…"

Le clip semble dire avec retenue et mesure que les femmes des pays musulmans sont bien malheureuses de vivre dans de tels pays.
Et face à cette tyrannie supposée de la tradition et de la charia, Mylène oppose non pas de la fascination/répulsion ou de la haine ou du mépris ou de quelconques fantasmes mais une réelle compassion pour les musulmanes qui devrait forcer le respect de ceux qui partagent sa vision de l’islam – et même de ceux qui, comme moi, ne la partagent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lau

Lau


Inscription : 30/07/2011
Messages : 45

Age : 34 Féminin

Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiante aux Beaux-Arts (4è année)
Lectures actuelles : "Mémoires sur la vie privée de Marie-Antoinette", Mme Campan
"L'ombre des autres", Nathalie Rheims

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:58

Nouvelle ici, je m'ajoute à la liste des admiratrices de Mylène <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-corsets-de-lola.c.la
MFHPT

MFHPT


Inscription : 01/07/2011
Messages : 10

Age : 29 Féminin

Localisation : Amiens
Emploi : Lycéenne
Lectures actuelles : Amélie Nothomb, Eric Emmanuel Schmitt, Tunnels...

[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:38

Dans la chanson Leïla je crois qu'elle rend hommage a Leïla Pahlavi, la fille du Shah d'iran, qui s'est suicidée... Elle a même rencontrer sa mère, et a été touchée par son histoire. (on peut voir l'homage dans "que c'est pas la vie (Pahlavi)...
Revenir en haut Aller en bas
http://Coucou :) Voila j'ai écrit un livre qui vient de sortir..
Contenu sponsorisé





[Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [musique] Zoé
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: