Forum Amélie Nothomb
<iframe scrolling="no" frameborder="0" allowTransparency="true" src="http://www.deezer.com/fr/plugins/player?autoplay=true&playlist=true&width=700&height=240&cover=true&type=playlist&id=298541121&title=&app_id=undefined" width="700" height="240"></iframe>

Bienvenue sur le Forum Amélie Nothomb!

Pour accéder aux différentes rubriques, vous devez vous inscrire en cliquant ci-dessous sur "S'ENREGISTRER". Ceci vous permettra de rejoindre notre communauté pour discuter des différents livres d'Amélie Nothomb, partager des vidéos et des articles, ou encore discuter de l'actualité et de nos goûts culturels!
>>> Deux forums sont en accès libre sans inscription nécessaire pour les consulter: "Réflexions" et "Culture". Visitez-les si vous souhaitez découvrir le forum! >>>

Si vous êtes déjà membre du Forum Amélie Nothomb, connectez-vous en cliquant sur "CONNEXION".
Si vous avez perdu votre mot de passe ou votre nom d'utilisateur, cliquez en haut de la page d'accueil sur "CONTACTER L'ADMINISTRATEUR".
Si vous souhaitez seulement visionner la page d'accueil du forum, cliquez sur "NE PLUS AFFICHER".

A très bientôt!

L'équipe d'administration du Forum Amélie Nothomb.

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
drakkar

Masculin

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Mer 29 Aoû 2007 - 22:03

", http://www.jeunes-paris15.fr/2007/08/28/amelie-nothomb-parlons-des-victimes-que-nicolas-sarkozy-occasionne/, désolée pas pu m'en empêcher )"
quant à ça je dirais No comment
à charge de revanche Happy
Revenir en haut Aller en bas
oscar.de.jarjayes
DÉSACTIVÉ
DÉSACTIVÉ

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Ven 31 Aoû 2007 - 14:49

janus a écrit:
"Tout le monde se mêle, ah c'est peut être parce que l'on se doit de s'en mêler ..."
ou alors tout le monde s'en mêle et c'est d'autant plus noble de ne pas s'en occuper .

"Et même si c'est pour dire des conneries. Je milite pour le droit de dire des conneries.
"c'est un droit , en effet . Est-ce que cela en fait quelque chose de noble ? Aux USA la neige est un droit .....
je maintiens que moins les personnes apolitiques font de la politique mieux c'est . Ils ont le DROIT mais peut être pas la légitimité .....
je précise que nous ne parlons plus du tout d'AN ....

Personne n'est apolitique. Tout est politique.
Regardez : je suis écrivain, d'accord ? Bon, écrivain raté, certes, mais écrivain. Ma passion en dehors d'écrire, c'est la politique. Je ne fais que ça, je lis les journaux, j'assiste à des débats, des AG et surtouts des cours. Je ne fais que ça de mon temps libre, j'aodre ça et ça me passionne. Bon. Néanmoins, je ne suis pas un homme politique, on est d'accord. Cela veut dire que je n'ai pas de légitimité à donner mon avis ? Alors, c'est quoi la légitimité ? Etre un élu, c'est être légitime ? Faire science-po ou l'ENA, ça rend légitime une personne sur certains sujets ? Que dois-je faire pour avoir une légitimité ? Prendre encore plus de cours ? Me faire élire ?
Admettons qu'on jour je devienne connu, que mes bouquins se vendent super bien (je sais, je sais faut pas rêver), je n'aurais plus le droit de faire ce que je fais aujourd'hui, donner mon avis, prendre part à la vie assiociative, assister aux débats en mairie de mon quartier ? Tout ça parce que je serais connu ? C'est ridicule. Comme je le disais, tout est politique, tout le monde est légitime. Quand au droit de dire des conneries, je constate que vous avez pris mes propos au pied de la lettre. De toute façon, pour vous tout ce que je dis ce sont des conneries, donc je ne suis pas étonné. Donc pour vous, la liberté d'expression doit s'exercer entre personnes légitimes ? Et qui décide qui est légitime ? Vous ?
http://gnome.skyblog.com/
CelSiuS

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   Ven 31 Aoû 2007 - 16:54

[quote="oscar.de.jarjayes]De toute façon, pour vous tout ce que je dis ce sont des conneries, donc je ne suis pas étonné. Donc pour vous, la liberté d'expression doit s'exercer entre personnes légitimes ? Et qui décide qui est légitime ? Vous ?[/quote]

Il me semble que pour ce jeune homme, tout ce que disent les personnes qu'il n'a pas "élues" sont des conneries.

CelSiuS
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...   

Amélie dans le parigot d'aujourd'hui...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2