Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>



Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.
Forum Amélie Nothomb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Musique] Mylène Farmer

Aller en bas 
+79
Lau
EricJean
Fractale
MFHPT
dominic
Léopoldine
Orphine
cleverique
Alice91
PrinceAurore
Lizbel
anaisromane
DevilReject
fabrice61
Moon
spiritius
nausicaa
Mrs Lovett
encredelune
Arthur92
Saphire
Pannonnique
Pandorarts
Opti-mix-tic54
Fred
melymbrosia
adam
une_rêveuse
CelSiuS
audeyssa
Ixprim
strangelo
Emy
sigh
LadyJen
Zéphyr
Stained Cloud
guigui9383
Bee
Constellaire
drakkar
MissTik
Eléa
Athéna
Tristana
Tristanne
Adessa18
x_mimir_x
Antechrist-A
Danaé
oscar.de.jarjayes
Rodwolff
pannonique
Mentheuse
Ben
Optimistike-Alice
Alice
Cocoa
Marguerite la Walkirie
Oriel
Lenwë Sùrion
goxouillette
vivissb
Rana
Camille
Pretextat
puttassting
Eponyme
Chrystalie
Philippiques
Tarja Lovegood
° Manifesto °
Emylia
Elrond
Madame Musquin
Heaudrais
Evie
Bergie
Amélène Farthomb
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 21:50

La même Smile encre-cendre-delune Sourire
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:10

Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:01

Et bien moi en ce moment je me fais une curre des vieux albums de mylène et j'apprécie de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:07

Des plus anciens, je trouve que "l'autre" est le meilleur, je te le conseille si tu ne le connaîs pas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:22

d'accord.là j'écoute "les mots". je crois que c'est mon préféré jusqu'ici
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 22:29

Ok: vu que c'est le best of, ça te permet de découvrir... mais tu verras, il y a de nombreuses très belles chansons qui ne sont pas répertoriées dans cet album... ^^
Revenir en haut Aller en bas
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:27

Néanmoins, à l'instar de pas mal de best of (je trouve), celui-ci est assez fidèle je crois. Le premier CD fait un joli tour d'horizon, quelque chose d'assez fidèle. Maman a tort, L'Autre, Sans logique, les sacro saints Libertine et Pourvu qu'elles soient douces, Tristana ; je crois même qu'il y a Puisque.
Quand au 2e CD, à part Rêver et XXL, il y a un choix pertinent.

Mais je suis d'accord avec Encredelune, qu'il en manque. Evidemment qu'il en manque...Chloé, Les Jardins de Vienne ou encore Je voudrais tant que tu comprennes(encore que...). Tous les albums valent 1 écoute (ou 10 000 pour les névrosés) Happy
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 23 Oct 2009 - 23:30

Mdr: je dois être névrosée... ^^ mais je ne me limite pas à Mylène, heureusement... ^^

Je pense qu'une de mes préférées reste "nous souviendrons-nous de nous"
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptySam 24 Oct 2009 - 17:58

et vous pensez quoi des deux derniers albums?ceux que je connais par coeur vu que mon père les écoute en boucle dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptySam 24 Oct 2009 - 18:13

J'ai adoré le dernier, c'est un coup de coeur ! :hearth, l'avant dernier également.
J'ai aimé tous ses albums.

Es-tu allée à son concert au Stade de France ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:07

non mais j'aurais trop aimé! je sais depuis longtemps que ces spectacles sont de la magie à l'état pur!
en plus cette année les costumes d'écorchés vifs, c'était tout à fait pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
Athéna

Athéna


Inscription : 17/05/2007
Messages : 2888

Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:28

C'est quoi un costume d'écorché vif ?
Ces tenues de scènes étaient splendides !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 0:49

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 1252-710 c'est ça le costume d'écorché vif.bon en vrai les écorchés se trouvent surtout en salle d'anatomie en médecine...
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:56

Ou sur les planches de Gautier d'Agoty, qui s'est amusé au XVIIIe siècle, à représenter des coupes anatomiques et à les graver avec un tout nouveau procédé.
En image : http://www.nlm.nih.gov/exhibition/historicalanatomies/Images/1200_pixels/Gautier_woman.jpg

Et celle, elle est soft...
Revenir en haut Aller en bas
melymbrosia

melymbrosia


Inscription : 28/10/2007
Messages : 56

Localisation : Paris

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:58

DVD du concert en Mars 2010 a priori Smile Mrs Lovett.

Le concert au SDF ?
Gigantissime !
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyDim 25 Oct 2009 - 15:54

ah cool.merci pour la date!
superbe cette image d'écorché :D
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyJeu 29 Oct 2009 - 22:06

Personnellement, ça m'a fait penser à l'expo de Körperwelten (pas certaine de l'orthographe) où le thème était des corps humains ayant subi le procédé de plastination... expo que j'ai vue 2 fois... extrêmement intéressant... à voir... en dépassant ses appréhensions sur l'idée qu'il s'agit de cadavres réels... ^^

http://www.no-bug.net/dossiers/korperwelten/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:30

melymbrosia a écrit:
DVD du concert en Mars 2010 a priori Smile Mrs Lovett.

Le concert au SDF ?
Gigantissime !

Et le C.D a la fin du mois de novembre, le 26...mais comme d'habitude, ça va être reporté pour coïncidé avec Noël!
Le premier single de la tournée sera, a priori , Libertine Yahoo!
J'ai trop hâte de revire ce concert a travers l'écoute du live!!
Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Pannonnique

Pannonnique


Inscription : 27/10/2008
Messages : 194

Age : 39 Féminin

Localisation : Lomme (59)
Emploi : nourrice
Lectures actuelles : Le grand secret.

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 10:31

encredelune a écrit:
Personnellement, ça m'a fait penser à l'expo de Körperwelten (pas certaine de l'orthographe) où le thème était des corps humains ayant subi le procédé de plastination... expo que j'ai vue 2 fois... extrêmement intéressant... à voir... en dépassant ses appréhensions sur l'idée qu'il s'agit de cadavres réels... ^^

http://www.no-bug.net/dossiers/korperwelten/index.php

Je pense avoir lu quelque part qu'elle a dit s'en être inspiré!
Revenir en haut Aller en bas
° Manifesto °




Inscription : 05/09/2005
Messages : 83

Localisation : Sur le plateau d'ONPP avec Marc-Olivier Fogiel au côté de Benoît Magimel

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:39

Oui tout à fait, elle a dit dans l'interview de RTL qu'elle a vu cette exposition, et qu'elle a souhaitait utiliser l'écorché comme "thème" pour ses concerts.
Je ne suis pas plus contente que cela pour Libertine, disons que la chanson me laisse indifférente, mais que j'ai par contre hâte de voir les images du live, car c'était pas mal sur cette chanson !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldeyin.boosterblog.com
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:00

ah bon, tu m'apprends quelque chose.... j'ignorais que l'expo l'avait inspirée... ^^ en tout cas, je la recommande à ceux que ça pourraient intéresser... c'est vraiment fascinant...
Revenir en haut Aller en bas
nausicaa

nausicaa


Inscription : 01/09/2005
Messages : 715

Age : 42 Féminin

Localisation : Bruxelles

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:33

° Manifesto ° a écrit:
Oui tout à fait, elle a dit dans l'interview de RTL qu'elle a vu cette exposition, et qu'elle a souhaitait utiliser l'écorché comme "thème" pour ses concerts.
Je ne suis pas plus contente que cela pour Libertine, disons que la chanson me laisse indifférente, mais que j'ai par contre hâte de voir les images du live, car c'était pas mal sur cette chanson !

C'est une de ses chansons les plus célèbres, un de ses "tubes" et pourtant, comme toi, je n'accroche pas spécialement - même si elle donnait très bien en live.
C'est une des rares chansons de toute la discographie de MF dont elle n'a pas écrit les paroles elles-mêmes et ça se sent très fort. Boutonnat a du talent, oui, mais pour écrire un texte, il n'arrive pas à la cheville de MF.
Revenir en haut Aller en bas
encredelune

encredelune


Inscription : 10/02/2009
Messages : 959

Age : 38 Féminin


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:41

Oui, c'est vrai... à l'écoute ça se ressent vite quand ce n'est pas elle qui a écrit le texte... mais ça reste quand même un bon moment en live... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Lovett

Mrs Lovett


Inscription : 17/10/2009
Messages : 1741

Age : 132 Féminin

Localisation : Dans mes rêves
Emploi : Etudiante et écrivain en mal d'éditeurs
Lectures actuelles : Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir, Testud

[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:56

sympa l'expo! j'aurais bien aimé y aller. cadavre + inspi de Mylène = obligation d'y aller!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-voyage-nothombien.forumactif.org
spiritius




Inscription : 11/07/2009
Messages : 5


[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Mylene Farmer, les critiques, Vincent Baguian, Nothomb   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 EmptyJeu 3 Déc 2009 - 2:42

Tiens, tiens, on parle aussi de Farmer sur ce forum. je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques mois un chanteur à semé une petite polémique en "critiquant" Mylene farmer, Vincent Baguian (on peut voir sa critique sur son blog sur sa page myspace officielle). Mylene Farmer faisant partie du patrimoine nationale (j'en connais qui vont hurler), un autre artiste plus discret a répondu à sa manière, Jann Halexander, avec qui j'ai discuté après un concert qu'il a donné en fin de semaine dernière dans une petite salle parisienne. j'ai échangé deux mots avec lui su Nothomb, dont il lit toutes les oeuvres (il a adoré son dernier roman). quelqu'un qui aime Nothomb ne peut pas être foncièrement mauvais lol. Voilà ce qu'i dit, d'ailleurs je crois aussi qu'on peut voir son mot sur sa page myspace.

http://www.lestoilesroses.net/article-dans-l-ombre-de-jann-halexander-10-la-chanson-le-public-la-crise-vincent-baguian-mylene-farmer-et-moi-jann-halexander-40369160-comments.html#c

Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Musique] Mylène Farmer   [Musique] Mylène Farmer - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Musique] Mylène Farmer
Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Musique] 21e Victoires de la Musique!
» [Musique] En avant la musique!!!
» [musique] Zoé
» Genre de musique préféré?
» [Musique] Victoires de la musique classique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Amélie Nothomb :: Petite Pause :: Culture-
Sauter vers: